Pour être plus complet que vient faire la complémentarité la dedans en quoi un ailier qui percute et qui tente souvent sa chance, un ailier qui tente d'éliminer son vis à vis avant de passer en retrait, un milieu offensif adepte du jeu dans les petits espaces, et un attaquant dévoreur d'espaces ne sont pas complémentaires ?
En quoi l'équipe type du second du championnat n'est pas complémentaire ? Ce classement serait donc du uniquement à la chance et à l'incurie des adversaires rencontrés jusqu'à présent ?
Encore une fois, alors que je l'avais dit hier, vous ressortez le "On est 2ème, alors tu vas arrêter de dire qu'il y a des lacunes".
La vraie vie c'est pas FIFA. C'est pas parce que tu as un mec qui prend les espaces et un mec doué technique derrière que ça va marcher. Parce que des duos qui semblaient parfaitement complémentaires, et qui n'ont pas marché, on en a vu. Et pas plus loin qu'à Paris.
Le duo Hoarau - Erding, c'est typiquement la combinaison très intéressante sur le papier. Et pourtant ça n'a pas marché.
La complémentarité entre des joueurs qui marchent sur l'eau, elle est naturelle, parce que tous les joueurs font les bons choix.
La complémentarité entre mecs cramés, qui manquent de lucidité, elle devient tout de suite plus compliquée (et c'est vrai pour Paris en ce moment, comme le passage précédent était vrai pour Montpellier).
Dans le foot moderne, tant que tu n'alignes pas des équipes constituées de 11 joueurs au profil identique, tu peux toujours trouver de la complémentarité, parce que normalement les joueurs sont suffisamment performants et polyvalents pour pouvoir permuter, percuter naturellement avec ses coéquipiers. Le problème de Paris, c'est
peut-être le profil relativement similaire de leurs 4 joueurs offensif.
Un mec un peu costaud, avec peut-être moins de technique mais qui pourrait servir d'appui, qui cavale partout, il serait peut-être plus utile qu'un joueur technique, potentiellement vif mais faisant un peu moins d'efforts qui peut faire redondance avec ses 3 coéquipiers offensifs.
Puis le recrutement n'est pas si mauvais que ça, faut arrêter.
Sauf les mecs qui disent qu'avec des nouvelles recrues en hiver ça ira mieux (très majoritairement des parisiens d'ailleurs), personne n'a dit que vous n'y arriverez pas avec ces recrues (à accrocher le podium).