[Archive] serveur JoL-Sangrifeld V2 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uthara
Sur le wiki Jol ? c'est illusoire de croire que tous viendront voir ici et se prononcer, y'a aucun projet qui verra le jour si on suit tes conditions (vote neg si abstention ? c'est blanc non ? donc neutre plutôt ?)
C'est environ 150 joueurs uniques qui se sont connectés le mois dernier, pas sur le wiki JoL, et en effet une bonne partie ne lit pas vraiment JoL. Mais à mon avis ce n'est pas au serveur de s'adapter à eux

Sinon tu parles de sondage, le truc c'est que ce genre de décision ne se limite pas à un simple oui ou non, ça passe forcément par une petite discussion. Ca et aussi le fait que si on doit faire un sondage pour chaque bloc posé, ça va vite devenir lourd. Au final c'est un équilibre à avoir, il ne faut surtout pas partir dans un extrême (tout décider à la va-vite) ni dans un autre (attendre que plus de 100 joueurs donnent leur avis).

A part ça je ne pense pas que les joueurs soient capable de s'entendre d'eux même. Juste concernant le spawn hein, je ne parle pas de toute là map. Mais rien qu'à 15 ou 20 joueurs, si il n'y pas de maire, chef, contre-maître, admin, cequevousvoulez pour prendre les décisions et trancher lorsque les avis sont partagés ; alors certains se sentiront un peu exclu (à défaut d'autre chose). Je peux comprendre que certains n'aient pas envie de prendre ce risque en proposant des choses ou en s'appliquant un peu plus (un peu comme moi au final, je viens poser mes blocs selon le plan de Maiky et basta). Ce n'est pas dramatique mais peut-être un peu dommage.

De toute manière dites vous bien que ce n'est "que" le spawn (bon c'est symbolique, certes). La map ne se limitera pas à ça.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Si c'est que occasionnel, et que le contant déplacement de joueur d'une equipe a l'autre ne fait pas peur, 2 factions suffisent.
Je ne pense pas que ce soit une zone permanente, je pense qu'il faut voir ça comme une petite partie en soirée, pas quelque chose qui dure sur plusieurs jours. Du moins pour l'instant.
Nous avons un entrepôt opérationnel.

Il est disgracieux de l'extérieur, certes, mais il peut fort bien évoluer dans les jours/semaines à venir. On a surtout cherché à combler un besoin (des coffres partout, c'est pas pratique).

Il faudra se jeter à l'eau pour les premières maisons, quand même. Peut-être définir des tailles de parcelles et installer à l'avance quelques carrefours et/ou places ?
Je n'ai pas bien compris comment va être gérée la map communautaire.
Le choix des emplacements de maison se fait comme avant ou faut s'installer dans une/la ville obligatoirement et suivre un cahier des charges plus ou moins précis (matériaux imposés etc) ?
@Darwyn, bah écoute, jusqu'à présent aucune discussion et premier arrivé premier servis.
Construit ta maison, définit les règles et les autres seront obligés de faire de même jusqu'au prochain pseudo-projet.

@Timinou, rien n'a été discuté, tout le monde fait ce qu'il veut, comme l'ancienne map, mais sur une nouvelle carte.

Bon, franchement je suis tellement dépité par cette histoire que je n'ai même plus envie de débattre.

La plus part des gens avec qui j'ai aimé jouer semble avoir une vision des choses identique à la mienne :
Gros bordel, premier arrivé premier servis, aucune organisation, aucun plan, aucun partage.

Je m'étais engagé auprès de Sangri et auprès de vous sur l'autre sujet pour m'occuper un max de la zone PVP, je m'en désengage, trop d'énergie dépensée pour rien en prévision.

Donc voilà, je ne déménagerais pas, je ne quitterais pas l'ancien monde, je participerais à aucun truc communautaire, je prendrais peut être part à des débats de temps en temps mais pas plus.

J'encourage tout ce qui partage mon point de vue à faire de même, histoire qu'on s'organise dans notre coin, nous qui avont envie de faire un vrai serveur de joueur mature, organisé, démocratique, ou chaque construction fait part d'une large réflexion.
Cam je suis d'accord, qd je pensais sondage je pensais pour tout ce qui touche aux zones vraiment communes type spawn ^^

Sinon la map pvp elle envoie du bois, ça doit être fun qd toutes les équipes sont full ! Manque juste une tnt imo
Bonjour, comme je souhaitais profiter de ce déménagement pour participer à la construction de quelque chose de joli et de neuf, je me permets de saluer tout le monde!
Je suis Lirtis dans le jeu, si le fait d'avoir un pseudo différent sur JOL dérange, je peux régler cela. J'ai fait quelques mondes solo jusques à présent, je cherche donc à participer au multi. A bientôt!
Je te répond ici Nerggal, car je ne post plus sur l'autre sujet (ce n'est pas utile d'en avoir deux servant le même objectif).
Citation :
Publié par NerGGaL
Sympa d'avoir effacer tout les inventaires de tout les joueurs pour satisfaire une poignée d'entre eux.
Dans le fond je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Je ne peux pas expliquer exactement ce qui s'est passé car je ne m'occupe absolument pas du passage en 1.6.6 (enfin j'ai juste regardé un ou deux trucs concernant des commandes, mais rien de plus), donc je vais juste expliquer ce qui à mon avis s'est passé.

L'inventaire est enregistré dans le même fichier qui enregistre ta position en jeu. Or Sangri voulait que la map principale (celle par défaut, je rappelle que les maps additionnelles proviennent d'un mod) soit la map communautaire, donc une map vierge. Ca aurait été un peu naze que tout le monde réapparaisse un peu partout sur cette map, pas dramatique certes, mais pas super joli. Sauf qu'à la base l'idée était aussi de rendre l'ancienne map accessible en visite seulement (donc sans construction ni interaction), du moins les premiers jours (après certains bâtiments auraient été déplacés).

En fait selon moi c'était un vrai nouveau départ sans inventaire et sans coffres, ressources à 0. Et là oui ça aurait été un peu con con d'effacer l'inventaire de la moitié des joueurs mais pas de l'autre. Le but aurait été d'avoir une certaine entraide et coordination entre les joueurs dès le départ, si tout le monde (ou même certains) arrive avec son stock de bouffe (ou autre) on y perd vachement en intérêt, là-dessus il n'y a même pas à débattre.

Mais il se trouve l'ancienne map est devenue totalement accessible. Je ne sais pas exactement pourquoi mais oui, ça fait un peu tâche, vu que du coup des joueurs sont déjà allé chercher des ressources dans leurs coffres pour construire au spawn. Et dans ce cas il n'y avait aucune raison d'effacer l'inventaire des joueurs (si ce n'est le fait qu'on aurait généré des chunks un peu partout).

Donc pour résumer, ce que tu dis est normal, si il était prévu de faire un nouveau départ, ça aurait concerné tout le monde, et non tout le monde sauf Nerggal.

Par contre il y a eu effectivement une petite incohérence.
Juste très déçu de la façon dont on c'est engrainé sur ma pomme t'alheure parce que j'ai dit que "j'aimais pas l'entrepot" , on a plus le droit d'ouvrir sa gueule maintenant ?

Le fait est que le spawn est comme je disait ig, là ou 100% des nouveaux arrivants découvre du serveur, de ce fait, il faudrait qu'il soit fait par un maximum de personnes avec des projets réflechis. Si le mec arrive dans un truc sans queue ni tête, avec des batiments de différents matériaux chacun, un truc en wood, un truc en cobble, et un truc en sandstone, bon voila quoi on passe un peu pour des kinous alors que chacun d'entre nous a déjà fait des construction de fou et que donc théoriquement on devrait pouvoir faire vraiment une ville qui rox, qui soit cohérente, en établissant des règles simples de bases du genre : matériaux utilisé pour les maisons, pour les sols, pour les routes, pour les arbres, etc etc etc etc.....
Citation :
Publié par Kane Harn
Juste très déçu de la façon dont on c'est engrainé sur ma pomme t'alheure parce que j'ai dit que "j'aimais pas l'entrepot" , on a plus le droit d'ouvrir sa gueule maintenant ?

[...]
Vu qu'il y a eu exactement la même discussion hier, bof. Lorsque je dis qu'il faut mieux parler de ça sur JoL ce n'est pas sans raison, pour ce genre de débat il faut une trace écrite, les joueurs doivent pouvoir bien prendre la conversation en cours sinon c'est sans fin.
Ce n'est pas lié à ce que tu disais, juste que ce n'est pas trop le moment de ramener ça en jeu je pense, ça flingue un peu l'ambiance.
Citation :
Publié par Timinou
Je n'ai pas bien compris comment va être gérée la map communautaire.
Le choix des emplacements de maison se fait comme avant ou faut s'installer dans une/la ville obligatoirement et suivre un cahier des charges plus ou moins précis (matériaux imposés etc) ?
Un peu ni l'un ni l'autre.
Vous pouvez lancer des villes où chacun construit sa petite maison, ou vous pouvez lancer des projets bien plus gros où chacun pose sa pierre (soit comme il l'entend ; soit en suivant un plan).
Vous êtes assez libre mais ça doit rester multi-joueur. Chaque projet aura plus ou moins ses règles internes (restriction de matériaux, plan ou pas plan...).
Pour le spawn, ça a l'air d'être un peu tout ça en même temps
Citation :
Publié par Kane Harn

Le fait est que le spawn est comme je disait ig, là ou 100% des nouveaux arrivants découvre du serveur, de ce fait, il faudrait qu'il soit fait par un maximum de personnes avec des projets réflechis. Si le mec arrive dans un truc sans queue ni tête, avec des batiments de différents matériaux chacun, un truc en wood, un truc en cobble, et un truc en sandstone, bon voila quoi on passe un peu pour des kinous alors que chacun d'entre nous a déjà fait des construction de fou et que donc théoriquement on devrait pouvoir faire vraiment une ville qui rox, qui soit cohérente, en établissant des règles simples de bases du genre : matériaux utilisé pour les maisons, pour les sols, pour les routes, pour les arbres, etc etc etc etc.....
je suis assez d accord avec toi. qui faudrait etablir un peu plus de coherence pour les batiment quitte a divisé en quartier pour different style.ceci dit on avait besoins d un entrepots. les joueur mettait des coffres partout et on s'y retrouvait plus.
ce que je propose de faire c est le quartier portuaire en sandstone.
Et le quartier residentiel en materieau plus realiste
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Camélia
Vu qu'il y a eu exactement la même discussion hier, bof. Lorsque je dis qu'il faut mieux parler de ça sur JoL ce n'est pas sans raison, pour ce genre de débat il faut une trace écrite, les joueurs doivent pouvoir bien prendre la conversation en cours sinon c'est sans fin.
Ce n'est pas lié à ce que tu disais, juste que ce n'est pas trop le moment de ramener ça en jeu je pense, ça flingue un peu l'ambiance.
A moins que je soit un gros nolife qui joue 24H 24H , je vois pas comment j'étais au courant qu'il y a déjà eut cette discussion, et quand bien que mal, ce n'est pas une raison pour me tombé dessus à ma première remarque, je crois qu'on est tous des gens adultes et vacciné, pas besoin de me parler comme un quignon à 4 sur moi.

Aprés c'est sûr que si on évite le débat, ça avancera rien au schmilblik, et l'ambiance sera encore plus pourri. Bref go faire un post prôpre pour la ville du spawn.

On devrait faire un post regroupant tout les projets du serveur communautaire, celui ci évoquerai les projets en cours , avec les regles a respecté ( plan materiaux etc) pour chacun des projets. Un truc propre et ordonné quoi, pas comme actuellement.
Citation :
Publié par Kane Harn
A moins que je soit un gros nolife qui joue 24H 24H , je vois pas comment j'étais au courant qu'il y a déjà eut cette discussion, et quand bien que mal, ce n'est pas une raison pour me tombé dessus à ma première remarque, je crois qu'on est tous des gens adultes et vacciné, pas besoin de me parler comme un quignon à 4 sur moi.
Je n'ai pas fais gaffe à ce que disaient les autres mais je l'ai dis plusieurs fois qu'il fallait mieux en parler ici, et pas sur un ton particulier... Même au bout de la cinquième fois.
Si tu as besoin j'ai les logs.
Un petit tour sur le serveur Sangrifeld 2.0

La zone PvP, une zone pour se défouler vraiment sympa :>

La zone du spawn, très bonne idée le bateau il a de la gueule, il manque juste de la décoration (Une cale sans aucun coffre grrr !)
Je trouve les constructions terrestres bien réalisées, sympa à visiter mais beaucoup trop gros.
Des TPs placés n'importe comment autour des fontaines o0
Une zone complètement terra-formé alors que le paysage semble magnifique et propice pour une architecture qui la met en valeur !

Ce nouveau serveur a du potentiel mais la c'est trop le bordel dans tout les sens !
Et au final je ne me suis pas du tout senti impliqué dans le projet.
Citation :
Publié par Camélia
Un peu ni l'un ni l'autre.
Vous pouvez lancer des villes où chacun construit sa petite maison, ou vous pouvez lancer des projets bien plus gros où chacun pose sa pierre (soit comme il l'entend ; soit en suivant un plan).
Vous êtes assez libre mais ça doit rester multi-joueur. Chaque projet aura plus ou moins ses règles internes (restriction de matériaux, plan ou pas plan...).
Pour le spawn, ça a l'air d'être un peu tout ça en même temps
Ce dont tu parles ce n'est pas multijoueur mais communautaire et je ne suis pas fan des projets communautaires. Je n'aime pas devoir attendre l'avis d'un tel et d'un tel avant d'avoir la permission de construire une piscine ou Dieu sait quoi à côté de ma maison. Je n'ai pas envie qu'on me demande de détruire un truc car ça ne plaît pas à certains joueurs (c'est arrivé dans la ville jap il me semble).
Si je veux faire une maison igloo ou souterraine, ce sera très dur de rassembler d'autres joueurs pour monter une ville sur ce thème, si ce n'est impossible.
Si on ne peut plus construire sa petite maison tranquillou tout en profitant pleinement du multi (car j'ai beau avoir construit ma maison à l'époque ou je jouais vers -3000/3300 il y avait toujours du monde chez moi et on déconnait souvent, je faisais visiter, on faisait plein de trucs marrants), je ne pense pas revenir car les règles ne me conviennent pas du tout.

J'aimais le serveur de Sangri car il offrait une très grande liberté de jeu, c'est dommage de revenir là dessus, surtout de manière aussi soudaine et sans réelle concertation.
C'est vrai que je ne passais plus trop ces derniers temps sur le forum, mais je découvre tout à coup que le serveur Sangri 2 est ouvert avec ses nouvelles règles etc

En ce qui concerne le spawn, j'aurais laissé l'endroit le plus vierge possible (juste l'embellir en rajoutant des fleurs, champignons etc) et un petit bâtiment/refuge pour les nouveaux avec quelques coffres et du contenu pour les aider, des panneaux de direction pour les aider à s'orienter.
Vu que Work a eu les couilles de commencer quelque chose , je pars sur un batiment derrière le commisariat , un hopital.

Taille correct 25x40

Quelque screen :

http://img864.imageshack.us/img864/2046/20110607215846.th.png
http://img863.imageshack.us/img863/8887/20110607215904.th.png
http://img135.imageshack.us/img135/5114/20110607215906.th.png
http://img855.imageshack.us/img855/584/20110607215915.th.png
http://img155.imageshack.us/img155/8528/20110607215931.th.png
http://img88.imageshack.us/img88/5364/20110607215937.th.png
http://img171.imageshack.us/img171/6897/20110607215945.th.png
http://img862.imageshack.us/img862/7194/20110607220002.th.png

Bon a la base il est tout en laine : TooManyItems c'est cool
Je pense qu'on a de le sandstone pour le revetement exterieur , ca collerait avec le commi.

Voila , des avis , des bras , et c'est parti.
Citation :
Publié par Timinou
[...]
Bah soit, ce sont tes goûts (et un peu les miens aussi).
Mais il y a la map freebuild, comme indiqué dans le wiki.
C'est en gros l'ancienne map reset, les règles sont les mêmes.
Citation :
Publié par Timinou
Je n'ai pas envie qu'on me demande de détruire un truc car ça ne plaît pas à certains joueurs (c'est arrivé dans la ville jap il me semble).
Oui, et ça n'a absolument rien à voir.
La ville jap, elle a un chef, celui-ci a parfaitement le droit de demander la destruction d'un bâtiment si il ne colle pas au thème.
En l’occurrence, ça ne collait pas au thème.
Et au final je ne suis même pas sur qu'il ait été détruit.
Citation :
Publié par Maiky.
Vu que Work a eu les couilles de commencer quelque chose , je pars sur un batiment derrière le commisariat , un hopital.

Taille correct 25x40

Quelque screen :

Bon a la base il est tout en laine : TooManyItems c'est cool
Je pense qu'on a de le sandstone pour le revetement exterieur , ca collerait avec le commi.

Voila , des avis , des bras , et c'est parti.

Le truc c'est qu'individuellement les bâtiments sont sympa, mais l'ensemble manque de cohérence imo (comme plusieurs le font remarquer aussi).

On a d'un côté une caravelle en bois, de l'autre un énorme commissariat en sandstone, par là un énorme entrepôt en bois, et la tu propose un énorme hôpital qui fait très urbain.

Donc faudrait qu'on se décide du thème de cette ville une fois pour toute : ville portuaire style médiéval ? Ville moderne ? La Baie des Grognons ?
Bien la situation n'ayant pas avancée depuis un moment je lance à partir de maintenant une campagne d'actions sur la ville.

Que tous ceux qui préfère construire dans minecraft que parler sur un forum consacré à minecraft prennent une pelle et me rejoignent.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Work avec quelques larbins compagnons a commencé le balisage du terrain via la construction de rues :
Ben, pourquoi les rues sont passées en bois maintenant ? :/

Citation :
Publié par CaMisangKoby
Ce nouveau serveur a du potentiel mais la c'est trop le bordel dans tout les sens !
Et au final je ne me suis pas du tout senti impliqué dans le projet.
Bah, faut se dire aussi que rien n'est définitif sur Minecraft et que tout est susceptible d'être refondu ou amélioré.
On s'y prend sans doute pas comme il faut. Adopter un plan approximatif de la ville avant de se lancer dans les constructions aurait été plus adapté, on aurait su quoi faire et comment le faire, là on navigue à vue et personne n'ose prendre d'initiatives (et quand elles sont prises, elles sont critiquées - pas forcément à tort, mais il y a une manière de faire aussi).

Sinon, il va falloir arrêter de bâtir des bâtiments publics partout*. Une fois qu'on aura mis tous les bâtiments utilitaires et publics au même endroit, on va se retrouver avec une banlieue dortoir derrière un centre ville sans aucune unité architecturale. Ville communautaire, ça veut pas dire qu'on ne doit pas construire des maisons privées. :/

* L'entrepôt et, rapidement, un générateur de mobs ainsi qu'un endroit avec une vingtaine de fours sont des bâtiments publics dont on ne peut pas se passer pour un début de serveur. Le reste est dispensable.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés