[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nyu
Pourquoi mettre 3 défenseurs quand tu peux en avoir que deux, voir un ?
Moi si j'étais QSI je ferais :

-------------------- Sirigu
-------------------- Sakho
--------------- Matuidi - Sissoko
Menez- Hamsik - Ganso - Pastore - Néné
-------------- Gameiro - Neymar
J'y pensais à cette formation, mis à part Sakho pas besoin de défenseur imo !
Avec Kaka, Pato, Bekham, Lucas (celui du brésil) en sub
Pas besoin de gardien non plus avec le sens de l'anticipation de Sakho.

------------Sakho-----------
-----------Sissoko----------
Ménez-----Kaka-----Néné
Bekham---Pastore---Ganso
------Neymar---Gameiro--
-----------Berbatov--------

Avec Mourinho et Guardiola sur le banc comme co-entraineurs.
Moi jpense qu'avec cette équipe la vous seriez leader:

--------------Giroud----------------------
-Utaka------Belhanda----Camara----
----Estrada-------------Saihi------------
-Bedimo--Hilton--Mapou-Bocaly--------
---------------Jourdren-------------------
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Moi jpense qu'avec cette équipe la vous seriez leader:

--------------Giroud----------------------
-Utaka------Belhanda----Camara----
----Estrada-------------Saihi------------
-Bedimo--Hilton--Mapou-Bocaly--------
---------------Jourdren-------------------
Pas sûr que ton équipe si elle jouait pour Paris serait leader. Et, oui, quant à Bordeaux la question ne se pose pas.
Citation :
Publié par Sybela
Pas sûr que ton équipe si elle jouait pour Paris serait leader. Et, oui, quant à Bordeaux la question ne se pose pas.
Tu sais avec des si...
Moi je parle de certitudes.
Bah justement on ne peut en avoir aucune. Vu que le contexte n'est pas le même...
C'est vrai qu'on a pas un directeur sportif avec des costards a 1000 euros qui recrute des noms pour faire un club bling bling ou un actionnaire qui veut a tout prix une star arabe.
On essaye d'avoir des joueurs complémentaires et pas prendre des noms pour faire plaisir a quelqu'un.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est vrai qu'on a pas un directeur sportif avec des costards a 1000 euros qui recrute des noms pour faire un club bling bling ou un actionnaire qui veut a tout prix une star arabe.
On essaye d'avoir des joueurs complémentaires et pas prendre des noms pour faire plaisir a quelqu'un.
Tes joueurs n'ont aussi aucune pression en tant qu'outsider.
De plus, si ton équipe serait championne ou même en LDC, je ne sais pas comment cela se passerai l'année suivante.
Il faut reconnaître que même en exceptant toute notion de pression, si ces joueurs jouaient pour Paris, ils auraient déjà joué 7 matchs de plus que Montpellier. Et c'est loin d'être négligeable.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je crois que tu as oublié un zéro.
Les costumes à 1000 euros c'est pour les losers de la Ligue 2, le seul qui ait jamais eu la classe de toute façon c'est Deschamps et ses cuirs de l'époque monaco (ou pas).
Citation :
Publié par Koçinsky
Ca parle d'un échange Dia-Gignac en turquie.
LE dia de nancy ? putain si seulement on avait eu ce deal a une autre époque, je lui aurai payé moi même ses domac et ses kebab au gros dédé !!
Citation :
Publié par Daarky™
De plus, si ton équipe serait championne ou même en LDC, je ne sais pas comment cela se passerai l'année suivante.
D"une Montpellier ne sera pas dans les 3 premiers à la 38è journée, de deux tous leurs joueurs "bons" (on notera les guillemets placés volontairement) partiront tous dans des clubs plus côtés, où ils connaitront des fortunes diverses, allant de la non apparition dans le groupe au cirage de banc en passant par une présence régulière dans le 11 de départ.

Pour être plus complet que vient faire la complémentarité la dedans en quoi un ailier qui percute et qui tente souvent sa chance, un ailier qui tente d'éliminer son vis à vis avant de passer en retrait, un milieu offensif adepte du jeu dans les petits espaces, et un attaquant dévoreur d'espaces ne sont pas complémentaires ?
En quoi l'équipe type du second du championnat n'est pas complémentaire ? Ce classement serait donc du uniquement à la chance et à l'incurie des adversaires rencontrés jusqu'à présent ?
Citation :
Publié par Daarky™
C'est la pression qui fait que vous avez de mauvais résultats ? Pour moi c'est juste le recrutement minable de Leonardo.
C'est le manque de pression qui fait qu'on a de bons résultats ? Pour moi c'est juste la politique de formation menée depuis des années par le club qui fait que les mecs jouent ensemble depuis des années pour la plupart.

Après je me fais pas d'illusion, a la fin de la saison les vautours vont arriver prendre nos bons joueurs, mais j'ai confiance en notre cellule pour prendre des bons joueurs qui arriveront a s'intégrer a notre collectif.

Citation :
Pour être plus complet que vient faire la complémentarité la dedans en quoi un ailier qui percute et qui tente souvent sa chance, un ailier qui tente d'éliminer son vis à vis avant de passer en retrait, un milieu offensif adepte du jeu dans les petits espaces, et un attaquant dévoreur d'espaces ne sont pas complémentaires ?
En quoi l'équipe type du second du championnat n'est pas complémentaire ? Ce classement serait donc du uniquement à la chance et à l'incurie des adversaires rencontrés jusqu'à présent ?
On notera l'absence de quote du premier paragraphe volontairement qui est juste la pour me faire réagir et qu'on soit évidement pas d'accord. Oui de rien JoL, de rien la modération.
Gameiro il dévore combien d'espace dans le vide par match parce que personne lui fait la passe ? Tu trouves complémentaire d'avoir des mangeurs de ballon qui ne font presque jamais une bonne passe a leur attaquant qui prend la profondeur ?
Et puis le reste tu l'as dis toi même après le match contre Marseille. 0 relanceur en défense, 0 relayeur au milieu. Un modèle de complémentarité.
Après le concept est sympa. Ton défenseur a du mal a relancer la balle, le milieu est pas forcément capable de transmettre et quand il y arrive il tombe sur Ménez qui perd le ballon plutôt que de faire la passe.

Dernière modification par Waj/Eldiana ; 02/12/2011 à 18h07.
C'est pas en 4 mois que tu forges une équipe avec 9 joueurs supplémentaires.
On est bien d'accord là dessus, Montpellier possède des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps donc évidemment que cela aide.

Mais dire que le facteur pression, équipe en forme, toussa n'a rien à voir là dedans, c'est un peu exagéré.
Puis le recrutement n'est pas si mauvais que ça, faut arrêter.
Citation :
Publié par Priape/!\
Encore une fois, alors que je l'avais dit hier, vous ressortez le "On est 2ème, alors tu vas arrêter de dire qu'il y a des lacunes".
La vraie vie c'est pas FIFA. C'est pas parce que tu as un mec qui prend les espaces et un mec doué technique derrière que ça va marcher. Parce que des duos qui semblaient parfaitement complémentaires, et qui n'ont pas marché, on en a vu. Et pas plus loin qu'à Paris.
Le duo Hoarau - Erding, c'est typiquement la combinaison très intéressante sur le papier. Et pourtant ça n'a pas marché.

La complémentarité entre des joueurs qui marchent sur l'eau, elle est naturelle, parce que tous les joueurs font les bons choix.
La complémentarité entre mecs cramés, qui manquent de lucidité, elle devient tout de suite plus compliquée (et c'est vrai pour Paris en ce moment, comme le passage précédent était vrai pour Montpellier).

Dans le foot moderne, tant que tu n'alignes pas des équipes constituées de 11 joueurs au profil identique, tu peux toujours trouver de la complémentarité, parce que normalement les joueurs sont suffisamment performants et polyvalents pour pouvoir permuter, percuter naturellement avec ses coéquipiers. Le problème de Paris, c'est peut-être le profil relativement similaire de leurs 4 joueurs offensif.
Un mec un peu costaud, avec peut-être moins de technique mais qui pourrait servir d'appui, qui cavale partout, il serait peut-être plus utile qu'un joueur technique, potentiellement vif mais faisant un peu moins d'efforts qui peut faire redondance avec ses 3 coéquipiers offensifs.

Citation :
Publié par Daarky™
Sauf les mecs qui disent qu'avec des nouvelles recrues en hiver ça ira mieux (très majoritairement des parisiens d'ailleurs), personne n'a dit que vous n'y arriverez pas avec ces recrues (à accrocher le podium).
Citation :
Publié par Daarky™

Mais dire que le facteur pression, équipe en forme, toussa n'a rien à voir là dedans, c'est un peu exagéré.
Je dis pas que ça n'a rien a voir mais plutôt que c'est pas le plus important.
Tu trouves intelligent de recruter 3 joueurs qui n'ont pas reçu de préparation (Lugano Sissoko Pastore) ? Un Ménez dont les qualités sont celles qui pour moi ne peuvent fonctionner avec celle de Gameiro ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Tu trouves intelligent de recruter 3 joueurs qui n'ont pas reçu de préparation (Lugano Sissoko Pastore) ? Un Ménez dont les qualités sont celles qui pour moi ne peuvent fonctionner avec celle de Gameiro ?
C'est un peu dur de recruter dans un championnat qui va entamer sa saison, où les joueurs ont déjà été préparés.
Il a fait comme il pouvait pour trouver des joueurs voulant venir et dont les clubs pouvaient s'en séparer, résultat, recrutement de joueurs étant dans des club italiens commençant bien après nous.

Menez j'y crois encore, tout le monde crache dessus mais en le recadrant un peu il peut être vraiment un plus.
Citation :
Publié par Daarky™
C'est pas en 4 mois que tu forges une équipe avec 9 joueurs supplémentaires.
On est bien d'accord là dessus, Montpellier possède des joueurs qui jouent ensemble depuis longtemps donc évidemment que cela aide.

Non mais surtout que Montpellier joue au dessus de son niveau réel, c'est cool, c'est le moment de grâce c'est arrivé à pleins d'équipes, remember Brest la saison dernière.
Ca n'a rien à voir avec le fait que les joueurs jouent ensemble depuis tout petit. Genre depuis 2004 le système de jeu n'a pas changé à Montpellier que ce soit en équipes jeunes ou en équipe première?

Parce que c'est ça la vraie continuité, j'ai pas souvenir que Montpellier était une équipe portée vers l'avant à l'époque des Habib "but de la hanche sur corner" Bamogo.

Mais ce que je trouve dingue c'est qu'après 2 défaites et un match nul en championnat on en vienne à dire que Paris c'est nul que le recrutement est raté, alors que c'est le meilleur départ du club en championnat depuis je sais pas quand. Et qu'à Montpellier ou à Lyon donc face à leurs adversaires directs du moment, Paris n'a pas fait dans la dentelle. Ca aussi ça doit être de la chance qui masque qu'en fait le recrutement est tout pourri et que Paris a à peine le niveau pour se maintenir en L1, parce que eux ils ont pas une politique de formation. Non c'est sur Sakho et Chantome ne sont pas formés au club, non c'est sur le jeune Bahebeck n'est pas formé au club, idem pour Kebano.

Parce que en venir à dire que le club s'appuie sur la formation quand seul 4 titulaires ont été formés au club je trouve ça fort de café. Mais je doit surement être de mauvaise foi, pour ne pas voir l'énorme différence entre 4 et 2.

@Gredins : Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai jamais dit que tout était bien, j'ai dit que le bilan est bien moins dégueulasse que ce que disait Waj. Qui une fois de plus crache son dégout pour Paris.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Pas besoin de gardien non plus avec le sens de l'anticipation de Sakho
-----Chuck Norris-----

Plus sérieusement, le PSG doit se construire une équipe qui peut jouer sur plusieurs tableaux et tenir la distance, ce qui n'est manifestement pas le cas aujourd'hui, encore.
C'est pas Beckham qui va apporter ca, il vient surtout pour le business et l'image de marque je pense. Kaka manque de bol il a l'air de revenir proche de son niveau du milan donc pas gagné que Madrid le laisse partir comme ca.
Le PSG a l'heure actuelle, ses titulaires pour la plupart ont le niveau de bons remplaçants dans les équipes top, il s'agit pas de les jarter mais Néné en remplacant de Kaka c'est mieux que Bahebeck en remplacant de Néné, objectivement.
Faut pas attendre de mecs comme Pastore qu'ils fassent 60 matches par saison au top sans blessure, c'est du niveau du reve la.

Dernière modification par Andromalius ; 02/12/2011 à 18h27.
Citation :
Publié par Gredins
Sauf les mecs qui disent qu'avec des nouvelles recrues en hiver ça ira mieux (très majoritairement des parisiens d'ailleurs), personne n'a dit que vous n'y arriverez pas avec ces recrues (à accrocher le podium).
Ah mais moi je le dis mais faut pas le prendre pour "faut virer tout le monde et recommencer".
Je dis ça parce que quand je vois que la doublure de Ménez c'est Jallet ( alors que Giuly a été viré comme un malpropre ) et qu'il a un rendement plus que dégueulasse, ça coule de source.
Parce que si Nenê se pète une canne, on met qui ?
Parce que Tiéné se barre à la CAN.
Parce que Erding ne vaut pas une canette, il est dans le même état que Kezman donc faut plus rien attendre de lui.

Quand tu changes 9 joueurs sur 11, oui accrocher le podium ce sera tendu.
Citation :
Publié par Zanka
Ah mais moi je le dis mais faut pas le prendre pour "faut virer tout le monde et recommencer".
Je dis ça parce que quand je vois que la doublure de Ménez c'est Jallet ( alors que Giuly a été viré comme un malpropre ) et qu'il a un rendement plus que dégueulasse, ça coule de source.
Parce que si Nenê se pète une canne, on met qui ?
Parce que Tiéné se barre à la CAN.
Parce que Erding ne vaut pas une canette, il est dans le même état que Kezman donc faut plus rien attendre de lui.

Quand tu changes 9 joueurs sur 11, oui accrocher le podium ce sera tendu.
Le problème c'est que des nouvelles recrues, ça pousse des mecs dehors. Et c'est jamais sûr que ça soit la bonne solution, surtout pendant le mercato d'hiver. Parce qu'un mec qui a commencé la saison dans l'équipe de Paris et qui jouait régulièrement, il l'aura sûrement mauvaise d'être au mieux au fond du banc.

Et vous n'avez pas changé 9 joueurs sur 11. Tiéné, Sakho, Ceara, Chantôme, Néné c'est dans votre équipe type, et c'était là l'année dernière.

Citation :
Publié par Koçinsky
C'est triste pour Erdinç,comment expliquer qu'il soit devenu un véritable flop alors qu'il était un des meilleurs buteurs de france...
Il a fait une vraie belle saison à 15buts, le reste c'était moyen / bon pour un attaquant.
Il commence la saison mais si il est mauvais alors qu'il a été titulaire à nombreuses reprises même en étant naze, qu'il fasse son autocritique.
Ménez ça lui ferait pas de mal par exemple.
Si il y avait un vrai remplaçant pour son poste, je pense qu'il aurait fait un petit passage sur le banc.
Quand je vois que Gameiro essuie les plâtres pour les autres, ça me fait vraiment chier pour lui

Koçinsky : il a le moral dans les chaussettes, c'était criant hier. Je pense qu'il s'attendait à avoir plus de temps de jeu en restant et quand il foire sa 1e occaz dans un match, il doute de suite et rate tout le reste.
Ca se joue à rien malheureusement, pourtant AK est derrière lui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés