Blabla WOT divers :p (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nasdaq
tres bonne explication des defauts du calcul. il n empeche que un rating de moins de 1000 ou de plus de 1800 donne generalement une bonne idee de la qualite du joueur. au milieu, c est plus dur a distinguer.

des tonnes de discussions sur le forum US sur le sujet. Un mec (que je connais et qui a un phd en stats, mon point etant que sa methode d analyse est solide, pas un tocard qui ne comprend pas des maths niveau CP) a fait une etude sur la question. La conclusion etait que les 4 meilleures variables pour predire le skill du joueurs etaient (j ai oublie l ordre exacte a part la premiere qui est clairement la meilleure mesure):
- win ratio
- kill/game
- dmg/game
- ratio dmg deales/dmg recus
Une étude ? Lol ?
Etre impartial et objectif c'est un métier, avec un peu de mauvaise fois ou de l'argent tu prouve ce que tu veut. Si en plus tu sors des tas de chiffres obscur, tu parais encore plus crédible.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est vrai que les T59 sont connus pour leur lenteur, ca permet aux ennemis de bien viser les point faibles ..
Tu n'es peut être pas au courant mais le T59 a été très sérieusement nerfé récemment.
A l'inverse, le T-44 a vu son armure corrigée et est beaucoup plus solide et moins sujet aux ammo rack qu'avant.

Je n'ai jamais dit que le T59 était un mauvais char.
J'affirme seulement qu'il est inférieur au T-44 dans son rôle de medium [EDIT] et surtout moins bon qu'avant.

De toute façon, même si je le constate tous les jours, c'est pas moi qui dit que les premiums sont inférieurs à leur équivalent à tiers équivalent, c'est WG.

Dernière modification par Tessen ; 19/05/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par Tessen
Tu n'es peut être pas au courant mais le T59 a été très sérieusement nerfé récemment.
A l'inverse, le T-44 a vu son armure corrigée et est beaucoup plus solide et moins sujet aux ammo rack qu'avant.

Je n'ai jamais dit que le T59 était un mauvais char.
J'affirme seulement qu'il est inférieur au T-44 dans son rôle de medium [EDIT] et surtout moins bon qu'avant.
Je n'y crois pas une seconde et je ne le vois pas IG.
Un T44 reste plus difficile à tuer qu'un T59.

Citation :
Publié par Tessen
De toute façon, même si je le constate tous les jours, c'est pas moi qui dit que les premiums sont inférieurs à leur équivalent à tiers équivalent, c'est WG.
Source ?

WG qui crie "n'achetez pas nos tank à 40$, ils sont nul" ? Pas crédible.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Je n'y crois pas une seconde et je ne le vois pas IG.
Un T44 reste plus difficile à tuer qu'un T59.

Source ?

WG qui crie "n'achetez pas nos tank à 40$, ils sont nul" ? Pas crédible.
Cherche, j'ai autre chose à faire que d'aller retrouver les Dev blog, les messages de forum et dans le wiki.
De toute façon, ce que je sais me suffit, et je n'ai aucun besoins de te convaincre. C'est à prendre ou à laisser.
Mais si je retombe dessus à l'avenir, je me ferais un plaisir de t'expliquer comment retrouver ces informations par toi même.

Et la raison ?
Simple : parce que cela foutrait mal de dire à tous ceux qui farment leurs tanks normalement : "désolé les gars mais le type qui a sorti la CB va pouvoir vous dégommer plus facilement sans éfforts".
Ce serait se tirer une balle dans le pied.

Et je le redit une 3m fois parce que tu me parait un peut bouché [EDIT] obtus :

J'AI JAMAIS DIT QUE LE TYPE 59 ETAIT UN MAUVAIS CHAR !
Ca y est tu l'a vu ?
Ou tu as besoins que je l'écrive encore plus gros ?

Ais au moins la décence de lire correctement tes interlocuteurs avant de les contredire systématiquement.
C'est la moindre des politesses.

Dernière modification par Tessen ; 20/05/2012 à 02h53.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Une étude ? Lol ?
Etre impartial et objectif c'est un métier, avec un peu de mauvaise fois ou de l'argent tu prouve ce que tu veut. Si en plus tu sors des tas de chiffres obscur, tu parais encore plus crédible.
obscurs? ou que tu ne comprends pas?
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
en 1vs1 avec mon PantherII je les pogne

mais ça tient aussi en partie au fait que ces chars sont assez souvent joué par des joueurs inexpérimentés
Ouais, si les mecs arrivent à te fixer un peu t'es mort, mais dès que tu peux tourner tu peux les buter (ou alors faut être à 2cm et viser l'aération au dessus de la tourelle, comme sur un kv4)
Citation :
Publié par Nasdaq
obscurs? ou que tu ne comprends pas?
deja commencer par le win ratio comme le plus important... Alors que tu es avec 14 autres gusses... Rien que ca enleve toute credibilite a ce que tu voudrais affirmer.

Donc hier soir, je me suis fait une suite de +-15 defaites d'affilee avec le stug, malgre cela, j'ai fait masse degats, kills, defense, etc. Mon manque de skill etait clairement la raison de ces defaites...

Deja que pour un jeu comme "Lol", il y a matiere a discuter sur le classement, mais quand on est 15 a jouer, j'ai envie de dire LOL.
La tourelle du t28prototype c'est une putain d'arnaque en fait, elle tourne pas à 360° impossible de tirer derrière soi. Avec sa vitesse de rotation de tourelle chenille de 18°, un medium t'a dans le champ de vision et t'es mort (bon ça doit être pire le t28 normal)

D'ailleurs, ça fait des trucs assez bizarres avec le canon parfois, j'ai l'impression que le jeu m'en veut : 3 bounces dans le flanc d'un is 3, pareil dans celui d'un t95, 4 dans le bas de la caisse d'un t32 (76mm lolilol). ok j'en suis encore qu'au 95 mais quand même

Dernière modification par Millamberz ; 20/05/2012 à 19h18.
Citation :
Publié par Kumiho
deja commencer par le win ratio comme le plus important... Alors que tu es avec 14 autres gusses... Rien que ca enleve toute credibilite a ce que tu voudrais affirmer.
Oui et non en fait.

Oui quand tu joues solo, où il est très difficile de faire la différence à toi tout seul. (quoique... Un vieux joueur dans une partie de Tiers 1 - 2, ça peut très vite tourner au carnage.

Et non, quand tu joues en peloton avec de très bon joueurs.
Personnellement, en solo, je tourne à 50-50.
Mais quand je joues avec 2 ou 3 personne de ma connaissance, c'est plutôt du 60-40. C'est particulièrement vrai quand on est tous les 3 dans des chars semblables en wolfpack.
Un bon groupe de 3, peut faire un carnage et avoir un poids décisif dans une partie.
Les bon groupes, répètent ça assez régulièrement (cad quand le reste de leur team ne sont pas de gros boulets qui se font défoncer de l'autre côté).

Par contre, je conçois parfaitement que beaucoup de joueurs n'ai pas connu le plaisir de jouer dans de tels groupes et qu'il soit difficile pour eux de croire qu'il soit possible d'avoir une telle influence sur un match.
Pourtant, la prochaine fois que vous verrez 3 chars identique en peloton du même clan. Surveillez leur score en fin de partie. Des fois vous verrez qu'ils ont fait 6 à 10 kills à eux seuls. (Le mieux que j'ai vécu est de 14 kills à nous 3. Et c'était pas des leechs sur des chars à 2%. Un pur bonheur cette game, je regrette de pas avoir gardé le replay.)
Citation :
Publié par Tessen
Oui et non en fait.

Oui quand tu joues solo, où il est très difficile de faire la différence à toi tout seul. (quoique... Un vieux joueur dans une partie de Tiers 1 - 2, ça peut très vite tourner au carnage.

Et non, quand tu joues en peloton avec de très bon joueurs.
Personnellement, en solo, je tourne à 50-50.
Mais quand je joues avec 2 ou 3 personne de ma connaissance, c'est plutôt du 60-40. C'est particulièrement vrai quand on est tous les 3 dans des chars semblables en wolfpack.
Un bon groupe de 3, peut faire un carnage et avoir un poids décisif dans une partie.
Les bon groupes, répètent ça assez régulièrement (cad quand le reste de leur team ne sont pas de gros boulets qui se font défoncer de l'autre côté).

Par contre, je conçois parfaitement que beaucoup de joueurs n'ai pas connu le plaisir de jouer dans de tels groupes et qu'il soit difficile pour eux de croire qu'il soit possible d'avoir une telle influence sur un match.
...
non, ce que je dis, c'est que tu ne peux pas prendre le win ratio pour juger du gameplay d'un joueur. Tu viens de le demontrer toi-meme par un exemple. Trop d'elements rentrent en compte que pour se baser la dessus. Ensuite, on peut parler du nombre de kills/game... Tu vois ou je veux en venir ? Rien que les 2 premieres variables citees ne refletent pas forcement ton utilite en game.
Citation :
Publié par Nasdaq
de belles excuses pour se cacher derriere des stats horribles
Oula t'es un bon toi ... j'ai mieux à faire que de courir après des stats ou regarder celles du voisin.

Si un jour on se croise, mes stats horribles et moi on te mettra une bonne quenelle t'inquiète.
Il arrive des trucs surprenants avec le mod de stats quand même, hier, un grille dans mon équipe, 100% de win 800 game ..

je vais verifier son profil, toujours 800 game mais 300 ou 400 de win, il va les chercher ou ses stats ???

pi bon les mecs a 10k de partie qui rush solo se faire défoncer et te traiter de noob
les mecs qui te traite de noob car t as 2k de partie, c'est sur mes 12k de la beta je les ai pas gardées ...
les games ou ca te dis que t as 20% de chance de gagner et tu fais un 15:2

je le laisse car il est installe, mais je trouve ca absolument pas fiable ...

depuis que j ai installe le mod j ai 53% de win, 1230 ER et ca a pas bouge d'un poil

edit : mdr une game a l instant, 9% de chance de gagner, et ben on a gagne ^^

Dernière modification par Aewen / Adrira ; 21/05/2012 à 13h34.
Citation :
Publié par Kumiho
non, ce que je dis, c'est que tu ne peux pas prendre le win ratio pour juger du gameplay d'un joueur. Tu viens de le demontrer toi-meme par un exemple. Trop d'elements rentrent en compte que pour se baser la dessus. Ensuite, on peut parler du nombre de kills/game... Tu vois ou je veux en venir ? Rien que les 2 premieres variables citees ne refletent pas forcement ton utilite en game.
Heuu, il ne faut pas me prêter les dires d'un autre. Dans ton message que j'ai cité, tu répondais à Nasdaq pas à moi.
Et moi, je n'ai pas le même avis que Nasdaq à propos du win/loss ratio.
Je n'ai jamais dit que que le win/loss ratio était systématiquement révélateur de la qualité d'un joueur.
Dans le message sur lequel tu réagis, je constate seulement qu'en peloton, il est beaucoup plus facile d'influencer le résultat d'un match.

Avec deux neurones EDIT : risque de mauvaise interprétation, on peut en déduire qu'un mec très bon qui ne fait que des pelotons avec 2 équipiers également très bon aura probablement un win/loss ratio largement supérieur à la moyenne au bout de plusieurs milliers de parties.

Et encore, c'est grandement tempéré par les CW : Un joueur de CW dans un bon clan offensif fera 5 à 7 win par soir pour au pire une seule défaite.
Si on combine avec notre joueur de peloton d'élite ci-dessus, on obtiens un mec avec plus de 60% de win ratio et des milliers de parties.
Il y a alors de très fortes chances que ce type soit un très bon joueurs.
_

Je n'ai également jamais dit que XVM était une bible à prendre au pied de la lettre. Bien au contraire.
Tout au plus que cet outil pouvait aider à identifier les joueurs potentiellement les plus dangereux dans un match.
Genre une Typ E avec 10k game et un ratio de 2000, sera pour moi potentiellement vachement plus dangereux qu'un Object 212* avec mille ou deux milles parties et un score de 550. Étrangement, la première a fait 5 kills et la seconde aucun. Et si vous les mettez dans deux équipes l'une contre l'autre, je suis presque certain que la 212 se fera contre arty rapidement et pas l'autre.
J'ai également constaté une tendance lourde chez les Maus du week end avec 2 ou 3k parties et moins de 700 au score à être des gros nuls alors que ceux avec 8K parties et 1700 au score on tendance à être increvable.
Étrange non ?
Mais à part ça, effectivement, XVM ne sert à rien et ne donne jamais aucune information utile.
_

HS : Autant la communauté d'Eve online est une joyeuse bande de trolls mais ici certains me paraissent assez prompte à faire des amalgames quand on est pas dans la droite ligne de leurs avis.
Faites un peut attention et assurez vous que vous ne confondez pas vos interlocuteurs svp.

_

* Oui, je sais, elle ne sont pas du même tiers, mais cela ne change rien à l'exemple.

Dernière modification par Tessen ; 21/05/2012 à 13h57.
Citation :
Publié par Kumiho

Donc hier soir, je me suis fait une suite de +-15 defaites d'affilee avec le stug, malgre cela, j'ai fait masse degats, kills, defense, etc. Mon manque de skill etait clairement la raison de ces defaites...

Deja que pour un jeu comme "Lol", il y a matiere a discuter sur le classement, mais quand on est 15 a jouer, j'ai envie de dire LOL.
tu deformes mes propos (et je suis tout a fait d accord avec le poste de Tessen juste au dessus). tu confonds etre la seule stat avec etre la stat la plus importante.

en terme de pouvoir predictif c est la plus importante oui, mais tu as tout une serie d autres stats (quasiment) aussi importantes pour permettre d analyser le gameplay d un joueur (je vais les repeter dmg/game, kill/game, dmg deales/dmg recus..).
Et ton exemple ne tient pas. Depuis quand 15 parties est representatif d un point de vue statistique. les mauvaises series a la suite ca arrive a tout le monde malheureusement. Mais si tu contribues autant que tu le dis a ton equipe d une maniere constante:
- ton win ratio n est pas impacte sur le long terme apres des milliers de games
- tes autres stats sont correctes/bonnes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nasdaq
tu deformes mes propos (et je suis tout a fait d accord avec le poste de Tessen juste au dessus). tu confonds etre la seule stat avec etre la stat la plus importante.

en terme de pouvoir predictif c est la plus importante oui, mais tu as tout une serie d autres stats (quasiment) aussi importantes pour permettre d analyser le gameplay d un joueur (je vais les repeter dmg/game, kill/game, dmg deales/dmg recus..).
Et ton exemple ne tient pas. Depuis quand 15 parties est representatif d un point de vue statistique. les mauvaises series a la suite ca arrive a tout le monde malheureusement. Mais si tu contribues autant que tu le dis a ton equipe d une maniere constante:
- ton win ratio n est pas impacte sur le long terme apres des milliers de games
- tes autres stats sont correctes/bonnes
Reste que les stats rendu par xvm, bien que pouvant etre parfois assez représentative, sont a prendre avec un gros recul.
Je solo en publique 99% du temps, mon WR a pris 3 baffes successive la semaine dernière , bien sur j ai encore beaucoup a apprendre sur certains aspect du jeux avec 2k5 parties dont une bonne première moitié a faire n importe quoi avec des tanks en papier.
Résultatquand je sort mes t8 j suis pas pris au sérieux avec un rating de 48% et une eff de 850, pourtant, sur ce tiers seul mon eff est de 1.7k et mon wr de 61 % ce qui il me semble est très correct, mais ça xvm le dis pas...
Citation :
Publié par Ken'0h
Reste que les stats rendu par xvm, bien que pouvant etre parfois assez représentative, sont a prendre avec un gros recul.
Je solo en publique 99% du temps, mon WR a pris 3 baffes successive la semaine dernière , bien sur j ai encore beaucoup a apprendre sur certains aspect du jeux avec 2k5 parties dont une bonne première moitié a faire n importe quoi avec des tanks en papier.
Résultatquand je sort mes t8 j suis pas pris au sérieux avec un rating de 48% et une eff de 850, pourtant, sur ce tiers seul mon eff est de 1.7k et mon wr de 61 % ce qui il me semble est très correct, mais ça xvm le dis pas...
exactement. bcp de gens parlent/demandent a ce que XVM montrent les stats par tank plutot que les stats globales. Ce qui aurait bcp de sens a mon avis. Encore mieux, avoir les deux. ca finira par arriver un jour je suppose.
Citation :
Publié par Tessen
Heuu, il ne faut pas me prêter les dires d'un autre. Dans ton message que j'ai cité, tu répondais à Nasdaq pas à moi.
Et moi, je n'ai pas le même avis que Nasdaq à propos du win/loss ratio.
Je n'ai jamais dit que que le win/loss ratio était systématiquement révélateur de la qualité d'un joueur.
Dans le message sur lequel tu réagis, je constate seulement qu'en peloton, il est beaucoup plus facile d'influencer le résultat d'un match.

Avec deux neurones EDIT : risque de mauvaise interprétation, on peut en déduire qu'un mec très bon qui ne fait que des pelotons avec 2 équipiers également très bon aura probablement un win/loss ratio largement supérieur à la moyenne au bout de plusieurs milliers de parties.

KK MAN NP BRO, trop pour moi...

Et encore, c'est grandement tempéré par les CW : Un joueur de CW dans un bon clan offensif fera 5 à 7 win par soir pour au pire une seule défaite.
Si on combine avec notre joueur de peloton d'élite ci-dessus, on obtiens un mec avec plus de 60% de win ratio et des milliers de parties.
Il y a alors de très fortes chances que ce type soit un très bon joueurs.
_

Je n'ai également jamais dit que XVM était une bible à prendre au pied de la lettre. Bien au contraire.
Tout au plus que cet outil pouvait aider à identifier les joueurs potentiellement les plus dangereux dans un match.
Genre une Typ E avec 10k game et un ratio de 2000, sera pour moi potentiellement vachement plus dangereux qu'un Object 212* avec mille ou deux milles parties et un score de 550. Étrangement, la première a fait 5 kills et la seconde aucun. Et si vous les mettez dans deux équipes l'une contre l'autre, je suis presque certain que la 212 se fera contre arty rapidement et pas l'autre.
J'ai également constaté une tendance lourde chez les Maus du week end avec 2 ou 3k parties et moins de 700 au score à être des gros nuls alors que ceux avec 8K parties et 1700 au score on tendance à être increvable.
Étrange non ?
Mais à part ça, effectivement, XVM ne sert à rien et ne donne jamais aucune information utile.
_

HS : Autant la communauté d'Eve online est une joyeuse bande de trolls mais ici certains me paraissent assez prompte à faire des amalgames quand on est pas dans la droite ligne de leurs avis.
Faites un peut attention et assurez vous que vous ne confondez pas vos interlocuteurs svp.

_

* Oui, je sais, elle ne sont pas du même tiers, mais cela ne change rien à l'exemple.
hs je ne vais pas t'apprendre le francais, je ne peux que t'engager a relire ce qui a ete ecrit, virer tes attaques sournoises avant qu'il ne me prenne l'envie de repondre de maniere moins courtoise.
Ici, le troll est bien celui qui ne comprend pas ce qu'on lui dit, tu es dans cette categorie, j'ai bien fait la distinction entre ce que nasdaq dit et ce que tu dis. Et la tu viens avec tes grands sabots m'insulter quand tu n'as rien compris. J'ai juste pris tes propos pour illustrer les miens... Srsly... /hs

Et pour te repondre nasdaq, vous deformez mes propos, tenez-vous en juste ce que je mets, pas ce que vous voulez lire. Je dis que les stats que tu cites parmi les plus importantes sont biaisees des le depart, car dependant de 14 autres gusses. Le fait de faire des cw, battle et platoon pouvant faire varier fortement les stats, ainsi que bon nombre d'elements. Donc meme si dans certains cas, elles permettront de juger de la qualite d'un joueur, dans la majorite des autres, ca sera loin d'etre representatif de la realite en game. Tu parles de mon anecdote comme si je cherchais a demontrer mon propos avec, ca n'est pas le cas. C'est juste une illustration.

Les stats par tank, ca serait deja un mieux. (en effet)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés