[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2011-2012 (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par commission de discipline
Les sanctions :
David Ospina : 1 match ferme + 1 avec sursis
Renato Civelli : 1 match ferme + 1 avec sursis
Eric Mouloungui : 2 matches ferme + 1 avec sursis.
Mouloungui qui se prend 2 matchs alors que ca meritait meme pas un rouge, et Civelli qui lui devrait en prendre 2 s'en prend qu'un ...

jamais ils ont un accident de voiture eux ?
Citation :
Publié par edgesse/edge
Gignac est surement pas exemplaire, mais je peux pas m empecher de penser que DD a vraiment gere son cas n importe comment. logique qu il ai pete un plomb : on le gicle dans les derniers jours du mercato, puis le fait revenir au dernier moment alors qu il va signer, pour jamais le faire jouer, alors meme que l OM manque d attaquant
J aime bien DD, mais vraiment, sur ce cas la, il est a chier
sacre gachis de pognon en tout cas
Deschamps n'a jamais voulu que Gignac vienne, ya de ça aussi.
Après c'est vrai que le coup du "vas visiter Fulham tu verras ce sera pour toi" et le faire revenir pour l'envoyer en cure d'amaigrissement n'a pas beaucoup aidé

Ah et apparemment Nenê et Bodmer se sont mis sur la gueule à l'entraînement comme ça pas de jaloux !
Deschamps fait souvent n'importe quoi en gestion de joueur, cf à son arrivée le fait d'écarter Valbuena sans raison pendant la première partie de saison...Ben Arfa écarté aussi un peu sans raison. Je dirais que c'est un entraineur qui s'entête un peu dans ses idées, cf l'année dernière quand il avait mis Kaboré pendant un long moment titulaire au milieu avec Cheyrou sur le banc et ça marchait...jamais.

Bref Gignac a eu tort, maintenant c'est moche le fric qu'on a perdu sur ce joueur car sa revente va être une misère.
Citation :
Publié par Mimu
Putain ce matin à la radio j'ai entendu que Lucho était payé 10k€ de plus que Pastore. Les qataris sont vraiment radins. (360k/mois contre 350k)
Euh.. Pas vraiment sûr qu'à ce niveau de rémunération, un mot comme "radin" soit des plus appropriés...

Donc, si les infos du Parisien sont exactes, cela donne :

Du côté de l'OM :

Plus de 300 000 euros...
Lucho Gonzalez : 360 000
André-Pierre Gignac : 300 000
Alou Diarra : 300 000

Entre 200 000 et 300 000 euros
Mathieu Valbuena : 250 000
Stéphane Mbia : 240 000
Steve Mandanda : 220 000
Benoît Cheyrou : 220 000
Souleymane Diawara : 200 000
Loïc Rémy : 200 000

Entre 100 000 et 200 000 euros
Morgan Amalfitano : 190 000
André Ayew : 170 000
Charles Kaboré : 150 000
Nicolas Nkoulou : 150 000
César Azpilicueta : 140 000
Rod Fanni : 120 000
Jérémy Morel : 120 000

Moins de 100 000 euros
Jordan Ayew : 80 000
Djimi Traoré : 50 000
Jean-Philippe Sabo : 20 000
Bilel Omrani : 8 000

Didier Deschamps : 250 000

Du côté du PSG (brut)

Plus de 300 000 euros...
Javier Pastore : 350 000
Nenê : 335 000
Diego Lugano : 330 000
Mamadou Sakho : 320 000
Mohamed Sissoko : 320 000

Entre 200 000 et 300 000 euros
Kévin Gameiro : 280 000
Jérémy Menez : 280 000
Salvatore Sirigu : 250 000
Blaise Matuidi : 240 000
Mevlut Erding : 220 000
Guillaume Hoarau : 200 000

Entre 100 000 et 200 000 euros
Milan Bisevac : 180 000
Mathieu Bodmer : 180 000
Clément Chantôme : 150 000
Sylvain Armand : 150 000
Zoumana Camara : 140 000
Ceara : 125 000
Nicolas Douchez : 120 000
Christophe Jallet : 100 000

Moins de 100 000 euros
Siaka Tiéné : 70 000
Jean-Christophe Bahebeck : 20 000

Antoine Kombouaré : 140 000
Quand je vois ces chiffres comparer aux 130k à Rennes pour un mec comme M'Vila je me dis que les gros clubs sont vraiment bête de payer certains joueurs très moyens aussi cher alors qu'en faisant quelques économies sur ces joueurs, ils pourraient se taper un très gros salaire type Pastore de plus.

Pis sur l'OM, Gignac, Lucho, Diarra avec ces salaires pour ce qu'ils font sur le terrain. Je trouve ça très cher. Gigna qui gagne 1,5 fois le salaire de Remy...

Le contrat de Gignac se termine quand ?
Ta comparaison est idiote. Un joueur comme M'Vila a ce prix ça n'existe que pour un joueur évoluant dans son club formateur.

Un mec de ce niveau dans n'importe quel autre club, c'est forcément dans les 250k +.

Dernière modification par Anlhblink ; 25/11/2011 à 12h37. Motif: M'Vila
Sakho et M'vila ont le même age et jouent tous les deux dans leur club formateur. Sakho touche environ 190k de plus.

Sinon tu prends Mangane alors. Il a environ le même salaire que M'Vila et à son niveau de l'an dernier (càd pas blessé comme cette année et avec une vraie préparation), il serait souvent titulaire à Lyon, Paris ou Marseille.

Je reste persuadé qu'en France, les "gros" payent beaucoup trop cher certains joueurs. Chaque club fait des conneries, l'OM ne pouvait pas prévoir que Dédé allait marquer deux buts par matchs donc qu'il y ait des erreurs c'est logique. Mais même Diarra, 300k !!

Paris veut vendre Erding à Rennes. Il fait un bon match donc Paris lui dit : tu restes ici et tu vas toucher 220k à rien glander. Je trouve ça juste dingue même si avec QSI, ce n'est sans doute pas ça qui va changer grand chose.
Diarra et Gignac ça peut se comprendre ils ont deja fait une saison de tres haut niveau, sont des internationaux français etc...
Mais c'est vrai que la plupart des salaires sont abusifs. Gourcuff à l'OL c'est 400k non?
Citation :
Publié par Dhu
Sakho et M'vila ont le même age et jouent tous les deux dans leur club formateur. Sakho touche environ 190k de plus.
Sauf que Sakho a renégocié son contrat il y a 6 mois alors qu'il est international, ce qui n'est pas le cas de M'Vila qui est toujours avec son contrat précédent si je dis pas de bêtise. Je doute qu'avant il y avait tant de différence entre les deux.

Edit: J'ai rien dit http://www.lefigaro.fr/football-ligu...rve-m-vila.php. Je suppose alors qu'il a choisis délibérément d'avoir moins à Rennes pour continuer à apprendre.

Et Erding vit avec son contrat qui payait un attaquant international turque.
Le prob c'est qu'il faut que les salaires soient homogènes.
Tu peux pas payer 5 gars à 350k€ par mois et le reste à 50k€. Ça foutrait trop la merde dans le vestiaire surtout si les 5 gars apportent pas autant que prévu et que ceux à 50k€ font la diff. C'est pour ça que les joueurs moyens dans les grands clubs sont aussi bien payé que les top player des petits.
Sakho a pas renégocié cet été ? Juste après avoir refusé le pont d'or de Chelsea ?

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je trouve ca paradoxal que tu parles d'image pour ton club sachant qu'il recrute Sissoko qui traine une réputation de boucher, Ménez ou Gameiro dont l'image costard+Nike en regroupement équipe de France me fait encore rigoler, le trio Ménez Pastore Nêne qui passe leur temps a simuler et râler après l'arbitre a la moindre occasion (Girard n'a rien a leur envier), Hoarau qui critique son équipe au micro de canal a la mi temps de Paris-Montpellier l'année derniere grillant son équipe et permettant a Montpellier de revenir a 2-2 en jouant a 10. Ca renvoie effectivement une belle image et une bonne communication de la part de ces joueurs.
Il n'y a rien de paradoxal. Je dis qu'il y a suffisamment de joueurs ne sachant pas parler à Paris, en l'occurence 3 Menez, Matuid, Gameiro et que ça suffit comme ça. Niveau simulation et contestations, y'a eu combien de cartons ? Peu. C'est un peu une légende urbaine les simulations et contestations de ses trois, ils ne simulent ou ne contestent pas plus que n'importe quel joueur technique et offensif. Surtout pour Pastore qui a été encensé par le corps arbitral y'a pas un mois pour son attitude sur le terrain.
Les tensions dans un groupe, les réactions à chaud pas toujours opportune à la mi temps ça arrive. Mais un mec qui dans toutes ses interventions a un côté "On va leur marcher dessus, on est meilleur qu'eux etc etc". Je n'aime pas, je ne supporte pas. Je trouve ça déplacé, arrogant et agressif. Ca me rappelle Wagneau Eloi qui disait avant un match contre Paris, "ils sont au fond du trou, on va les enterrer". C'est moche c'est laid.
On peut communiquer simplement, dire des choses intéressantes, sans tomber dans l'insulte et la vulgarité perpétuelle, ou l’agressivité gratuite, ni la langue de bois.

Balancer des "bite, couilles, merde, etc" dans ses itw, je trouve ça lamentable, ça fait soit disant "authentique", mais c'est juste déplacé. La communication fait partie du boulot d'un joueur pro dans un grand club, j'attends des joueurs de mon club qu'ils se taisent s'ils ne sont pas capable de communiquer, ou qu'ils communiquent bien et proprement. Meilleurs exemples : Sakho et Jallet.

Dernière modification par Compte #280175 ; 25/11/2011 à 14h08.
Ouch les salaires au PSG

Avant cet été y'avait 2 mecs entre 200k et 300k, et 2 >300k.

Et ils ont recruté 3 mecs à 300k+ (dont 2 qui ne sont même pas titulaires), et 4 entre 240k et 300k.

Ils ont du facilement doubler voire tripler leur masse salariale en quelques mois, c'est impressionnant quand même. Au final ils auront peut-être réussi des affaires en terme de cout de transfert, mais avec les salaires, ils se font bien entuber je trouve. Le pompon ça reste Momo Sissoko, parce que les autres ils sont internationaux et/ou ont une fat réputation et/ou sont importants dans le dispositif d'AK, mais lui il joue à peine, il est très moyen, et en plus il coute les yeux de la tête.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Le pompon ça reste Momo Sissoko, parce que les autres ils sont internationaux et/ou ont une fat réputation et/ou sont importants dans le dispositif d'AK, mais lui il joue à peine, il est très moyen, et en plus il coute les yeux de la tête.
Il revient d'une grosse blessure, il est international malien, il a une fat réputation en Europe, il monte en puissance et une place de titulaire lui tend les bras.

Bon et les chiffres donnés sur le Parisien sont probablement bidon, comme d'habitude.
Erding jamais de la vie il est payé 220k€. J'y crois pas une seconde vu que l'année dernière il devait être à un truc genre 100k€.
Ah c'est en brut, j'avais pas fait gaffe. Dunno alors.
Le mec est passé à Valence, Liverpool et la Juve. Forcément qu'il a une bonne cote niveau salaire.

Forcément qu'il va pas venir à moins de 250k...

Citation :
Publié par Njuk
Gignac c'est vraiment n'importe quoi d'incompetence. Autant le montant du transfert que le salaire.
Gignac il avait une grosse cote en France quand il a été transféré. Et les clubs français qui vendent leur joeuur clé à un autre club Français s'en tirent toujours bien. Y'a qu'à voir le fameux axe Lille-Lyon.
A ce prix c'est de l'arnaque, justement. Franchement il a beau revenir de blessure, il est à la rue. Ca fait 2 mois qu'il joue, et à chaque fois qu'il joue il est invisible et/ou fait des fautes hallucinnantes, ce qui à son poste n'est pas normal, défendre sans faute c'est censé être sa spécialité.
Pour Gignac, je crois que l'argument c'est qu'il lui fallait le même salaire que Niang qu'il venait remplacer.

Pour la politique de salaire de Rennes, je pense qu'elle a du bon, mais qu'en l’occurrence quand on compare Sakho à M'vila, il faut surtout regarder la différence entre le salaire du joueur et le salaire max. M'vila doit toucher le plus gros salaire du club, ce qu'il trouve suffisant et gratifiant.
Pour certain joueur comme Sow ca ne suffit pas, donc ils partent, ou ne viennet pas cf Morel.

Enfin voila, il y a le salaire du jouer star, celui des 4 ou 5 joueurs clés, et celui des titulaires, et quand on a un jeune qui devient joueur clé à Paris, on est obligé de lui filer le même qu'aux autres pour pas qu'il parte.
Clairement, un mec qui revient d'une longue blessure et qui doit s'adapter à un nouveau championnat, n'a besoin que de 8 matchs de championnat pour s'adapter, sinon c'est une arnaque c'est connu.

Même si en 3 saisons et demi il a joué 76 matchs de série A et 24 de coupe d'Europe. Qu'avant ça avec Liverpool il a disputés 51 matchs de Premier League en 2 saisons et demi ainsi que 24 matchs de coupe d'Europe. Et encore avant 44 matchs de Liga en 2 saisons avec Valence et 14 de coupes d'europe. (Soit 27 matchs par saison en moyenne, avec 2 grosses blessures)

Le mec a une carte de visite hallucinante pour la L1, c'est normal qu'il la valorise.
Citation :
Publié par Priape/!\

Gignac il avait une grosse cote en France quand il a été transféré. Et les clubs français qui vendent leur joeuur clé à un autre club Français s'en tirent toujours bien. Y'a qu'à voir le fameux axe Lille-Lyon.
De memoire au moment du transfert, ca tenait deja presque plus du pari que du transfert serieux vu qu'il sortait d'une saison pourrie.
Alors le pari a 18M + 300k par mois, pour le Qatar ok, mais pour l'OM c'est pas tres serieux.... Surtout quand le coach n'en voulait pas ( a juste titre ).
Citation :
Publié par KuroMirai
Mouloungui qui se prend 2 matchs alors que ca meritait meme pas un rouge, et Civelli qui lui devrait en prendre 2 s'en prend qu'un ...

jamais ils ont un accident de voiture eux ?
Je viens de voir ça, c'est assez énorme ouais. Je sais pas ce qu'ils prennent les mecs, mais c'est de la bonne. La faute de Civelli est largement plus grotesque et sanctionnable que la semelle de Mouloungui, ça se voit aux images.

Sinon les salaires, ça fait peur effectivement. D'ailleurs Romeyer viens de calculer et de déclarer que les joueurs écartés(Bayal, Monsoreau, Sanogo) lui coûtent actuellement 6M € par an, c'est juste énorme. On lui file 140 000 € par mois à Sanogo il me semble

Heureusement qu'ils ont bien revu à la baisse cette année.
Youri, visiblement tu ne connais pas le Momo. Priape et Nyu t'ont donné les grandes lignes de sa carrière, il a joué dans les plus grosses équipes des 3 championnats majeurs d'Europe en jouant tous les titres à fond dont 1 titre de champion d'Espagne et 1 finale de C1 perdue. Etre titulaire à Valence, Liverpool et la Juve faut vraiment être un bon. Il n'a que 26 ans...
Pour les fautes, si tu restes scotché sur le match contre Bilbao ( sa 1e titu ) forcément ça ne va pas aider.

Je t'invite à mater la série de reportages lui étant consacré, le mec est humble et explique pourquoi Paris, pourquoi les fautes etc ==> http://video.lequipe.fr/video/footba...g=iLyROoaf2RQP

Dernière modification par Zanka ; 25/11/2011 à 15h56.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés