Revalorisation du village

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Depuis quelques jours, je suis un peu nostalgique de la vieille époque dans dofus, quand y'avait du monde un peu dans le village d'Amakna.

Même si du Zaap -2/0 aux Kanojedo les maps sont habités, le reste du village est désert. Plus personne à la fontaine, plus personne dans la banque, etc.

Pourquoi ne pas mettre un système d'HDV dans ce village comme pour Astrub. De un, ça ferais un HDV commun aux Bontariens comme un Brâckmariens. Et deuxièmement, ça repeuplerais la plus vieille zone du jeu.

Qu'en pensez-vous?
Vu que de toute façon la guerre Bonta/Brak est en pleine phase d'abandon, pourquoi pas.

Mettre en revanche une taxe de vente assez élevée pour permettre une bonne évacuation des kamas du serveur.
Sur la quasi totalité des serveurs, les Brakmariens prennent des mules pour aller faire leur commerce à Bonta, donc j'imagine le taux de succès d'hôtels de ventes au village d'Amakna s'ils devaient avoir des taxes plus élevées...
Le village n'est pas très grand donc je pense aussi que le Zaapi ne serait pas une nécessité.

Pour la taxe, je pense qu'elle doit être régler comme dans les HDVs des deux cités. Si les HDVs sont peut utilisées, la taxe est faible et on peut mettre plus d'objets et vice versa.

Parce que mettre une taxe plus élévée dès le départ n'incitera pas les gens à vouloir venir mettre leur objet dans ces HDVs.
Mouais sauf que pour le moment, les cités ne sont pas repeuplés, uniquement bonta à été surpeuplés. Si t'es brâckmariens, t'es presque obligé d'avoir une mule pour aller faire ton commerce à bonta.
Le fond du problème c'est pas ça, c'est qu'il y a trop d'endroits désormais inutiles. Ca serait intéressant de voir la carte de Dofus coloriée en fonction des activités dans les zones.

En gros, un joueur commence à Incarnam, se retrouve à Astrub puis passe à Bonta pour le commerce, va à Frigost pour les donjons. Y'a tellement de zones vides dans ce jeu, si on avait moins de surface on perdrait un peu de contenu mais on croiserait beaucoup plus de joueurs, ça serait plus animé.
Plutôt pour mais, le problème c'est que les hdv's bonta et brak serait vide.
Le mieux reste de faire des hdv's commun ( ce que tu vend à bonta apparaît aussi à brakmar).
Bah je pense que certaines personnes resteraient sur bonta par choix, comme certains vendent leurs items par choix à brack ( Et c'est même pas toujours plus chère ).

Des HDVs à Ankama, ça permettrais avoir des HDVs accessible à tous mais aussi de faire concurrence aux autres.

On trouverait par exemple le bois le moins chère à bonta tandis que le minerai y serait moins chère à Ankama.

Après, je proposais ça dans l'optique de revalorisation de certaines zones perdues. ( Ce qui est très dommage pour celle-ci, c'est que c'est la première ).

Parce que pour le moment, on garde astrub, donjon blop, bonta et frifri et c'est la même chose pour 90% des joueurs.
Je penche aussi pour l'option qui viserait à rendre commun le contenu des hôtels de vente brâkmariens et bontariens puisque , outre un léger massacre du Rp provoqué par ce choix , celui-ci favoriserait énormément le retour (et la venue) de beaucoup de joueurs vers la cité rouge qui , pour ma part possède un aspect graphique bien plus séduisant que sa rivale .
Je pense aussi que le fait d'implanter des HDV neutres contribuerait au contraire à achever brâkmar alors qu'elle est déjà sous-fréquentée .
Ankama n'avait pas parlé il y a pas mal de temps d'une revalorisation de la ville de Sufokia, et qu'ils comptaient la transformer en une troisième grande ville commerçante ?
Citation :
Publié par loxios
Ankama n'avait pas parlé il y a pas mal de temps d'une revalorisation de la ville de Sufokia, et qu'ils comptaient la transformer en une troisième grande ville commerçante ?
Tu confonds peut-être avec Wakfu non ?
Car déjà que Brakmar a une économie inexistante, si on rajoute une ville... x)
Citation :
Publié par Zoha
Moi je suis un peu contre.
Autant faire les HDV commun entre Brak/Bonta plutôt que de foutre des HDV dans le village.
Il faudrait des HDV communs, que ce soit à 2 ou trois villes. Mais le fait de créer de nouveaux HDV (avec des avantages pour ceux qui sont minoritairement utilisés) permettrait de désengorger Bonta et permettrait aux gens neutres d'avoir une vrai cité neutre.

Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Le soucis, c'est que du coup on ne pourra plus jamais aller en -1;0 avec un PC qui lag ne serais-ce qu'un peu ^_^
Sauf si on balance pas les HDV sur la map "agro", mais pas loin des ateliers correspondants. Oui, il y a des ateliers en Amakna.
Ça me paraît quand même tendu de réussir à détourner l'habitude des joueurs de tout mettre en vente à Bonta. Même avec des HDV neutres, les vieilles habitudes sont tenaces.
Citation :
Publié par GrosBenji
J'ai toujours été pour le système d'HDV neutres, et la revalorisation de cette zone serait un gros plus pour l'économie.
Pareil.
Le village d'Ankama est une zone sympas mais à part pour faire le tour des dopeuls ça sert pas à grand chose d'y aller et c'est bien triste.
Tout a fais pour.

Mais peut etre pas un hdv. Une solution originale. Le village est LE lieu des modes marchands. Juste pondre un hdv est peut etre pas la meilleur solution. Trouver une solution differente pour commercer (en lien avec les modes marchands) et peut etre en rapport avec tout les temples/batiment qu'on trouve dans la zone serait pas mal (redorer la biblio etc.)

Un systeme d'enchere par exemple, taxable donc par le jeu ou une activité economique qui redonne vraiment du punch (original ET rentable)

Par exemple un truc ou on investi des kamas, bref, je sais pas
C'est une bonne idée, on pourrait avoir un alignement Brâk digne de ce nom (Baisse du commerce à Bonta => Bonta moins utile => Revalorisation indirecte de Brâk) mais...

[Troll]
Depuis quand Ankama écoute les idées des joueurs ?
[/Troll]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés