L'artisanat alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kenrio
3 compagnons peuvent crafter en meme temps il me semble.

donc en théorie 3 objets en meme temps, et 15 en file d'attente
heu sauf erreur on ne peut avoir qu'un seul métier de conception (alors qu'on peut cumuler recolte et missions), donc une fois lancé une conception j'imagine qu'il doit falloir finir la conception en cours avant de lancer la suivante, non ?
Il me semble que tu peux faire du craft avec tous tes compagnons( bon j'en ai que deux et lvl 18) mais je suis plus trop sur je pourrais tester après la maintenance
Citation :
Publié par zilmaniel
heu sauf erreur on ne peut avoir qu'un seul métier de conception (alors qu'on peut cumuler recolte et missions), donc une fois lancé une conception j'imagine qu'il doit falloir finir la conception en cours avant de lancer la suivante, non ?
Il parlait du nombre de compagnons, pas du nombre de compétences. Trois compagnons peuvent être en train de crafter du synthétissage en même temps.
Je vais faire un Jedi sentinel et j'aimerais partir vers du craft rapportant pas mal d'argent, mais si il peut m'être utile ca serait bien aussi (bien que rapportant pas mal d'argent en vendant mes productions soit utile, j'entend par "utile" pouvoir me craft des trucs)

Je pense faire Piratage cela semble un bon métier de récolte (rapportant du pez ? )

Ensuite Cybernétique donc cela semble étroitement lié (les implants etc font-ils parti du stuff des persos ou sont-ils juste pour les robots (compagnons ou autres ?)

Et quelle compétence de mission serait la plus appropriée ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements
Citation :
Publié par [-:| Bibi-Foc |:-]
faut il craft pour les compagnon , pour les équiper ?
Est-ce qu'il faut? non. Aucun craft n'est obligatoire. Certaines quêtes donnent des récompenses spécifiquement pour équiper nos compagnons.
Est-ce qu'on peut? oui. Ça peut être utile, presque autant que les crafts pour soi.
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Je pense faire Piratage cela semble un bon métier de récolte (rapportant du pez ? )

Ensuite Cybernétique donc cela semble étroitement lié (les implants etc font-ils parti du stuff des persos ou sont-ils juste pour les robots (compagnons ou autres ?)
Piratage et cybernétique ne sont absolument pas lié. En fait, si tu prend piratage, tu ne pourras pas faire de bons crafts : pour bien craft il te faut la compétence de fabrication, la compétence pour récolter les éléments de base et une compétence mission pour obtenir les éléments rares.

En prenant piratage, tu te "condamnes" plus ou moins à avoir un perso récolteur - ou un artisan de seconde zone.

(sinon, pour quelle compétence va avec quoi, il y a un persistant qui résume tout plus haut)
Sinon, pour un jedi Gardien tank, avez-vous déjà vu des synergies au niveau des crafts à conseiller? (c'est peut-être un peu tôt, j'avoue). Je pensais m'orienter vers de la production de pièces d'armure.
Le problème du craft pour les compagnons, c'est qu'il faut en trouver un adapté à sois-même et au compagnon.
Avec mon Consulaire qui porte de l'équipement Endu/Volonté j'ai pris Synthétissage, donc pour faire du stuff Endu/Visée à lizard-man, bah nenette!

Mais bon, j'imagine que je trouverai bien un compagnon Endu/Volonté par la suite. En espérant qu'il soit complémentaire à mon perso, et qu'il soit pas trop chiant niveau 'affection'...
Oui, je sais, je suis difficile!
Je joue un chevalier jedi sentinel en ce moment, et donc si j'aimerais me fabriquer mon propre sabre laser, + les améliorations qu'y vont avec, je devrais m'orienter vers archéologie je pense pour les cristaux, artifice, par contre je n'ai pas d'idée pour le 3eme, quelqu'un pourrais m'orienter, et en meme temps rectifier si je me trompe quelque part?

Merci d'avance

Edit : d'ai foie je me dit que j'ai pas les yeux en face des trous x), merci

Dernière modification par Xoran ; 23/11/2011 à 17h38.
Citation :
Publié par Xoran
Je joue un chevalier jedi sentinel en ce moment, et donc si j'aimerais me fabriquer mon propre sabre laser, + les améliorations qu'y vont avec, je devrais m'orienter vers archéologie je pense pour les cristaux, artifice, par contre je n'ai pas d'idée pour le 3eme, quelqu'un pourrais m'orienter, et en meme temps rectifier si je me trompe quelque part?

Merci d'avance
Il y a un beau post it en haut du forum...
Citation :
Publié par Anrikle
Piratage et cybernétique ne sont absolument pas lié. En fait, si tu prend piratage, tu ne pourras pas faire de bons crafts : pour bien craft il te faut la compétence de fabrication, la compétence pour récolter les éléments de base et une compétence mission pour obtenir les éléments rares.

En prenant piratage, tu te "condamnes" plus ou moins à avoir un perso récolteur - ou un artisan de seconde zone.

(sinon, pour quelle compétence va avec quoi, il y a un persistant qui résume tout plus haut)
Ok mais y a-t-il a tes yeux, ou aux yeux de quelqu'un d'autres d'ailleurs un metier de récolte qui pourrait rapporter plus d'argent (car ressources dure/rare à recolter etc enfin ce qui pourrait au niveau de l'économie justifier un prix élevé )

PS : oui je sais je suis un crevard
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Ok mais y a-t-il a tes yeux, ou aux yeux de quelqu'un d'autres d'ailleurs un metier de récolte qui pourrait rapporter plus d'argent (car ressources dure/rare à recolter etc enfin ce qui pourrait au niveau de l'économie justifier un prix élevé )

PS : oui je sais je suis un crevard
Impossible de prévoir l'économie avant que les serveurs aient quelques mois...

MAIS on peut supposer qu'il y aura plus de jedi/sith que les autres, donc que l'archéologie sera plus demandée. En prime, les deux autres récoltes (bioanalyse et récupération) peuvent s'obtenir sur des mobs morts (robots forts et + pour la récupération, bêtes fortes et + pour la bioanalyse) et sont donc plus faciles à avoir.

Maintenant, reste à deviner si le piratage sera plus rentable que les autres... Je dirais non, mais c'est des crédits faciles et rapides alors que pour les autres ça dépendra des ventes.

Personellement, je suis adepte de la facilité pendant le leveling : piratage, bioanalyse et récupération en vendant les éléments aux marchands. Ca rapporte assez pour qu'après avoir payer toutes les upgrades d'inventaire et tous les skills du niveau 50 (speeder inclus) il me reste plus de 150k crédits avant d'entamer la dernière (et plus rentable) planète.
Citation :
Publié par Anrikle
Impossible de prévoir l'économie avant que les serveurs aient quelques mois...

MAIS on peut supposer qu'il y aura plus de jedi/sith que les autres, donc que l'archéologie sera plus demandée. En prime, les deux autres récoltes (bioanalyse et récupération) peuvent s'obtenir sur des mobs morts (robots forts et + pour la récupération, bêtes fortes et + pour la bioanalyse) et sont donc plus faciles à avoir.

Maintenant, reste à deviner si le piratage sera plus rentable que les autres... Je dirais non, mais c'est des crédits faciles et rapides alors que pour les autres ça dépendra des ventes.

Personellement, je suis adepte de la facilité pendant le leveling : piratage, bioanalyse et récupération en vendant les éléments aux marchands. Ca rapporte assez pour qu'après avoir payer toutes les upgrades d'inventaire et tous les skills du niveau 50 (speeder inclus) il me reste plus de 150k crédits avant d'entamer la dernière (et plus rentable) planète.
Ok intéressant mais cela sera-t-il suffisant pour acheter des trucs à l'AH :x mais bon comme tu dis on ne peut pas prévoir l'économie du serveur.
piratage va rapporter a mon avis car tous les bons crafteurs ne le prendront pas et on en aura besoin quoi qu'il arrive.

Après faut le courage de monter piratage.
Citation :
Publié par kenrio
piratage va rapporter a mon avis car tous les bons crafteurs ne le prendront pas et on en aura besoin quoi qu'il arrive.

Après faut le courage de monter piratage.
tu peut monté piratage et confection d'armure par exemple
oui mais vaut mieux a mon avis pour être un peu plus optimiser dans sa confection et etre autonome, prendre armure, commerce illegal et recupération ou archéologie
Citation :
Publié par Anrikle
C'est totalement faux: piratage permet de choper des missions bien qu'étant classé comme "récolte".
Du coup si tu prends Cybertech, tu fais scavenging+slicing OU scavenging+UT.
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Je suis perdu du coup xD je sais plus quoi faire
moi alchimie.car alchimie comme tous les mmos c'est le craft le plus simple, le moins chiant et le plus rentable... sur un reroll du moins, sur le main, selon la classe qui m'aura le plus fait kiffé durant ce week, ça sera en fonction
Citation :
Publié par Gold.D Roger
Je suis perdu du coup xD je sais plus quoi faire

Le fait de pouvoir récup des schema rare je trouve ca assez "awesome"
C'est aussi assez rare et ça handicape sur le métier de confection (puisque pour les items bleus tu devras donc acheter une partie de tes ingrédients... achats qui peuvent être financés avec les crédits obtenues par le piratage).

Je ne pense pas qu'on puisse parler donc de recettes magiques, il faut faire ce qu'on aime ou ce avec quoi tu as le meilleur feeling.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés