[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#8)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Et c'est qui le futur diffuseur de la L2 ? Parce que franchement Nantes Bordeaux Sedan, Wow que d'affiches.
La Ligue veut inclure la diffusion des matches de L2 avec le lot restant sur le Pay Per View de la L1.
T'inquiète Bordeaux sera pas relégué.
Citation :
Publié par Priape/!\
Bon j'ai lu l'itw de Pastore et y'a rien à voir avec paris. Le tronquage de citations sur les sites est un scandale, ils ont collés ensemble 2 propos qui ne sont même pas des réponses à la même question. En France on joue la tête baissée, est une partie de phrase en réponse à "comment tu trouves la L1". Il parle donc de la L1 en général, de ce qu'il en a vu et pas de ses partenaires.
Et donc le mec dit en gros : "En France c'est des pourris, ils jouent tête baissée", parce qu'il se balade et donc qu'il en a marre de s'amuser avec ses adversaires?
C'est surprenant une critique sur le niveau de ses adversaires, mais si tu le dis, tu dois avoir raison.

Citation :
Publié par Sybela
(même s'il me semble avoir lu que les droits français étaient vraiment très élevés compte tenus de la valeur du championnat).
Ça se juge comment la valeur du championnat?

Citation :
Publié par Soumettateur
C'est du rêve ça. Les nouveaux stades font augmenter les recettes des clubs de quelques %, voire quelques dizaines de %, mais ça sera très loin de les doubler.
Ça dépend. Pour Lyon qui aura son propre stade, ça change tout.
Bah en fait il décrit le jeu de L1, physique, tactique, peu porté vers l'avant, avec des joueurs qui restent à leur positions etc etc. Il porte aucun jugement de valeur. Enfin si t'as pas lu l'itw ça sert à rien d'en débattre.

Par contre dans le même numéro Laurent Blanc déclare "A un moment on s'en branle de la philosophie de jeu", et ça c'est repris nul part.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ca ne change rien au fait que le nouveau stade sera loin de permettre au club de doubler son budget.
Evidemment, le budget de Lyon est énorme donc il ne sera pas doublé.
Mais ça ne sera pas une simple augmentation de quelques %.
Citation :
Publié par Gredins
Mais ça ne sera pas une simple augmentation de quelques %.
Sauf que c'est pas ce que j'ai écrit.
En plus concernant Lyon, il me semble que le club va devoir contracter un empreint pour financer partiellement l'achat de son stade, donc pendant pas mal de temps le gain induit par celui-ci sera partiellement amputé par les traites de remboursement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sauf que c'est pas ce que j'ai écrit.
En plus concernant Lyon, il me semble que le club va devoir contracter un empreint pour financer partiellement l'achat de son stade, donc pendant pas mal de temps le gain induit par celui-ci sera partiellement amputé par les traites de remboursement.
Je ne répondais pas forcément, je précisais.

Et je ne suis pas sûr pour l'empreint. Il me semble qu'il y a un contrat avec Vinci qui complète les aides de l'Etat et l'argent provenant de fonds propres de l'OL.
Mais le contrat avec Vinci ne comprend pas de % sur les recettes, enfin de mémoire.
Ils demandent quoi Vinci à la place ?
Citation :
Publié par Priape/!\
C'était de mémoire, donc je suis allé faire quelques recherches, mais j'avoue ne pas assez maîtriser les ficelles économiques pour interpréter ceci :

Citation :
Dans le cadre de ce partenariat « Privé/Privé », le Groupe VINCI s'est engagé à participer au
financement sous forme de fonds propres ou quasi fonds propres, en devenant actionnaire
jusqu’à une participation maximum de 49 % de la société Foncière du Montout, Maître d’Ouvrage
du projet. La mobilisation de l’ensemble des financements nécessaire à la réalisation du projet a
été confiée à la banque LAZARD. L'accord signé ce jour avec VINCI permettra d'asseoir le
financement sur une base élargie et significative de montant de fonds propres.**
De mémoire, vous avez des notions d'économie, Soumettateur et toi non?
Le pb de Lyon, c'est de resté compétitif d'ici que le Stade soit sorti de terre, donc 3 ans à tenir.

Parce que si ils sortent de LDC la, qu'ils ne s'y qualifient pas pendant 3 ans et que leur équipe baisse en résultat, le budget aussi et les futurs revenus aussi.
Enfin bon, je leur souhaite pas de devenir Bordeaux mais la lutte sera rude.
Citation :
Publié par Priape/!\
Vinci (tout comme les grosses entreprises de bâtiment pouvant se le permettre, soit 2,3 en France) ont recours des fois à des systèmes (dont j'ai oublié le nom) qui fonctionnent comme ceci:
L'Etat (ou autre client privé) ne paie rien. C'est-à-dire que Vinci (ou Bouygues) prend en charge, à ses frais (ou à un certain %, ça dépend de l'offre négociée), toute la conception et la construction d'un établissement. Souvent ce sont des écoles et autres établissements publics pour l'Etat.
Ensuite, le client paie un loyer sur une certaine durée. A la fin de cette échéance, pour 1€ symbolique, le propriétaire change.
C'est ce type d'offre qui est utilisé pour le projet du ministère de la Défense à Balard.

Je pense que c'est le même ici. En tout cas, c'est que j'en conclus après avoir lu le quote de Gredins. Le PPP (partenariat public privé) c'est ce système dont je parle.
J'avais dit qu'on trouvait quelques cas sympas sur le forum de l'OL, mais à ce niveau, j'aurais pas pu l'imaginer :

Citation :
du calme j'ai pas dit reverse tout les teletons j'ai dit un pour centage par exemple si tu voit le teleton qui a gagner 85M environ cette annee on prend 10% alors 8.5M et qui veut gagner des million idem et ya aussi d'autre soluce mais tu dois etre d'accord il faut changée la fiscalitée des footeux dans se pays on sera tout le temp des petits poussets si non y en a marre de voir les italiens espagnoles anglais et meme les portuguais nous baisés la geule tu crois pas?
Citation :
bon ok pour l'argent du teleton (mais n'oublies pas que si sa se trouve ya un meck comme crozemarie qui s'en met pleins les poches remember l'ARC!! et se serait moins choquant que sa aille au foot enfin bref)
disons alors 8M qui veut gagner des millions
15M du loto
10M des jeux a grattés en tout genre tacotac millionaire bingo ect...
on pourrait aussi taxer les vendeurs de sport comme go sport ou decatlon 5 ou 6M
C'est complètement hors-sujet, mais je voulais signaler ces idées géniales.
PS: En gros le mec veut prendre de l'argent du téléthon pour le renverser au football français.
Citation :
Publié par Vox
C'est vrai que le voir débattre avec Youri Margarine ça pourrait être assez grandiose.
Impossible Margarine ne parle QUE d'arbitrage.
Pour le RCS vaudrait mieux que ce soit une taxe de 10% sur le budget de l'Etat.

Matuidi out jusqu'en 2012. Cool au moins nos milieux ont le bon sens de se relayer à l'infirmerie.

Dernière modification par Compte #280175 ; 06/12/2011 à 16h11.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés