[Actu] 120 000 nouvelles inscriptions en deux jours

Répondre
Partager Rechercher
Oui la population a bien augmenté avec le passage en F2P logique mais on dirait qu'ils avaient abandonné eux même leur jeu, ils semblent eux même étonné d'avoir un up de population Oo, Donc forcément aucun truc n'a était fait sur les serveur et je sais que le serveur EU PC, il a pris cher aujourd hui (Minimum 3down de plus d'une heure avec Fix) et ce soir sa a l'air pareil vu leur Facebook

après j'y jouer avant, j'ai stop, j'ai réessayer et... Déjà marre en a peine 2H max (en fesant 2new perso, en allant sur mes ancien perso ) donc bon, je pense que la population va rester au top très longtemps malheureusement pour eux, surtout que des jeux vont sortir et faire zapper totalement ce genre de jeux (Je pense a Swtor par exemple)
Je suis désolé d'avoir été dégoûté par la pauvreté du jeux a sa sortie.
le fait qu'il passe si rapidement en FTP est la preuve plus ou moins directe qu'ils n'ont pas eu le succés attendu.
Ensuite, qu'ils l'ai amélioré, je l'espère pour eux, en même temps, on pouvait difficilement faire plus limité au début

Ensuite, je ne dis pas qu'on ne peut pas s'amuser avec un jeu limité

Monter 4 persos nv 30 en moins de 2 mois, c'est plus du jeux, c'est de la collectionnite de Héros banale.
Je suis passé niveau 30... le jeu est encore loin du "standard" des autres MMOs de SuperHéros.

Apparemment SOE n'a toujours pas compris les principaux problèmes de son jeu et ne les a toujours pas corrigé alors qu'ils sont présents de la sortie :
  • Personnalisation du perso ultra faible (que ce soit au départ ou au niveau 30), j'ai dû débloquer une quinzaine de style par partie du corps alors que j'ai fais quasi chaque mission que je pouvais faire (et surtout il y a plein d'items qui redonnent un style que tu as déjà)
  • Interface console pour PC, là c'est encore plus incroyable, depuis la sortie tout le monde gueule pour dire que leur interface c'est de la merde sur PC et ils n'ont pas développé une interface dédiée -_-'
  • Pas assez de lignes de pouvoirs, même Champions Online au moment de sa sortie avait deux fois plus de lignes de pouvoirs (il y a même pas la branche électrique alors que c'est un classique -_-')
  • Pas assez de pouvoirs de déplacement, toujours que 3, c'est une blague ?
  • Pas de système permettant de trouver facilement un groupe (ou du moins j'en ai pas trouvé, un recherche groupe ou un truc du style)
  • Pas de canal général, ça aussi c'est n'importe quoi, il faut /shout pour pouvoir parler dans toute la zone -_-'
  • Toujours le système de combat aussi brouillon, ils devraient faire un truc pour le lock, c'est assez lourd quand même (un genre de pré-lock ou au moins un truc qui empêche d'aller frapper des bidons par inadvertance pendant un combat (ou tout simplement désactiver le fait de pouvoir viser les bidons par défaut))

Bref il y a de très grosses lacunes encore sur ce jeu, des lacunes qui font qu'il ne fait pas le poids par rapport à Champions Online mais aussi à City of Heroes (même si ce dernier est plus statique dans le style de combat que DCUO ou CO).
Qui rage enfet la?

A part ton méssage je vois que des avis constructif sur le jeux (plus ou moins) Fin bref passons

Il est vraie qu'il y'a peu de pouvoir, peu de personnalisation du skin du perso etc... Mais bon now il est F2P on peut pas lui cracher dessus mais avant ouais ^^' Clair que le jeu ma vite déçu a cause de ses points et que voila c'est répétif je trouve et que la communication était nul (Me rapelle encore des problemes pour parler etc... Défois le /shout marcher pas etc)

Après ceci sont nos avis, pas la peine de péter un cable et de poster des méssages idiots
+1 Vreid

Sinon oui il y a les nouveaux pourvoirs (lumière) et le prochain DLC tournant autour de flash et qui amènera le pouvoir "éclair-électricité" plus spécialement pour "tank-healer" vu que le dernier dlc "green lantern" était pour "controller-dps".

120 000 c'est quand même top il va y avoir plein de gens bien parmi tout ça ^^ et encore ce n'est que les 1ers jours

Ensuite comme j'avais déjà expliqué, ce jeux tourne autour du gameplay (donc ceux qui avance en cliquant bon courage va falloir se mettre aux zsdq sauter se protéger etc) et autour du build (succession de skill un peu à la guild wars où les meilleurs joueurs sont ceux qui ont bossé l'enchainement de leur skills, les combos, le jeux d’équipe en fonction de classes etc) fini l’écran rempli de 50 skills ^^
Citation :
Publié par Anthodev
[*]Pas assez de pouvoirs de déplacement, toujours que 3, c'est une blague ?
D'un autre coté, chacun de ces pouvoirs de déplacement correspond à une vraie ligne de pouvoir, donc c'est pas directement comparable à ses concurents, et ca permet de créer des concepts de personnage inédit à priori, si l'attribution des points par niveau était moins rigide.

Bon, je vais développer les points génants au vue du tuto. Ca vaudra ce que ca vaudra. D'un autre coté, à l'heure actuelle, DCUO est un F2P et pas le seul sur le marché. Les gens qui ne sont pas rapidement accroché retourneront vers leur plus verte pature assez vite, y a plus le fait qu'on ait payé quelque chose et qu'on tienne à le rentabiliser.

Déjà, la cinématique d'intro. En 2 parties de styles différents, ca donne clairement l'impression que l'ensemble du budget est passé sur la première partie. Pas que la deuxième partie soit vilaine ou que ce soit nécessairement un mauvais choix. Mais le mélange des 2 passe mal. C'est du détail, soit.

L'origine des personnage est uniques. Tu n'as pas le choix. C'est exobyte pour tout le monde. C'est secondaire ? Ca dépend des points de vue, moi ca me fait chier. D'autant que les 2 concurents proposent nettement plus de liberté de ce point de vue là. L'univers DC est peut être un carcan trop lourd.

Et enfin le tuto. Le gameplay dynamique tant vanté est le cul entre 2 chaises. On est plus vraiment sur du MMO, mais si c'est censé être du beat thema all, c'est les fonds de tiroirs, la comparaison avec les phases de combats de Arkham Asylum fait mal. J'ai gagné 2 niveau sur le tuto. Le premier pouvoir que j'ai gagné (ligne feu, le nom, ca devait être embrasement), je n'ai toujours pas la moindre idée de ce qu'il fait. Augmenter les dégats d'après la description. Soit, de quoi, pour quel durée, sous quel forme. Je n'ai pas remarqué de différence notable quand je lancé le pouvoir. Et quasiment pas d'effets visuels non plus ... Bon, 2ème pouvoir, le premier de la ligne d'arc, le plus à gauche. Et là, dans un jeu qui se veut dynamique, un pouvoir qui se lance en gardant quelque seconde un bouton appuyé. Pendant ce temps, tu ne peux rien faire d'autre ... C'est ca le dynamisme ? Au final, sur 2 pouvoirs, j'ai obtenu 2 pouvoirs dont j'ai pas envie de me servir. L'un parce qu'il n'a aucun effet significatif à priori, l'autre parce qu'il plombe le gameplay ... Super.

Graphiquement, c'est bizarre. Pas fonciérement villain, mais de ce que j'ai vu, je n'accroche pas franchement à la ligne artistique. Enfin, c'est du détail et il faudrait que je vois les extérieurs.
quel age à COX svp Associal.

Le look pas d'accord non plus l'équipement vestimentaire se récupère tout le long du jeu en plus le skin récupére reste dans les panoplies de ton perso donc énormément de possibilités (heu pas sur cox) si tu prend le temps de jouer et non de le survoler en cherchant le moindre défaut tu découvrira plus de 1000 combinaison de tenue alors arrête de dire que c'est peu SVP.

Pour les pouvoirs ,tu en trouve pas mal comme la glace ,le feu, la sorcellerie,lumière(pour les possesseurs de l'addon green lantern ok) , Mental, Nature et gadget . Chaque pouvoir est accompagné de deux branches qui ont chacune 12 pouvoirs bien différents en fonction de la spé de ton perso .Tu rajoute à cela 22 pouvoirs emblématiques. Tu trouve aussi 10 arbres d'armes avec chacune -+ 15 traits à(combos et mouvement d'attaque) débloquer .

Enfin pour voir tout ces choses ,il faut évidement jouer plus de 5 minutes et aller plus loin que le simple LV30.

Je tiens à dire qu'en même que le jeux possède certes des défauts comme une grande partie des MMOs mais ,il reste un jeu très dynamique, visuellement agréable et surtout ce n'est pas un 100 Héroic-Fantasy mais le 3eme MMO de Super-héros.

Voilà les amis venez nombreux la ligue Diablerie (super vilains) vous attend tous nombreux surtout vous super héros
Citation :
Publié par titon
quel age à COX svp Associal.
Oui, je vais prendre ma machine à voyager dans le temps afin de pouvoir comparer les jeux à armes égales ...

Ou alors, je vais bêtement comparer les offres actuels, c'est peut être plus simple ...

Bon, j'ai poursuivi ... C'est quoi cette connerie que si tu es afk au moment ou les autres rentres dans l'événement, y a une grille qui tombe, et tant pis pour toi, y a rien à faire ... WTF ?
Citation :
Publié par harermuir
D'un autre coté, chacun de ces pouvoirs de déplacement correspond à une vraie ligne de pouvoir, donc c'est pas directement comparable à ses concurents, et ca permet de créer des concepts de personnage inédit à priori, si l'attribution des points par niveau était moins rigide.

Bon, je vais développer les points génants au vue du tuto. Ca vaudra ce que ca vaudra. D'un autre coté, à l'heure actuelle, DCUO est un F2P et pas le seul sur le marché. Les gens qui ne sont pas rapidement accroché retourneront vers leur plus verte pature assez vite, y a plus le fait qu'on ait payé quelque chose et qu'on tienne à le rentabiliser.

Déjà, la cinématique d'intro. En 2 parties de styles différents, ca donne clairement l'impression que l'ensemble du budget est passé sur la première partie. Pas que la deuxième partie soit vilaine ou que ce soit nécessairement un mauvais choix. Mais le mélange des 2 passe mal. C'est du détail, soit.

L'origine des personnage est uniques. Tu n'as pas le choix. C'est exobyte pour tout le monde. C'est secondaire ? Ca dépend des points de vue, moi ca me fait chier. D'autant que les 2 concurents proposent nettement plus de liberté de ce point de vue là. L'univers DC est peut être un carcan trop lourd.

Et enfin le tuto. Le gameplay dynamique tant vanté est le cul entre 2 chaises. On est plus vraiment sur du MMO, mais si c'est censé être du beat thema all, c'est les fonds de tiroirs, la comparaison avec les phases de combats de Arkham Asylum fait mal. J'ai gagné 2 niveau sur le tuto. Le premier pouvoir que j'ai gagné (ligne feu, le nom, ca devait être embrasement), je n'ai toujours pas la moindre idée de ce qu'il fait. Augmenter les dégats d'après la description. Soit, de quoi, pour quel durée, sous quel forme. Je n'ai pas remarqué de différence notable quand je lancé le pouvoir. Et quasiment pas d'effets visuels non plus ... Bon, 2ème pouvoir, le premier de la ligne d'arc, le plus à gauche. Et là, dans un jeu qui se veut dynamique, un pouvoir qui se lance en gardant quelque seconde un bouton appuyé. Pendant ce temps, tu ne peux rien faire d'autre ... C'est ca le dynamisme ? Au final, sur 2 pouvoirs, j'ai obtenu 2 pouvoirs dont j'ai pas envie de me servir. L'un parce qu'il n'a aucun effet significatif à priori, l'autre parce qu'il plombe le gameplay ... Super.

Graphiquement, c'est bizarre. Pas fonciérement villain, mais de ce que j'ai vu, je n'accroche pas franchement à la ligne artistique. Enfin, c'est du détail et il faudrait que je vois les extérieurs.
Salut,
Quelques remarques là-dessus.
Au départ, qui n'est pas "perdu" dans un MMORPG ? Lorsque j'ai débuté sur World of Warcraft, je ne comprenais rien aux techniques : je les utilisais en bourrinant les touches, en spammant dès que je voyais une technique disponible.
Lors du tuto. - C'est normal qu'on ait pas forcément une idée précise du fonctionnement de tous nos sorts.

Concernant l'origine des pouvoirs, d'un point de vue personnel, je trouve que cela renforce la crédibilité de l'histoire. Les exobytes rendent réaliste l'apparition de nouveaux héros. En tout cas, en tant que grand fan de l'univers DC, cela ne m'a jamais dérangé. Mais il est vrai que sur d'autres jeux sans background, on est plus libre. C'est un choix à faire. Pas une faiblesse du jeu.

Quant à comparer le mode de combat d'un MMORPG à Arkham Asylum/City - C'est quand même un peu exagéré. Compare le beat them all du jeu avec d'autres MMORPG. Entre un WoW où on peut afk tout en donnant des coups d'épées et un jeu plus nerveux où tu as tout un système de combo plus ou moins élaboré selon ton arme, le choix est vite fait pour moi.

Le seul "conseil" que je peux donner à tous les nouveaux joueurs, c'est de ne pas se faire d'avis sur DCUO trop rapidement. Profitez du passage en F2P pour progresser à votre rythme. Lorsque vous aurez un personnage complet (niveau 30, équipé) - Vous serez vraiment en mesure de juger du jeu dans sa profondeur.
Car comme dans tous les MMORPG, le jeu ne démarre vraiment qu'une fois le niveau 30 atteint (bien que DCUO soit le seul MMO où je prends du plaisir à faire mon leveling).
Et après vous allez vous plaindre que la plupart de ces 120 000 joueurs en plus désertent le jeu, mais c'est pas étonnant si du haut de votre lvl 30 full stuff vous vous amusez à les grey kill.

Première expérience de jeu => tu sors du commissariat de gotham/metropolis, t'as une bande de haut lvl qui te chaîne gank parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire, tu fais quoi ? Tu déco, t'as même pas envie d'appeler à l'aide. Tu te reco plu tard, même problème, un peu plus tard, même chose, etc... et tu finis par arrêter de jouer, de toute façon t'as rien perdu c'est un F2P et tu l'as à peine effleuré.

Ah c'est sûr vous aurez prit votre pied à tuer en chaîne les petits lvl qui découvrent le jeu, mais ce sera un plaisir bien éphémère face à la frustration de voir le jeu retombé dans une population au ras des pâquerettes dans quelques jours/semaines.

Résultat, je prévois des messages du genre "120 000 joueurs en plus, mais où ça ?" dans quelques jours, mais avouez que vous l'aurez bien cherché.^^

PS: l'excuse du "t'as qu'à aller sur un serveur JcE" ne marche pas, car certains jeunes joueurs se sentent l'âme à l'aventure PvP mais ne s'attendent pas à en être dégoûté comme ceci, soit parce que c'est leur premier MMO, soit parce qu'ils sont encore bien naïfs et innocents. :/

PS2: je ne dis pas que ça a été mon cas hein, j'ai pas été assez inconscient pour me mettre en JcJ quand je voyais la masse de messages ici ou ailleurs qui expliquaient comment bon nombre de HL qui s'ennuyaient, comptaient capitaliser sur cet afflux de nouveaux joueurs pour s'en payer une bonne tranche.^^
Est-ce qu'il y a toujours les serveurs full PvP dispo lors de la sortie ?
Me souviens que c'était bien fun de débouler comme un ninja, de prendre le kill et de se casser à toute vitesse avec la vitesse éclair
Citation :
Publié par Notpil
Est-ce qu'il y a toujours les serveurs full PvP dispo lors de la sortie ?
Me souviens que c'était bien fun de débouler comme un ninja, de prendre le kill et de se casser à toute vitesse avec la vitesse éclair
Ouaip c'est toujours la baston à gotham et metropolis!
Citation :
Publié par Vreid
Les rageux sont de retours.
ça faisait longtemps tiens....

Allez cracher votre venin ailleurs, et allez jouer à vos jeux de merde sans vous occuper de nous.
Parce que rapporter des points faibles de manière objective c'est être rageux ? Surtout quand certains de ces points faibles ont été répété et répété mois après mois depuis la release ?

Citation :
Publié par titon
Le look pas d'accord non plus l'équipement vestimentaire se récupère tout le long du jeu en plus le skin récupére reste dans les panoplies de ton perso donc énormément de possibilités (heu pas sur cox) si tu prend le temps de jouer et non de le survoler en cherchant le moindre défaut tu découvrira plus de 1000 combinaison de tenue alors arrête de dire que c'est peu SVP.
1000 combinaison de costumes reste toujours bien plus faible que les millions de combinaisons possibles sur CO ou CoX. Et même si on prends par rapport à leur date de sortie respective, DCUO resterai en arrière.
Il y a clairement plusieurs manque sur le créateur de perso et le nombre de pièces disponibles :
  • Pas moyen de changer la morphologie de chaque partie du corps séparément
  • De très gros manque dans certaines catégories de pièces (deux lignes de vêtements tech et magie par exemple, une seul ligne pour le type cyborg)
  • Impossibilité de mettre des couleurs différentes en fonction de la partie du corps (on reste toujours cantonné sur les 3 qu'on ordonner de la manière qu'on veut sur la pièce mais on ne peut pas les changer)
Bref ces limitations impactent pas mal la liberté sur la création et la personnalisation du personnage (perso j'ai le pack Green Lantern parce qu'un c'est mon héro favoris côté DC depuis des années mais c'est extrêmement difficile de faire un costume RP en prenant quelques libertés sans être plus ou moins une copie d'un personnage d'un autre joueur, je trouve qu'il n'y a pas assez de pièces pour vraiment se différencier, par exemple j'aimerais avoir quelques pièces tech plus moderne que celle proposé par le jeu actuellement)
L'autre chose que je regrette aussi (au niveau des sets) c'est qu'il y en a pas pour les Green Lantern, je trouve que c'est un héro assez important pour qu'il ai son propre set haut niveau (Flash en a un alors qu'il est moins "important et puissant" que les GL). Donc sortir le DLC sans avoir fait au moins un set haut niveau est également une faute.

Citation :
Publié par titon
Pour les pouvoirs ,tu en trouve pas mal comme la glace ,le feu, la sorcellerie,lumière(pour les possesseurs de l'addon green lantern ok) , Mental, Nature et gadget . Chaque pouvoir est accompagné de deux branches qui ont chacune 12 pouvoirs bien différents en fonction de la spé de ton perso .Tu rajoute à cela 22 pouvoirs emblématiques. Tu trouve aussi 10 arbres d'armes avec chacune -+ 15 traits à(combos et mouvement d'attaque) débloquer .
Oui donc il y a 7 lignes de pouvoirs primaires et 10 lignes d'armes (et où tu es obligé de prendre une ligne d'un et une ligne de l'autre) alors que dans CoH au début il y avait une trentaine de ligne au commencement (avec une dizaines de lignes de pouvoirs dispo environ par type de personnages, et je compte pas les lignes plus ou moins doublons) et sur CO on avait au départ une vingtaines de lignes de pouvoirs où tu peux piocher dans chaque branche si tu le souhaite.
Et comme je l'ai dis auparavant, il y a certain manque (comme la ligne électrique, à voir si c'est celle qui est prévu pour le DLC Flash). En fait je trouve que ça manque de lignes "énergie"/"naturel" car dans cette catégorie il n'y a que glace, feu et lumière.

Citation :
Publié par titon
Enfin pour voir tout ces choses ,il faut évidement jouer plus de 5 minutes et aller plus loin que le simple LV30.
Enfin normalement au niveau 30 tu as parcourus la majeur partie du contenu et vu le système de customisation du jeu, on devrait aussi avoir débloqué les 90% des styles du jeu (hors set endgame bien sûr) et il semblerai que c'est bien le cas sauf qu'au final on se retrouve qu'avec une quinzaine de styles pour chaque partie du costume et c'est tout

Citation :
Publié par titon
Je tiens à dire qu'en même que le jeux possède certes des défauts comme une grande partie des MMOs mais ,il reste un jeu très dynamique, visuellement agréable et surtout ce n'est pas un 100 Héroic-Fantasy mais le 3eme MMO de Super-héros.
Le soucis c'est que dans la branche superhéros, pour l'instant c'est le plus mauvais, il y aurait des choses assez facile à faire pour améliorer notablement la situation mais il semble que SOE s'en fiche pas mal (rien qu'une revamp de l'UI pour la monture PC l'aiderait beaucoup).

Reste à voir comment va être Marvel Universe Online mais pour l'instant ça va être dur de faire pire que DCUO (du moins dans la partie custom des persos et UI même si j'ai pas entendu des trucs super rassurant du côté de MUO).
Tout ça pour dire que les gouts et les couleurs hein...

Perso COH j'ai pas réussi à y rester plus de deux/trois soirées, gameplay mou et sans innovation, graphismes fades, alors que DCUO dès les premiers level j'ai accroché.

Mais dans tous les cas c'est vrai que l'UI de DCUO est une honte, et est une vrai merde à utiliser... Soit disant ils ont amélioré le chat, il est aussi pourri que le jour de la release!
Après vous avoir lu...
-L'interface est simple oui mais plutôt complète après vu le nombre de nouveaux ils vont forcément améliorer ("caca" élève peut le débat lol)bcp de raccourcis existe si c'est ça qui te gêne.
-Le chat, alors non pas obligé de faire /shout et même contrairement à d'autre jeux, tu peux écrire ta phrase et si tu n'es pas dans le bon canal tu appuies sur ctrl et tu passes en canal ligue/groupe/parler/crier/echanger etc tu n'es pas obligé de tout te retaper à écrire mais là aussi des raccourcis comme /L, /G etc sont en place pour ceux qui veulent aller plus vite tu as peut être été mal renseigner ^^.
-Les styles, il y en a bcp moins que dans autres plus que dans certains bouai si on s’arrête à ça prq pas XD... ce qui est quand même sympa c'est de ne pas être obligé de porter le style de l'armure que porte ton héros.
-Chez nous on a demandé à ne pas défoncer les "noobs" qui trainent mais j'avoue que quand on voit spiderman721 et HulkK ça démange (pas le bon univers les gars )ceci dit c'est tellement plus simple de up en phase pve et d'apprendre a connaitre et utiliser ses sorts surtout que le changement de phase est facile comme tout et à volonté...

En tout cas pour ceux qui resteront cool et à bientôt, aux autres dommage et si vous n'avez pas accroché dès le début, np vaut tjrs mieux arrêter dès le début que d'entendre des mécontents spam le chat
Citation :
Publié par Anthodev
Enfin normalement au niveau 30 tu as parcourus la majeur partie du contenu et vu le système de customisation du jeu, on devrait aussi avoir débloqué les 90% des styles du jeu (hors set endgame bien sûr) et il semblerai que c'est bien le cas sauf qu'au final on se retrouve qu'avec une quinzaine de styles pour chaque partie du costume et c'est tout
Pour ce que tu a dit avant cette quote je suis assez d'accord, la personnalisation n'est pas aussi poussé que cox ou co c'est un fait.
Concernant cette quote il ne faut pas croire qu'en étant lvl 30 tu a parcouru la majeur partie du jeu. En effet les 30 lvl se faisant très rapidement (je dirais 10-15 heures suivant la personne) ne sont qu'en réalité un grand tuto les choses sérieuses commence au lvl 30.
Certains style ne sont débloquable qu'en raid ou en recherche d'indice bleu (ceux qui sont bien caché) qui permettent aussi de débloquer d'autre points de compétences pour aller jusqu'a 90 (comparé à 20 ou 25 pour un nouveau lvl 30).

Citation :
Publié par Anthodev
Le soucis c'est que dans la branche superhéros, pour l'instant c'est le plus mauvais, il y aurait des choses assez facile à faire pour améliorer notablement la situation mais il semble que SOE s'en fiche pas mal (rien qu'une revamp de l'UI pour la monture PC l'aiderait beaucoup.
Je ne dirais pas que c'est le plus mauvais nottament au niveau du gameplay, pour moi c'est le jeu des 3 qui nécessite le plus de "skilled" avec le blocage, la roulade et les interruption et le système de stun par rapport à ces éléments qui sont obligatoire arrivé au lvl 30.
Pour info (ca marche en pve et en pvp) si votre énemi enchaine les combo avec bouton gauche de souris bloquer, il se prendera de gros dégats et sera stun.
Si votre énemi fait des roulade rester appuyer sur bouton gauche il sera stun et prendera de gros dégats.
Si votre enemi fait un combo d'attaque a distance avec le bouton droit utiliser le combo maintenir bouton droit pour le stun et pour qu'il se prennent de gros dégats.
Facile à dire comme cela mais moins facile à maitriser in game et c'est cela qui fait la richesse du gameplay. Il faut partir en alerte hard ou en pvp lvl 30 pour se rendre compte de la necessité de l'utilisation de ce système de gameplay.
Je comprend que cela ne puisse plaire à tout le monde car cela peut etre frustrant. Avec ce système vous pourrez très bien massacrer des ennemi en pvp qui sont full stuff pvp alors que vous n'êtes qu'en stuff pve, contrairement aux 2 autres concurents qui se base bien plus sur l'équipement que sur le skill.

Pour comparaison j'ai jouer plusieurs années à cox et je préfère largement le gameplay de dcuo. Tout simplement que dans cox quand on est super bien équipé avec un build qui coute les yeux de la tête on va se mettre en plein millieu des mobs et on les désingue sans aucune difficulté ce qui n'est pas vrai dans dcuo. Dans dcuo certain mobs/boss dans les alertes hard ou les raid peuvent one shot des tanks qui ne bloque quand y faut.
Ne parlons pas du pvp de cox qui est à la ramasse complet mais le jeu n'étais pas fait pour cela à la base ca se comprend. Dans cox il y a bien des zone pvp mais les objectif ne sont pas très interessant et ne favorise pas la baston, les objectif sont plus interessant pour les insigne qu'ils débloquent pour le pve.
Dans dcuo on a le droit a plusieurs évenement pvp en zone ouverte et des cartes spécifique pour le pvp avec des objectif qui favorise le combat sans oublier un set pvp qui se gagne en gagnant des match pvp.

Pour la comparaison avec co je ne développerais pas plus que ca n'ayant pas du tout aimé le jeu mais c'est une question de gout. Peut etre une personne ayant joué a co assez longtemps pourrais faire un comparatif ce n'est pas mon cas.

Pour rappel les gens ont fuit dcuo (moi comprit) quelques mois après sa sortie pour plusieurs raison :

- l'interface exécrable destiné plus au joueurs console. Ce n'est pas l'interface que vous connaissez actuellement elle à été amélioré depuis immaginez donc avant lol. Elle n'est toujours pas au top et laisse à désirer mais on va dire passable.

- les bugs et les glich. A sa sortit il étais truffé de bug et surtout certain lignes de pouvoir ou armes étais complètement uber je pense nottameent a la ligne glace ou encore aux double flingue. Heureusement ces problème ont été résolut.

- trop peu de contenu end game. En effet le jeu possède un contenu end game assez pauvre mais au final plus développé que la concurence (par rappel cox commence au bout de 7 an à inclure un end game et encore pas accessible au joueurs f2p). Le jeu n'est pas fait pour des pro gamer meme si il y a à faire avec des nouveaux ajouts depuis l'époque. Sur tout les autres jeu le lvling est considéré comme contenu alors que dcuo à fait le défit de le réduire au minimum cela va sans dire que les joueurs arrivent rapidement à profiter du end game, on aime ou on aime pas.

J'èspère avoir clarifier certaines chose et pas avoir été trop long^^
Aujourd hui je pleins un des 120K de nouveaux inscris, vu le lag, c est une honte pour SOE de faire une telle annonce... C est Juste completement INJOUABLE !!!
Pour ma part, j'ai trouvé ce jeu comme étant une vrai bouffé d'air.

La gameplay mixant RPG et jeu d'action/aventure est très agréable, que cela soit manette ou souris/clavier (j'ai installé sur PS3 et PC).

Les costumes sont plutôt limité à leur début, j'ai pas encore joué beaucoup donc à voir par la suite, mais je pense que ça sera le cheval de bataille financier du modèle F2P (déjà quelques costumes supplémentaires à acheter).
Le fait de pouvoir en changer aisément (compris couleurs) est agréable.

L'histoire tient tout à fait la route et immerge bien le joueur dans le monde, j'ai cependant été déçu que Lex Lutor vienne m'aider à sortir du tuto alors que j'ai choisi le Joker en mentor :s

En comparaison, j'ai essayé de me mettre à CO dans son modèle F2P, et je trouve DCUO très nettement plus agréable et accrocheur, à choisir entre les deux je n'hésiterai pas une seconde.

Je pense que DCUO s'aborde comme un jeu secondaire, prévoir d'y passer autant de temps que sur un WoW ou autre me parait impossible mais y jouer de temps en temps paisiblement je pense qu'on peut y trouver largement son compte.
bon bah les 5 premiers niveaux testés hier soir... et approuvés !! Le gameplay est nerveux, vraiment orienté action (même à la souris), les graphismes et animations sont très chouettes, bonne ambiance, idées de missions marrantes... bonne surprise ! Merci les F2P !

Surprise aussi car on peut équiper son personnage, comme dans les autres MMO, et ça fait évoluer son design. Par ailleurs le système de création est plutôt sympa, et pensé en lien avec le scénario... bref vous verrez ça ! Mon laptop a trois ans, et ça tourne très bien, pour ceux qui s'inquiètent de l'aspect technique

En tant qu'ancien joueur (acharné) de COH/COV, et ayant testé (le très mauvais) CHAMPIONS, je trouve que ce DCU sort bien son épingle du jeu, à première vue, du moins pour un MMO de baston sur PC (prise en main vraiment facile et fun !). Je recommande le test, pour ceux qui hésite encore !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés