[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je dois avouer que les automatismes ne sont pas retranscrit sur FM donc je comprends Priape.

Sinon si tu pouvais me dire a partir de combien de titulaire en équipe premiere on peut parler de club ayant eu une politique de formation ca m'intéresse.
Après si t'es pas capable de comprendre que la politique de formation, la stabilité dans l'effectif avec des additions intelligentes chaque année pour compléter le tout font que l'équipe tourne bien je peux pas faire plus. Après tout on joue au dessus de notre niveau lol. Bref, je perds mon temps.
Citation :
Publié par Apteis
Dans le cas de Montpellier, c'est aussi la soustraction de Spahic qui aide pas mal.
Bah soustraire un mec qui a eu 17 matchs de suspension l'année dernière c'est pas une véritable soustraction. C'est surtout l'arrivée de Hilton qui dépanne parce que si on avait eu El Kaoutari toute la saison c'étais un coup a finir en L2.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana

Sinon si tu pouvais me dire a partir de combien de titulaire en équipe premiere on peut parler de club ayant eu une politique de formation ca m'intéresse.
Un club qui s'appuie quasi exclusivement sur la formation. Un club dont toutes les équipes de jeune jouent le même jeu que l'équipe première. Un club dont plus de la moitié de l'équipe type a été formé au club. Un club dont plus de la moitié du groupe pro a été formé au club.

Genre je sais pas... Le Barca, Bilbao, sont les premiers exemples qui me viennent. En France peut être Sochaux et encore.
Etant de Toulouse, je ne peux que m'insurger! En regardant sans trouver de source pour tout le monde, il y a sauf erreur 19 joueurs qui sont arrivés avant leur 16-17 ans dans le club. J'ose esperer que d'autre club fr sont le meme cas.
Sinon, ou sont les footballeurs fr??? (vraie question ^^)
Ouais j'oubliais des clubs comme Toulouse ou Le Havre, peut être même Caen.
Citation :
Publié par Priape/!\
Non mais surtout que Montpellier joue au dessus de son niveau réel, c'est cool, c'est le moment de grâce c'est arrivé à pleins d'équipes, remember Brest la saison dernière.
Ca n'a rien à voir avec le fait que les joueurs jouent ensemble depuis tout petit. Genre depuis 2004 le système de jeu n'a pas changé à Montpellier que ce soit en équipes jeunes ou en équipe première?

Parce que c'est ça la vraie continuité, j'ai pas souvenir que Montpellier était une équipe portée vers l'avant à l'époque des Habib "but de la hanche sur corner" Bamogo.
Montpellier c'est quand même un peu une génération de jeunes et de formation qui arrive a maturité et qui a tout gagné à chaque étape, donc je suis pas certains que ce soit si passager que ca et ils peuvent très bien durer cette saison.
Noyau de jeunes complété avec des recrutements intelligents (Hilton/Giroud).

Après durer plusieurs années, ca risque d'être compliqué et de sa faire piller les joueurs clés malheureusement et donc l'édifice s'effondrer à l'instar de Bordeaux. (ce que je ne leur souhaite pas)
Dans le 11 y'a Jourdren, Mapou, Saihi, Belhanda et peut être Ait Fana. Et c'est tout. C'est plus les jeunes qui complètent que l'inverse. Et en plus je suis pas sur que Jourdren apporte vraiment bcp au jeu Montpelliérain.
Après la victoire contre paris.
Sur RMC, un supporter de l'OM, avec son gros accent de gros marseillais.
A téléphoné juste pour dire (non pas pour dire que l'OM a bien déchiré le PSG), juste pour dire que les frères Ayew étaient bidons.
Mais totalement bidons.

Je me demande où ils qu'ils l'ont péchés celui là.
Ahahah, je l'ai entendu aussi. Sérieux, tu passes même pas à l'antenne des footixs pareil mais bon, c'est ca RMC, la parole à tous même si c'est pour dire de la merde ^^.

Sinon 2/1 pour nous là. Faut que ca tienne (le vieux but qu'on prend encore grr ...).
Foot+

Victoire méritée en tout cas avec a nouveau un très bon match d'Amalfitano même si il a pris quelques mauvaises décisions sur la fin. Les frangins Ayew a nouveaux décisifs et une charnière centrale solide avec Diawara qui se permet une belle cavalcade et une passe décisive. Même Traoré a sorti une bonne prestation

Par contre quel poissard ce Gignac...encore bléssé
Confirmation après le match contre Paris, c'est bien pour préparer notre match décisif en Ligue des Champions.
Par contre encore des blessures, en particulier Gignac qui a l'air d'être touché sérieusement aux adducteurs. Quelle poisse décidément...
Citation :
Publié par Torkaal
Confirmation après le match contre Paris, c'est bien pour préparer notre match décisif en Ligue des Champions.
Par contre encore des blessures, en particulier Gignac qui a l'air d'être touché sérieusement aux adducteurs. Quelle poisse décidément...
C'est les adducteurs? Sur Eurosport ils évoquent une entorse (je n'ai pas vu le match) :

Citation :
Gignac semble souffrir d'une entorse de la cheville gauche mais s'accroche pour finir le match.
Enfin un mec qui enchaîne les blessures c'est pas anodin. L'hygiène de vie n'y est pas étrangère.
Surtout qu'il n'a que des blessures (si c'est bien les adducteurs) provoquées par lui-même. C'est pas un coup d'un adversaire.
Kombouaré devrait sauter ce week end apparemment, et Leonardo essayerait de convaincre Makelele d'entraîner. Sinon du coté de l'OM c'est triste pour Gignac mais il est vraiment en sucre, à chaque fois qu'il revient il joue 3-4 matchs avant de se blesser tout seul et toujours soit à la cheville soit aux adducteurs. C'est mauvais pour lui et pour l'OM cette histoire, on arrivera jamais à le vendre en kit
Citation :
Publié par François Damiens
Nancy qui retire sa candidature pour 2016 et qui annule tout agrandissement du stade.

Un véritable scandale qui vient, encore et toujours, de politiciens de merde.
J'ai vu passer ça sur le tweet en attendant le tirage hier soir, mais concrètement ça veut dire que Sainté ou Toulouse vont être repêchés pour leur stade non ?

Pour Gignac, je parlerais pas vraiment d'hygiène de vie défaillante, mais plutôt d'un joueur qui est continuellement blessé depuis presque 2 ans et demi. Quand Toulouse jouait l'Europa League, l'équipe était tellement dépendante des performances de Gignac qu'il a du jouer au moins 5 ou 6 matchs avec les adducteurs qui sifflent.

Bref on a bien enflé l'OM sur le transfert.
Citation :
Publié par Zanka
Tant mieux parce que Geoffroy Guichard ça a quand même plus de clinquant dans l'histoire du foot français que Marcel Picot.
Il n'y a aucun lien de cause à effet.
Toulouse et Saint-Etienne avaient été repêchés avant que Nancy ne se retire.
Citation :
Publié par Gredins
Il n'y a aucun lien de cause à effet.
Toulouse et Saint-Etienne avaient été repêchés avant que Nancy ne se retire.
Non mais l'interrogation qui me taraude, derrière c'est de savoir si ça va modifier les projets de rénovations des deux enceintes susmentionnées où si les budgets et projets ne sont pas du tout modifiés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés