[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Les Catholiques doivent avoir l'habitude de prendre pour les autres. Dans les copies que je corrige, on m'explique souvent que les guerres de religion opposaient les Chrétiens aux Protestants....
Franchement, je reconnais ne pas souhaiter tant les détailler. Il me suffit de savoir qu'elles sont un fléau, et que leurs crimes, innombrables.
Le problème c'est pas leur catégorisation, sous-catégorisation et déclinaisons. Le problème, c'est leur nuisance.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Franchement, je reconnais ne pas souhaiter tant les détailler. Il me suffit de savoir qu'elles sont un fléau, et que leurs crimes, innombrables.
Le problème c'est pas leur catégorisation, sous-catégorisation et déclinaisons. Le problème, c'est leur nuisance.
Et c'est ainsi que des extrémistes blancs sont allés faire des cartons dans des temples Sikhs pour lutter contre les terrorisme islamique. Non pas qu'aller tuer des gens dans une mosquée soit plus respectable, mais la connerie n'est pas une circonstance atténuante, au contraire.

Tu ne peux pas renvoyer toutes les religions dos à dos, pas plus qu'on ne peut renvoyer toutes les idéologies dos à dos. C'est pourquoi il est important de rendre à César ce qui est à César et de ne pas tout mélanger.
Citation :
Publié par Christobale
Je vais prendre avec un exemple avec le coca (ou autre). On pourrait très bien l'interdire et utiliser uniquement le verre et l'aluminium qui sont recyclables à l'infini (et ça a meilleur goût en plus). J'ai été faire mes courses tout à l'heure, au rayon boisson il doit y avoir 95% d'emballage plastique, une aberration.
Y a du plastique dans les canettes d'aluminium en fait :

Températures de 50 à 51 degrés en ce moment en Inde et au Pakistan : la mousson est en retard, le soleil tape dur... Bon, là, c'est la nuit, ils ont un peu de fraicheur du coup, à 30 et quelques degrés. Ils ont encore un peu de marge avant que ça ne devienne létal, genre deux ou trois degrés.
Citation :
Publié par Aloïsius
Températures de 50 à 51 degrés en ce moment en Inde et au Pakistan : la mousson est en retard, le soleil tape dur... Bon, là, c'est la nuit, ils ont un peu de fraicheur du coup, à 30 et quelques degrés. Ils ont encore un peu de marge avant que ça ne devienne létal, genre deux ou trois degrés.
Punaise moi qui cuit déjà à plus de 30.... et la nuit si ça descend pas en dessous de 25 je dors pas....
Après il reste l’Himalaya pour se réfugier....
Citation :
Publié par Orald
11000$ plutôt non ?
Oui, multiplie ca par 381 et cette année Le Népal s'est fait
4191000 de dollars et peut être c'est pas encore fini
Citation :
Publié par Airman
Oui, multiplie ca par 381 et cette année Le Népal s'est fait
4191000 de dollars et peut être c'est pas encore fini
Et ça c'est juste le permis.

Sur certains sites, l'ascension est vendu en 50k et 70k par personne.... Et sans garantie que tu ailles jusqu'au sommet (mal des montagnes, accidents, etc....)
En rajoutant un peu et en passant par un bon opérateur, tu peux remplacer la marche d'approche par une dépose en hélico et ainsi t'éviter les tracas habituels de l'alpinisme.
Citation :
Publié par Xh0
La dépose en hélico à 8800m c'est tendu, la plupart des hélicos ne peuvent pas voler au-delà de 6 ou 7000m pour des histoires de portance.
C'est pas tout à fait la portance au sens ou en l'entend généralement pour les avions, ça correspond plutôt à la poussée d’Archimède, le volume d'air déplacé reste le même mais cet air est moins dense, donc la poussée générée est plus faible, au delà d'une certaine altitude l'hélico ne peut tout simplement plus générer assez de poussée pour voler.
Deux ou trois zigotos utopistes, genre écolo-bobo-larzaco décroissants, viennent de publier un rapport alarmiste.
https://www.vice.com/en_us/article/5...an-end-in-2050

Selon ces deux rigolos sans autre qualification que chef des forces armées australiennes ou "senior executive" de Royal Dutch Shell ou dirigeant de l'Australian Coal Association expliquent benoîtement que l'ordre international d'abord puis la civilisation humaine ensuite risquent de s'effondrer aux alentours de 2050 à cause du réchauffement climatique, à moins d'entreprendre un effort collectif comparable à celui mené pendant la seconde guerre mondiale.
Is ok, Tony Stark est là : https://people.bfmtv.com/actualite-p...e-1705681.html

D'un certain côté, si du pognon (En admettant que c'est ce qu'il manque, ne serait-ce que partiellement) peut venir de gros acteur de ce genre pour faire avancer la rechercher et tenter quelque chose en parallèle des actions que l'on peut faire à notre échelle, c'est pas un mal.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Is ok, Tony Stark est là : https://people.bfmtv.com/actualite-p...e-1705681.html

D'un certain côté, si du pognon (En admettant que c'est ce qu'il manque, ne serait-ce que partiellement) peut venir de gros acteur de ce genre pour faire avancer la rechercher et tenter quelque chose en parallèle des actions que l'on peut faire à notre échelle, c'est pas un mal.
Mais nan quoi :
Citation :
"Entre la robotique et les nanotechnologies, nous pouvons nettoyer significativement, si ce n'est complètement, la planète en dix ans", a déclaré l'acteur, qui dit avoir reçu des informations confidentielles sur le sujet il y a quelques semaines.
C'est clairement une arnaque. La seule question est de savoir si ce clown en est complice ou victime.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Mais nan quoi :

C'est clairement une arnaque. La seule question est de savoir si ce clown en est complice ou victime.
Les deux. Mais là n'est pas nécessairement l'important en fait. Je vois plus le fait qu'il va investir dans de la recherche, qui, même si c'est totalement illusoire pour le besoin ciblé, servira forcement à quelque chose à un jour.
Et si ça peut amener d'autres grosses fortunes à se lancer. Je vois ça plus comme un possible mouvement du "la fortune qui aura la plus grosse", mais qui derrière fera avancer possiblement la recherche malgré le but sous-jacent tout autre.

Le risque par contre, c'est que ça donne un espoir et que les gens se disent "Bon bah, pas besoin de faire quoique soit, la science nous sauvera".

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 05/06/2019 à 21h41.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
C'est bien ce genre de news, mais ce que ça veut dire "des efforts comparables à ceux menés pendant la WW2" (et à mon avis, c'est faux, c'est bien plus que ça) c'est quoi?

Ce sont des dictatures planificatrices scientistes,
Concrètement, le "liberty program", c'était pas l'oeuvre d'une dictature planificatrice. Je sais que les taux d'impositions marginaux de 90% établis à la fin du conflit feront hurler à la mort les riches, mais ce sont largement eux qui ont permis d'éponger la dette représentée par l'effort industriel massif des USA pendant la guerre et de financer les 30 glorieuses.
La seconde guerre mondiale, outre son cortège d'atrocités, a aussi "reset" assez largement les inégalités, car il bien fallu prendre l'argent là où il était. Je n'aurai personnellement aucune hésitation à mettre en place un programme mondial visant à taxer fortement milliardaires et millionnaires pour financer la transition énergétique. Ils n'ont jamais été aussi riches, aussi nombreux et aussi destructeurs, qu'ils se rendent utiles. Mais, oui, ça demande une alliance quasi militaire contre les fraudeurs, les évadeurs fiscaux et autres Panamas, pour les contraindre à payer leur part.
A titre d'exemple, le budget d'ITER, le fameux réacteur à fusion, c'est 20 milliards. Pour construire ensuite DEMO, il faudra sans doute autant, soit 20 milliards. Puis on peut imaginer que chaque centrale coûte 5 milliards, si on en construit disons une cinquantaine. Soit un ordre de grandeur de 300 milliards. C'est cher ? C'est presque le cash d'une seule entreprise, accumulée à force de ne pas payer d'impôts, Apple. C'est nettement moins que la fortune cumulée de 5 mecs (Bezos, Gates, Buffet, Arnault, Slim, Ortega, qui approchent les 500 milliards de mémoire).

Les moyens, ont les a. Le pognon, il est là. Faut juste la volonté politique.
Citation :
Publié par Aloïsius
Deux ou trois zigotos utopistes, genre écolo-bobo-larzaco décroissants, viennent de publier un rapport alarmiste.
https://www.vice.com/en_us/article/5...an-end-in-2050

Selon ces deux rigolos sans autre qualification que chef des forces armées australiennes ou "senior executive" de Royal Dutch Shell ou dirigeant de l'Australian Coal Association expliquent benoîtement que l'ordre international d'abord puis la civilisation humaine ensuite risquent de s'effondrer aux alentours de 2050 à cause du réchauffement climatique, à moins d'entreprendre un effort collectif comparable à celui mené pendant la seconde guerre mondiale.
Je viens de me farcir les 40 pages de what lies beneath et c'est tout bonnement à se tirer une balle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés