Précommandes, le topic 3.0 (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai aussi acheté chez GAME, mais sur leur site, le kit de préco (collector), une boite de DVD avec un code dedans, reçu ce matin.

Retournes-y avec ton ticket ! et si tu as un smartphone tu lui fais la démo sou'l'nez.
C'est normal qu'après avoir préco sur origin et validé la préco sur le site off on n'ai rien du tout à propos du jeu dans "mes jeux" dans origin ? On va être prévenu comment qu'on pourra télécharger le client ?
Par mail comme pour les BETA sans doute.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Pour ceux tenant absolument à avoir la pierre de couleur!
Salut,
Moi justement il n'y a que la pierre qui m'intéresse. J'ai précommandé dans un magasin américain (Best Buy), mais ils ne m'ont pas donné de code de précommande. Donc je voulais savoir si j'allais quand même avoir droit à la pierre colorée ou pas? Le code de précommande donne accès à tout, ou bien juste à l'accès anticipé? Parce que l'accès anticipé je m'en fous, j'attends depuis plusieurs années, suis plus à cinq jours près!
Citation :
Publié par Ciseaux
Salut,
Moi justement il n'y a que la pierre qui m'intéresse. J'ai précommandé dans un magasin américain (Best Buy), mais ils ne m'ont pas donné de code de précommande. Donc je voulais savoir si j'allais quand même avoir droit à la pierre colorée ou pas? Le code de précommande donne accès à tout, ou bien juste à l'accès anticipé? Parce que l'accès anticipé je m'en fous, j'attends depuis plusieurs années, suis plus à cinq jours près!
Le code donne la pierre et les 5 jours uniquement
si tu ne souhaite pas commander un collector go sur Origin
Thumbs down
Citation :
Publié par Ingor
Y'a vraiment pas besoin de s'embêter, si t'as une cb t'as ton code de préco en 3 minutes sur Origin, et tout est bouclé en 5. Préco dans des truc style amazon / fnac, c'est le meilleur moyen de se prendre la tête pour... quoi au final ? Une boite .
Malheureusement pour la collector tu es un peu obligé
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Non mais moi j'ai fait l'effort, puisque je suis au courant, je parle juste pour les gens qui se feront avoir... J'aime juste pas la manière de procéder en placardant sur la premiere page du site en gros 5 jours alors que ça n'est pas le cas. Ou alors qu'ils paient des traducteurs corrects qui savent que "up to 5" c'est "jusqu'à 5" et non pas "5". Désolé, les excès du marketing j'ai tendance à ne pas laisser passer. J'irais pas mettre un dossier chez que choisir, mais en faire la remarque, ça oui. Et si c'est effectivement un problème d'ordre légal, toujours est-il que si la durée n'est pas de 5 jours, avec ces bannières ils mentent pour couvrir leurs arrières.
En cliquant sur cette fameuse bannière, on arrive bien sur la page d'achat qui nous met en garde trois fois que c'est 5 jours potentiels.

Enfin personnellement j'en ai rien à caser..
C'est juste que le coup du type qui monte sur ses grands chevaux et qui veut de suite envoyer un dossier à l'association machintruc histoire de faire son casse-couilles parce qu'il pourra nolifer au pire qu'à partir du 18 au lieu du 15 décembre, c'est d'un ridicule.
Citation :
Publié par Eni PgM
C'est normal qu'après avoir préco sur origin et validé la préco sur le site off on n'ai rien du tout à propos du jeu dans "mes jeux" dans origin ? On va être prévenu comment qu'on pourra télécharger le client ?

Il apparait dans "Mes jeux" moi, J'ai préco via Origin aussi

Je suis content d'avoir préco le 21 Juillet, vu tout les soucie que certain ont etc . . . ><
Citation :
Publié par Fearnol
Précomandé hier sur la Fnac mais toujours pas reçu le code d'acces anticipé? Quelqu'un a des infos.
Si tu regardes sur la page Collector sur le site fnac, tu as un commentaire d'un client avec une réponse FNAC qui dit, en gros, qu'ils font des envoies groupés genre 3 fois par semaine. Il y a eut un envoie Jeudi 01/12 en fin d’après midi, ça va arriver je pense.

Voila pour info. maintenant je dis peut être une énorme bêtise
C'est une question de principe mon grand. Pas simplement de pouvoir nolifer comme tu le dis. Ca s'appelle le droit !

Il y a deux choses bien différentes ici : l'offre commerciale électronique qui effectivement semble respecter les règles. C'est là dessus que vous vous focalisez.

Mais il y a aussi la publicité qui semble mensongère puisque la bannière est fausse, induit en erreur, et vous encourage à vous intéresser à l'offre alors que vous ne l'auriez peut être pas fait si cette offre n'avait pas été trompeuse. Et bien ça c'est interdit !

Moi ce qui m'intéresse c'est d'attirer l'attention d'une association comme l'UFC sur ce cas. S'ils me disent qu'il n'y a pas grand chose à faire, qu'il n'y a pas véritablement d'objet au litige... et bien ok. Mais vos réactions à la noix visant à dire qu'on y peut rien (rayez la mention débile qui ne vous convient pas) parce qu'on est des p'tites gens, parce que faut respecter les règles de l'entreprise, parce que c'est hyper répandu et qu'on va pas relever à chaque fois ( ), parce que faut savoir chercher : c'était marqué dans la FAQ (qui n'a aucune valeur légale), parce que la version anglaise de la pub est écrite correctement (on est en France, loi Toubon de 1994 tout ça...) ... omg quoi

A chaque fois que vous cherchez des excuses à l'entreprise et que vous êtes prêt à vous asseoir sur vos droits, vous laissez un peu plus de marge de manœuvre à ceux qui voudraient vous escroquer.
Haha, le gars qui s'énerve pour rien...

Ça a toujours été clairement dis par Bioware/EA que l'accès anticipé se ferait en fonction de l'ordre d'entrée des codes.

Pourquoi les gens stressaient de ne pas recevoir leur code de précommande dans la seconde qui suivait leur achat tu crois ?

On avait sucé l'information de notre pouce ? Hé ben non, c'est juste qu'on a lu jusqu'au bout les informations données

Donc déjà là, tu es en tort, ensuite, s'énerver pour 5 jours de jeu... franchement... Tu crois que ça changera ta vie d'avoir eu 4 jours ou 3 jours ou même pas d'accès anticipé ?
Citation :
Publié par Andromalius
Non. Comme je l"ai déja dit dans un autre sujet à l'époque, la loi francaise ne t'autorise pas à fournir un service différent à deux clients ayant payé un prix identique.
Ah oui ? Et tu peux m'expliquer en quoi je paie mon abo internet le même prix que les autres pour avoir du 2mo alors que pour certains ça monte à beaucoup plus. Il est bien précisé dans l'offre "jusqu'à X méga" et vu à quel point ce type d'offre est courant si c'était illégal ça se saurait.

Argumenter que dans ce cas c'est "normal" puisque le débit est lié à la proximité du DSLAM ne change rien au procédé.

Dans le fond je suis d'accord sur le fait que chaque personne ayant préco devrait bénéficier des 5 jours. Monter un dossier à l'UFC pour ça c'est d'un ridicule absolu. Ils pourraient faire quoi ? Demander le remboursement à EA des jours d'accès anticipé offerts ?
Citation :
Publié par Ritalino
Ça a toujours été clairement dis par Bioware/EA que l'accès anticipé se ferait en fonction de l'ordre d'entrée des codes.
Que Bioware/EA l'ai dit dans un tweet dans une page, dans une interview whatever, le fait que sur le site web, tu as une grosse bannière pour dire que si tu précommande le jeu tu pourrais y jouer 5 jours à l'avance.
C'est ce qui s'appelle de la publicité mensongère si c'est pas le cas et c'est puni par la loi.
Si ils veulent éviter ce genre d'attaque il aurait seulement fallu mettre "jusqu'à 5 jours en avance" pour être en règle.

Je te recopie l'article 121-1 du code de la consommation :
Citation :
Publié par Art L.121-1 du Code de la Cosnommation
II.-Une pratique commerciale est également trompeuse si, compte tenu des limites propres au moyen de communication utilisé et des circonstances qui l'entourent, elle omet, dissimule ou fournit de façon inintelligible, ambiguë ou à contretemps une information substantielle ou lorsqu'elle n'indique pas sa véritable intention commerciale dès lors que celle-ci ne ressort pas déjà du contexte.
Dans toute communication commerciale constituant une invitation à l'achat et destinée au consommateur mentionnant le prix et les caractéristiques du bien ou du service proposé, sont considérées comme substantielles les informations suivantes :
Les caractéristiques principales du bien ou du service ;
2° L'adresse et l'identité du professionnel ;
3° Le prix toutes taxes comprises et les frais de livraison à la charge du consommateur, ou leur mode de calcul, s'ils ne peuvent être établis à l'avance ;
4° Les modalités de paiement, de livraison, d'exécution et de traitement des réclamations des consommateurs, dès lors qu'elles sont différentes de celles habituellement pratiquées dans le domaine d'activité professionnelle concerné ;
5° L'existence d'un droit de rétractation, si ce dernier est prévu par la loi.
On est clairement dans le cas de ce qu'est en train de faire EA avec leur pub en home page de leur site.

Citation :
Publié par Akhreysh
Ah oui ? Et tu peux m'expliquer en quoi je paie mon abo internet le même prix que les autres pour avoir du 2mo alors que pour certains ça monte à beaucoup plus. Il est bien précisé dans l'offre "jusqu'à X méga" et vu à quel point ce type d'offre est courant si c'était illégal ça se saurait.
C'est pas illégal parce que justement ils précisent que c'est "jusqu'à X mo/s" et non que tu auras forcément ce débit. De ce fait cette affirmation est vraie et n'est pas illégal en vue du code de la consommation. Il faut faire très gaffe à la sémantique quand on parle de Droit.
Effectivement, d'après cet article ils auraient dû mettre explicitement 5 jours potentiels sur la homepage et pas 5 jours à l'avance.

Reste à voir si ils vont pas changer au dernier moment à ce niveau là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés