L'artisanat alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Modération : Ce premier message a été édité pour faire apparaitre ce résumé.

Citation :
Diplomacy donne des ressources rares pour Biochem,
Treasure Hunting donne tous les rares pour Artifice,
Underworld donne pour Armormech, Synth et Cybertech,
Investigation n'est plus que pour Armstech.
Citation :
Archéologie (collecte)
L’archéologie est l’étude des formations cristallines et des découvertes archéologiques. Les formations cristallines contiennent des cristaux qu’un artificier peut utiliser pour élaborer des améliorations de sabre laser et d’armure, destinées aux utilisateurs de la Force. Les découvertes archéologiques sont des fragments d’artefacts dont la technologie est imprégnée de Force. Ces précieux objets contiennent des formules et algorithmes ancestraux utiles pour l’artifice et le synthétissage. Les découvertes archéologiques dissimulent parfois des composants rares de datacron, qui sont utilisés dans la création de cubes matriciels susceptibles d’améliorer les attributs. Les archéologues peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.
Utile pour : Artifice, syntétissage


Artifice (craft)
L’artifice est l’art de fabriquer des modifications de sabre laser, des améliorations, des générateurs et des focci. Les modifications de sabre laser comprennent les cristaux de couleur et les gardes, qui augmentent les attributs de combat des utilisateurs de la Force. Les cristaux de couleur déterminent également la couleur du faisceau des sabres laser et des blasters. Les améliorations sont des modifications pour les armes et les armures. Les artificiers peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer. La compétence de collecte archéologie offre des ressources de confection pour les artificiers.
Collecte : archéologie (cristaux énergétiques, cristaux de couleur et fragments d’artefact)
Missions : Chasse au trésor (gemmes), commerce illégal (métaux illégaux)


Bioanalyse (collecte)
La bioanalyse consiste à prélever des matières génétiques sur les créatures et la végétation. Les matières génétiques comprennent les fibres cellulaires, les souches bactériennes, les substances toxiques et les fluides médicinaux. Les biochimistes utilisent ces matières pour créer des médipacs destinés à redonner de la vie, des stimulants (injection unique) qui boostent les aptitudes physiques, et des implants biologiques qui améliorent l’efficacité au combat, en stimulant les réseaux neuronaux et en régulant les fonctions du tronc cérébral. La compétence de confection biochimie utilise des ressources de bioanalyse. Les bioanalystes peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.
Utile pour : biochimie


Biochimie (craft)
La biochimie est la compétence utilisée dans l’élaboration de fournitures médicales, de sérums chimiques haute performance et d’implants biologiques. Les biochimistes peuvent créer des médipacs destinés à redonner de la vie, des stimulants (injection unique) qui boostent les aptitudes physiques, et des implants biologiques qui améliorent l’efficacité au combat, en stimulant les réseaux neuronaux et en régulant les fonctions du tronc cérébral. Ils peuvent également faire de l’ingénierie inverse sur leurs implants artisanaux et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création d’implants. La compétence de collecte bioanalyse offre des ressources de confection pour les biochimistes.
Collecte : bioanalyse (composés et échantillons biochimiques)
Missions : commerce illégal (substances chimiques illégales)


Chasse au trésor (mission)
La chasse au trésor consiste à retrouver des objets précieux en suivant une série d’indices. Les partenaires envoyés en mission de chasse au trésor peuvent revenir avec des gemmes rares, utilisables pour fabriquer des prototypes et artefacts d’oreillettes, des focci et des générateurs, ainsi que des blasters et des électro-armes. Les autres récompenses possibles peuvent comprendre des coffres contenant des objets précieux ou des crédits, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.
Utile pour : fabrication d’armes, artifice, cybernétique


Commerce clandestin (mission)
Le commerce clandestin consiste à échanger des biens et des services sur le marché noir galactique. Le fait d’envoyer vos partenaires en mission de commerce illégal peut vous permettre d’acquérir des éléments biochimiques rares utilisés pour la fabrication de prototypes et d’implants à base d’artefacts, mais aussi des métaux illégaux destinés à la fabrication de droïdes d’artefact et prototypes et des armures lourdes, ainsi que des modifications d’armes et d’armures. Les autres récompenses possibles peuvent être des améliorations à ajouter à des objets artisanaux exceptionnels, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.
Utile pour : tous les crafts


Cybernétique (craft)
La cybernétique consiste à assembler divers éléments de droïdes (armures, oreillettes, grenades, blindage, modifications et divers gadgets). Le blindage et les modifications augmentent l’efficacité au combat. Les oreillettes sont des mini-ordinateurs externes qui se portent sur ou près de l’oreille. Elles améliorent l’efficacité au combat en donnant des informations sonores et visuelles à leur utilisateur, ou bien par le biais d’une connexion neuronale directe, via un relai nerveux interne. Les cybernéticiens peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer. La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les cybertechniciens.
Collecte : récupération (récupération de métaux et de composés), piratage (piratage de composés techniques).
Mission : chasse au trésor (gemmes), commerce illégal (métaux illégaux)


Diplomatie (mission)

La diplomatie est l’art de mener des négociations. Le fait d’envoyer vos partenaires en mission diplomatique peut influer sur le niveau de votre côté lumineux ou obscur. Vous pouvez également recevoir des récompenses diplomatiques, telles que des matériaux rares destinés à la fabrication de prototypes et des armures légères conçues à partir d’artefacts, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.
Utile pour : synthétissage


Fabrication d’armes (craft)
La fabrication d’armes est la capacité de travailler les métaux durs, les alliages et les matières synthétiques dans le but de créer des blasters artisanaux, des modifications de blaster et des armes de mêlée. Des ingrédients achetés dans le commerce sont utilisés pendant la création des armes afin d’affiner les matériaux et de s’assurer qu’ils conviennent à leur utilisateur. Les blasters artisanaux comprennent les pistolets blaster, les fusils blaster, les fusils à lunette, les canons d’assaut et les fusils à cartouches. Les modifications de blaster comprennent les barils de blaster. Les armes de mêlée comprennent les vibrolames et les bâtons électriques. Les fabricants d’armes peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs créations et explorer de nouvelles façons de les améliorer. La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les fabricants d’armes.
Collecte : récupération (récupération de métaux et de composés)
Mission : Chasse au trésor (gemmes), commerce illégal (métaux illégaux)


Fabrication d’armures (craft)
La fabrication d’armures consiste à travailler les métaux durs, les alliages et les matières synthétiques dans le but de créer des armures destinées aux non-utilisateurs de la Force. Des ingrédients achetés dans le commerce sont utilisés pendant la création des armures afin d’affiner les matériaux et de s’assurer qu’ils conviennent à leur utilisateur. Les fabricants d’armures peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs armures artisanales et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création d’armures. La compétence de collecte récupération offre des ressources de confection pour les fabricants d’armures.
Collecte : récupération de métaux et de composés)
Mission : Investigation (recherche de composés), commerce illégal (matériaux illégaux)


Investigation (mission)
L’investigation consiste à recherche, rassembler, analyser et décoder des informations secrètes. Le fait d’envoyer vos partenaires en mission d’investigation peut vous permettre d’acquérir des objets précieux, tels que des matériaux rares destinés à la fabrication de prototypes, des armures moyennes conçues à partir d’artefacts et des schémas de prototypes pour tout type de vaisseau, ainsi que des cadeaux pour vos partenaires, permettant ainsi d’augmenter leur degré d’affection.
Utile pour : tous (schémas), fabrication d’armures, synthétissage


Piratage (collecte)
Le piratage consiste à pénétrer dans des systèmes informatiques et des coffres sécurisés, afin d’acquérir des éléments précieux, des crédits ou encore des matériaux technologiques. Cette pratique vise généralement les coffres-forts électroniques, les stations de données, les serveurs centraux de sécurité et les coffres biométriques. Ils contiennent des éléments utiles à la fabrication de prototypes, des armures et générateurs de droïdes conçus à partir d’artefacts, des plans technologiques et des objets susceptibles de débloquer des missions difficiles qui peuvent rapporter de belles récompenses. Les pirates peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de récupérer ces objets précieux.
Utile pour : cybernétique


Récupération (collecte)
La récupération consiste à récupérer des éléments et des matériaux de base utiles (métaux, alliages, composés synthétiques) dans des sources technologiques potentielles (tas de feraille, droïdes hors d’usage, vaisseaux-cargo abandonnés et véhicules en panne). Les compétences de confection fabrication d’armures, fabrication d’armes et cybernétique utilisent des ressources de récupération. Les récupérateurs peuvent envoyer leurs partenaires en mission afin de collecter des ressources.
Utile pour : fabrication d’armures, fabrication d’armes, cybernétique


Synthétissage (craft)
Le synthétissage consiste à fabriquer des matières synthétiques grâce à des cristaux, des produits chimiques ou des fragments d’artefact afin de créer des armures destinées aux utilisateurs de la Force. Les solutions, suspensions et composites utilisés pendant le processus de synthétissage sont vendus préfabriqués par des marchands. Les synthétiseurs peuvent faire de l’ingénierie inverse sur leurs armures artisanales et explorer de nouvelles façons d’améliorer la création des armures. La compétence de collecte archéologie offre des ressources de confection pour les synthétisseurs.
Collecte : archéologie
Missions : diplomatie (tissus de luxe), investigation (recherche de composés), commerce illégal (métaux illégaux).

Dernière modification par Baron ; 26/11/2011 à 20h44.
Lightbulb
Citation :
Publié par Forgelune
Ah oui voila une bonne question. Est ce que l'on peut choisir un artisana sur la planète de départ ? J'ai qu'une pauvre twileck n°8 et j'ai pas trouvé ou apprendre un artisanat ( pas hyper cherché non plus j'avoue).
Il fallait attendre Coruscant/Dromund Kaas il y a 6 mois, j'imagine que ça n'a pas changé
Je reprends la discussion ici alors
Citation :
Publié par Zekkangel
Citation :
Citation:
Envoyé par Jeremy Stone https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Vous voulez un retour sur le craft?

Bah pour le moment je trouve ça super classique: système de collecte/réalisation vu et revu.
Le seul truc original c'est qu'on peut envoyer deux de ses compagnons inutilisés en mission toutes les x min pour qu'ils aillent nous rapporter des trucs.

La grosse différence c'est qu'il demande beaucoup plus d'investissement et est beaucoup plus intéressant et poussé que sur pas mal de MMO sortis récemment comme Rift par exemple.
J'ai pas la prétention d'avoir testé en profondeur le craft, aussi, pourrais-tu développer?
Je n'ai pas vu de différences flagrantes, en dehors des missions pour les compagnons.
je reprends ce que j'avais posté à côté!



est-ce que quelqu'un pourrait détailler un peu plus le craft (par rapport aux infos officielles connues!)? quel craft est adapté à quelle classe? et le fait d'utiliser un sous-fifre pour la récolte de matières premières fonctionne bien? (ça m'a toujours gonflé la fastidieuse récolte des ressources dans les MMO).
Citation :
Publié par Forgelune
Ah oui voila une bonne question. Est ce que l'on peut choisir un artisana sur la planète de départ ? J'ai qu'une pauvre twileck n°8 et j'ai pas trouvé ou apprendre un artisanat ( pas hyper cherché non plus j'avoue).
Le spatioport juste après la première planète permet de prendre l'artisanat (aux alentours du lvl10 donc) et de choisir sa classe avancée par la même occasion.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Je reprends la discussion ici alors

J'ai pas la prétention d'avoir testé en profondeur le craft, aussi, pourrais-tu développer?
Je n'ai pas vu de différences flagrantes, en dehors des missions pour les compagnons.
Citation :
Publié par Zekkangel
Sur le craft c'est assez sympa ce qu'ils ont fait là. Il nécessite vraiment un bon investissement parce qu'il coute assez chez en argent et aussi en temps. Clairement tous le monde ne pourra pas être un expert en craft comme sur d'autres MMORPG. En ce qui concerne les compétences de confection il ont fait quelque chose d'assez sympa puisque les pnj ne vendent que des recettes vertes, les autres s'aquierent en faisant du reverse engenering sur ce qu'on a fabrique et après X "cassages" on récupère le plan pour faire le même objet en qualité supérieure.
Ben cet été j'ai monté un soldat niveau 23 ou 25 et j'ai un peu craft donc je n'ai pas beaucoup d’expérience dedans mais tout de même de quoi avoir eu un bon appercu.
Disons que par rapport a un Rift où le craft se monte assez facilement et rapidement et avec un intérêt assez limité, sur SWTOR il demande un investissement assez important en argent et en temps en plus du système de reverse engenering pour débloquer les versions supérieures des items à fabriquer.
Lors de mes séances de béta j'ai pas mal craft
c'est une maladie chez moi
il faut savoir que le craft et fait par un compagnon ou bien par soit même,
idem pour la récolte ou l'exploration.
Un des avantages que je trouve dans le craft de Swtor,
c'est que tu construit un objet, disons un fusil qui a des stats propre mais
selon la qualité de l'arme tu as de base 4 slot d'amélioration,5 si tu critique bleu etc
ces slots te permette via le craft toujours d'améliorer ton arme vers les points d'attribut qui t'intéresse donc tu customise ton craft selon ton désire,ces amélioration peuvent avoir des critiques.
Les amélioration sont changeable a convenance.
Autre chose une fois l'arme craft disons level 10 si vous passer level 11 l'arme aura aussi une amélioration sur la plage des dps.
Avec mon agent je me suis craft un rifle au level 11 critique bleu et il m'a suivie jusqu'au level 22 j'ai juste eut a changer les améliorations.
quand on craft l'item est lié a quel moment? (au personnage qui a craft?quand équipé?jamais?)
Pareil pour les ingrédients, sont liés ou pas?
Pour savoir si on peut se passer du craft et faire travailler quelqu'un d'autre! (ou alors devenir master et revendre sa production)
Citation :
Publié par Frè
quand on craft l'item est lié a quel moment? (au personnage qui a craft?quand équipé?jamais?)
Pareil pour les ingrédients, sont liés ou pas?
Pour savoir si on peut se passer du craft et faire travailler quelqu'un d'autre! (ou alors devenir master et revendre sa production)
Equipé pas vu d'objet bind direct en craft
les ingrédients ne sont pas lié
Ah, des stats qui peuvent se changer! Voilà qui est intéressant et qui donne tout de suite un attrait certain au craft! Même si je n'ai jamais retrouvé dans aucun jeu un craft aussi développé, fouillé et bien fichu que dans DAOC, ma foi, on s'en rapproche un petit peu!!

Ça casse un petit peu avec le côté brainless des statistiques assignées automatiquement et qui parfois, pouvaient se révéler inutiles!

Vous me faites saliver
Quelqu'un sur la béta pour nous mettre un screen de quelques pièces d'armures / arme pour voir ce qu'il est possible de faire dessus ?

J'ai pu voir 3 slot sur une armure : Harness / Overlay / Support. A priori un Cybertech peut crafter de quoi remplir les deux premiers slots, mais le 3e j'ai pas trouvé d'équivalent Oo
Citation :
Publié par Ellegance
Ah, des stats qui peuvent se changer! Voilà qui est intéressant et qui donne tout de suite un attrait certain au craft! Même si je n'ai jamais retrouvé dans aucun jeu un craft aussi développé, fouillé et bien fichu que dans DAOC, ma foi, on s'en rapproche un petit peu!!

Ça casse un petit peu avec le côté brainless des statistiques assignées automatiquement et qui parfois, pouvaient se révéler inutiles!

Vous me faites saliver
J'aurai pas dit mieux
Merci pour ces liens, ces informations concernant le craft me font frissonner de joie <3 <3 <3
A voir à la release donc.
Le craft est sympa et est très coopératif, et est très utile pour le leveling.

Attention avec l'image de forvan, elle est aujourd'hui partiellement fausse, et je m'explique.

De façon générale, avec un métier on peut crafter plusieurs types d'objets.
En déconstruisant ce qu'on craft (qualité verte), on a une chance d'apprendre une recette bleue, et en déconstruisant du bleu, on a une chance d'apprendre une recette violette.

Très souvent, les recettes bleues et violettes demandent des composantes qui s'obtiennent via les missions. Et c'est là que ca se corse un peu par manque d'informations.

Par exemple :
Artifice, donc selon le tableau, harvest : archeology, et mission : chasse au trésor.
Et tant que fabricant d'artefact, on peut construire des modules d'armes (même armure, un peu), des boucliers et catalyseurs (off hand consulaire).
Et j'ai constaté que les ressources spéciales obtenues via chasse au trésor me permettaient de crafter uniquement les recettes bleues et violettes des boucliers, off hand et 1 module d'arme, la couleur.
Si je voulais construire les modules d'armes, dont celui qui determine le dps, j'aurais du prendre le commerce illégal (pour les métaux illégaux).

Autre exemple : le synthétisseur (fabricant d'armures pour les jedi : léger, intermédiaire et lourds).
Les recettes bleues, violettes vont demander des ressources spéciales issus de la diplomatie pour les armures légères ; Investigation pour les armures intermédiaires ; et j'ai SUPPOSE commerce illégal pour armures lourdes (jai pas testé le lourd).

Me suis permi ce mini roman, parce que je pense que sur le choix de la mission, ca risque d'en dérouter plus d'un, juste par manque d'infos.

Si je puis me permettre de donner un conseil : en quittant la planète de départ (donc en arrivant sur carrick pour les républicains), allez voir les 14 npc entraineurs (récolte, craft et mission), cliquez sur eux (et refusez d'apprendre le skill), et cela va vous rajouter une entrée dans le codex. Ensuite, lisez bien les descriptions dans votre codex. Dans le codex, les descritpions sont détaillées ainsi que les interactions entre les récoltes, craft et missions.
Si malgré tout, vous avez toujours un doute sur le choix de la mission à prendre, je propose de monter un peu le craft. Et quand vous commencerez à avoir des recettes nécéssitants des compos spéciales, vous saurez quel type de mission choisir.

J'espère avoir été suffisement clair sur les missions.
Petit nb : ce que je viens d'écrire est juste aujourd'hui, mais attention, on est toujours en beta, donc susceptible de changer pour la release. Mais je pense que l'idée générale va rester.
Citation :
Publié par Tokimasa
Le craft est sympa et est très coopératif, et est très utile pour le leveling.
C'est aussi quelque chose que j'ai beaucoup apprécié.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés