Revalorisation du village

Répondre
Partager Rechercher
Lors d'une vidéo de 1h et quelques un joueur a poser la question si le RvR sera revaloriser, je ne sais plus mais je crois que BillFr a bien répondu que non et que ce n'était pas dans leur priorité loin de là. Désolé les gars
Citation :
Publié par BeshiStyle
Qu'attendent les dayvs pour mettre en place des outils en corrélation avec le RvR? Mince !
Tu peux attendre longtemps!!

Le RvR est bien à l'abandon: il ne fonctionne pas merveilleusement et pour le changer, ça impliquerait une refonte dont ils n'ont nul envie.

Donc ils le laissent en l'état pour encore un bon bout de temps!!

Edith was ounaid
Je trouve pas que le RvR soit quelque chose de pertinent sur Dofus.
Dans la mesure ou l’adhérence a un camp ou a un autre est purement une question de choix et pas de classe, race, spécialisation ou autre ...


Si c'est juste une histoire pour se taper sur la tronche le kolizeum et le GvG est amplement suffisant.

Sinon pour les HdV j'ai toujours pensé qu'un truc assez simple serait la création d'un réseau d'HdV, ils pourraient partager leur ventes et leur achats quoi.
Citation :
Publié par Xel-horloger
Les dev's ont tout fait a une époque pour repeupler les cités ( en supprimant notre bien aimé KEK par exemple ) je ne penses pas qu'ils fassent machine arrière ...
Parce que les gens qui n'ont rien fait pour mérite d'obtenir l'accès au KEK ? Seul la guilde l'ayant méritée sur Jiva aurait du y avoir accès pour commencer ...
Citation :
Publié par Grimmy
Parce que les gens qui n'ont rien fait pour mérite d'obtenir l'accès au KEK ? Seul la guilde l'ayant méritée sur Jiva aurait du y avoir accès pour commencer ...
Certes, mais j'ai souvenir sur RAVAL, d'un lieu unique, de rencontre, de rire, et d'entre-aide. Beaucoup ont été déçu lors de la suppression dommage de plus avoir un lieu pareil.
Citation :
Publié par Waldoo
Certes, mais j'ai souvenir sur RAVAL, d'un lieu unique, de rencontre, de rire, et d'entre-aide. Beaucoup ont été déçu lors de la suppression dommage de plus avoir un lieu pareil.
Le lieu est toujours présent, sur Jiva, accessible par la guilde qui la méritée. Y avoir accès sans l'avoir mérité serait comme ci tout le monde pouvait utiliser ... le ramboton par exemple. Le rendre accessible à tout le monde est comme une insulte pour les légitimes détenteurs.
Citation :
Publié par Nadriolad
Je trouve pas que le RvR soit quelque chose de pertinent sur Dofus.
Dans la mesure ou l’adhérence a un camp ou a un autre est purement une question de choix et pas de classe, race, spécialisation ou autre ...


Si c'est juste une histoire pour se taper sur la tronche le kolizeum et le GvG est amplement suffisant.
Je veux bien croire que c'est ton cas, mais ce n'est pas celui de tout l'monde. Sans RvR, sans citée, impossible de construire le BG de notre personnage autour de l'un des dieux, l'un des dirigeants de notre cité.

Exit les missions de sauvetage :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[scroll]Journal de bord du 10 Novamaire 641 - 16:07 [/scroll]
Mission de sauvetage N°1
3-2d9cd5d.png

4-2d9cd76.png
Alchie : "Il fait quand même un peu froid en altitude"

1-2d9ce3c.png

2-2d9cdc2.png




Exit les infiltrations de ce type :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[scroll]Journal de bord du 13 Novamaire 641 à 11-29[/scroll]



Mission d'assassin N°1
une-2db26d7.jpg



deux-2db26e0.jpg


Et c'est après que ce Bougre me dit que l'on accède à l’arrière bibliothèque qu'en étant mort...
trois-2db26ec.jpg
C'est à ce moment qu'Alchie parti en territoire ennemis.
quatre-2db26f2.jpg

cinq-2db26f8.jpg






Exit l’espionnage de ce type :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
[scroll]Journal de bord du 27 Novamaire 641 - 16:00 [/scroll]

Mission d'Espionnage N°2
Les côtés sombres de la citée blanche !
3-2e23232.jpg
12-2e23550.jpg
[hide=BONUS]Pour 1 point de confiance : Trouvez mes trois camouflages ![/hide]


Exit les events ponctuels de ce type :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était un beau matin d'automne que choisit Amayiro pour sortir discrétement de sa cité blanche et se rendre sur le marché d'Amakna acheter quelques pains pour ses miliciens.
Oui, tous les mercredis matins et de très bonne heure, il aimait se retrouver autour de toute cette foule d'aventuriers prét à dépenser des millions et des millions dans n'importe quelle babiole qui brillait ou qui "était à la mode" ...
Cependant, aujourd'hui, il décida de s'y aventurer le samedi ! Bof ... Quelle importance me direz-vous ? Et bien, il s'avère que le samedi était le jour habituel où Oto Mustam était sur ces lieux pour les mêmes raisons ! Le ravitaillement en pain pour ses hommes !
Tous deux cachés sous leur longue cape et le visage ombré par un capuchon, ils avançaient dans la même direction à quelques mètres de distance tout en esquivant les passant trop pressés.
Amayiro était alors précédé de son ennemi de toujours lorsqu'il s'arrêta devant un boulanger sombre, souriant malgré tout. Il ota son capuchon pour s'adresser au vendeur.


" - Salutations ! Je voudr....

- ILS SONT CHAUDS MES PAINS ! ILS SONTCHAUDS ! 50 KAMAS L'UNITE QUI EN VEUT ? !

- Euh, moi monsieur ... S'il vous plait ... " Reprena Ama'

" - Ah ! Combien en veux-tu gringalet ? Un demi pain ? Au vu de ta carrure ça sera grandement suffisant ! "



Oto venait à son tour d'arriver à proximité du vendeur qu'il entendait crier comme pas possible et, de plus, en train se moquer de l'un de ses clients ... Il ota à son tour son capuchon.



" - Amayiro ? !

- Oto ? ! "
S'exclamèrent les deux rivaux.



Ils se mirent tous deux en garde et déguénèrent chacun une épée en fronçant les sourcils.
Les aventuriers autour étaient paniqués, certains fuyaient comme par exemple les Eniripsas ou encore les Fecas, d'autres s'agglutinaient autour des deux combattants tel que les iops et les sacrieurs puis finalement certains restaient à l'écart tout en sortant des petits sacs remplis de kamas.
"Toi la, le chat ! T'es près à mettre combien sur le barbue ? Tu n'as pas peur de parier contre moi ? Je ne suis qu'un Enutrof après tout !"
La tension était palpable et le boulanger commençait à comprendre que celui dont-il venait de se moquer ne devait pas être n'importe qui ... Il commença à lever les mains, prendre une grande inspiration et s'écria :



" - Messieurs du calme ! Il y aura des pains pour tout le monde ! Je sais qu'ils sont bons mais ce n'est pas forcément celui qui passera en premier qui aura les meilleurs ! Gardez votre calme sinon je ne vends de pain à aucun des deux ! "



Quoique vous puissiez en penser, cela suffit à calmer les deux adversaires qui avaient vraiment besoin de pain ...
Tous les spectateurs étaient quelque peu déçus et certains commençaient même à se taper dessus ... L'adrenaline vous savez ...
Oto et Ama' achetèrent donc leurs pains en restant vigilants, une foi fait, ils repartirent dans une direction opposée et Oto laissa échapper une phrase provocatrice à l'égard de son rival tout en continuant de marcher dos à lui.


" - Hé Amayiro ! Je me demandais ... Le tailleur de Bonta n'est vraiment pas doué ou ce sont mes hommes qui l'ont capturé et du coup tu n'avais plus rien à te mettre ? !"


Ce dernier se retourna aussitôt et lança son épée comme s'il tenait une lance, Oto se tourna également avec un large sourire et apparement fier de lui, il bu une potion et disparu juste avant l'impact ! L'épée viendra s'écraser dans un arbre un peu plus loin ...
Frustré et géné devant tout ce monde autour qui se moquait de lui, Amaryio bu également une potion qui le fit réapparaître dans sa milice.
Fou de rage, il demanda à ce qu'on lui améne des volontaires forts et peu couteux pour descendre jusque Brakmar et exterminer tous les gardes se trouvant à proximité de la milice de son ennemi de toujours.



___________________________________________________________________




[center]Date et règles.


[left]Date de l'évent' : Samedi 19 novembre 2011
Heure prévue : 20h00
Cité attaquante : Bonta
Cité attaquée : Brakmar

Règlement :

Il s'agira donc d'une attaque entre cité. Les Bontariens devront infiltrer Brakmar et arriver près de la milice. Pour éviter de se chercher trop longtemps, les combats auront lieu sur uniquement trois maps qui sont les suivantes :


[center][-25 ; 36] Soit à droite de la milice


event-2ecfa23.png


[-26 ; 36] Soir sur la maap de la milice


event2-2ecfa4b.png


[-26 ; 37] Soit en dessous de la milice


event3-2ecfa77.png

[left]
Les règles seront très simple, tout est permis sur ces trois maps !
-Le 8vs1 est autorisé, rejoindre les miliciens également etc etc. L'organisation du plan d'attaque ou de défense se fait IG !
-Il y aura autant de Brakmariens que de Bontariens à cet event', donc il est possible que certaines personnes ne puissent participer ...
-Dès que vous serez tué, vous n'aurez pas le droit de revenir sur le champs de bataille !
-La cité gagnante sera celle dont il restera au moins un survivant sur l'une des trois maps citées au dessus.
-Cet évent' ne se fera bien sur que sous forme de RP ! Interdiction de dire "Hé Alfred tu triches !", enfin, tout le monde est au courant de ça je suppose...


Lettre destinée à Amayiro.


Cher maître,
L'attaque que vous nous aviez ordonné d'effectuer hier soir a été un succès.
Nous pensons tout de même qu'Oto fut au courant de cet assaut ! Notamment parce que nous ne nous attendions pas à trouver autant de troupes ennemies.
Vous aviez envoyé un courrier à l'un des volontaires par l'intermédiaire d'un corbac, avertissant qu'il faudrait très probablement réunir tous les guerriers qui ont bien voulu répondre présent pour organiser au mieux l'infiltration de la cité et ce qu'il en suivait. Malheureusement, tout le long de la semaine, cela fut impossible pour de diverses raisons, heureusement, peu avant l'heure dite, nous nous sommes réunis !
Notre cause semblait perdue car, au début de la réunion, nous n'étions que trois ! Mais ne vous inquiétez pas, une autre personne est arrivée quelques minutes avant l'assaut et encore une autre pendant que nous y allions. Finalement, parmi la liste de candidat que vous nous aviez fournis, il ne manquait qu'une seule personne ! Qui d'ailleurs arriva PENDANT que nous assiégeons la milice adverse.

La première étape fut donc d'infiltrer tant bien que mal Brakmar.
rvr1-2f38a39.png


Tous vos disciples se sont ensuite sagement attendus au zaap de la cité pourpre.
rvr1.2-2f38a6c.png

Après s'être mutuellement donné un peu de courage, une jeune fecatte se lança seule en tant que kamikaze.
Elle comptait nous avertit pendant qu'elle serait en train de s'occuper de quelques démons.
Cependant, ce fut assez différent ... Aucune garde à l'extérieur de la milice !
Nous sommes donc tous allé voir de nos propres yeux et voila que l'armée adverse est arrivée !
Deux groupes se sont alors formés et les batailles ont commencé.
rvr1.3-2f38b01.png


Au final, nous n'avons perdu qu'un groupe de deux personnes qui ont purgés leur peine dans les sombres prisons de Brakmar, et toute la garde d'Oto fut réduit à néant.
Nous sommes allés fêter cela dans une taverne et étant fiers d'avoir accompli avec succès vos ordres, maître.
rvr1.4-2f38b76.png

Les volontaires de Bonta


rapport-rp-2f38f55.jpg


Bref, là où je veux en venir c'est qu'en supprimant cette aspect de Dofus, nous supprimons également une partie de sa richesse et nous réduisons ainsi nos possibilités de jeu. Nous pourrons dire adieux aux guildes qui proposent des systèmes cohérent autour du RvR, certes, elles pourront toujours se réorganiser et proposer autre chose, mais le choix sera que réduit. Et, à terme, j'ai peur que le maigre BG de Dofus et les possibilités ne s'étiolent tellement qu'on soit tous obligé de proposer la même chose.

Étoffer ce système ne coute rien à personne, si ce n'est quelques heures/journées de travail pour les deyvs, alors, pourquoi s'en priver?


____

Les images ne sont pas prévus pour Jol, ça rend moins bien.

Dernière modification par BeshiStyle ; 02/12/2011 à 07h40.
Citation :
Publié par Kraash
Lors d'une vidéo de 1h et quelques un joueur a poser la question si le RvR sera revaloriser, je ne sais plus mais je crois que BillFr a bien répondu que non et que ce n'était pas dans leur priorité loin de là. Désolé les gars
Déjà faudrait qu'ils revois leurs priorités et qu'ils arrêtent de flinguer eux même leur jeu.

Hs/ off

Déjà ce qui à clairement anéantis la conquête de territoires est la téléportation en donjon.

He oui car pour avoir le prisme du mont torrideau il fallait que l'alignement en question possède les villages et le continent...

Maintenant si on veux voir des grosses actions pvp (du genre raid bonta) il faut un groupe soudé et un vrai meneur...

Ce qui est devenu extrêmement rare
Citation :
Exit
Ben en fait non: tout reste en l'état, rien n'est supprimé, c'est juste que ça changera pas pdt longtemps.

Citation :
Étoffer ce système ne coute rien à personne, si ce n'est quelques heures/journées de travail pour les deyvs, alors, pourquoi s'en priver?
D'apparence, c'est pas juste qq jours de travail. Mais si tu as une recette miracle, je pense que tout le monde serait content de la connaître. (en vrai: sans cynisme, ni sarcasme )

Moi, ce que j'aimais bien, c'était les conquêtes des villages Pandala: mais déjà rien qu'à la base, y'a un gros souci dans le RvR: par définition, c'est une multitude joueurs qui doivent/peuvent participer, alors que les combats (mais le jeu en général) est construit autour d'équipes maximales de 8 individus.
Donc on fait comment ?

Ensuite, un autre énorme pb difficile à résoudre, c'est l'équilibre des combats. Sans parler d'équilibrage des classes, le RvR est destiné aux TTHL, et par voie de conséquence, c'est tout un pan des joueurs qui sont lézés, abandonnés dans ce système sauvage.
Pareil, on fait comment ?

A l'heure actuelle, la seule manière viable et amusante de faire de RvR, c'est de créer des events bien réglementés, où les niveaux, les progressions maps à maps, etc... sont bien établies.
Citation :
Publié par Razpo
@BeshiStyle
Le bon vieux temps ...
Adieu RvR et R.I.P
Si tu regarde mieux les screens, tu verras qu'ils n'ont pas l'air si vieux, le problème est juste que sans aide d'Ankama, ca demande une trop grande implication de la part des joueurs pour un résultat pas génial (même si tu m'impressionne toi et ton avatar BeshiStyle )
Lightbulb
Poussons la reflexion
Citation :
Publié par Helldidi-rykk
Et les thl vont là où les ressources de bases sont, et elles sont à Bonta.
Et en poussant le raisonnement jusqu'à l'extrême :
Les hdv Astrub sont limités à 5 lots et item/ressource lvl 20 max, taxés à 5%
Les hdb B&B sont illimités en lvl, limités en quantité et taxés selon la répartition des forces.

Si maintenant on décidait :
- de mettre des hdv village/sufokia limités à 10 lots, taxés à 2% et qu'ils ne gèrent que les items/ressources compris entre les lvl 20 et 80 (par exemple)
- de ne pas toucher à Astrub
- de modifier les hdv B&B pour imposer un seuil minimal de lvl pour les ressources/items, donc 80 dans mon exemple

Selon votre avis, cela permettrait-il de répartir l'animation dans les diverses zones ?

De plus, serait-il envisageable de délocaliser l'atelier de magie de la forêt vers le village, et surtout de lui rajouter les établis de joillo/cordo/costu mage.
Quitte à limiter l'accès des ateliers mage des cités aux neutres par une taxe/quête ou autre. (Et la je prêche contre ma paroisse , étant redevenue neutre).
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Sinon ce que je disais sur le réseau d'hdv : tu mets un truc en vente a brak et tu peux l'acheter a bonta.
Les joueurs seraient à Bonta et brakmar équitablement, mais aussi au village si on y implante des HdV.


Citation :
Publié par BeshiStyle
Sans RvR, sans citée, impossible de construire le BG de notre personnage autour de l'un des dieux, l'un des dirigeants de notre cité.


Bref, là où je veux en venir c'est qu'en supprimant cette aspect de Dofus, nous supprimons également une partie de sa richesse et nous réduisons ainsi nos possibilités de jeu.

J'ai absolument par parler de le supprimer. Le BG c'est bien beau, c'est ce qui donne en grande partie envie de jouer à un jeu ou à un autre mais c'est jamais que la "peau". Changer le RvR c'est changer le gameplay, et donc le squelette du jeu.

Si j'aime le RvR en général ? Oui
Mais pour le revaloriser sur Dofus ça passerait par quoi ? ( pour moi, hein )

_Arrêter de pouvoir changer d'alignement comme de chemise, voir être obliger d'en avoir un à partir d'un certain lvl.
_que les ordres deviennent utiles ( ouais ok super les bonus totalement symétriques entre les alignements sans compter leut inutilité )
_ une restructuration de la géographie de la map. Que chaque zone et sous-zone deviennent un véritable enjeu. Pareil pour l'accès au donjons.
_ en exagérant à peine, on pourrais voir des sorts de classe reversé à un alignement ou à un autre. Pareil pour les condis de stuff.


Et j'ai beau aimé le principe d'un RvR revalorisé je suis pas certain que ce que je viens de dire soit une bonne idée sur Dofus. A tout ça ajoute que certains éléments de Dofus se marient très très mal avec le RvR ( combat limité à8 par team et toujours instanciés déjà ... ).


Donc oui pour moi c'est dommage que le jeu soit stérile à ce niveau là et je pense pas que le dev changeront quelque chose.
Les enjeux liés au RvR se volatilisent MaJ après MaJ et même le PvP est maintenant totalement indépendant du RvR.

PS : gg pour le post qui a fait sauté ma connexion 3G et qui a failli faire planter mon netbook
Citation :
Publié par Nadriolad
Les enjeux liés au RvR se volatilisent MaJ après MaJ et même le PvP est maintenant totalement indépendant du RvR.
Je n'ai jamais insinué que tu voulais le supprimer, je disais exactement la même chose que toi, à savoir qu'ils le suppriment progressivement, ou du moins, le rendent moins indispensable.

Dernière modification par BeshiStyle ; 03/12/2011 à 15h48.
Citation :
Publié par Symbol One
Ca serait intéressant de voir la carte de Dofus coloriée en fonction des activités dans les zones.
Les bots doivent avoir ça, faut juste leur demandé gentiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés