non, ce que je dis, c'est que tu ne peux pas prendre le win ratio pour juger du gameplay d'un joueur. Tu viens de le demontrer toi-meme par un exemple. Trop d'elements rentrent en compte que pour se baser la dessus. Ensuite, on peut parler du nombre de kills/game...

Tu vois ou je veux en venir ? Rien que les 2 premieres variables citees ne refletent pas forcement ton utilite en game.
Heuu, il ne faut pas me prêter les dires d'un autre. Dans ton message que j'ai cité, tu répondais à Nasdaq pas à moi.
Et moi, je n'ai pas le même avis que Nasdaq à propos du win/loss ratio.
Je n'ai jamais dit que que le win/loss ratio était systématiquement révélateur de la qualité d'un joueur.
Dans le message sur lequel tu réagis, je constate seulement qu'en peloton, il est beaucoup plus facile d'influencer le résultat d'un match.
Avec deux neurones EDIT : risque de mauvaise interprétation, on peut en déduire qu'un mec très bon qui ne fait que des pelotons avec 2 équipiers également très bon aura probablement un win/loss ratio largement supérieur à la moyenne au bout de plusieurs milliers de parties.
Et encore, c'est grandement tempéré par les CW : Un joueur de CW dans un bon clan offensif fera 5 à 7 win par soir pour au pire une seule défaite.
Si on combine avec notre joueur de peloton d'élite ci-dessus, on obtiens un mec avec plus de 60% de win ratio et des milliers de parties.
Il y a alors de très fortes chances que ce type soit un très bon joueurs.
_
Je n'ai également jamais dit que XVM était une bible à prendre au pied de la lettre. Bien au contraire.
Tout au plus que cet outil pouvait
aider à identifier les joueurs
potentiellement les plus dangereux dans un match.
Genre une Typ E avec 10k game et un ratio de 2000, sera pour moi potentiellement vachement plus dangereux qu'un Object 212* avec mille ou deux milles parties et un score de 550. Étrangement, la première a fait 5 kills et la seconde aucun. Et si vous les mettez dans deux équipes l'une contre l'autre, je suis presque certain que la 212 se fera contre arty rapidement et pas l'autre.
J'ai également constaté une tendance lourde chez les Maus du week end avec 2 ou 3k parties et moins de 700 au score à être des gros nuls alors que ceux avec 8K parties et 1700 au score on tendance à être increvable.
Étrange non ?
Mais à part ça, effectivement, XVM ne sert à rien et ne donne jamais aucune information utile.

_
HS :
Autant la communauté d'Eve online est une joyeuse bande de trolls mais ici certains me paraissent assez prompte à faire des amalgames quand on est pas dans la droite ligne de leurs avis.
Faites un peut attention et assurez vous que vous ne confondez pas vos interlocuteurs svp.
_
* Oui, je sais, elle ne sont pas du même tiers, mais cela ne change rien à l'exemple.