c est quoi ton %win ratio?
50 % victoires
47 % défaites
(donc rien de déshonorant en soi)
Publié par Kitano Must Die
En résumé un E75 à 1800 d'efficiency global est sans nul doute plus dangereux qu'un E75 à 400 d'efficiency, on ne peut honnetement pas le nier
Si, on peut le nier, et il n'y a même pas besoin d'y croire ou pas, c'est logique et mathématique, l'efficiency ne reflète pas ce qui se passe en jeu. Un peu comme si, pour un heptathlon, je mettais un coefficient 3 aux courses, 2 aux lancers et 1 aux sauts pour savoir qui est le meilleur, alors que, la réalité, c'est qu'il faut être excellent partout et pas excellent en course et à peine bon aux lancers tout en laissant tomber les sauts qui ne rapporteraient que peu de points. Ton indicateur d'efficiency ne reflète pas fidèlement ce qu'il est censé mesurer, aka ta performance en jeu, pour les raisons qui sont répétées à longueur du temps sur les forums officiels (surestimation des points de capture, mauvais calculs pour le spot, pas de prise en compte du type/lvl de char joué, etc...). Mathématiquement, un indicateur non fidèle ne peut pas être utilisé, même pour donner une tendance, on a toutes les chances de se planter avec.
Typiquement, mes 3 chars les plus joués sont 2 TD (SU-85 et SU-152) et un scout (T-50-2) que je joue intelligemment, aka je ne vais pas me faire péter la gueule dans les 30 premières secondes pour faire du fake spotting. Typiquement, en TD, on n'est pas là pour aller faire de la capture de points, mais plutôt en défensif, et ma manière de jouer efficacement mon scout (>400 xp/moyenne par partie, hors premium ; win rate de 53-55 % environ) n'est pas comptabilisée par le calcul d'efficiency.
|