Le support va pas aller mettre une ward pour le top, ou aller s’aventurer dans la jungle adverse pour conter... Le support il ward le drake et sécurise avant tout sa bot lane en early, et même en mid game tu n'as pas toujours le temps de parcourir toute la map pour mettre tes wards, alors qu'est ce que ça m'énerve ce type de réflexion. Si le support n'as plus de wards pour check un buisson tu es bien content que toi, ou un des mates garde une ward depuis 5 minutes puisse l'utiliser à ce moment la.
Qui plus est, le support n'as que ses item à gold et ses assists pour les acheter les wards, alors si les persos feed peuvent pas dépenser 75 golds lors de leur back c malheureux.
A l'heure actuelle, un support défensif, finira la game avec un écart minime niveau des sous comparé à un carry.
Quint gold / Mastery gold / double ou triple item à gold / assists / destruction des wards ennemis / drake-Nashor / gardiennage d'une lane / kills involontaires
Il n'a pour objectif que de faire boots+2items d'auras dont 1 qui transite déjà par un item à gold.
Au pire il pourra faire un 3è item complet en late game et ça sera tout en gros.
Ah et l'oracle 1 à 3 fois en gros.
Il a la possibilité de créer le map control sur la lane du bas, allant du dragon au red ennemi si la lane push ou qu'ils viennent de tuer quelqu'un par ex. ce qui représente 1/3 facile de la zone totale à couvrir.
Plus tard son rôle durant les push/depush c'est de savoir le bon moment pour allez ward/deward
Pour l'assister le jungler va lui warder pour counter jungle faire le dragon voir sécuriser le top ou nashor, et ceci grâce à la lanterne uniquement sauf en cas de double lanterne.
Dernière exception, le solo top pour se protéger en phase de lane au début. Et le mid si les ganks risquent d'être trop violent (comme fid ulti+flash)
En aucun cas dans la team ou je suis, je ne demanderais à mes carry d'acheter des wards.
S'ils ont 250 c'est un elixir, en dessous, c'est des popo HP ou c'est une capitalisation pour le stuff à venir.
Si ils sont feed, ils doivent continuer à se stuff rapidement pour permettre à ce feed de pencher suffisamment pour créer la victoire.
C'est con mais c'est comme ça, bien sûr je parle dans une team et non en solo, dans le cas du solo c'est chacun pour sa gueule, donc je ward régulièrement par moi même ...
Je suis support et j'assume ce rôle pour ma team !