Blabla WOT divers :p (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ac2.bdd
C'est clair, le soucis, c'est qu'un grosbill aura tendance à juger ce qu'il peut voir, donc les stat et pas le gameplay.
stats = gameplay apres plusieurs milliers de games
Citation :
Publié par Nasdaq
stats = gameplay apres plusieurs milliers de games
Ou pas ...

Mon gamin a joué une bonne quantité de parties sur mon compte.
J'ai joué bourré.
J'ai joué afk.
J'ai joué en matant la télé.
J'ai tenté des trucs impossibles pour voir si c'était possible.
J'ai joué avec Kiri qui essaie de décheniller mon med avec son T95.
...

Trop inconstant pour être aussi affirmatif.
Citation :
Publié par Tessen

Même si les chars premium sont moins efficaces que leurs équivalents (T59 < T-44, Löwe < KT, T34 < T32 etc.), les chars premuim présente le gros avantage d'avoir un bonus à l'argent récolté en partie.
légende urbaine ça

Le Löwe est supérieur au TigerII (meilleur canon et plus rapide) Le blindage supérieur du tigerII c est inutile vu que ce lourd doit toujours rester derrière et sniper. S il s avance trop il se fait transpercer de partout.
Et je compte meme pas les 60k xp qu il faut pour atteindre le dernier canon, avant tu te cognes la canon du Tiger1

Pour le T59 vs T44 euh tu voulais dire T54 je pense....un t44 est en dessous d un t59. Le T54 lui est bien supérieur mais on passe dans le t9

Pour les premium T5 par contre à l époque du KV y avait pas photo
Citation :
Publié par Axlrose_tkt
légende urbaine ça (...)
Non, il n'y a pas d'erreur.

Bien entendu, il faut comparer les chars full.
Comparer des chars stock ne veut absolument rien dire.

EDIT : je développe.
A l'exception de sa tourelle, le Löwe est une vrai passoire et cumule le gros défaut d'avoir une transmission avant extrêmement sensible et la mobilité d'un porte avion.
Le T-54 est un tiers IX. Cela ne veut rien dire de le comparer à un tiers VIII. Par contre, le T-44 a perdu son unique défaut depuis qu'il ne se fait plus ammo rack au moindre tir sur le côté gauche du glacis.
Le KV n'existe plus, le comparer à quoique ce soit n'a plus lieu d'être.
Citation :
Publié par Brenwan
Ou pas ...

Mon gamin a joué une bonne quantité de parties sur mon compte.
J'ai joué bourré.
J'ai joué afk.
J'ai joué en matant la télé.
J'ai tenté des trucs impossibles pour voir si c'était possible.
J'ai joué avec Kiri qui essaie de décheniller mon med avec son T95.
...

Trop inconstant pour être aussi affirmatif.
de belles excuses pour se cacher derriere des stats horribles
Citation :
Publié par Nasdaq
c est quoi ton %win ratio?
50 % victoires
47 % défaites
(donc rien de déshonorant en soi)

Citation :
Publié par Kitano Must Die
En résumé un E75 à 1800 d'efficiency global est sans nul doute plus dangereux qu'un E75 à 400 d'efficiency, on ne peut honnetement pas le nier
Si, on peut le nier, et il n'y a même pas besoin d'y croire ou pas, c'est logique et mathématique, l'efficiency ne reflète pas ce qui se passe en jeu. Un peu comme si, pour un heptathlon, je mettais un coefficient 3 aux courses, 2 aux lancers et 1 aux sauts pour savoir qui est le meilleur, alors que, la réalité, c'est qu'il faut être excellent partout et pas excellent en course et à peine bon aux lancers tout en laissant tomber les sauts qui ne rapporteraient que peu de points. Ton indicateur d'efficiency ne reflète pas fidèlement ce qu'il est censé mesurer, aka ta performance en jeu, pour les raisons qui sont répétées à longueur du temps sur les forums officiels (surestimation des points de capture, mauvais calculs pour le spot, pas de prise en compte du type/lvl de char joué, etc...). Mathématiquement, un indicateur non fidèle ne peut pas être utilisé, même pour donner une tendance, on a toutes les chances de se planter avec.

Typiquement, mes 3 chars les plus joués sont 2 TD (SU-85 et SU-152) et un scout (T-50-2) que je joue intelligemment, aka je ne vais pas me faire péter la gueule dans les 30 premières secondes pour faire du fake spotting. Typiquement, en TD, on n'est pas là pour aller faire de la capture de points, mais plutôt en défensif, et ma manière de jouer efficacement mon scout (>400 xp/moyenne par partie, hors premium ; win rate de 53-55 % environ) n'est pas comptabilisée par le calcul d'efficiency.
Citation :
Publié par Visionmaster
Typiquement, en TD, on n'est pas là pour aller faire de la capture de points, mais plutôt en défensif, et ma manière de jouer efficacement mon scout (>400 xp/moyenne par partie, hors premium ; win rate de 53-55 % environ) n'est pas comptabilisée par le calcul d'efficiency.
J'ai 1600 en Ferdinand et j'ai pas ou peu de capture point, tu surestimes la valeur des capture points
Citation :
Publié par Nasdaq
Trop fort.

Concernant les tanks premiums, je pense qu'ils se valent tous.
Exceptions faite du T59 a cause de la tourelle bien supérieur à celle du T44.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 19/05/2012 à 08h32.
Citation :
Publié par Ac2.bdd:24366258
Citation :
Publié par Nasdaq
Trop fort.

Concernant les tanks premiums, je pense qu'ils se valent tous.
Exceptions faite du T59 a cause de la tourelle bien supérieur à celle du T44.
Sauf le KV5 qui est une grosse boue
Ca compte pas ! Je parle de tank.

On a tous oublié de parler d'un facteur important concernant les tanks premiums, le matchmaking :
http://uppix.net/9/5/f/230e137062f5091b423ff4acb623ftt.jpg

Dernière modification par Ac2.bdd ; 19/05/2012 à 09h18.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
J'ai 1600 en Ferdinand et j'ai pas ou peu de capture point, tu surestimes la valeur des capture points
Ce n'est pas moi qui la surestime mais le calcul d'efficiency :/ Bref, j'arrête la discussion ici, quand un indicateur est biaisé dans son calcul, il est biaisé, point. Avec le même jeu, tu pourrais avoir 800 points en Ferdinand, si efficiency v2 était tout aussi biaisé que efficiency v1.

Ce sont des notions statistiques pures. Un peu comme si tu t'amusais à compter les voitures qui passent dans la rue, avec pour objectif de savoir combien sont grises, en faisant l'approximation que toutes les Mercedes sont grises et que tu ne vas donc compter que les Mercedes. Au final, tu n'auras pas mesuré le nombre de voitures grises, mais le nombre de Mercedes. L'efficiency c'est pareil : tu crois mesurer de la performance en jeu, là où tu ne mesures qu'un aggrégat d'approximations de la performance et pire encore, avec une mauvaise pondération. Au final, en réalité, tu ne mesures pas de la performance en jeu, tu mesures un brouzouf de critères intermédiaires qui n'a aucun sens.

La meilleure preuve (comme je l'ai fait avec mon compte) : compare ton score d'efficiency global avec les données publiées chaque mois sur le forum de répartition des différentes statistiques individuelles... Si, comme moi, tu es au-dessus de la moyenne, voire même parfois des 2/3 ou 3/4 des joueurs pour chacune de ces stats, avec un score d'efficiency pourri, ce n'est pas toi qui est mauvais joueur, c'est le calcul d'efficiency qui est mal fait. CQFD.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
La seule donnée que je regarde c'est le % de win ration, en dessous de 48% je fais attention à ne pas être devant le gars.
Ah bah merde alors. Faut pas qu'on joue ensemble.
Je suis à 46% de win ratio, avec en moyenne 1058 d'efficiency rating. Je joue majoritairement pour monter mes tanks. Pour certains, je n'ai vraiment pas le feeling et crever en début de partie ne me dérange pas. Le seul tank que je joue sérieusement est à 1806 d'efficiency rating.

Voilà pourquoi les stats ne sont pas un facteur déterminant.
Haa, si seulement XVM donnait des stats par char et non globales sur le joueur.
Ce serait déjà un peut plus fiable.
Pas parfait, évidement, mais plus révélateur.

Citation :
Publié par Ac2.bdd
On a tous oublié de parler d'un facteur important concernant les tanks premiums, le matchmaking
+1 : beaucoup de char premium ont un MM tiré vers le bas pour compenser leur "faiblesse".

Soit dit en passant, le mantelet du T59 est son seul et unique avantage par rapport au T-44.
Quand les adversaires le savent, c'est un bonus qui ne vaut plus grand chose.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : MMpremium73.PNG
Taille : 707x662
Poids : 64,7 Ko
ID : 163082  

Dernière modification par Tessen ; 19/05/2012 à 12h36.
Sur XVM ?

Les 3 stats affichées sont :
- Un taux d'efficiency dont je ne connait pas la formule mais qui est fortement contesté par certains
- Le taux de victoires.
- et le nombre de parties.

Le dernier est utile dans le sens où quand tu croise un Maus avec toutes les stats dans le rouge, tu peux être quasi certain que ce sera un boulet. Genre 45% de win/loss, 800 d'efficiency et 3k parties
Pour reprendre l'exemple, c'est typiquement le genre de Maus qui se fera défoncer par 2 ou 3 tiers 8 sans en buter un seul. (Oui, c'est du vécu).
A l'inverse, un Maus dans le rouge mais un grand nombre de parties, n'est pas forcément mauvais, il peut très bien jouer en CW ou en compagnies avec une équipe pas très efficace où même être le bon samaritain de service qui fait des pelotons avec des joueurs en apprentissage et a ainsi peut de victoires à son actif.

Là où c'est le plus utile, c'est dans les parties de petits tiers (2 ou 3), cela permet d'indentifier à coup sûr les principales menaces.
Tous ceux qui ont 0k parties sont à priori des débutants, tous les autres connaissent au minimum quelques ficelles.
J ai du mal a voir la pertinence de % de victoire, si la personne comme moi fait exclusivement des parties publiques dans un tiers intermédiaire, il n est que rarement déterminant pour son équipe et les longues soirées ou en moins de 2 minutes,sur une grande majorité des match joué, la moitié de la team c est évaporé, n est pas fait pour aider.
Citation :
Publié par Visionmaster
Ce n'est pas moi qui la surestime mais le calcul d'efficiency :/ Bref, j'arrête la discussion ici, quand un indicateur est biaisé dans son calcul, il est biaisé, point. Avec le même jeu, tu pourrais avoir 800 points en Ferdinand, si efficiency v2 était tout aussi biaisé que efficiency v1.

Ce sont des notions statistiques pures. Un peu comme si tu t'amusais à compter les voitures qui passent dans la rue, avec pour objectif de savoir combien sont grises, en faisant l'approximation que toutes les Mercedes sont grises et que tu ne vas donc compter que les Mercedes. Au final, tu n'auras pas mesuré le nombre de voitures grises, mais le nombre de Mercedes. L'efficiency c'est pareil : tu crois mesurer de la performance en jeu, là où tu ne mesures qu'un aggrégat d'approximations de la performance et pire encore, avec une mauvaise pondération. Au final, en réalité, tu ne mesures pas de la performance en jeu, tu mesures un brouzouf de critères intermédiaires qui n'a aucun sens.

La meilleure preuve (comme je l'ai fait avec mon compte) : compare ton score d'efficiency global avec les données publiées chaque mois sur le forum de répartition des différentes statistiques individuelles... Si, comme moi, tu es au-dessus de la moyenne, voire même parfois des 2/3 ou 3/4 des joueurs pour chacune de ces stats, avec un score d'efficiency pourri, ce n'est pas toi qui est mauvais joueur, c'est le calcul d'efficiency qui est mal fait. CQFD.
tres bonne explication des defauts du calcul. il n empeche que un rating de moins de 1000 ou de plus de 1800 donne generalement une bonne idee de la qualite du joueur. au milieu, c est plus dur a distinguer.

des tonnes de discussions sur le forum US sur le sujet. Un mec (que je connais et qui a un phd en stats, mon point etant que sa methode d analyse est solide, pas un tocard qui ne comprend pas des maths niveau CP) a fait une etude sur la question. La conclusion etait que les 4 meilleures variables pour predire le skill du joueurs etaient (j ai oublie l ordre exacte a part la premiere qui est clairement la meilleure mesure):
- win ratio
- kill/game
- dmg/game
- ratio dmg deales/dmg recus
Win ratio tu peux l inflechir en jouant en platoon tier 8-9 pour être certain d être déterminant dans la partie, les kills tu joues marder and co.
Pour moi seul le rapport dmg reçus/infligés en fonction des chars joués est vraiment le moins contestable.
Citation :
Publié par Tessen
Haa, si seulement XVM donnait des stats par char et non globales sur le joueur.
Ce serait déjà un peut plus fiable.
Pas parfait, évidement, mais plus révélateur.

+1 : beaucoup de char premium ont un MM tiré vers le bas pour compenser leur "faiblesse".

Soit dit en passant, le mantelet du T59 est son seul et unique avantage par rapport au T-44.
Quand les adversaires le savent, c'est un bonus qui ne vaut plus grand chose.
C'est vrai que les T59 sont connus pour leur lenteur, ca permet aux ennemis de bien viser les point faibles ..
Citation :
Publié par Fartha
Ah bah merde alors. Faut pas qu'on joue ensemble.
Je suis à 46% de win ratio, avec en moyenne 1058 d'efficiency rating. Je joue majoritairement pour monter mes tanks. Pour certains, je n'ai vraiment pas le feeling et crever en début de partie ne me dérange pas. Le seul tank que je joue sérieusement est à 1806 d'efficiency rating.
C'est vrai qu'on joue bien mieux avec un tank qui a un gameplay qu'on aime !

Citation :
Publié par Ken'0h
J ai du mal a voir la pertinence de % de victoire, si la personne comme moi fait exclusivement des parties publiques dans un tiers intermédiaire, il n est que rarement déterminant pour son équipe et les longues soirées ou en moins de 2 minutes,sur une grande majorité des match joué, la moitié de la team c est évaporé, n est pas fait pour aider.
Pour avoir tout fait depuis la beta, je tourne autour entre 48 et 53%.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés