Le craft est sympa et est très coopératif, et est très utile pour le leveling.
Attention avec l'image de forvan, elle est aujourd'hui partiellement fausse, et je m'explique.
De façon générale, avec un métier on peut crafter plusieurs types d'objets.
En déconstruisant ce qu'on craft (qualité verte), on a une chance d'apprendre une recette bleue, et en déconstruisant du bleu, on a une chance d'apprendre une recette violette.
Très souvent, les recettes bleues et violettes demandent des composantes qui s'obtiennent via les missions. Et c'est là que ca se corse un peu par manque d'informations.
Par exemple :
Artifice, donc selon le tableau, harvest : archeology, et mission : chasse au trésor.
Et tant que fabricant d'artefact, on peut construire des modules d'armes (même armure, un peu), des boucliers et catalyseurs (off hand consulaire).
Et j'ai constaté que les ressources spéciales obtenues via chasse au trésor me permettaient de crafter uniquement les recettes bleues et violettes des boucliers, off hand et 1 module d'arme, la couleur.
Si je voulais construire les modules d'armes, dont celui qui determine le dps, j'aurais du prendre le commerce illégal (pour les métaux illégaux).
Autre exemple : le synthétisseur (fabricant d'armures pour les jedi : léger, intermédiaire et lourds).
Les recettes bleues, violettes vont demander des ressources spéciales issus de la diplomatie pour les armures légères ; Investigation pour les armures intermédiaires ; et j'ai SUPPOSE commerce illégal pour armures lourdes (jai pas testé le lourd).
Me suis permi ce mini roman, parce que je pense que sur le choix de la mission, ca risque d'en dérouter plus d'un, juste par manque d'infos.
Si je puis me permettre de donner un conseil : en quittant la planète de départ (donc en arrivant sur carrick pour les républicains), allez voir les 14 npc entraineurs (récolte, craft et mission), cliquez sur eux (et refusez d'apprendre le skill), et cela va vous rajouter une entrée dans le codex. Ensuite, lisez bien les descriptions dans votre codex. Dans le codex, les descritpions sont détaillées ainsi que les interactions entre les récoltes, craft et missions.
Si malgré tout, vous avez toujours un doute sur le choix de la mission à prendre, je propose de monter un peu le craft. Et quand vous commencerez à avoir des recettes nécéssitants des compos spéciales, vous saurez quel type de mission choisir.
J'espère avoir été suffisement clair sur les missions.
Petit nb : ce que je viens d'écrire est juste aujourd'hui, mais attention, on est toujours en beta, donc susceptible de changer pour la release. Mais je pense que l'idée générale va rester.
|