L'artisanat alors ?

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Je suis tout à fait d'accord avec tout cela.

Mais je posais la question car on peut imaginer ne créer qu'un alt qui ne serait destiné qu'à une ou deux compétence.
Je m'explique:
Sur un post précédent, il est dit que par exemple pour une objet il peut y avoir plusieurs slot disons d'amélioration.
Ces améliorations sont "attachées" à un type d'artisanat. Dans l'exemple du posteur il avait des améliorations bleues ou violettes destinées à l'armure MAIS
il ne pouvait pas améliorer son dps car celui ci n'était améliorable QUE grâce à un autre type d'artisanat.
Donc , en fait je ne pense pas être le seul à me demander si créer des petits alts artisants sont "viables".

Comme apparement, ( à lire vos réponses) ce serait très compliqué et pas économique , j'en suis content car cela va créer un "réseau" de coopération entre artisans .

Merci bien ++
Citation :
Publié par Zav'
Il y a une perte financière ensuite via l'achat de compétences mais en dehors de ça, si tu meurs pas bêtement toutes les minutes, si tu n'achètes pas de stuff et que tu récoltes via le levelling et non par les missions, tu as de quoi faire et d'acheter ton speeder.
Tu veux dire par là qu'il n'y a pas un grand intérêt à récolter via les missions (car ça coûte cher pour ce que ça rapporte) ? Qu'il faut plutôt se concentrer sur la récolte via le levelling ?

P.S : Dans la FAQ je n'ai pas vu préciser combien de compétences récoltes on pouvait apprendre. 1 seule ? Il serait bon de préciser. Si j'ai loupé l'info d'avance désolé
Citation :
Publié par Vilken
Tu veux dire par là qu'il n'y a pas un grand intérêt à récolter via les missions (car ça coûte cher pour ce que ça rapporte) ? Qu'il faut plutôt se concentrer sur la récolte via le levelling ?
C'est difficile à donner un avis tranché en l'état (les effets des missions change régulièrement afin de trouver la meilleure formule).
D'ailleurs, dans le tout dernier patch, ils ont revu le prix des missions et la récompense. Je n'ai pas encore testé assez cette version donc ce qui suit est mon expérience sur l'avant dernier build.

Le plus grand intérêt que j'ai trouvé aux missions (de récolte) c'est que tu gagnes facilement en progression pour une somme pas trop importante mais le gain ne valait pas le coût.
L'autre raison était qu'il y avait largement de quoi récolter (et donc progresser) gratuitement via le levelling.

A l'inverse, j'ai trouvé très utile (bien que pas rentable au début) les missions de type commerce illégal et investigation.

Par contre, j'ai beaucoup utilisé toutes les missions lors que tu pars en instance ou en BG, tu envoies ton compagnon pendant 10-15 min missionner, vu que tu n'as pas besoin de lui, ça te permet de l'occuper et de le rendre utile (sachant que ce que tu perds financièrement à l'envoyer bosser tu le récupères au double ou plus via l'instance).
Citation :
P.S : Dans la FAQ je n'ai pas vu préciser combien de compétences récoltes on pouvait apprendre. 1 seule ? Il serait bon de préciser. Si j'ai loupé l'info d'avance désolé
Tu peux en prendre 3 si tu le souhaites et ne faire que de la récolte. (seule la confection est limité à une compétence).
jespere qu'un bon crafteur sera aussi réputé que sur DAOC ou AION

si ya des objets qui sortent du lot et difficiles a produire (sur critique) qu'un mec en particulier peut fabriquer, il va avoir son carnet de commande bien rempli, si vous voyez ce que je veux dire et ce genre d'item va se vendre cher a l'hv si ca vaut les loots des instances les plus hard.

A moins que bien sur, une fois de plus, les loots sobtiennent trop facilement car les boss sont trop faciles a down? et donc pkoi aller depenser des sommes folles à l'hv, alors que tout arrive sur un plateau dargent en instance?

Je dis ca, car généralement les crafts de production, tels que les armes et armures, ne sont pas rentables du tout sur certains mmorpgs (wow/rift) alors que sur dautres mmorpgs, cetait vraiment une source de pognon (aion/daoc)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
jespere qu'un bon crafteur sera aussi réputé que sur DAOC ou AION

si ya des objets qui sortent du lot et difficiles a produire (sur critique) qu'un mec en particulier peut fabriquer, il va avoir son carnet de commande bien rempli, si vous voyez ce que je veux dire et ce genre d'item va se vendre cher a l'hv si ca vaut les loots des instances les plus hard.

A moins que bien sur, une fois de plus, les loots sobtiennent trop facilement car les boss sont trop faciles a down? et donc pkoi aller depenser des sommes folles à l'hv, alors que tout arrive sur un plateau dargent en instance?

Je dis ca, car généralement les crafts de production, tels que les armes et armures, ne sont pas rentables du tout sur certains mmorpgs (wow/rift) alors que sur dautres mmorpgs, cetait vraiment une source de pognon (aion/daoc)
Tu peux pas d'imaginer le nombre de platines que je me suis fait sur Rift au début en étant l'un des seuls crafteurs à avoir les recettes armes/armures (plate/maille). J'espère faire la même chose sur swtor
J'espère aussi que pour craft les meilleurs objets on aura pas l'obligation d'aller en raid pendant 5h avoir 1% de chance de repartir avec un objet hyper rare pour craft. Je préfère envoyer 40 fois mon compagnon en missions et moi PvP que d'aller PvE pendant 5h x fois par semaine
Citation :
Citation:
P.S : Dans la FAQ je n'ai pas vu préciser combien de compétences récoltes on pouvait apprendre. 1 seule ? Il serait bon de préciser. Si j'ai loupé l'info d'avance désolé

Tu peux en prendre 3 si tu le souhaites et ne faire que de la récolte. (seule la confection est limité à une compétence).
Juste pour être sûr de comprendre à 100% (désolé dimanche matin...) :
-On peut choisir plusieurs compétences de récolte
-On ne peut choisir qu'une seule de confection, cad que je ne peux pas prévoir de faire du biochem + Armstech ?

J'ai été tellement deçu par le craft sur aion (dépenser des 10aine de millions, énormément de temps, prier pour les critiques et chopper les patrons, sans parler du prix des compos qui te rendait le craft quasi-inaccessible...)

Alors que je voyais les mecs qui s'étaient spécialisés en "popo" se faires des coui**** en or pendant que moi keudchi avec ma compétence armure :'(

Merci
Citation :
Publié par Vilken
Alors que je voyais les mecs qui s'étaient spécialisés en "popo" se faires des coui**** en or pendant que moi keudchi avec ma compétence armure :'(

Merci
Je crois que c'est pareil sur tous les MMO. pourquoi? Simplement parce qu'une armure, une arme ou des bijoux, une fois que vous êtes équipés du meilleur que vous voulez, ça ne sert plus à rien d'en acheter, même en crafter pour soi ne sert à rien.

Alors que du consommables, c'est toujours utile simplement parce que ça se consommer. Donc quand on n'en a plus, il faut en racheter, donc c'est rentable d'en refabriquer ad vitam eternam. Et ce qui se vend en continu rapporte énormément.

Alors certes une armure se vend très cher en général, comparément aux potions dont les prix sont plus faibles, mais voilà quand on vend une armure à un gars on ne la lui vend qu'une fois, alors que le gars qui achète des potions va forcément en racheter encore et encore... comme des drogués
Citation :
Publié par Vilken
Juste pour être sûr de comprendre à 100% (désolé dimanche matin...) :
-On peut choisir plusieurs compétences de récolte
-On ne peut choisir qu'une seule de confection, cad que je ne peux pas prévoir de faire du biochem + Armstech ?
Tu ne peux en effet pas faire biochimie + fabrication d'armures.
C'est l'un ou l'autre.

Il y a 12 compétences en tout. Tu dois en choisir 3 au maximum. Parmi ces 3, la seule contrainte est de n'avoir qu'une compétence de confection.

Tu peux donc avoir 3 compétences de récolte ou 3 compétences de mission ou 2 mission de récolte + 1 mission ou 2 récolte + 1 confection etc...
Citation :
Publié par Valornim
Je crois que c'est pareil sur tous les MMO. pourquoi? Simplement parce qu'une armure, une arme ou des bijoux, une fois que vous êtes équipés du meilleur que vous voulez, ça ne sert plus à rien d'en acheter, même en crafter pour soi ne sert à rien.

Alors que du consommables, c'est toujours utile simplement parce que ça se consommer. Donc quand on n'en a plus, il faut en racheter, donc c'est rentable d'en refabriquer ad vitam eternam. Et ce qui se vend en continu rapporte énormément.

Alors certes une armure se vend très cher en général, comparément aux potions dont les prix sont plus faibles, mais voilà quand on vend une armure à un gars on ne la lui vend qu'une fois, alors que le gars qui achète des potions va forcément en racheter encore et encore... comme des drogués
D'accord avec ton raisonnement, mais pour reprendre l'exemple d'Aion, le souci n'était pas de pouvoir vendre, c'est surtout que pour atteindre les lvls requis ainsi que les compos nécessaires pour faire des bons crafts, il fallait avoir le compte en banque de Bill Gates !

Et généralement tu t'y retrouvais à peine entre le prix que tu avais dépensé pour les compos et ce que tu pouvais en tirer a l'HV...

Même si j'ai bien envie de me faire des jolis blasters pour mon (probable?) mercenaire, je pense qu'il vaut mieux s'orienter sur les compétences de popos et utiliser l'argent gagné pour s'en acheter des bons...

Citation :
Tu ne peux en effet pas faire biochimie + fabrication d'armures.
C'est l'un ou l'autre.

Il y a 12 compétences en tout. Tu dois en choisir 3 au maximum. Parmi ces 3, la seule contrainte est de n'avoir qu'une compétence de confection.

Tu peux donc avoir 3 compétences de récolte ou 3 compétences de mission ou 2 mission de récolte + 1 mission ou 2 récolte + 1 confection etc...
Bien enregistré cette fois, merci Zav
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
Je voudrais faire fabriquant d'armure comme artisanat principal
mais je peut faire du piratage quand même ? j'ai pas trop bien comprit le principe du piratage et sa dit bien ?
Oui tu peux.

Le piratage te donne majoritairement des crédits (c'est assez rentable de le faire en même temps que les quêtes).
Tu peux également looter des recettes ou des items utile pour le craft.
Zav: tu as plutôt choisi des compétences de récolte ou mix récolte + mission ?

Qu'est ce qui s'avère le plus intéressant?

Citation :
Il y a 12 compétences en tout. Tu dois en choisir 3 au maximum. Parmi ces 3, la seule contrainte est de n'avoir qu'une compétence de confection.
Heu c'est pas plutôt 14 ? Récolte = 4 / Mission = 4 et Confection = 6 ??

Dernière modification par Vilken ; 20/11/2011 à 14h53.
Citation :
Publié par Vilken
Zav: tu as plutôt choisi des compétences de récolte ou mix récolte + mission ?

Qu'est ce qui s'avère le plus intéressant?

Heu c'est pas plutôt 14 ? Récolte = 4 / Mission = 4 et Confection = 6 ??
J'ai fait armure + piratage + investigation puis armure +piratage + récupération.

Là je fais cybernétique, commerce illégal et récupération (j'hésite à changer une des deux contre incestigation).

Oui 14 ^^
Bon petit retour sur le craft maintenant que j'ai bien testé...
C'est loin d'être aussi dur qu'indiqué dans certains post, tout du moins pour les compétences collectes et confection.

Je me suis contenté de ramasser les ressources au cours de mes missions et ai envoyé mon compagnon faire des séries d'objets quand je passais dans une zone de repos pour vider mon inventaire m'entraîner et je peux désormais fabriquer des objets supérieur à mon niveau.

Y'a que ma compétence mission qui est un peu à la traîne, cependant elle ne donne pas le bon type de matériaux à l'heure actuelle, donc qu'elle soit up ou pas, ça change rien
Mais ça remonte vite depuis que j'ai un second compagnon, je l'envoie en boucle en mission au lieu de le laisser glander dans le vaisseau
Et au niveau crédits je ne me porte pas mal (en plus je suis super lumineux, je refuse les récompenses et donne mon argent aux nécessiteux)

Pour l'utilité, les crafts sont utiles si on est en avance (comprendre fabriquer un objet sup à son niveau et l'équiper dès qu'on ding) sinon les récompenses de missions/loot sont équivalentes et celles des distinctions meilleures.
Citation :
Publié par Chevalier66
Lors de mes séances de béta j'ai pas mal craft
c'est une maladie chez moi
il faut savoir que le craft et fait par un compagnon ou bien par soit même,
idem pour la récolte ou l'exploration.
Un des avantages que je trouve dans le craft de Swtor,
c'est que tu construit un objet, disons un fusil qui a des stats propre mais
selon la qualité de l'arme tu as de base 4 slot d'amélioration,5 si tu critique bleu etc
ces slots te permette via le craft toujours d'améliorer ton arme vers les points d'attribut qui t'intéresse donc tu customise ton craft selon ton désire,ces amélioration peuvent avoir des critiques.
Les amélioration sont changeable a convenance.
Autre chose une fois l'arme craft disons level 10 si vous passer level 11 l'arme aura aussi une amélioration sur la plage des dps.
Avec mon agent je me suis craft un rifle au level 11 critique bleu et il m'a suivie jusqu'au level 22 j'ai juste eut a changer les améliorations.
si je prend biochimie en craft . avec bio-analyse je pourrai donc aller récolter des matières génétiques sur les créatures et la végétation par moi même . pas besoin d envoyer un esclave pour le faire

c est bien ça ?
Citation :
Publié par addawin
si je prend biochimie en craft . avec bio-analyse je pourrai donc aller récolter des matières génétiques sur les créatures et la végétation par moi même . pas besoin d envoyer un esclave pour le faire

c est bien ça ?
Oui.
Tu peux récolter via le monde ouvert et/ou en envoyant "ton esclave" en mission.
est-ce que l'esclave peux foirer sa mission de récolte?

si je l'envoie sur un filon coton à récolter et qu'il n'a pas le niveau est-ce que la mission est un échec automatiquement ou peut-il aller en chercher un autre ?
Citation :
Publié par Forvan
est-ce que l'esclave peux foirer sa mission de récolte?

si je l'envoie sur un filon coton à récolter et qu'il n'a pas le niveau est-ce que la mission est un échec automatiquement ou peut-il aller en chercher un autre ?
Il peut foirer les missions oui, mais aucune conséquence tu perds juste du temps.
(certains compagnons ont des bonus sur certains craft, par ex l'homme-lézard du Consulaire à des bonus en Archéologie et en Biochimie, la mercenaire de l'Agent des bonus en Commerce illégal et en Fabrication d'arme, etc...)
Par contre pour la récolte en monde ouvert sur les nodes/corps il me semble pas avoir vu d'échec, il suffit d'avoir le lvl mini pour récolter
A propos des métiers de confection, style Synthetissage et compagnie, il faut savoir qu'avec les Craft Critiques et les "Mods" il y a moyen de rentabiliser ces métiers même après la fin du leveling. En effet, les "Mods" sont des consommables qui fonctionnent "un peu" comme les gemmes de WoW, une fois insérés dans un équipement, on ne peu plus les enlever. Donc, pour la rentabilité des métiers de confection à haut niveau, je ne me fais aucun soucis.
J'ai entendu pendant le live stream de millenium que c'était plus rentable de dez ses crafts plutôt que de les vendre (a bas moyen lvl du moins) car tu récupérés des plans, compos bleu etc...

Votre avis ?

Dernière modification par Vilken ; 21/11/2011 à 09h23.
Citation :
Publié par Vilken
J'ai entendu pendant le live stream de millenium que c'était plus rentable de dez ses crafts plutôt que de les vendre (a bas moyen lcl eu moins) car tu récupérés des plans, compos bleu etc...

Votre avis ?
Bin, oui, tant que tu ne craft pas du violet, mieux vaux recycler tes crafts. En effet, avec un peu de persévérance, tu peux obtenir des crafts épiques vraiment intéressants que tu peux ensuite tenter de faire Crit pour enfin pouvoir les revendre aux Encheres. Certes, le processus est long mais o combien rentable.
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