[Archive] serveur JoL-Sangrifeld V2 [Jun. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maiky.
Et les plans de Notre dame sont deja pret
Oh putain!
Toi tu je sens que tu va nous faire ramasser pas mal de ressources. Combien de coble?
Je n'ai pas le temps actuellement de me lancer dans vos projets, c'est pas faute d'avoir envie. J'attendrais l'apparition de la map freebuild et la possibilité de transfert mon île pour vraiment rejouer.
J'en suis pour Notre-Dame, je viens de voir l'aperçu de la structure sur l'autre thread, çà donne envie.

Donc si j'ai bien compris, vous débâtez ici même pour savoir où, comment, pourquoi la placer ? Et le temps que vous validiez, on a le temps de pourrir l'explo-map pour rassembler une demi-centaine de milliers de blocs de pierre cuite ?
J'étais partis pour faire une réponse, mais je dois partir au boulot.

Je m'en chargerais ce soir, là je dirais simplement que :

Tout les inventaires ont été supprimés et seront pas remboursés.

Le spawn du nouveau monde, je le trouve immonde.
Un bateau c'est pas original.
Un comissariat, j'en parle même pas je vais devenir vulgaire.

Aucune de ces constructions n'a été soumise à l'avis de tous.

Donc je suis pour une règle claire :

Pas de construction sans vote, ni discussion d'au préalable une semaine.
Vote à majorité de 2/3.
L'absentation, l'absence de vote, donne un vote négatif à la construction.
Ex :
Si 150 inscrit et moins de 100 votant, le vote sera systématiquement nul.
Je préfère un serveur vide qu'un serveur aussi bordélique qu'actuellement.
Ban systématique des gens du serveur non inscrit sur JOL et qui ne vote jamais.

Voilà je me ferais un plaisir de quote tout le reste de la discussion ce soir.
Je ferais le compte des joueurs que vous avez démotivé aussi tiens.
Rien que là je lis que Menthane, Plancton et Roger ne sont pas prêt de revenir...

Franchement je me demande comment on aurait pu mettre plus à mal le serveur entre les majs foireuses de Notch et ça ...
Le bateau du spawn est pas mal foutu, mais les goûts et les couleurs que veux tu
Mais après si tu as une idée plus originale, nous sommes tous à l'écoute ^^

Par contre je suis d'accord que le commissariat ne s'intègre absolument pas avec le navire, ça fait limite anachronique. Trop carré, trop massif, trop banal d'extérieur.

Il faut définir un style à la ville, de toute façon la galion nous l'impose de base : ça ne peut pas être moderne. Ptêtre s'inspirer des villes de pirates des caraïbes/waterworld ? Dominante pierre/bois (planches/brut)
Gravier en chemin, lampadaire citrouille ?

Concernant le vote des projets je cite
Citation :
150 inscrit
Sur le wiki Jol ? c'est illusoire de croire que tous viendront voir ici et se prononcer, y'a aucun projet qui verra le jour si on suit tes conditions (vote neg si abstention ? c'est blanc non ? donc neutre plutôt ?)
Je suis plutôt d'avis de coller un sondage sur le projet d'une durée de 24h à partir du moment où il est bien amené comme je l'ai mentionné plus haut. Ce qui laisse théoriquement le temps à tout le monde de voter, à la fin on dépouille et si le projet recueille plus de positif que de négatif on engage. (reste à savoir de combien de voix on doit passer la majorité pour que tout soit accepté, un OUI à 51% peut être discutable)
Citation :
Publié par Uthara
Il faut définir un style à la ville, de toute façon la galion nous l'impose de base : ça ne peut pas être moderne. Ptêtre s'inspirer des villes de pirates des caraïbes/waterworld ? Dominante pierre/bois (planches/brut)
Gravier en chemin, lampadaire citrouille ?
Ben je reprends un petit truc de synthèse d'après les discussions du week-end IG posté dimanche :

Citation :
Publié par Darwyn
Comme il semblerait que l'on reste sur le montage multi-monde expliqué par Sangri plus haut, ce serait bien de définir rapidement à quoi on voudrait que la ville du spawn sur le monde communautaire ressemble, à grands traits. Ce sera le spawn du serveur, autant le préparer.

Pour avoir une unité minimum de la ville de départ, donc, la discussion IG tend vers :

• les matériaux utilisés pour l'extérieur des bâtiments : du bois (planches ou non) et de la pierre (éviter la cobble qui, même si elle n'est pas laide sous certains packs de textures, défigure un paysage dans l'esprit du jeu) principalement.

• partant de là, éviter les bâtiments construits entièrement ou presque avec des matériaux rares ou au skin trop particulier (genre obsidienne ou diamant).

• limiter la taille des constructions pour conserver une harmonie visuelle : pas de gratte-ciel à côté d'une maisonnette, pas de piste d'aéroport au milieu de la cité, etc.

• des exceptions aux points précédents sont évidemment possibles pour les bâtiments spéciaux du type reproduction d'un monument (ou monument nouveau), mais un minimum de concertation préalable serait appréciable.

• créer des rues entre les différents bâtiments type ce qu'il y a dans la Baie : deux-trois cases pour la rue, matériaux à définir (bois ou gravier ? ma préférence va au second, c'est plus cohérent), des pavés de stone pour les trottoirs... Des canaux (avec des ponts ou passages à gué) peuvent aussi être envisagés.

• laisser des espaces verts, au moins des jardinets entre les maisons et les rues ; créer des places publiques et des bâtiments publics (l'espace ne doit pas être entièrement privatif).

• définir un mode d'éclairage public pourrait être intéressant, éventuellement différencié selon le quartier. Par exemple, lampadaire avec glowstone (plus simple à obtenir en 1.6) pour les rues principales, torches simples le reste du temps.

• un système de panneaux pour orienter les visiteurs est indispensable. Il devrait servir notamment à pouvoir trouver les points névralgiques de la ville.

• un vaste panneau d'affichage proche du spawn permettra aux nouveaux venus (et aux autres) de prendre connaissance des projets en cours, des demandes de recrutement ou de ressources, etc.
C'était les idées de base, du moins.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs up
Message supprimé par son auteur.
Grosse question!!!!!!!!!§!!!
On fait un pont au milieu des deux iles PvP? Je lance un sondage de 24h avec réponse argumenter obligatoire. Ou pas... Mais donner votre avis quand même.
Sinon on est partie sur deux iles vierge, les deux équipes aurons leur bâtiments de défense à construire
Citation :
Publié par Haesik
On fait un pont au milieu des deux iles PvP?
Prevoyez direct 3 bastions, sinon c'est déséquilibre dans les forces assurées.
Surtout si c'est dans le but d'avoir uen zone pvp très active.

Si c'est que occasionnel, et que le contant déplacement de joueur d'une equipe a l'autre ne fait pas peur, 2 factions suffisent.
On a construit le pont qui a quelques caractéristiques stratégiques intéressantes, enfin vous verrez le moment venu

Concernant les défenses (bastions & cie), je suis plus pour le fait de les construire durant la partie, c'est plus fun
Voici l'avancement de la première map arène !
On a délimité 2 petites îles, en tentant de les garder le plus naturel possible, et qu'elles aient sensiblement la même taille. Idem pour les drapeaux (flag) qui sont placés le plus symétriquement possible.

Au milieu, un pont avec un ingénieux système de slow, plus une douve au milieu pour les malins qui peuvent tirer à l'arc sans se faire atteindre à l'épée (sauf s'ils s'avancent trop)

Le point sur lequel on avait du mal à se décider est la flotte entre les 2 iles. Pour moi, y'a trop d'espace, on peut trop facilement contourner le pont, qui devrait être le lieu de bataille principal. J'aurais voulu placer des murs de part et d'autre du pont pour limiter la surface d'attaque par l'eau. Les autres ne sont pas de cet avis, ils veulent garder l'aspect le plus naturel possible de l'ile.

Qu'en pensez vous ?

(ps : le nether rack en feu et les coffres c'est temporaire)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : War3.png
Taille : 1893x997
Poids : 818,4 Ko
ID : 134767   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : War1.jpg
Taille : 1738x780
Poids : 594,8 Ko
ID : 134768   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : War2.jpg
Taille : 1848x990
Poids : 804,3 Ko
ID : 134769  
C'est une petite zone, juste pour du petit comité (imo 5vs5 sa fait limite trop) rapide et simple. Bien entendu d'autres zones serons fait de manière plus élaborer sur des terrains différents et plus grands.

Une fois la ville plus avancé on pourra commencé un "parc d'attraction" avec spleef, grand 8...

ps: un projet sympa sur un autre serveur:
Arriver à une map semblable serais pas mal.
Citation :
Publié par Uthara
Le bateau du spawn est pas mal foutu, mais les goûts et les couleurs que veux tu
Bien foutu ou pas c'est pas trop ça la question, c'est surtout que certains ont l'impression que c'est devenu la règle du "premier arrivé, premier servi" où au final les décisions des projets communautaires ne sont décidé que par une poignée de joueurs présent au bon moment. Comme l'a dit Menthane, pour un serveur qui voulait repartir sur de bonnes bases communautaires, ça fait tache.

Concernant le système de vote, c'est pas non plus la peine d'en faire un dès que quelqu'un veux poser une pierre, mais faire UN vote pour un projet global avec plan à l'appui (ville de pierre, de bois, taille des rues etc etc) c'était pas la mer à boire quand même.

Au final j'ai de moins en moins envie de venir participer à un projet qui part sur de si mauvaises bases (hourra diront certains, et je les merde. ).
Moi je trouve ça un peu frustrant Comme Menthane j'aurais aimé faire parti des premiers à poser la première pierre du serveur. Là j'ai l'impression que plein de petits projets partent dans tous les sens, et ça va vite devenir le bordel IMO.
C'est dommage, il aurait (toujours IMO) fallu annoncer une date d'ouverture de serveur (et pas l'ouvrir un lundi après-midi) pour qu'on soit tous plus ou moins au courant et se préparer à tout ça.
Pour les votes, je suis pour mais seulement pour les gros projets (comme disait Deadstar).
Les maps PvP me tentent bien, et c'est le truc qui me donne envie de jouer. Après c'est la même chose, j'ai l'impression que c'est quelque chose qui s'est décidé en petit comité (en tout cas j'ai pas vu de traces sur JoL). Encore une fois dommage.

Un peu déçu de la tournure que ça a pris. J'étais tout à fait favorable à un reset, mais pas de cette manière. En tout cas je reviendrais je pense, mais là j'ai pas mal de boulot IRL.
C'est justement parce qu'on avait pas décidé de ce qu'on ferait de la ville qu'on a fait une map PVP. C'était en attendant histoire de pas rester à rien faire. Elle est loin, ne dérange personne !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés