Précommandes, le topic 3.0 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mastokk
A chaque fois que vous cherchez des excuses à l'entreprise et que vous êtes prêt à vous asseoir sur vos droits, vous laissez un peu plus de marge de manœuvre à ceux qui voudraient vous escroquer.
Escroquerie le mot est fort non ? réaction clairement démesuré , mais bon so french
Je ne parle pas de EA dans cette phrase. Je vous dit simplement que la loi est là pour vous protéger. Si vous laissez les gens faire ce qu'ils veulent sous prétexte que c'est pas si grave, c'est 5 euros, c'est 2 jours de jeu c'est ceci c'est cela, vous laissez la porte ouverte à ceux qui voudraient en faire beaucoup plus.
Citation :
Publié par rackam77
Premièrement, la préco de la version standard n'est plus disponible sur Origin (well done EA...).

Deuxièmement, est-ce que les versions proposées sur les sites tiers (Amazon, Fnac...) comprennent l'accès anticipé ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bien entendu les versions standards "retailer" des boîtes comprennent un accès anticipé (ainsi qu'un bonus ingame). Il semblerait pourtant que la limite de la pré-commande pour bénéficier de cet accès anticipé soit le 12 Décembre selon certaines informations.
Citation :
Publié par Gramatung
Bien entendu les versions "retailer" des boîtes comprennent un accès anticipé (ainsi qu'un bonus ingame). Il semblerait pourtant que la limite de la pré-commande pour bénéficier de cet accès anticipé soit le 12 Décembre selon certaines informations.
Informations venant du service client, selon un Jolien, non pas que je remette en question ce qu'il dit dans son post mais c'est à prendre avec des pincettes selon moi vu le nombre de gens qui peuvent plus préco actuellement, même via origin.

Edit pour en dessous: simplement parce que c'est le cas pour certains (j'ai déjà préco perso).

Dernière modification par Ophius ; 03/12/2011 à 14h55.
Citation :
Publié par Mastokk
Je ne parle pas de EA dans cette phrase. Je vous dit simplement que la loi est là pour vous protéger. Si vous laissez les gens faire ce qu'ils veulent sous prétexte que c'est pas si grave, c'est 5 euros, c'est 2 jours de jeu c'est ceci c'est cela, vous laissez la porte ouverte à ceux qui voudraient en faire beaucoup plus.
Lolilol les pseudos juristes

Plus sérieusement sur la page de précommande tu as un astérisque qui te renvoie aux conditions générales de vente où c'est clairement explicité que tu auras un accès anticipé en fonction de ta date de précommande. Tu peux faire le malin devant un juge ou sur Jol, n'empêche que c'est marqué plusieurs fois sur le site. Et nul doute qu'un juge penchera plutôt vers ce qui est stipulé sur le contrat et les CGV que sur la page d'accueil du site.
Citation :
Publié par Mastokk
l’accès anticipé est gratuit, c'est un geste commerciale de Bioware. Les 5€ que tu as payé, c'est pour réserver le jeu, et ceux si seront déduit du prix d'achat final, certaines entreprise ne les facturent même pas.

Certain diront que ce n'est pas un geste commerciale, mais un argument de vente... oui mais c'est la même chose pour livraison gratuite à partir de 100€ d'achat. Bien que ça soit un argument de vente, c'est un geste commerciale qui à un coût pour l'entreprise dans le but d’attirer la sympathie du client et ainsi le fidéliser.

Donc c'est pas une question de 5€ vu que c'est gratuit, c'est même pas une question de 2 jours, vu que c'est un geste commercial et libre à eux de fixer un délai différent pour chaque utilisateur. On pourrait se plaindre qu'on est pas le même nombre de jours si on achetait cette accès anticipé, mais ce n'est pas le cas.
Bref dans ce cas précis, la loi ne peut rien faire, ils ne font rien d'illégal, même si c'est limite.
Bonjour, pour info et selon leurs dires, Amazon ne fournit plus de codes de précos depuis le 25 Novembre.
On m'a offert le jeu en le préco sur Amazon hier, et lorsque j'ai envoyé le mail pour leur dire que je n'avais pas reçu le code, c'est ce qu'ils m'ont répondus....

Citation :
Bonjour,

Merci d'avoir contacté Amazon.fr.

J'ai bien recu votre message et je suis desole d'apprendre que vous n'avez pas recu le code pour votre article "Star Wars : The Old Republic ".

J'ai effectue des recherches et je suis au regret de vous informer que votre commande ne bénéficie pas de l'offre "un code de précommande qui donne un accès anticipé au jeu" car vous avez passe cette commande le 2 déc. 11 et conformément aux conditions de cette promotion, les clients passeront ces commandes avant le 25 nov 2011 recevrez le code.

Notez que c'est le fournisseur de ce jeu qui décide ces paramètres et restrictions de code et il nous fournit des codes pour les client éligible, donc nous n'avons pas des codes supplémentaires a donner a nos client.

Si nous recevrons des codes supplémentaires , nous serons tres heureux de vous envoyer des codes. Si ce sera possible, Nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur Amazon.fr.

C'est pourquoi, je ne suis pas mesure de fournir le code de précommande pour votre commande passe le 2 dec 2011.

Si cet article ne correspond plus à vos attentes, nous comprendrions que vous choisissiez de l'annuler. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur les pages Votre Compte et de sélectionner l'option "annuler un article ou une commande non expédiée”
Je ne sais pas si ils sont dans leurs bon droit ou pas...
J'ai tout de même renvoyé un mail en expliquant que c'est Bioware qui décide des limites de distribution des codes et que si Bioware fournit un code par jeu, Amazon dot fournir un code avec un jeu, point barre...

J'attends leur réponse
Oui, la semaine dernière ils m'ont dit d'attendre le 3 décembre pour avoir une réponse à mon problème de code... heureusement que j'ai annulé ma commande, car attendre tout ce temps pour recevoir cette réponse pourrie... non merci
Citation :
Bonjour,

Nous avons bien recu votre message et nous sommes desoles d'apprendre que vous n'avez pas recu le code de pré-commande sur le jeu de commande

Suite a votre message, nous avons effectue des recherches et nous vous informons que vous n'etez pas eligible pour la code car votre commande a ete passe apres le 7 oct 2011.

Le personne qui a passe la commande avant 7 oct 2011,peut beneficier pour le code de cet article.

Nous sommes désolés si ces restrictions ne vous ont pas paru claires au moment où vous avez passé votre commande.

Si vous ne souhaitez pas recevoir cette commande maintenant, vous avez la possibilite de l'annuler. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur les pages Votre Compte et de sélectionner l'option "annuler un article ou une commande non expédiée” :
De mon coté j'ai une autre date, vraiment bidon Amazon sur ce coup la , commande a la fnac.com j'ai reçus mon code la bas
Ah oui pas mal effectivement...
Cela me confirme que ce sont des vendeurs de saucisses.

J'aurai bien annulé et précommandé ailleurs dans la foulée, mais c'est un cadeau fait a distance donc je vais faire avec...

Par contre je vais utiliser mon temps et ma patience pour traquer un peu Amazon sur leurs méthodes de distribution douteuses...
Citation :
Publié par Paneb
l’accès anticipé est gratuit, c'est un geste commerciale de Bioware. Les 5€ que tu as payé, c'est pour réserver le jeu, et ceux si seront déduit du prix d'achat final, certaines entreprise ne les facturent même pas.

Certain diront que ce n'est pas un geste commerciale, mais un argument de vente... oui mais c'est la même chose pour livraison gratuite à partir de 100€ d'achat. Bien que ça soit un argument de vente, c'est un geste commerciale qui à un coût pour l'entreprise dans le but d’attirer la sympathie du client et ainsi le fidéliser.

Donc c'est pas une question de 5€ vu que c'est gratuit, c'est même pas une question de 2 jours, vu que c'est un geste commercial et libre à eux de fixer un délai différent pour chaque utilisateur. On pourrait se plaindre qu'on est pas le même nombre de jours si on achetait cette accès anticipé, mais ce n'est pas le cas.
Bref dans ce cas précis, la loi ne peut rien faire, ils ne font rien d'illégal, même si c'est limite.
Et bien, voilà, enfin quelqu'un qui répond avec des arguments sérieux et pas juste un Olol à la con, nous on savait etc.
Je pense qu'au final tu as probablement raison et que le cas et bien limite. Par contre, effectivement on achète pas cet accès anticipé mais si on annule, récupère-t-on ces frais de précommande ?
Dite, j'ai acheter sur leur site (par CB) : http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=102797 (le kit préco star wars) je l'ai reçu quelques jours après l'achat, j'ai activer le code etc..

Maintenant que j'ai pu tester le jeu (et il me tente énormément) je vais acheter le jeu : http://www.game.fr/Product/Default.aspx?SKU=102942 il est marqué dessus que le prix que j'ai payé pour le Kit de préco sera réduit du prix de base (donc 51.99-4.99) seulement, lorsque je commence a passer la commande etc, juste avant de finaliser, le prix a toujours pas changer.. ça reste 51.99..

l'un de vous a déjà tenter? ou sais comment faire? (ou vais devoir les appeler et espérer qu'il sont un poil plus compétent que lorsque j’appelle l'assistance d'un jeu xD ?)
Citation :
Publié par Finoriel
Ah oui pas mal effectivement...
Cela me confirme que ce sont des vendeurs de saucisses.

J'aurai bien annulé et pré commandé ailleurs dans la foulée, mais c'est un cadeau fait a distance donc je vais faire avec...

Par contre je vais utiliser mon temps et ma patience pour traquer un peu Amazon sur leurs méthodes de distribution douteuses...
Sinon tu commande une version sur Origin , tu vas recevoir un code de pré-commande tu le saisis sur le site officiel et tu appelle Origin pour annulé la commande.

Tiens regarde ici
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=686587

Citation :
Une fois que vous avez activé un code d'accès anticipé, il ne sera pas nécessaire de l'annuler ou d'en rajouter un autre avec le changement de votre version du jeu. Votre compte sera toujours considéré comme valide pour un accès anticipé entre le 15 et le 19 décembre avec le premier code que vous avez entré.

En espérant vous avoir renseigné sur votre question.
et comme je suis sympa je te donne le numéro d'EA pour l'annulation de la commande 04 81 68 08 08 .

Technique testé et approuvé
J'ai le même soucis (mais pour la version collector) j'ai envoyé un mail au service Client, ils m'ont répondu que la remise devait être automatique (si la commande est faite avec le même compte que pour le kit de préco).... J'ai répondu à leur mail en leur disant que ce n'était pas le cas... j'attends leur réponse
Citation :
Publié par Anthodev
C'est pas illégal parce que justement ils précisent que c'est "jusqu'à X mo/s" et non que tu auras forcément ce débit. De ce fait cette affirmation est vraie et n'est pas illégal en vue du code de la consommation. Il faut faire très gaffe à la sémantique quand on parle de Droit.
Ça confirme ce que je sous-entendais. Il n'y a que sur la bannière citée précédemment où il y a une bourde, enfin tout du moins où je l'ai vue. Tous les autres endroits où ils parlent de l'accès anticipé j'ai lu "jusqu'à 5 jours" ou une formulation du même acabit.
Ne pensez vous pas que le fait de spécifier "jusqu'à 5 jours" n'est peut être qu'une protection pour eux ?!

J'entend par la que si jamais des problèmes devaient arriver lors de l'avant première et que des joueurs demande simplement le remboursement des 5€ du au non fonctionnement ou au fait de ne pas avoir joués exactement 5 jours mais 4 parce que imaginons le premier jour les serveurs crachent (oui oui je suis sur que certains en seraient capables) ?

Je reste positif en pensant que ça se trouve, tout le monde pourra se connecter le 15 qu'on est enregistré son code aujourd'hui ou bien avant et que tout cela n'est peut être que spéculation pour pas grande chose.

Dans tout les cas nous verrons ça le jour J.
Citation :
Publié par PaMaDj
Ne pensez vous pas que le fait de spécifier "jusqu'à 5 jours" n'est peut être qu'une protection pour eux ?!

J'entend par la que si jamais des problèmes devaient arriver lors de l'avant première et que des joueurs demande simplement le remboursement des 5€ du au non fonctionnement ou au fait de ne pas avoir joués exactement 5 jours mais 4 parce que imaginons le premier jour les serveurs crachent (oui oui je suis sur que certains en seraient capables) ?

Je reste positif en pensant que ça se trouve, tout le monde pourra se connecter le 15 qu'on est enregistré son code aujourd'hui ou bien avant et que tout cela n'est peut être que spéculation pour pas grande chose.

Dans tout les cas nous verrons ça le jour J.
Je t'arrête de suite, ça a été re confirmé recemment par un tweet mais la pre release sera "staggered" (échelonner en bon françois) comme le dernier week end de beta test.
Seuls les mecs qui ont preco très tot auront 5 jours de jeu. Normalement la semaine prochaine on aura les détails et notre temps de jeu.
Citation :
Publié par Toulak
Je t'arrête de suite, ça a été re confirmé recemment par un tweet mais la pre release sera "staggered" (échelonner en bon françois) comme le dernier week end de beta test.
Seuls les mecs qui ont preco très tot auront 5 jours de jeu. Normalement la semaine prochaine on aura les détails et notre temps de jeu.
Effectivement :
http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9452925

Bon et bien on verra ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés