Blabla WOT divers :p (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aewen / Adrira
Juste pour pas que tu te sente seul ...
avec mon amx13-75.
2 tiers X
8 tiers IX
4 Tiers VIII
et moi Tiers VI
rien en dessous de Tiers VIII en face

j'ai pas réussi a me cacher longtemps
Merci Tessen ^^
Et ouais, fallait pas jouer un char léger :/

Aussi, vous pensez que ça sert à quelque chose d'acheter moteur/chenilles sur le t28 ?

Dernière modification par Millamberz ; 25/05/2012 à 09h57.
Citation :
Publié par Menervpo
avec mon amx13-75.
Accroche toi, une fois full et surtout bien maîtrisé, le 13 90 est un char très plaisant. Encore plus que le 13 75.

Pour ma part, j'ai mis beaucoup de temps à jouer correctement ce char au gameplay unique.
Avant d'en comprendre la singularité, je le détestais. Je le trouvais entre autre fragile et vulnérable (surtout le 13 90 avec ses presque 40 secondes de reload)
Mais après 150 parties, j'ai fini par le maitriser correctement et à m'amuser avec. Il est toujours fragile et vulnérable mais j'ai adapté mon jeu pour compenser ses défauts.
Le 13 90 fait maintenant parti des chars que je garde pour le plaisir.

Il parait que le Lorraine est une croix mais aussi que le BatChat vaut largement ces souffrances. J'ai hâte de le tester.
je suis déjà full me manque encore 25k xp pour le 13-90. mais c'était la première fois que j'avais un MM aussi élévé.
De toute manière je suis un peu maso. j'ai aussi l'arl44
d'ailleurs si tu pouvais exposer la manière dont tu le joues que je me prépare psychologiquement.
je n'ai pas de source (mais cela me parait logique en fait), mais il est de mise de dire que la capture de la base ennemie apporte plus d'xp a TOUTE l'equipe que le fait de tuer tous les chars ennemis qui n'apporte plus d'xp qu'a ceux qui font les degats sur les derniers chars.

ceci expliquerait (notez le conditionnel) l'importance des points de capture dans la formule du calcul d'efficiency.

sinon j'ai envie de dire:
c'est ceux qui ont des stats de merde qui disent que xvm n'est pas fiable

TrollFaceDancing.gif

pour au dessus, le 13 90 est en effet un fun tank (que j'ai egalement conservé), et le lorraine stock est une plaie immonde a jouer, car mobilité zero et cannon d'un tier inferieur.
par contre une fois le canon et le 3eme moteur il est excellent SAUF sont reload time qui est affreux au possible (50 sec), et qui donne juste envie de passer au batchat car globalement le matchmaking est relativement similaire.

malgré le nerf des char français, et une sensible baisse de puissance du batchat, il reste un des chars les plus fun a jouer de WoT.

edit:
les chars moyens français sont toujours evalués a un tier elevé+1 dans le MM
le 1375 est un tier 6 estimé a un 7 par le MM
le 1390 est un tier 7 estimé a un 8 par le MM

il me semble que cela viens d'une source officielle (ce qui expliquait que dans la liste des char on pouvait voir des 1390 "au dessus" des vrais tiers 8)
Le gameplay du batchat est très proche de celui du 1390 :
- droit devant pour scout et tomber au moins un mec avant de mourir
- attendre que les chars se répartissent sur la map pour prendre un intervalle et tuer les artys
- faire le leecheur finisseur
- ...

J'aime bien varier ...

Le Lorraine je l'ai joué différemment parce qu'il est blindé comme un StugIII pour la taille d'un E75 et que par choix je n'ai xp aucun des moteurs pour passer plus rapidement au Batchat.
Je l'ai donc joué un peu comme un TD. Une fois le dernier canon monté j'ai obtenu de très bons résultats de cette manière.

Pour le MM du 1390, étant light tu seras toujours en bas de tableau mais tu feras flipper tout le monde hormis les mediums de tier supérieur.
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
bla bla
J ai pas des stats de merde et XVM est pas fiable

le 13 90 ca demande un temps d adaptation non négligeable, surtout que dès que t es spot, absolument toute la team en face va vouloir te dessouder et lâcher leur cible précédente ...

par contre 40s de temps de rechargement c est vraiment trop je trouve ... quand tu vois que certain tank on un rate of fire quasi égal a la vitesse de tir mais sans le barillet ...
Il y en a d'autre, mais en voila déjà une partie :

- Sauf "buisson magique", jamais en première ligne (le 13 90 n'est pas un vrai scout),
- toujours planqué (buissons, coins d'une rue, un char lourd...),
- ne s'engager complètement que si l'adversaire ne pourra pas répliquer (déjà occupé à tirer sur un autre, possibilité de se planquer derrière un obstacle, tourner autour de sa cible ou pouvoir le bloquer bord à bord, etc.) Parfois c'est difficile de résister mais c'est ce qu'il fait la différence entre la fin de la partie et avoir une chance d'avoir d'autres opportunités.
- et dans ce cas là, en profiter pour passer derrière lui (ça rentre toujours mieux par l'arrière)
- quand l'occasion le permet (un trou dans la défense adverse et/ou que tous les chars adverses sont engagés/spotés) partir à la chasse aux artilleries
- ne jamais hésiter à revenir défendre en base, même si ce n'est que pour coller qu'une seule praline qui reset les adversaires qui cap et crever pour donner du temps aux allier qui back derrière (hem... le plus dure c'est que la plupart du temps, tu es le seul à back et tu crève pour rien faute d'avoir eut quelqu'un pour finir le travail. Par conséquent il vaut mieux la jouer fine mais c'est rarement facile avec le peut de blindage dont on dispose. Au pire tu gagne quand même la médaille de défenseur).
- toujours garder un œil globale sur la la carte stratégique (un peut comme une artillerie) et ne jamais hésiter à changer de coin pour aider à décoincer une situation ou renforcer une défense sur le point de céder (en profiter pour reload quand on se déplace d'un point chaud à un autre)
- bien choisir le moment pour reload : il n'y a rien de pire que de lancer un reload alors qu'il reste deux obus et voir débouler un T59 à 100 HP pour vous achever (vécu).
- toujours avoir une base de replis pour recharger (et parfois ce n'est pas juste le cailloux le plus proche : 500m à 60kmh fait gagner beaucoup de temps si celui qui vous course doit faire cette distance à 30kph) (cf le replay "Assault sur la colline" ici)
- en cas de duel contre un lourd, toujours rester en mouvement (cf le replay "un Tigre solo" ici)
- en cas de duel contre un TD ou une arty : restez derrière ou collez le ; utilisez le comme bouclier contre les tirs de ses alliés.
- en cas de duel contre un autre AMX 13 90 : espérer que vous ne raterez aucun shot où qu'il ne lui reste que de 2 ou 3 coups dans son barillet et que vous en avez plus que lui.
- En cas de duel contre un medium tiers 8 ou plus, faites votre prière car vous devrez assurer comme un dieu pour survivre.

Dernière modification par Tessen ; 25/05/2012 à 14h31.
la technique du harcelement reste la meilleure @j'me pointe de coté/dos j'en colle une et j'me barre puis recommence.

mais pas facile a mettre en oeuvre sur toutes les map et pas dans toutes les situations.

quoi qu'il en soit ne jamais se faire focus en premier.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ah le 1390, mon record d'xp avec plus de 2500pts, en premium bien entendu ^^
Les records de points ou de kills, ça vient souvent de tanks improbables en ce qui me concerne.

M5 stuart 1600 points (sans premium) et max kills 8 avec le BDR G1 LOL !
Bon serieusement, par contre je commence à etre desesperé de jouer avec mon T32 tier 8. J'arrive a aligner des séries de 10 defaites pour une victoire à chaque fois que je veux prendre le X2 journalier. Il n'y aucun equilibrage, pas une seule partie qui ne vire au 15/2 ou 3/15 1 fois sur 10.

Je perds ma chemise en plus, ca me coute 100k pour faire 5k d'xp. Et meme quand je gagne (pas souvent) je rentre à peine dans mes frais

Je me demande si je vais pas le vendre pour acheter un M12.
Bah quand tu vois "xxx [xxx] ennemi est parti en fumée" ça veut dire quoi ?

Et ouais c'est ce que je m'étais dit, j'ai jamais tenté de quitter une bataille. Surtout que ragequit t'appuies sur la croix pour fermer la fenêtre et tu quittes pas la bataille du coup
Parti en fumée c'est quand tu te fais déco (volontairement ou non) du jeu pendant plus de 2 min je crois.

Pour la compétence Expert, elle s'active une fois à 100% et permet de voir quels modules sont endommagés sur un char ennemi (via des petits icônes qui apparaissent en-dessous). Mais c'est pas instantané, faut garder le viseur environ 4 secondes sur la cible pour l'activer, et il faut pouvoir spotter la cible sois-même. J'ai crus aussi comprendre que ça marchait pas si il y avait un buisson entre les deux mais ça j'ai pas trop testé.
Citation :
Publié par Jovis
Pour la compétence Expert, elle s'active une fois à 100% et permet de voir quels modules sont endommagés sur un char ennemi (via des petits icônes qui apparaissent en-dessous). Mais c'est pas instantané, faut garder le viseur environ 4 secondes sur la cible pour l'activer, et il faut pouvoir spotter la cible sois-même. J'ai crus aussi comprendre que ça marchait pas si il y avait un buisson entre les deux mais ça j'ai pas trop testé.
je confirme apres avoir testé: franchement, ya mieux a prendre comme compétence. Car oui, cest intéressant de savoir quel module est endommagé quand on est tres proche (histoire de savoir si on peut tenter un rush, ou pas), mais le fait davoir le viseur 4 sec sur un char, ca peut etre (tres/trop) long et t'as le temps de prendre des shoots. (en plus, parfois jai limpression aussi que si ya un petit truc qui gene comme un buisson, ca naffiche rien et que du coup, tattend plus que 4 sec pour des prunes).

Bref, je prefere men passer (ca avait l'air alléchant sur le papier, mais en pratique, bof)

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 27/05/2012 à 19h45.
C'est pas quand il crève par un incendie à bord ?

Dans le même genre, quand l'équipage dit "on l'a bien allumé" cela signifie qu'on lui a foutu le feu.

Sinon, ben +1 pour la perte de connexion.
Citation :
Publié par Tessen
Dans le même genre, quand l'équipage dit "on l'a bien allumé" cela signifie qu'on lui a foutu le feu.
Euh moi il dit " on lui a mis le feu" et le " on la bien allumé" pour les coups critiques ou destructions de modules j'ai l'impression.
Bon serieusement, je crois que je vais attendre un patch pour reprendre le jeu. Aujourd'hui j'ai quand meme atteint mon record de 20 parties perdues sans en gagner une seule avec une moyenne de 1,5 kills par partie avec mon T3485

Ca commence grave à me saouler. le match making n'a jamais autant été à la ramasse. Je vais finir alcolo ou depressif.

Si je ne bute pas 7 mecs dans les 2 premieres minutes du jeu, mon equipe s'evapore à chaque fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés