Replays

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous propose cette section pour nous faire profiter de vos replays.
Cela peut être un match d'anthologie, une partie qui selon vous est représentative du gameplay de votre char ou encore l'envi nous faire partager un gros facepalm.

Pour activer l'enregistrement de vos partie, il faut aller dans les options du jeu (Esc), onglet JEU, cocher "Activer l'enregistrement des bataille".

Les fichiers d'enregistrement, se trouvent dans le répertoire \World_of_Tanks\replays et se présentent sous la forme date_heure_nationduchar_modèleduchar_carte.wotreplay
Chaque fichier fait entre 300ko et 1,5Mo (autant dire presque rien).

EDIT : jusqu'à nouvel ordre, les replays d'ancienne versions du jeu sont visible avec une version plus récente.

Pour ceux qui ne savent pas comment les convertir en vidéo ou qui comme moi préfèrent profiter de la légèreté des fichiers, vous pouvez poster votre fichier directement (via un site d'hébergement temporaire ou permanent car JoL ne reconnaît pas ce format).
Une fois téléchargé, il suffit de lancer le fichier : le client du jeu WoT servant de lecteur.
Je rappelle les commandes :
-> (flèche droite) : accélérer
<- (flèche gauche) : ralentir (y compris les ralentis)
v (flèche bas) : vitesse normale (x1)
espace : pause
Malheureusement, il n'y a pas de retour en arrière.
Clic bouton gauche de la souris : basculer en caméra libre / caméra du joueur

Dernière modification par Tessen ; 21/05/2012 à 14h11.
1- Un Tiger solo
Modèle du char : AMX 13 90
Catégorie : Char léger français
Tiers : VII
Carte : Ligne Siegfied
Durée du match : 6 minutes
Le début de partie est très chiant : étant seul, j'ai préféré camper en scout pour éviter que l'on se fasse cap par derrière.
Bien m'en as pris.
Ce n'est pas ma plus belle partie en AMX mais je suis relativement fier de m'être fait un Tigre en solo avec un plus un GW et un T95 en haut de la colline qui me plombent.
Après je suis parti en chasse du Panther II que je pouvais one shot pour éviter que notre TD se fasse prendre par derrière mais le tir d'artillerie mm'a retardé et c'est le E-100 s'est présenté à la place.
Conseil : avance rapide jusqu'au passage du Tigre à côté de moi.

2- Assault sur la colline
Modèle du char : AMX 13 90
Catégorie : Char léger français
Tiers : VII
Carte : Prokorovka
Durée du match : 7 minutes
La encore, ce n'est pas une super partie.
Mais elle est selon moi assez représentative du gameplay de l'AMX 13 90 avec le dernier canon.
J'ai eut beaucoup de plaisir à travailler avec ce Panther II. Contrairement à beaucoup qui auraient poussé seul quand j'ai annoncé mon premier reload, il s'est replié avec moi.
Après le premier reload, j'ai un peut campé pensant que les adversaires allaient nous suivre. Ne voyant rien venir, on est remonté à l'assaut.
Vers la fin, notez ce superbe blow up sur le KV.

3- Contre artilleur
Modèle du char : T-57
Catégorie : Artillerie Américaine
Tiers : II
Carte : Ruinberg
Durée du match : 8 minutes
Au début je savais pas trop où aller et j'avais pas trop de cible.
Je ne voulais pas m'avancer sur la partie ouverte et la ville ne m'inspirait pas confiance. Ne voyant pas le dernier rouge en ville arriver et me disant que c'était trop con de le laisser venir par derrière, je décide d'aller le chercher.
Au final, je suis arrivé dans le camp adverse sans encombre et c'est là que la partie a réellement commencé pour moi.
Conseil : avance rapide jusqu'à ce que je commence à aller en ville.

4- La pure équipe de branquignoles
Modèle du char : Ferdinant
Catégorie : TD Allemand
Tiers : VIII
Carte : Murovanka
Durée du match : 11 mintes
J'ai raconté cette partie il n'y a pas longtemps.
En la re-regardant, je me suis rendu compte que mon récit était quand même très approximatif bien que finalement assez fidèle dans les grandes lignes.
Remarquez mon hésitation à la fin : partagé entre le Tiger II à gauche et aider le Ferdi contre l'IS-3. Je me rend compte que j'ai alors mal joué : j'aurais du me replier quitte à laisser l'autre Ferdi se faire défoncer seul. Mais a ce moment là je ne m'étais pas rendu compte que les autre campaient à l'arrière.
J'ai aussi mal choisis mes cibles sur l'IS-3 : pour sauver la peau de l'autre Ferdi, j'ai voulu dégomer son Canon du coup, s'il n'y avait pas eut ces deux bounce, l'IS-3 serait mort plus vite et j'aurais pu me tourner face au Tigre avant qu'il ne m'achève.
L'équipe était mauvaise mais moi aussi pour le coup. :/

5- Début difficile mais un vrai bonheur sur la fin
Modèle du char : D1
Catégorie : Léger Français bas tiers
Tiers : II
Carte : Mines
Durée du match : 12 minutes
Déjà il faut savoir que le D1 a le gameplay d'un char lourd : blindage correcte et hyper lent. Le bousin culmine à 28km/h en théorie mais son moteur est tellement peut puissant (5 chevaux par tonne) qu'en pratique il n’atteint que difficilement cette vitesse. Pour tout dire avant de vérifier le chiffre pour écrire ceci, je croyais qu'il avait une vitesse max de 20km/h. A la moindre bosse, la vitesse maxi chute dramatiquement à 5-6km/h.
Bref, le temps que j'arrive sur le théâtre d'opération et ne tir mon premier coup, nous sommes à 8 contre 12, puis 2 contre 5 et enfin seul contre 3.
Remarquez au passage le T-26 qui m'a bien fait rager. Mais bon, la manière dont je l'ai buté compense tous les miss du monde.
La suite est une leçon pour tous ceux qui disent qu'ils ont un char trop lent pour revenir défendre la base...
Conseil : en accéléré jusqu'à ce que je franchisse la flotte. Armez vous de patience : le D1 est une vrai tortue.

Dernière modification par Tessen ; 16/07/2012 à 00h37. Motif: Ajout de liens JoL.
quelques unes de mes meilleurs parties :

1- La mort venue du ciel
Modèle du char : Wespe
Catégorie : Canon automoteur
Tiers : III
Carte : El Hallouf
Durée du match : 9 minutes
Une partie qui commence calme, je rate le passage du scout pres du camp ennemi, ils reussissent a se mettre a l'abri pour scouter, mais a partir de la, ils vont commencer a sortir les uns apres les autres. Le changement de position a mi partie me sauve la vie juste avant l'intrusion du marder.

2- Le prédateur
Modèle du char : PzKpfw VI Tigre
Catégorie : Char lourd
Tiers : VII
Carte : Mines
Durée du match : 9 minutes
De la chance dans le village avec les tirs qui bouncent, puis apres dans le duel avec l'amx 13. Un beau redressement toutefois pour une partie qui avait l'air mal engagee avant que j'arrive a la base ennemie. Au final, je capture.

3- La charge sauvage
Modèle du char : M2 LT
Catégorie : Char léger
Tiers : II
Carte : Provinces
Durée du match : 9 minutes
Debut de partie habituel, on campe calmement; Quand je commence a voir la barre de capture de ma base, un coup d'oeil aux listes, mon equipe est nettement en train de perdre. Bon, ben perdu pour perdu, on va tenter le tout pour le tout. La charge sauvage...

4- I'm death incarnate
Modèle du char : M2 LT
Catégorie : Char léger
Tiers : II
Carte : Malinovka
Durée du match : 8 minutes
Des le debut de la partie, je dispense quelques conseils, ces parties low tier sont souvent pleines de nouveaux joueurs. Puis je passe par la colline, pas d'opposition, des nouveaux joueurs il y en a aussi dans le camp adverse. L'accumulation d'erreurs une fois que je passe a l'assaut de leur base amenera ce resultat sans appel, assez rare, 12 adversaires detruits.
Scout&Kill

Modèle du char : M18 Hellcat
Catégorie : Chasseur de chars
Tier : VI
Carte : Steppes
Durée du match : 6 minutes
Une partie qui montre le point névralgique de cette carte, jusqu'au tier VI du moins. Un scout dans cette position bien joué peut-être absolument dévastateur, ça devient plus compliqué à haut-tier avec l'arty et avec la portée de vue plus importante des tanks. Notez que commencer de ce côté de la carte est plus safe, le rocher de la carte protège mieux et permet d'amener des tanks bien plus gros. Mais on est plus proches de la base ennemie, donc on se fait spot plus facilement. Je joue safe d'ailleurs, et on voit que je le fais à raison parce que je me fais systématiquement détecter après avoir tiré. Les deux premières minutes je ne prends quasiment aucun risque, après quelques kills je m'expose plus mais toujours en faisant très attention.
Partie à plus de 2300 xp



Cadeau bonus, toujours le M18 donc, et comment le jouer sur Erlenberg :
http://depositfiles.com/files/sidfxw4qt
Partie moyenne, je fais une erreur monumentale qui me coûte mon ammorack pour toute la fin de la partie, mais ça montre quel spot prendre sur cette map pour être très efficace. Je choisis de focus le T34 à la fin plutôt que l'IS-3 juste à côté de moi, par peur de me faire snipe.

Dernière modification par Glor ; 08/05/2012 à 22h50.
dommage les replays d'avant la 7.3 ne fonctionnent plus .

GG Glor pour les leçons, je vais essayer cette position.

quelles sont les compétences que tu as pour ce char. je crois deviner 6eme sens. mais les autres ?
Arf c'est chiant ca, c'est pareil a chaque patch ??? Je m'y suis remis y a 3 semaines et j'avais pas toucher depuis la beta ... pas la motivation de tout remonter jusqu au TX, mais la c'est revenu

Dernière modification par Aewen / Adrira ; 09/05/2012 à 21h56.
Citation :
Publié par Menervpo
dommage les replays d'avant la 7.3 ne fonctionnent plus .

GG Glor pour les leçons, je vais essayer cette position.

quelles sont les compétences que tu as pour ce char. je crois deviner 6eme sens. mais les autres ?
Sixième sens/coup mortel/camouflage*3
camouflage*2 /pilote tout-terrain/longue-vue/réparations. Ligne à 92%

J'ai respec les deux premiers membres d'équipage cette semaine pour avoir sixième sens/coup mortel, avec la promotion. J'ai fait pareil sur mon T49 d'ailleurs, qui se joue de la même manière à peu près. Coup mortel est logiquement plus rentable sur des canons avec une très bonne RoF, enfin sauf s'ils ont normalisé le truc mais il me semble que ce n'est pas le cas. Aucun intérêt sur des canons gros dégâts qui ont 15secondes de reload ou plus, à moins de jouer à l'HE et d'avoir une chance de toucher tous les modules - 152mm du KV par exemple.
Modèle du char : StuG III
Catégorie : Chasseur de chars
Tiers : V
Carte : Abbaye
Durée du match : 9 minutes
Médailles: Insigne de maîtrise: As du char, Médaille de Kolobanov, Médaille de Boelter, Guerrier
THIS IS STUGGGGG
Fichiers attachés
20120520_2350_germany-StuGIII_monastery.wotreplay (806,2 Ko, 124 affichages)

Dernière modification par Raziel_ ; 06/07/2012 à 17h52.
Chacun peu y mettre ses replays ?

pas mal si c'est le cas, ca fait un hébergeur

Je viens de m'inscrire, ca prend 15s, j'aime ca ^^

Du coup j'ai mis un replay fait hier soir http://mwreplays.com/replay/KBV11KOX5N9Y/

Une partie en T25/2 très mal engagée ...

Dernière modification par Aewen / Adrira ; 26/05/2012 à 01h43.
Citation :
Publié par Tessen
Pour info, il est maintenant possible de lire les batailles des versions précédentes.
ie les 7.1 et 7.2 avec la 7.3. Joie.
Je viens de tester avec un replay rescapé mais ca fonctionne pas ... une manip particulière a faire ?
J'ai rééssayé et je peux plus lire les 7.1 non plus. Enfin, elles se lances mais il n'y a plus de char dans la liste et la partie de démarre pas.

Je ne sais pas si c'est lié mais avant d'installer XVM (il y a 2 semaines) je pouvait encore les lire.

Je garde quand même les archives. Histoire de retester quand j'aurais plus XVM.
Je n'ai aucun modes d'installer sur mon client et cela ne fonctionne plus. Pour rappel à la sortie de la 7.2 les replay 7.1 ne se lisaient plus non plus, j'avais d'ailleurs publié un message à ce sujet sur mon blog. Je pense qu'il n'est pas surprenant que les 7.1 posent des problèmes, après tout il s'agit des premiers du genre...
__________________
http://mywotstats.com/Player/SigUsrBG/500509025/EU/125890/FFFFFF/SigUserBG.png
Oui, je sais mais moi j'ai pu lire les 7.1 jusqu'à il y a seulement 2 semaines.
C'est ça qui m'étonne.
Et comme ça correspond au moment où j'ai installé XVM, je suis encore plus étonné.
Citation :
Publié par Tessen
Oui, je sais mais moi j'ai pu lire les 7.1 jusqu'à il y a seulement 2 semaines.
C'est ça qui m'étonne.
Et comme ça correspond au moment où j'ai installé XVM, je suis encore plus étonné.
Ça correspond pas plutôt au passage a la 7.3 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés