Publié par
Atomnium / End
Trouve des galeries naturelles, et suis les. En général il y a pas mal de coffres / coeurs, en tout cas moi je les ai tous trouvés comme ça. Pense à regarder dans l'eau de ces galeries aussi.
Sinon, il y a moyen de régler la difficulté d'un serveur ?
Là on joue à deux, et j'ai l'impression que c'est calibré pour plus de 5 joueurs. Genre quand on descend en enfer (et malgré le full stuff démonite / + de 300 de vie / potions à gogo), on crève parce qu'on se retrouve très rapidement avec plus de 6 diablotins dans la gueule, du coup on a rapidement droit à une chute dans la lave ou une mort naturelle quoi. (en général ça arrive quand en plus de ça 2 à 3 vers squelettiques apparaissent)
Même chose pour le donjon, on a owned le old man (relativement simple à deux là par contre), mais c'est injouable car il y a plus de 10 squelettes dont 2 à 3 casters toujours très mal placés.
Des idées ?

En fait, quand tu joues à deux, le spawn des monstres est augmenté (j'imagine que c'est de plus en plus dur si le nombre de joueurs monte).
J'ai eu le sentiment qu'en contrepartie, le taux de drop était meilleur, mais je n'ai pas d'informations précises pour confirmer cette impression.
Cela étant, l'amure ne fait pas tout, faut voir ce que tu utilises comme arme.
Perso j'utilise une arme de mêlée (Muramasa) et une arme de tir (j'aime beaucoup le waterbolt, mais sinon le Phoenix ou un boomerang), mais depuis que j'ai le Sunfury, j'avoue ne plus utiliser que ça.
Pour une première visite au donjon, le Spacegun et la Vilethorn sont des armes efficaces pour faire des dégâts groupés, il faut juste assurer la regen mana derrière.
Après, pour les casters, aussi bien les squelettes que les diablotins, il faut savoir que tu peux intercepter les projectiles, du coup la Muramasa devient très intéressante avec l'amure en démonite et des objets qui vont bien (comme Feral Claws) : t'as un vrai bouclier anti missiles magiques.
Pour ce qui est de l'enfer, ça reste, à mon sens, l'environnement le plus difficile du jeu, et il continue d'être pénible même en étant parfaitement stuffé.
Ce que je te conseille, c'est de maxer tes points de vie / mana (ça me parait même indispensable), de faire provision des potions qui soignent 200 pdv, et de bien sécuriser ton avancée en posant des ponts sur la lave avec du dirt ou du ash que tu trouves sur place.
L'enfer impose aussi quelques accessoires de mobilité indispensables pour éviter de tomber par accident dans la lave.
L'Obsidian Skull est obligatoire dans un premier temps pour éviter de prendre les dégâts de la hellstone.
Ensuite, le combo Shiny Red Balloon + Cloud in a Bottle te sauvera la vie de nombreuses fois, mais le top du top c'est Rocket Boots + le set Cobalt + anneau de regen mana.
Dans le même ordre d'idée, le Cobalt Shield est très pratique pour éviter de se faire pousser dans la lave par les monstres.
Pour les hellforge, tu en trouves en effet un peu partout, mais si tu n'as pas de chance, les tiennes peuvent être inondées par de la lave.
Ca rend les choses plus compliquées, car tu dois poser des blocs et les détruire pour retirer la lave petit à petit.
N'oublie pas à cette occasion que tu peux aussi intercepter les missiles magiques avec la pioche, ça te permet de continuer à extraire la lave tout en arrêtant les missiles des diablotins.
Enfin, pour les bones serpents, le plus efficace à mon sens reste le fléau d'armes (Blue Moon ou Sunfury).
Néanmoins, si tu vises bien la tête et que tu restes très mobile, le handgun ou le phoenix font bien l'affaire aussi.