Précommandes, le topic 3.0 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mastokk
Et bien, voilà, enfin quelqu'un qui répond avec des arguments sérieux et pas juste un Olol à la con, nous on savait etc.
Je pense qu'au final tu as probablement raison et que le cas et bien limite. Par contre, effectivement on achète pas cet accès anticipé mais si on annule, récupère-t-on ces frais de précommande ?
Normalement oui, mais je ne peux en être sur. Personnellement j'ai préco en juillet sur amazon, je n'ai donc pas payé les 5€. J'ai eu mon code dans la minute, et je peux toujours annuler si je le voulais.
Citation :
Publié par Take
Il apparait dans "Mes jeux" moi, J'ai préco via Origin aussi

Je suis content d'avoir préco le 21 Juillet, vu tout les soucie que certain ont etc . . . ><
Ah bizzare...

Je viens de voir ça dans le mail que j'ai reçu après avoir préco :

Citation :
PRODUITS PRÉCOMMANDÉS
Les commandes d'articles qui ne sont pas encore disponibles seront exécutées, et le produit apparaîtra dans la section « Mes jeux » de Origin à la date de sortie du produit.
Citation :
Publié par Paneb
Certain diront que ce n'est pas un geste commerciale, mais un argument de vente... oui mais c'est la même chose pour livraison gratuite à partir de 100€ d'achat. Bien que ça soit un argument de vente, c'est un geste commerciale qui à un coût pour l'entreprise dans le but d’attirer la sympathie du client et ainsi le fidéliser.
Le problème vient du fait que même si c'est un geste de l'entreprise (quoique tu payes 5€ de préco tout de même), c'est présenté comme un argument de vente (c'est à dire une information qui peut pousser à l'acte d'achat). De ce fait ils sont en tord au regard du Code de la Consommation et donc être condamné pour pratique commerciale trompeuse.

Et pour reprendre ton exemple, si la boutique qui fait une pub vantant le fait qu'il offrait les frais de port pour 100€ d'achat mais ne le ferait pas en pratique, tu pourrais les attaques en justice et gagner le procès pour justement pratique commerciale trompeuse.

Ce qu'EA aurait dû faire c'est rajouter au moins une astérisque sur l'image à côté de la durée de l'accès anticipé et rajouter un texte juste en dessous en expliquant que le délai varie en fonction de la date de précommande. Là actuellement ils sont clairement en tord (et tu peux le demander à n'importe quel juriste).

Perso je m'en bat un peu les steaks de commencer l'accès anticipé deux ou cinq jours avant la release par contre c'est carrément malhonnête de ne pas le préciser directement ce qui pourrait induire le futur client en erreur à cause de cette information erronée.
Citation :
Publié par Anthodev
Ce qu'EA aurait dû faire c'est rajouter au moins une astérisque sur l'image à côté de la durée de l'accès anticipé et rajouter un texte juste en dessous en expliquant que le délai varie en fonction de la date de précommande. Là actuellement ils sont clairement en tord (et tu peux le demander à n'importe quel juriste).
Il y est ce texte sur cette page.

Ils ne sont pas en tord, les conditions de l'offre sont clairement stipulé sur la page des préco.
Faut apprendre à lire les petits caractères en bas des pub et sur le net c'est les infos bulles.
Citation :
Publié par Erindhill

Ils ne sont pas en tord, les conditions de l'offre sont clairement stipulé sur la page des préco.
Faut apprendre à lire les petits caractères en bas des pub et sur le net c'est les infos bulles.

[Hrunh : on évite ]

Bref sans aller jusqu'a l'UFC que choisir je trouve aussi que c'est présenté de telle sorte qu'on s'imagine disposer de 5 jours d'EA via la préco...
Bref c'est très limite, devant un juge tu pourrais clairement faire valoir la théorie de l'erreur pratiquement provoquée ( sans aller jusqu'au dol ou la publicité mensongère)

Dernière modification par Hrunh ; 03/12/2011 à 20h35.
Citation :
Publié par Eni PgM
Moi je l'ai vu apparaître dans "Mes jeux" de la plateforme Origin dés la validation du code de préco sur le site officiel.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ah bizzare...

J'ai une préco édition normale qui date et qui est visible dans origin, j'ai aussi une préco deluxe récente (jeudi) qui apparaît elle aussi dans origin.
Citation :
Publié par kominext
Bref c'est très limite, devant un juge tu pourrais clairement faire valoir la théorie de l'erreur pratiquement provoquée ( sans aller jusqu'au dol ou la publicité mensongère)
Non, du tout, je t'assure.
Citation :
Publié par Erindhill

+1 C'est un peu comme lire un contrat, faut lire les petites étoiles en bas de la feuille.
Citation :
Publié par Eni PgM
Hum. Bon ben j'ai envoyé un mail au support origin pour voir. Imo ils doivent ^^etre un peu débordé mais bon...
Bonne chance..

Fait deux jours que j'attend pour une réponse pour un remboursement et une autre sa va faire 20jours la :/

Je vais téléphoner demain si pas de réponse aujourd'hui.
Citation :
Publié par Eni PgM
Ah bizzare...

j'avais u aussi se problème du jeu qui apparaissait pas dans la liste.
origin doit avoir la même adresse e-mail et mot de passe que celui du site officiel de swtor pour le voir apparaître.

Citation:
PRODUITS PRÉCOMMANDÉS
Les commandes d'articles qui ne sont pas encore disponibles seront exécutées, et le produit apparaîtra dans la section « Mes jeux » de Origin à la date de sortie du produit.
Citation :
Publié par rackam77
Premièrement, la préco de la version standard n'est plus disponible sur Origin (well done EA...).
.
Pourtant je peu quand même acheté la version standard sur Origin (en passant pas le site de SWTOR)...
Pour eclaicir un peu (ou pas) voila ce que j'ai fait :

J'ai ouvert un compte Origin avec ma 2eme adresse e-mail et pre-commande le jeu; je me suis apercu par la suite que j'avais deja une inscription Origine (EA en fait) avec une autre adresse email comme login (qu'on nommera la premiere).

Je leur ai ecrit pour fusionner les 2 comptes mais ils n'ont pas repondu.

En me loggant avec l'adresse 2, j'ai bien swtor d'achete et avec mon adresse 1 ceux que j'avais achetes en 2008.
Pour ceux qui n'ont pas TC la beta, le jeu liste dans Origine est important car il va permettre le download (le bouton est grise pour l'instant), ceci dit il y aura certainement d'autres facons de TC.

Au moment de la vente entre le 15 et le 20, Origin va sans doute nous donner un code supplementaire et swtor.com nous demander quel paiement recurrent (mensuel, trimestriel,etc..) nous allons choisir.

Ah la paperasse
Citation :
Publié par Erindhill
Euh c'est marqué où sur la page d'accueil du site ? (celui où il y a marqué sur la bannière que la précommande offre 5 jours d'accès anticipé, je parle de www.swtor.com)

Citation :
Publié par Erindhill
Ils sont en tord en vu de la page d'accueil du site, c'est le genre de précision qui doit être spécifié sur chaque page du site qui propose de précommander le jeu.

Je sais que je peux paraitre lourd là, mais il faut éviter de tout excuser aux éditeurs parce que vous pensez qu'ils ont le droit de tout faire tant que c'est marqué quelque part ou que la justice ne s'est pas penché dessus
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés