L'artisanat alors ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui le poste de petocask est très bien et devrait être up sous peine qu'il soit vite oublié et ça serait bien dommage vu la quantité d'informations fournies.
Merci d'avance
Depuis le dernier patch de jeudi, les missions ont changés du tout au tout.

Diplomacy donne des ressources rares pour Biochem,
Treasure Hunting donne tous les rares pour Artifice,
Underworld donne pour Armormech, Synth et Cybertech,
Investigation n'est plus que pour Armstech.

C'est ce qui est sur la beta à cet instant. Après ça peut encore changer
Publié par Kyvar
Ces informations sont très intéressantes pour faire le bon choix de combinaison des métiers.

Merci bien
Citation :
Publié par Kyvar
Depuis le dernier patch de jeudi, les missions ont changés du tout au tout.

C'est ce qui est sur la beta à cet instant. Après ça peut encore changer
Excellent !

Merci beaucoup Kyvar. Comme quoi, d'un client à l'autre ...
Citation :
Publié par Zav'

Le premier message a été édité en conséquence avec le résumé d'une autre personne.

Une FAQ sur l'artisanat verra également bientôt le jour.
Merci bien c'est propre et lisible comme ça
Citation :
Publié par Zav'
Le premier message a été édité en conséquence avec le résumé d'une autre personne.

Une FAQ sur l'artisanat verra également bientôt le jour.
Ah Super
Pas de soucis

Je précisais pour les ressources rares du craft.
Les autres ressources (comme les recettes pour tous les craft d'investigation ou les points du coté clair ou obscur pour diplomacy) sont inchangées

Pour mon Guerrier Sith, je voulais faire mes propres armures, du coup je cherche dans les deux métiers qui peuvent craft des armures. Nous avons donc :

- Fabrication d’armures
Et
- Synthétissage

Je me suis dis " Bon, dans fabrication d'armures il y à des métaux lourds et tout ça doit être ça. Synthétissage ça fait plus tissu etc. "

Ben en fait je vient de voir que non :/. Bon en même temps c'est un peu de ma faute, j'aurais du comprendre avec " aux non-utilisateurs de la Force ".

Du coup je vais voir si on peux oublier un métier
Citation :
Publié par NaasT
Je trouve les métiers vachement mal expliqué :

Pour mon Guerrier Sith, je voulais faire mes propres armures, du coup je cherche dans les deux métiers qui peuvent craft des armures. Nous avons donc :

- Fabrication d’armures
Et
- Synthétissage

Je me suis dis " Bon, dans fabrication d'armures il y à des métaux lourds et tout ça doit être ça. Synthétissage ça fait plus tissu etc. "

Ben en fait je vient de voir que non :/. Bon en même temps c'est un peu de ma faute, j'aurais du comprendre avec " aux non-utilisateurs de la Force ".

Non ce n'est pas super mal expliqué, tu n'as juste pas lu les descriptions des metiers dans le codex
Citation :
Publié par NaasT
Oui ,c'est même très facile ,tu ouvre la fenêtre des métiers et tu a une petite croix afin de supprimer le métier que tu veut oublier.
Citation :
Publié par Sugarcube
Non ce n'est pas super mal expliqué, tu n'as juste pas lu les descriptions des metiers dans le codex
Non, j'ai juste passé 5 minutes a lire tout les métiers et les comprendre (Et deux minutes à chercher comment ouvrir le codex x))

L'erreur est humaine mec.

Citation :
Publié par Telk
Oui ,c'est même très facile ,tu ouvre la fenêtre des métiers et tu a une petite croix afin de supprimer le métier que tu veut oublier.
Je testerais ça ! Merci
thx pour les descriptions détaillées des crafts.. bon bon, ca me laisse le temps de réfléchir et de décider

je pourrais faire 2 métiers de collecte, et 1 de craft de production, pour un seul perso, mais il est possible de monter des métiers au maximum en étant lvl 1 ou tres bas lvl par ex ? (genre je me fait un perso low lvl dédié qu'au craft)

(nb: cetait possible sur DAOC ca par ex: Etre forgeron légendaire tout en étant lvl 5 je crois)

Et derniere question, ok les compagnons peuvent crafter et recolter a notre place, cest tres bien.. mais est ce que je peux crafter moi-meme et aller recolter moi meme en plus des compagnons??

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 20/11/2011 à 10h46.
Petit rappel : contrairement au choix de la classe avancée, changer de métier de craft est on ne peut plus facile. Ca permet de prendre le temps de choisir ceux qui nous correspondent le mieux.

Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Et derniere question, ok les compagnons peuvent crafter et recolter a notre place, cest tres bien.. mais est ce que je peux crafter moi-meme et aller recolter moi meme en plus des compagnons??
Tu peux récolter mais pas crafter.
Lightbulb
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Récolter oui, crafter non mais ça fini dans tous les cas dans ton inventaire
Bon ben ça , pour mon type de jeu ( artisan dans l'âme) me conviens très bien et donne de la profondeur et de la durée de jeu , enfin une excellente nouvelle !!!!!!!
De plus certains donnent d'excellents "conseils"

Par contre il y a des questions pertinentes et j'aimerai si possible y voir plus clair

1) Déjà j'ai lu que le craft était "obligatoire" pour bien progresser et qu'il est assez long à monter alors je ne m'explique pas comment des joueurs peuvent être niv 50 en 10 jours ce qui rendrait l'artisanat "moins capital" non ?

2) J'ai lu que l'artisanat serait "coopératif" et j'aime ça les réseaux d'artisans mais comme quelqu'un le demandait ( et c'est capital pour s'organiser ) peux t-on être au max dans une compétence d'artisanat en étant disons niv 15 et en ne servant que "d'un seul" compagnon car les autres on ne les a que plus tard non ?

bien à vous
Ben on trouve en récompenses de quêtes ou sur les ennemis de quoi bien s'équiper. Par contre il semble certain que l'artisanat devrait permettre d'avoir de bon objets équivalents ou supérieurs.
Par contre l'artisanat demande un investissement assez conséquent aussi bien en argent que en temps donc même en ne montant qu'une seule compétence il va falloir un bon moment pour la monter de niveau.
Pour ceux qui l'ont pas encore vu, la FAQ est ici.
Toute aide pour l'améliorer et la maintenir à jour est bienvenue.

Citation :
1) Déjà j'ai lu que le craft était "obligatoire" pour bien progresser et qu'il est assez long à monter alors je ne m'explique pas comment des joueurs peuvent être niv 50 en 10 jours ce qui rendrait l'artisanat "moins capital" non ?
Il n'est pas obligatoire mais complémentaire.
Il faut savoir que les meilleurs crafteurs devraient pouvoir faire des items aussi bons voir meilleurs que ceux qui seront lootés en instances héroiques ou raid.
La contrepartie est que l'artisanat est donc bien plus complexe qu'il n'en donne l'apparence et il va être coûteux en temps et en crédits, ce qui devrait faire donc une certaine sélection...

L'artisanat permet de produire des items verts a minima. Mais tu peux (aléatoirement et rarement) réussir à faire un critique en produisant ou en recyclant et donc obtenir une recette bleue voir violette. (également possible via certaines compétences de missions).
Le vert est très courant, le bleu a tendance à le devenir mais être capable d'avoir un set complet bleu est déjà plus "exceptionnel" donc il y a avantage et mérite à devenir un artisan reconnu et compétent.

Se lancer dans le craft uniquement au lvl50 est possible mais sera donc bien plus chiant et long (tu as l'avantage des crédits mais tu vas crafter pendant un moment des items inutiles.

Citation :
2) J'ai lu que l'artisanat serait "coopératif" et j'aime ça les réseaux d'artisans mais comme quelqu'un le demandait ( et c'est capital pour s'organiser ) peux t-on être au max dans une compétence d'artisanat en étant disons niv 15 et en ne servant que "d'un seul" compagnon car les autres on ne les a que plus tard non ?
Ce doit être techniquement possible d'être maxé dès le lvl15 mais ce serait extrêmement couteux car tu dépendras uniquement des missions pour récolter et ce sera super long donc très vite ennuyeux.

D'une part, les compagnons ont des bonus passifs dans certaines compétences, donc il sera intéressant de les avoir tous débloqués pour profiter d'eux dans l'artisanat.
D'autre part, il y a deux manières de récolter : les missions et le loot en cours de levelling. Ce dernier est beaucoup plus économique (les missions se débloquent au fur et à mesure de la progression dans une compétence mais deviennent de plus en plus couteuses).
Citation :
Publié par Zekkangel
Par contre l'artisanat demande un investissement assez conséquent aussi bien en argent que en temps donc même en ne montant qu'une seule compétence il va falloir un bon moment pour la monter de niveau.
Même si c'est un peu hors sujet (mais pas forcément tant que cela), est ce que les crédits sont difficiles à avoir ou pas ? Est on pas mal pauvre à bas level ? Est ce que l'achat du speeder est "difficile" financièrement ?
Citation :
Publié par Loveris
Même si c'est un peu hors sujet (mais pas forcément tant que cela), est ce que les crédits sont difficiles à avoir ou pas ? Est on pas mal pauvre à bas level ? Est ce que l'achat du speeder est "difficile" financièrement ?
Tout dépend de la manière de jouer mais un joueur lambda qui récupère les loots gris sans faire de bash supplémentaire (comprendre autre que le strict nécessaire) arrive à bien s'en sortir via la revente + les récompenses de quêtes.

Il y a une perte financière ensuite via l'achat de compétences mais en dehors de ça, si tu meurs pas bêtement toutes les minutes, si tu n'achètes pas de stuff et que tu récoltes via le levelling et non par les missions, tu as de quoi faire et d'acheter ton speeder.

Maintenant, il faut relativiser au fait que le jeu est régulièrement ajusté au niveau des gains et des dépenses (coût de l'artisanat et des compétences) donc la vraie réponse sera le 20 décembre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés