[Archive] serveur JoL-Sangrifeld V2 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui voila au début ça va être lent mais si y'a masse projets y'aura de quoi faire en attendant que d'autres soient validés

Puis perso, ça me dérange pas de poireauter 24h pour avoir des trucs précis et géniaux où tout le monde est ok plutôt que de voir une ville spawn apparaître en 6h où tout est moche et banal
Mais ce n'est qu'une idée, à nous de juger si elle est bonne
Citation :
Publié par Maiky.
Clair , un spawn devant un portail de nether , strop meilleur.
Proposez au lieu de raler.

Plans du commisariat en dessous
Juste pour rebondir sur ça, c'est jolie ce que tu fais mais on a des raison de "râler" (si je râlais tu verrais la différence). Pour le moment j'ai vue aucune concertations a part peux être IG. Ceci n'est pas viable, et il vaut mieux mettre les choses au point des le début pour rectifier plus facilement le tir.
Quand le serveur a ete lancer , aucune directive , que ce soit sur l'époque , le style architectural n'a ete poser.

Donc pour eviter de se tourner les pousses durant 12h , on a avancer , oui.
La dizaine de personne presente a accepter l'idée d'un spawn bateau , on la fait , et voila.

Maintenant si tu veux qu'on attente que les 155 joueurs vote avant chaque batiment , vas y , fais toi plaisir.
T'as voix aura ete entendu , et si t'es pas dans la majorité , tu vas raler ?
Bon, avec mes superbes talents de dessinateur (vous pouvez applaudir) j'ai fait une ébauche (loul) de plan de la ville actuelle, et un autre avec de possible changements. Attention aux proportions très approximative.

Maintenant:
Spawn.jpg

Après:
Spawn 2.jpg

En vert la foret artificielle, en noir les routes, en bleue l'eau (>_<), en marron les ponts et le bateau, en jaune la mine, en violet le portail.
Ensuite nous avons en rouge une capitainerie qui accueillerais les nouveaux avec panneaux explicatifs et fournitures de base. En gris une place central avec fontaine. Les rectangle blancs sont les endroit libre pour faire différent bâtiments publique (genre le commissariat de Malky) ou même des logements personnelle.

C'est une simple proposition. Modifier mon truc, proposer autre chose, dite que c'est de la merde. Mais au moins parler, qu'on puisse commencer les choses sérieuses.
@Maiky

Bordel ça y est tu le prend forcement pour toi.

Ecoute, les mec co pendant l'aprèm sont pas tous, je pense les plus actif du serveur,de plus le serveur aurais même pas du être ouvert a la construction. Le temps que sangri paramètre tout et vérifie les bug de la 1.6 .Désoler mais pour moi une map communautaire d'un serveur d'environ 50 actif a un spawn qui a été au moins accepter par plus de la moitié. Et c'est con car moi tout me va donc je m'en branle total de ce qu'il y aura au spawn. par contre les autres joueurs actif qui on pas pu se co avant c'est bien fait pour leur gueule si j'ais bien compris ? Faudrait revoir ton aspect du communautaire car pour le moment c'est plutôt sectaire pour le coup.

Apres c'est sur sa te convient a toi car ce sont tes plans qui sont utiliser sa doit peux être flatté ton égaux, mais ça convient pas forcement a tout le reste de la population.

J’espère que le spawn du free-builds aura un esprit plus rassembleur et plus discuté que celui-ci.

C'est que le début et on est déjà en désaccord sur le spawn de la map communautaire, ça va être epic si y a aucune concertation pour les projets.

edit: au faite essaye pas de m'envoyer des piques a coup de "tu va râler" avec moi tu perd ton temps
Faudrait une carte du serveur pour faire un plan à l'echelle car la...

Désolé de pas pouvoir aider IG mais mon pc crash sans cesse des que je joue à un jeu...
Citation :
Publié par Camélia

Et surtout avec une discussion ici, sur JoL, c'est quand même le meilleur endroit pour ça (et pour ceux qui me répondent que peu de joueurs viennent sur JoL j'ai envie de dire tant pis pour eux, un forum est très important pour suivre ou gérer la vie d'un serveur, même sur d'autres jeux que Minecraft d'ailleurs).

Totalement d'accord, ça me sidère que des mecs ne passent pas par le forum alors que ce serveur est spécialement fait pour JOL. Donc +1 pour que les décisions soit prisent ici, +1 pour faire des sondages (genre si je veux construire un hôpital je créais un sondage 24h à l'avance sur JOL et je vois les réponses favorables oopah).
Le spawn ne me déplait pas donc cela ne me dérange pas plus que cela mais pour d'autres constructions c'est sur que demander l'avis de la population Jolienne sur le forum serait pas mal (j'ai mis 24h car c'est le délais pour moi le plus raisonnable).

Sinon totalement hs mais la guerre pvp était super (sauf kane qui nous a martyrisé x) )
Comme beaucoup, je suis plutôt étonné d'avoir vu les choses avancer si vite (même pas 24H) pour les choix future du serveur de la ville de départ sans même vraiment avoir pu donner un avis comme pour d'autres pour cause de pas être chez soit toute l'aprem.

Il y a eu autant de monde que ça sur Steam pour être d'accord ? enfin bon, ca me dérange pas plus que ça, mais essayez de pas trop faire du favoritisme pour certains et c'est pas la première fois, des belles chose sur le serveur il y en a beaucoup, en commençant par la Baie des cochons, la ville jap, etc...

Bref, je vais passer dans la soirée voir vos avancement alors, prenez la peine d'avoir un beau terrain au moins c'est le minimum et reste à voir entre vous Sangri et les modo ce que vous souhaitez en faire finalement de la ville de départ, les régles à fixé, même petite serait toute même envisageable à mettre en place.
Citation :
Publié par Rax
Comme beaucoup, je suis plutôt étonné d'avoir vu les choses avancer si vite (même pas 24H) pour les choix future du serveur de la ville de départ sans même vraiment avoir pu donner un avis comme pour d'autres pour cause de pas être chez soit toute l'aprem.

Il y a eu autant de monde que ça sur Steam pour être d'accord ? enfin bon, ca me dérange pas plus que ça, mais essayez de pas trop faire du favoritisme pour certains et c'est pas la première fois, des belles chose sur le serveur il y en a beaucoup, en commençant par la Baie des cochons, la ville jap, etc...

En écrivant là, je me trouve encore sous le choc : le débat du "reset" engagé par Powalski sur JoL était pour moi le début d'une longue discussion dont le résultat allait se sentir dans plusieurs semaines. Même pas ! Je me sens un peu comme le type qui se lève un matin en se demandant s'il est bien chez lui, ayant perdu ses repères et ne reconnaissant même plus les membres de sa famille. J'ai l'impression de m'être téléporté, d'avoir atteint "un autre serveur".

En vingt-quatre heures à peine, une mine publique et surtout un spawn-bateau sont apparus comme par magie... Ou presque.
En fait, il m'aurait fallu être là un dimanche sur un jeu vidéo, suivant précisément l'actualité du serveur, suivant précisément le topic JoL de la section Minecraft, pour me rendre compte de ce qui se passait. Et ça n'a pas été le cas.
Du coup, je me sens balancé dans un univers dénommé "communautaire" qui m'est inconnu, pour lequel je n'ai pas été prévenu concrètement, et dans lequel je trouve de nouvelles constructions sans même en avoir su l'existence auparavant.

Même si je m'impute la faute de l'absence ce dimanche "où tout s'est produit" alors que je travaillais, il me faut tout de même souligner la grande spontanéité dans l'apparition de ce nouveau serveur. Je comptais être de ceux qui allaient poser la première pierre, même de façon emblématique, ne serait-ce que pour dire "je soutiens ce reset" (car tel en est le cas)... Mais non, en fait, non.
J'ai l'impression que certaines choses (dont notamment le choix de la première œuvre communautaire) ont été faites spontanément, c'est le mot, ou peut-être bien "dans le dos de certains" s'il me fallait être plus pessimiste.

Bref, je crois que mon personnage cubique s'est cogné la tête après avoir été parachuté sans le savoir dans un monde hostile à ses yeux. Reste à savoir si cette petite blessure ne sera qu'une légère bosse sur son crâne ou bien si celle-ci se transformera en tumeur (carrée).
Il y a de ça aussi. Après il faut avouer que là ça se passe plutôt bien.

Sinon la map explo est en place (le tp est au fond du bateau), c'est là bas qu'il faut aller pour choper des ressources en grande quantité, vous pouvez tout ravager sans soucis.
L'ancienne map est également accessible (mais pas de /home). Par contre au moment où j'écris il n'y a pas encore la map free build où vous pourrez faire vos constructions persos.

Edit : Juste pour le fun, on a eu 45 joueurs différents qui se sont connectés entre 14h30 et maintenant (4:30 le lendemain) Dont au moins un nouveau.

Ah oui j'ai oublié de dire, pour les anciens joueur, à votre arrivée vous ne pourrez pas construire (normalement), et pour le moment il n'y a que moi et Sangri qui pouvons changer les joueurs de groupe.
Si on n'est pas en jeu au moment où vous vous connecterez envoyez moi un MP et je règlerai ça quand je passerai.
Concernant le commisariat : Il reste a faire :

Le toit en stone. (environ 700bloc)
Un sol en sandstone (environ 700bloc)
Un toit en ligh gray whool (environ 700 bloc)
Un toit en gray whool (700 bloc)
Le papier peint du deuxieme etage en cyan whool (1500 bloc)
Bonsoir tout le monde.

Je me permet d'apporter quelques explications sur nos choix:

Si on a prit le choix d'avancer le reset avec le patch 1.6, c'est avant tout parceque la fréquentation du serveur était faible en ce moment.

Des soirées à 5, c'est un peu limite.
Là je viens de quitter le serveur, et il y avait encore du monde à 4h30, ça fait plaisir. La fréquentation du serveur pour la soirée était à 95% au nouveau spawn, malgré la petite controverse. Un petit succès dans le chaos.

Après par contre, clair que ça peut paraître un peu bourrin pour les quelques actifs du moment comme menthane.

Sinon je vais expliquer comment je vois la map communautaire:
Pour moi il y a plusieurs façons de s'amuser dans minecraft: constructions optimisées épiques, faire des attractions au feeling, participer à des events divers, etc...

La chose que je ne veux pas, c'est restreindre la map à une seule de ces catégories.

En gros il faut surtout laisser les différents projets cohabiter et de préférence ne pas se mélanger.

Par contre la question qu'on peut se demander c'est dans quelle catégorie classer la ville du spawn. (Car on parle bien de ville)
Pour moi, pour une ville, seuls les bâtiments primordiaux demandant beaucoup de travail doivent être encadrés de près.
Dans une ville les joueurs peuvent participer avec leurs idées tant que ça respecte un certain cahier des charges. (si c'est pour des petits trucs rapides à faire et en harmonie avec ce qui est en place...)

Par contre pour refaire notre dame ou n'importe quel autre grand bâtiment, je pense qu'il faut effectivement bien en discuter.
Ça fait parti des projets "épiques": les joueurs sont intéressés pour suivre chaque pas en avant, chaque information à grapiller.
A mes yeux je pense que c'est même plus important que l'étape "d'accord"/pas d'accord", où une personne talentueuse n'aura que peu de chances de se manger un véto.

Pour ce qui est des maps proposés pour le moment:
Dans le bateau du spawn, on a planqué un tp exploration, vers une map que vous pouvez dévaster à volonté sans aucune restriction. (Ramasser le sable, l'argile, les citrouilles, etc... sans vous soucier de quoi que ce soit)
On a mit un portail temporaire vers le premier serveur. (Où vous avez encore pour le moment tous les droits, bigbrother&cie étant opérationnels, les priorités sont ailleurs.)

Bref zen: 90% du serveur joue au même endroit et ensemble, pourvu que ça dure.
Citation :
Publié par Lab
C'est quoi ce bordel ?
C'est juste qu'il n'y a pas eu de récapitulatif, mais l'idée des maps a déjà été discutée, et elle a été approuvée. Ensuite oui, ça a été mit en place rapidement, mais bon ça...

La map explo est surtout là pour éviter que le paysage soit complètement dévastée sur la map communautaire, tu n'es pas obligé d'y aller tant que tu ne fais pas tes trous n'importe où.

La map free build est la seule qui manque pour l'instant, donc pas encore de /home ni de /sethome.

L'idée que j'ai eu concernant la whitelist et les nouveaux groupes a été adoptée, en gros il n'y a plus de whitelist mais les nouveaux joueurs ne peuvent pas construire. Là par défaut tout le monde commence dans ce groupe (d'où ma remarque plus haut sur les droits de construction).
Merci Cam et Sangri pour les explications.

J'étais un poil frustré en débarquant comme tout le monde sur ce nouveau monde, loin de tous repères et à poil les baloches à l'air

Je comprends mieux et je remercie surtout Madhibiki qui m'a fait le tour du propriétaire et qui m'a accompagné à mon ancienne maison. Ca fait plaisir de voir que l'on peut switcher de map comme ça.

Sangri, il faut que tu me trouves un métro ou un truc à creuser je tiens plus !!

Ah, je peux faire un creeper géant en pierre juste sur le débarcadère devant le bateau ?
Merci Sangri d'avoir mis au clair ta vision des choses ici, je pense que c'est plus limpide pour tous désormais (même si il y a sûrement des personnes qui ne seront pas d'accord avec, au moins on rentre sur cette map en connaissance de cause).

Et c'est cool que Cam soit redevenu modo ingame, il faudra d'ailleurs penser à construire un Love Hotel pour calmer toutes les futures tentions (et pour donner du boulot à Moundel)
Il faudra commencer à voir des maisons pop près du spawn, mais pas des palais individuels. Pour qu'on ait l'impression de voir une ville.

Je le trouve un peu massif d'entrée ce commissariat, mais bon, tant pis.

Il me semble qu'il y a deux constructions communautaires prioritaires :
- un entrepôt/salle des coffres/appelez le comme vous voulez, où stocker les ressources de manière rationnelle et organisée, avec des panneaux, des salles entières pour les ressources les plus communes mais néanmoins indispensables, etc.
- un générateur de mobs afin qu'on dispose de flèches en grandes quantités et surtout de poudre d'os (et de TnT, mais perso j'utilise pas donc m'en fous ). Souterrain, pour ne pas défigurer le paysage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés