[Archive] serveur JoL-Sangrifeld V2 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est la même adresse hein

Faudra le mettre dans l'OP

Pour l'instant la nouvelle map remplace l'ancienne, mais bientôt Sangri mettra en marche MultiVerse pour créer les autres mondes et redonner accès à l'ancienne.
j'enchaine des failed to connect ^^'

Connection refused : Connect

Voila un message qui en dit long XD

edit : j'ai mis à jour le jeu vu qu'en 1.5 il me disait version outdated
Faut avouer que ça fout quand même un peu les boules surtout quand on a creuser environ 125.300m3 de métro sur la v1 mais étonnement je suis en train de me dire "chouette, on va pouvoir recommencer"

Bon Sangri....le métro je l'attaque où ??

Je pense qu'on va ptet pouvoir enlever pas mal de sable, et la foret artificielle va disparaître sous les maisons. On pourrais ptet commencer par délimiter (avec une muraille?) la zone sur laquelle on va faire la ville. Niveau construction je propose de faire une "grande maison" juste devant le ponton principal (au niveau du portail actuel quoi), cette maison hébergerais les panneaux de bienvenu avec les règles et autres news, ainsi que des fournitures de base pour les nouveaux arrivants. Et juste derrière la place central avec fontaine&co.

C'est une proposition, mais vu la vitesse à laquelle les chose avance IG il est possible que la zone soit déjà occuper par autre chose.
Message supprimé par son auteur.
La majorité c'est quoi ?

La majorité des gens présent en journée un jour de semaine, soit environ 5% des joueurs selon mon pif-o-mètre.

Je trouve l'idée du bâteau naze pour ma part, désolé de pas être objectif...

Je saisis tjrs pas l'intérêt de recommencer à zero, si c'est pour re faires les mêmes erreurs.
Former un groupe de décideur minime, une fois que ce groupe sera dissouds d'ici quelques semaines, les mêmes problèmes de cohésion et de cohérence vont ré-apparaître, on aura le droit à un nouveau sauveur... et la boucle est bouclée.

J'ai peine pour Sangrifeld, Camelias et les autres, qui vont déplacer tout les bâtiments de tout le monde pour un résultat similaire dans 2 mois...

Faudrait arrêter de tout faire dans la précipitation, encore une fois il n'y a pas eu de concertation (concertation que je comptais mettre en place mais ce we j'étais pas dispo) ... c'est franchement nawak'.

Je vais continuer ici, uniquement car je n'ai jms à Minecraft ailleurs et que tout mon temps de jeu est passé dans les constructions sur lesquelles je vais devoir tirer un trait.

Si le transfert des domaines tient tjrs (ce dont j'ai tjrs du mal à croire, non pas à cause de Sangrifeld mais à cause de la teneur que vont prendre les évènements, vu le temps qu'il va falloir...) Deadstar stoppe le jeu, donc je récupère tout, y compris son domaine.
Cam' si tu me lis, j'espère qu'il te reste des cheveux à t'arracher.

Je suis franchement B-L-A-Z-E.
Tant de gens avec qui j'ai aimé joué, un serveur qui tournait comme sur des roulettes, au moment ou la communauté commence à battre de l'aile vous pouviez pas selon moi faire plus grosse bourde.

J'espère profondément me tromper...
Faudrait faire gaffe et poser certaines limites pour cette map "communautaire", histoire de partir sur de bonnes bases en évitant des "initiatives" non concertées à tout bout de champ ...
Je sais pas comment vous voyez le truc, mais pour moi ça implique d'abord une certaine discussion, mais surtout une forte planification pour assurer la cohérence des projets. Là on commence à construire des trucs (ou à vouloir le faire) sans avoir d'idée d'ensemble. J'ai franchement peur que ce soit un boulevard ouvert à un truc qui ressemblera a rien.
Déjà plusieurs zones qui étaient selon moi franchement sympathiques au départ ont été "aménagées" de manières que je trouve très discutables. Après ça peut très bien être subjectif, mais je préférerais autant que ce soit un minimum concerté.

Alors oué, on n'a pour l'instant que cette map pour jouer, mais à rester là autant se concentrer sur la préparation de ressources sans ruiner le paysage, et surtout pas se précipiter pour construire à tout va.

/Moundel

Edit:
En fait Nergal, les domaines seront pas transférés, mais on aura plusieurs maps qui vont "cohabiter". La communautaire, la free build pour les domaines persos et l'ancienne (on avait aussi parlé d'une autre pour explorer et/ou pvp, me semble). Du coup, ya pas de gros transfert a faire, a priori.
Sauf si d'anciens domaines pourront être transférés sur la free build, mais je sais pas du tout si ça a été envisagé.
Comme on te l'a dit ingame, le serveur n'a pas été reset, l'ancienne map est toujours dessus mais pas encore active.

Grâce au mode MultiVerse, Sangri va pouvoir bientôt la remettre en ligne. Ceux qui veulent jouer sur cette ancienne map le pourront toujours, et vice-versa.

Pour l'instant Sangri et Cam sont entrain de migrer le serveur sur 1.6.6, via la nouvelle map c'est vrai. Mais ce n'est qu'une question d'heures avant que l'autre map ne revienne.

Parcontre je suis d'accord sur un point : ça avance un peu trop vite sans concertation (autre qu'avec les personnes connectées au moment T) pour cette map normalement communautaire, certaines parties ne ressemblent à rien.

Il faudrait qu'on décide ensemble, ici, pour que ce soit lisible par tous et pas le chat éphémère ingame, des principaux bâtiments communs, du type de construction autorisée, des parcelles, etc...

Edit@NerGGaL en dessous : exactement je crois qu'on est tous d'accord sur ce point.
Je pense qu'il est urgent d'ouvrir une map freebuild (ou directement l'ancienne tant qu'à faire) le temps qu'on décide de quoi faire sur cette map communautaire. Elle doit être la map la plus réfléchie, la plus harmonieuse, du serveur. Ca va trop vite là, on ne peut prendre de décision à 10 ingame alors qu'il y a potentiellement plus de 100 membres d'après les stats de Cam dans un autre sujet.
En plus on a un outil de discussion commun qui est ici.

Moi je rage je suis relou je sais, mais je m'inquiète aussi pour le bon fonctionnement de tout ça, pour les sacrifices que fait Sangri et que font les autres modos/anims...

J'ai vraiment peur que tout ça parte très vite en vrille, ça me paraît pas clair.
Message supprimé par son auteur.
Je comprend pas déjà pourquoi l'idée du bateau a été pris de suite sans sondage ou rien, un peux trop rapide ce démarrage qui se voulais communautaire.
Citation :
Publié par µBe
Je comprend pas déjà pourquoi l'idée du bateau a été pris de suite sans sondage ou rien, un peux trop rapide ce démarrage qui se voulais communautaire.
Clair , un spawn devant un portail de nether , strop meilleur.
Proposez au lieu de raler.

Plans du commisariat en dessous
Fichiers attachés
KEFELAPOLISE.txt (3,0 Ko, 66 affichages)
En fait, ce n'est pas pour critiquer ou quoique ce soit, mais je crois que Sangri pensait laisser la zone assez libre au niveau des constructions, c'est à dire sans obliger les joueurs à décider ensemble de ce qu'ils feraient, et qu'à partir du moment ou trois ou quatre joueurs en ligne sont d'accord pour faire telle ou telle chose, bah ok.

Mais beaucoup d'autres joueurs (dont moi) pensaient que ce serait un peu plus stricte, avec un certain délai entre le moment où l'idée germe et le moment où on passe à la construction... Et surtout avec une discussion ici, sur JoL, c'est quand même le meilleur endroit pour ça (et pour ceux qui me répondent que peu de joueurs viennent sur JoL j'ai envie de dire tant pis pour eux, un forum est très important pour suivre ou gérer la vie d'un serveur, même sur d'autres jeux que Minecraft d'ailleurs).

Sans pour autant aller jusqu'à faire des sondages ou attendre l'avis de tout le monde, je pense qu'il faut quand même forcer les joueurs à faire part de leurs projets et attendre que certains s'expriment. Je dis bien forcer.

En tout cas je refuse de gérer les futures disputes à cause d'une trop grande liberté. Dans le jeu de groupe il faut forcément certaine règles, une certaine organisation surtout.

Après le bateau, moi j'aime bien

Et ayé je mange froid à cause de ces bêtises
Ben j'arrive ce soir je vois un "cool un spawn bateau"... hey mais on devait pas être sur une map communautaire ?

Je veux bien proposer mais si le spawn est déjà fait ça sert a quoi ?
Ceux qui râlent je comprends mais s'il pouvaient passer ig

Mais c'est un réel problème, si on se met à construire partout sous l'impulsion de 2-3 mecs ça va être chaud. De toute façon qui dit communautaire dit compromis. Et je pense que pas mal de monde, comme moi, veut un vrai monde communautaire qui a de la gueule quoi
Je sais pas, pour l'architecture ou les bâtiments à construire dans le futur, rien n'empêche d'aller trifouiller paint pour proposer un plan de ville (ou bâtiment cf au dessus) et de le soumettre à un vote sur un forum externe avec un délai de -au pif- 24h avec à terme la construction des projets qui ont recueilli le plus de voix ? Au moins pour les lieux vraiment communs genre le spawn où tout le monde passe
Alors certes les maçons vont un peu s'emmerder vu le délai mais on peut pas tout avoir

Ainsi ça laisse le temps à tout le monde même ceux qui taffent de venir étudier le projet d'en discuter, de le valider/reporter en fonction des avis et tout le monde est content

ps : sans avoir influé dans la décision de construire ou quoi, le bateau ça symbolise un peu l'arrivée dans un nouveau monde, le concept est cool vu de ce point
+10000 pour cam et utha

La c'est juste un freebuilds avec des groupes a coter du spawn. En jeux j'ai passer 15 min a demander ou je pouvais aider et zéro réponse...
Citation :
Publié par µBe
+10000 pour cam et utha

La c'est juste un freebuilds avec des groupes a coter du spawn. En jeux j'ai passer 15 min a demander ou je pouvais aider et zéro réponse...
Rien n'était vraiment en cours en fait, le bateau est terminé, la route est apparue comme ça on sait pas trop comment, maintenant un commissariat est en cours (plan de Maiky plus haut) donc tu peux aider là dessus.
Maiky a quand même fait des trucs bien sympas sur l'autre map donc bon.
Pour le bateau je trouve que sa rend particulièrement bien pour un point de spawn. Après la plus grosse difficulté va être de faire un "designe général" de la ville. L'idée d'une capitainerie/accueille juste devant le ponton me plaisais bien, mais puisque sa râle (et je peut comprend pourquoi) on va ptet attendre un peut. Idem pour tout le reste. Mais du coup on fait quoi? Si on doit attendre 24h avant de commencer un truc sa va pas être super pour ceux qui sont IG...

'Vais faire un petit plan sur painte, avec les possibles modification.
Citation :
Publié par Haesik
Mais du coup on fait quoi? Si on doit attendre 24h avant de commencer un truc sa va pas être super pour ceux qui sont IG...
Bah parce que le serveur vient d'être lancé aussi, après ça se fera tout seul, il y aura des projets en cours pendant que certains feront des propositions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés