Revalorisation du village

Répondre
Partager Rechercher
Bof, à la limite, si un système de pvp (prisme du village?) permettrait de payer moins cher la taxe, ça serait une bonne revalorisation du pvp & de plus, ça ferait un hdv neutre !
Citation :
Publié par Tohrak
Ah il y a du RvR dans dofus?
Plus depuis les traques ...

Edit : C'était une super-ironie-vachement-bien-cachée-pour-une-fois-sinon-j'me-serais-fait-modérer. (encore de l'humour pourri GroBen, sorry)

Dernière modification par Limpe ; 21/11/2011 à 21h29.
Citation :
Publié par Limpe
Plus depuis les traques ...
La traque avait rien à voir avec du RvR. Le RvR c'est Royaume vs Royaume. Là c'étais à la limite du PvP ou tu recevais des mps: " Dispo pour traque ", tu répondais: " Déso je pex " ( en étant dans une zone bien chiante d'accès ) et tu te recevais un déluge d'insulte.

Donc pour le PvP et le RvR dans dofus faudra repasser. A part la koliz' qui sauve la face maintenant, à côté ya plus grande chose.

Mais bon c'est plus dans le sujet.
Sinon c'est vrai que Brakmar risquerait de souffir un peu de cet revalorisation mais bon il y a déjà personne. Pour les HDVs mélanger, ça restera un peu la même je pense. Les gens continuerons à squatter Bonta car ils sont habituées et vont pas forcement changer d'alignement..
Citation :
Publié par Tohrak
La traque avait rien à voir avec du RvR. Le RvR c'est Royaume vs Royaume. Là c'étais à la limite du PvP ou tu recevais des mps: " Dispo pour traque ", tu répondais: " Déso je pex " ( en étant dans une zone bien chiante d'accès ) et tu te recevais un déluge d'insulte.
Oui enfin, avant les traques les prismes étaient bien pratique pour monter les ailes etc. Donc indirectement les traques ont amoindris l’intérêt du RvR.
D'ailleurs je me suis toujours demander pourquoi tous le monde était à Bonta mais que tous les territoires appartenaient à Brakmar.

C'est le cas sur Jiva et j'ai toujours trouver ça illogique.
Il faudrait surtout supprimer les zaapis à bonta et à brâkmar pour rendre la ville plus animée... Actuellement, les seuls déplacement c'est milieu milice --> zaapi et zaapi--> banque.

Allez y lynchez moi
Citation :
Publié par Maniae
Il faudrait surtout supprimer les zaapis à bonta et à brâkmar pour rendre la ville plus animée... Actuellement, les seuls déplacement c'est milieu milice --> zaapi et zaapi--> banque.

Allez y lynchez moi

J'aime
Citation :
Publié par Tohrak
D'ailleurs je me suis toujours demander pourquoi tous le monde était à Bonta mais que tous les territoires appartenaient à Brakmar.

Je pense que la majorité des anges le sont parce que justement, la majorité est ange (c'est un peu paradoxal comme phrase mais j'me comprends^^). C'est surtout pour des raisons économiques. Les HdV sont mieux remplis côté ange, les artisans 100 sont plus faciles à trouver, etc.

Alors que les démons qui choisissent de faire partie de cette minorité le font pour la guerre ange/démon et participent donc plus aux conquêtes de territoire.

C'est comme ça que je vois les choses actuellement sur Djaul.
Citation :
Publié par Tohrak

Les bontariens vivent dans la facilité de leur cité, ça leur suffit.
Les brakmariens s'ennuyant dans la leur sont poussés à mettre le nez dehors.
C'est très cliché ce que je vais dire mais en gros :
Bonta ==> Artisanat/commerce
Brâkmar ==> PvP

C'est vrai pour 90% des joueurs sur les serveurs, bien sur des brâkmariens (qui n'ont pas de mules ange pour faire les courses) font du commerce et les anges font du pvp, mais pour la plupart c'est le cas. C'est vrai qu'Amakna, à part autour de -2;0, est complètement mort.
Je suis donc pour un HdV neutre et pourquoi pas une troisième nation comme sur Wakfu, puisque il n'y a aucun avantage à être neutre et quasi aucun avantage à être aligné si l'on est pas haut gradé.
D'après ce que j'ai vu en y jouant à peine deux jours, c'est une faction qui dépend d'Astrub (apportant des ressources spécifiques mais là n'est pas le problème). Donc pourquoi pas une vrai cité neutre en Amakna, dont les points de ralliements seraient au Château ?
Tiens bah s'pareil ça, le Château il sert à rien, tout est vide, pareil pour les ports de Sufokia et Madrestam, y'a quand même quelque chose de bien à en faire... Comme tout le monde veut du nouveau contenu, Ankama produit toujours de nouvelles zones mais y'a tellement de zones à l'abandon, c'est dommage.
Citation :
Publié par Maniae

Allez y lynchez moi
Je vois pas en quoi ce ballader dans la ville sans zaapi va revaloriser, si j'ai envie d'aller à la banque je vais pas faire de détour même si je dois y'aller à pied.
Citation :
Publié par Ronflexx
D'après ce que j'ai vu en y jouant à peine deux jours, c'est une faction qui dépend d'Astrub (apportant des ressources spécifiques mais là n'est pas le problème). Donc pourquoi pas une vrai cité neutre en Amakna, dont les points de ralliements seraient au Château ?

Okay !

Oui, Amakna est globalement un peu mort, il y a moyen de créer un gros truc.
Je verrais bien un système d'enchères contrôlé par une des deux Citès. Il y aurait un prisme et, suivant l'alignement de ce prisme, les taxes seraient plus fortes (achat et vente) pour l'alignement opposé.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Je verrais bien un système d'enchères contrôlé par une des deux Citès. Il y aurait un prisme et, suivant l'alignement de ce prisme, les taxes seraient plus fortes (achat et vente) pour l'alignement opposé.
Pourquoi pas pour une cité telle que Sufokia. Mais pour Ankama ça devrait être un village prospère pour le commerce pour tous, pour les neutres aussi.
Mettre en commun les Hdv de Bonta et Brackmar serait éffectivement plus sage que d'ajouter tout le temps des nouveaux hdv qui seront toujours à moitié vide car on le sait bien,pour faire son commerce on va à Bonta et pas ailleurs.

Citation :
Publié par Maniae

Allez y lynchez moi
Ce serait une enorme perte de temps,n'importe quoi.

Dernière modification par GrosBenji ; 22/11/2011 à 15h24. Motif: Fuuuuusiiiiiion
Citation :
Publié par Maniae

Allez y lynchez moi
Supprimons les zaaps aussi pour que la zone de cania soit animée elle aussi.

Vous vous lancez dans une refonte total des citées commerciales là. Faudrai en simplifier avoir une 3ème cité dite "neutre" placer soit à amakna/sufokia/château et lui ajouter des atelier (si c'est pas déjà le cas), des hdvs et une banque (pour le château par exemple). Et fusionné les hdv des 3 citées pour que tout ce qui est mis à bonta est visible à brak et dans la 3ème cité et pareil si on met à brak ou dans l'autre cité. Ainsi on réduit le nombre de personne à bonta et on repeuple brak et une 3ème cité.
Bonsoir,

Pour re-valoriser le Village je propose ces quelques idées :

La banque : Lorsque nous parlons a un Banquier, il nous propose de nous renseigner sur les modalités d'ouverture d'un compte en banque. Je propose de pousser l'idée un peu plus moins en proposant a chacun a son niveau 20 par exemple, de choisir ou ouvrir son compte en banque, si la personne choisit le village elle aurait +25% d'xp sur les Dopeuls pour 100.000 kamas par mois. Et chaque villes auraient leurs bonus.

La bibliothèque : Pourquoi ne Pas en faire une réelle bibliothèque ou l'on trouverais toutes sortes de livres tel que : Comment réussir son Glourseleste ? Les familiers : bien s'en occuper. Etc.. Et chaque citée/ville aurait sa propre gamme de livre mais, lisant un livre dans une bibliothèque on en deviendrait membre et n'aurions pas accès a une autre.

La Taverne : La taverne du Village est la plus belle et la plus complète du jeu, pourquoi ne pas plus l'exploiter ? Grizmine propose plusieurs jeu, pourquoi ne pas gagner en récompense un bière du Village donnant par exemple +1 en intelligence fait récupérer 100PDV. Et chaque Taverne principale de chaque ville aurait sa bière.

Pour finir pourquoi ne pas associer au Village une troisime faction : Les mercenaires. Situe entre les deux citée rivales,le zaap point de passage de tous,serait une zone agressante juste pour les mercenaires. ils seraient les chasseurs de têtes de Dofus. Des qu'ils tueraient un ange ou un démon ils toucheraient une prime. Seule condition : Posséder une Maison au village et un compte en banque. Niveau 100 Recquis.

Voilà ce que j'avais a proposer.
Citation :
Publié par Panliakov
Pour finir pourquoi ne pas associer au Village une troisime faction : Les mercenaires. Situe entre les deux citée rivales,le zaap point de passage de tous,serait une zone agressante juste pour les mercenaires. ils seraient les chasseurs de têtes de Dofus. Des qu'ils tueraient un ange ou un démon ils toucheraient une prime. Seule condition : Posséder une Maison au village et un compte en banque. Niveau 100 Recquis.
Le reste c'était bien, ça, c'est pas concevable par contre.
Asturb fais déjà office de cité mercenaire, et si les 'mercenaire' gagnent de l'argent en agressant des anges ou démon, ça reviens limite à un système plus barbare que les traques ? Puis la tu n'imagine pas l'affluence pour avoir ces ailes en bois, sans compter les serveurs ou les maison sont déjà prise ... La zone ne serait plus qu'un défouloir pour les mercenaires vu qu'ils seraient les seuls à pouvoir agresser dans la zone .. C'est incohérent ton truc.

Bref, déséquilibre+ in-intérêt +pas dans la direction du studio pour l'alli merco = Mauvaise idée

Sinon le reste c'est pas mal.
Citation :
Publié par Tohrak
Parce que pour le moment, on garde astrub, donjon blop, bonta et frifri et c'est la même chose pour 90% des joueurs.

[Modéré par GrosBenji ]
Je n'ai JAMAIS mis un seul pied sur frigost, je ne sais même pas à quoi ça ressemble hormis le fait qu'il y ai de la neige, je m'éclate sur le vieux continent, je joue plus ou moins comme avant ... mais plus important encore, je ne suis pas le seul à ne pas aller là bas, donc annoncer comme ça cash, 90% des joueurs bla bla ... c'est un peu gros !

Sinon +1 pour l'idée, mais contre la taxe plus élevée, sinon le succès ne seras pas au rendez-vous :/

Dernière modification par GrosBenji ; 23/11/2011 à 09h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés