[Film] Les Immortels

Répondre
Partager Rechercher
Film qui sort aujourd'hui même en France

Synopsis (wikipedia): Le roi de Crète, Hypérion (Mickey Rourke), sert les desseins maléfiques de ses ancêtres les Titans, les ennemis de toujours des dieux de l'Olympe. Ses armées sèment la désolation en Grèce et sont à la recherche du légendaire arc d'Epiros, une arme au pouvoir considérable. Le possesseur de l'arme serait capable de libérer les Titans du Tartare où les dieux les ont emprisonnés jadis. Hypérion est déterminé à trouver l'arc et à libérer les Titans pour renverser les dieux de l'Olympe. Face à eux, un jeune inconnu, Thésée (Henry Cavill), qui a juré de venger la mort de sa mère tuée par les armées d'Hypérion, se voit secrètement chargé par Zeus (Luke Evans) de retrouver l'arc afin d'empêcher la libération des Titans. Thésée rencontre l'oracle sibyllin, Phèdre (Freida Pinto), dont les visions prémonitoires la persuadent que Thésée est le seul à pouvoir agir contre Hypérion. Elle le rejoint dans sa quête et l'aide à rassembler une bande de partisans pour rechercher l'arc.

Trailer

Pour ma part, je l'ai vu hier, et mon ressentit final était "Thor, c'était pas si mal en fait'

Soit disant dans lancée de 300. Ce film aurais pu être intéressant. La 3D , encore une fois, est une justification pour vous escroquer la moitié du prix du billet.

L'image est pas dégeu, bien au contraire. On retrouve du corps huilé a la 300, avec une palette un peu moins sombre, mais fidèle , dans un ensemble très esthétique.
L'histoire, bon, l'histoire c'est pas l’argument de vente, mais faut reconnaître que écrire un scénario aurais quand même pu aider le film.
L'histoire est vaguement inspiré du mythe de Thésée (vaguement de très très loin). Pour quiconque s'étant un min intéressé a la mythologie grecque / histoire grecque, on conclut assez vite sur un "WTF ?".

http://img88.imageshack.us/img88/8859/lesimmortelsdieux.jpg
Non, ce n'est pas du sentai des chevaliers du zodique

Les costumes sont bidons (mention spéciale pour les dieux (Poséidon a un caque qui évoque la coiffure de Leila)), les armures plient comme des armures en mousse. Les décors, ben , faut pas s'attarder sur les arrières plans, qui sont vides.

Y'a du sang, des tète coupés, voire le plus souvent éclatées. La générosité des gerbes rouges laissent penser qu'une tête humaine est composé de 50% sang , 50% steak haché. Y'a un peu de surfait niveau violence, et pourtant les combats sont très moyens. Y'a un peu de torture, qui peu etre dur a digérer. (notamment une castration a la masse)

http://img838.imageshack.us/img838/7726/m545d04800060jtrv1.jpg
Poseidon (lol)

Les dieux sont au final très décevant sur tout les points, et les titans, ont plus des schtroumphs noirs (ceux qui se sont fait piquer par la mouche Bzzz) que des titans.

Bilan:
Positif:
L'image

Négatif:
Tout le reste.
J'ai vu le film, c'était pas fantastique, les acteurs sont jetables, le scénario est bidon et prévisible.

Mais omg ce que c'est beau. Les combats sont juste... du pur bonheur pour les yeux. Ca fait plaisir d'avoir une caméra stable plutôt qu'un caméraman épileptique @ Michael Bay lolilol je change de plan toutes les 3 secondes.

Mention spéciale au tout dernier plan, sublime.

Bref, je recommande ce film pour sa patte visuelle et artistique seule, qui contrebalance les nombreux points négatifs.
J'ai eu du mal à suivre l'intégralité du film tellement c'était médiocre, mais quelqu'un pourrait me dire ce que sont venus faire les chevaliers d'or dans l'histoire ?
Citation :
Publié par Flake
J'ai eu du mal à suivre l'intégralité du film tellement c'était médiocre, mais quelqu'un pourrait me dire ce que sont venus faire les chevaliers d'or dans l'histoire ?
Quelle question ! Ils sont venus sauver le monde.
Citation :
Publié par Doudou
C'est un photomontage, rassure moi ?
Je crois que ce bon vieux Mickey Rourke avait de gros Impots a payer

Ca peut devenir un film culte.
j'en reviens, ce film c'est de la merde !

les combats sont brouillons et sans intérêt alors que le combo Phalange / lance / bouclier aurait pu donner de beau plan épique !
Rien à voir avec les beaux ralentis de 300.

Les dialogues sont .... nuls
La musique ? rien d'épique
Le discours qui est sensé haranguer les foules ? ridicules !

Les scénes de combat avec les dieux vs Titans : du Sur Sur Gore .....

Bref ce film m'a permis de faire un pacte : ne plus aller au cinéma !
Le réalisateur a pourtant fait The Fall, qui est quand même un putain de bon film.

Visiblement on retrouve la même folie visuelle ici, mais 'tin, vraiment dommage si le reste ne suit pas, j'en attendais beaucoup.
Je me demandais ce que pouvait donner ce film justement, et ben la erf.
Entre les acteurs , le design Ferrero Rocher et mickey Rourke en lapin crétin, ça donne moyen envie.
La bande-annonce suffit pour savoir que c'est un film à chier.

C'est 300, en version OR, avec des acteurs sans charisme, des costumes d'Holiday on Ice, et des effets spéciaux produits par The Asylum.
Comme tout le monde le scénario est vraiment basique et ce qui fait vraiment tache, ce sont les dialogues.

Par contre l'image est vraiment bien, et ce que j'ai trouvé au dessus de tout (et basiquement la seule vraiment bonne idée du film) c'est la façon dont est représenté les dieux, j'aime bien leur façon d'être dans l'histoire et visuellement c'est toujours parfaitement géniale.
C'est à croire que personne n'est capable de faire un bon film en s'inspirant de la mythologie.
Citation :
Publié par Ed Wood
Comme tout le monde le scénario est vraiment basique et ce qui fait vraiment tache, ce sont les dialogues.

Par contre l'image est vraiment bien, et ce que j'ai trouvé au dessus de tout (et basiquement la seule vraiment bonne idée du film) c'est la façon dont est représenté les dieux, j'aime bien leur façon d'être dans l'histoire et visuellement c'est toujours parfaitement géniale.
En même temps c'est totalement typique du 2e âge de la mythologie grecque.
J'ai eu un fou rire IRL en voyant les costumes. Franchement, ils ne se rendent pas compte que c'est juste ridicule?
(Et puis le discours dans la BA... omg quoi ! )
Citation :
Publié par Ba(na)gnard
C'est à croire que personne n'est capable de faire un bon film en s'inspirant de la mythologie.
Le choc des titans, la version d'origine ? Y'en a d'autre du même style, d'ailleurs, mais les noms m'échappent. Edit : jason et les argonautes, déjà.
si on enleve un mechant pas vraiment charismatique a mes yeux (et son costume de serie B) le film ne m'a pas déplu et j’adhère bien a l'aspect visuel.
mon vrai regret etant un scenar trop basique et
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'aurai aimé voir une représentation plus impressionnante des titans apres leur liberation.

un film essentiellement a voir pour se divertir si on est pas allergique non plus a l hémoglobine mais qui a mes yeux est tout a fait honorable.
A la fin de la BA, quand il tire les flèches : il en tire 3 mais np, il y en a 4 qui partent.

Dernière modification par /\z! | NzX ; 25/11/2011 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés