Enfin normalement au niveau 30 tu as parcourus la majeur partie du contenu et vu le système de customisation du jeu, on devrait aussi avoir débloqué les 90% des styles du jeu (hors set endgame bien sûr) et il semblerai que c'est bien le cas sauf qu'au final on se retrouve qu'avec une quinzaine de styles pour chaque partie du costume et c'est tout
Pour ce que tu a dit avant cette quote je suis assez d'accord, la personnalisation n'est pas aussi poussé que cox ou co c'est un fait.
Concernant cette quote il ne faut pas croire qu'en étant lvl 30 tu a parcouru la majeur partie du jeu. En effet les 30 lvl se faisant très rapidement (je dirais 10-15 heures suivant la personne) ne sont qu'en réalité un grand tuto les choses sérieuses commence au lvl 30.
Certains style ne sont débloquable qu'en raid ou en recherche d'indice bleu (ceux qui sont bien caché) qui permettent aussi de débloquer d'autre points de compétences pour aller jusqu'a 90 (comparé à 20 ou 25 pour un nouveau lvl 30).
Le soucis c'est que dans la branche superhéros, pour l'instant c'est le plus mauvais, il y aurait des choses assez facile à faire pour améliorer notablement la situation mais il semble que SOE s'en fiche pas mal (rien qu'une revamp de l'UI pour la monture PC l'aiderait beaucoup.
Je ne dirais pas que c'est le plus mauvais nottament au niveau du gameplay, pour moi c'est le jeu des 3 qui nécessite le plus de "skilled" avec le blocage, la roulade et les interruption et le système de stun par rapport à ces éléments qui sont obligatoire arrivé au lvl 30.
Pour info (ca marche en pve et en pvp) si votre énemi enchaine les combo avec bouton gauche de souris bloquer, il se prendera de gros dégats et sera stun.
Si votre énemi fait des roulade rester appuyer sur bouton gauche il sera stun et prendera de gros dégats.
Si votre enemi fait un combo d'attaque a distance avec le bouton droit utiliser le combo maintenir bouton droit pour le stun et pour qu'il se prennent de gros dégats.
Facile à dire comme cela mais moins facile à maitriser in game et c'est cela qui fait la richesse du gameplay. Il faut partir en alerte hard ou en pvp lvl 30 pour se rendre compte de la necessité de l'utilisation de ce système de gameplay.
Je comprend que cela ne puisse plaire à tout le monde car cela peut etre frustrant. Avec ce système vous pourrez très bien massacrer des ennemi en pvp qui sont full stuff pvp alors que vous n'êtes qu'en stuff pve, contrairement aux 2 autres concurents qui se base bien plus sur l'équipement que sur le skill.
Pour comparaison j'ai jouer plusieurs années à cox et je préfère largement le gameplay de dcuo. Tout simplement que dans cox quand on est super bien équipé avec un build qui coute les yeux de la tête on va se mettre en plein millieu des mobs et on les désingue sans aucune difficulté ce qui n'est pas vrai dans dcuo. Dans dcuo certain mobs/boss dans les alertes hard ou les raid peuvent one shot des tanks qui ne bloque quand y faut.
Ne parlons pas du pvp de cox qui est à la ramasse complet mais le jeu n'étais pas fait pour cela à la base ca se comprend. Dans cox il y a bien des zone pvp mais les objectif ne sont pas très interessant et ne favorise pas la baston, les objectif sont plus interessant pour les insigne qu'ils débloquent pour le pve.
Dans dcuo on a le droit a plusieurs évenement pvp en zone ouverte et des cartes spécifique pour le pvp avec des objectif qui favorise le combat sans oublier un set pvp qui se gagne en gagnant des match pvp.
Pour la comparaison avec co je ne développerais pas plus que ca n'ayant pas du tout aimé le jeu mais c'est une question de gout. Peut etre une personne ayant joué a co assez longtemps pourrais faire un comparatif ce n'est pas mon cas.
Pour rappel les gens ont fuit dcuo (moi comprit) quelques mois après sa sortie pour plusieurs raison :
- l'interface exécrable destiné plus au joueurs console. Ce n'est pas l'interface que vous connaissez actuellement elle à été amélioré depuis immaginez donc avant lol. Elle n'est toujours pas au top et laisse à désirer mais on va dire passable.
- les bugs et les glich. A sa sortit il étais truffé de bug et surtout certain lignes de pouvoir ou armes étais complètement uber je pense nottameent a la ligne glace ou encore aux double flingue. Heureusement ces problème ont été résolut.
- trop peu de contenu end game. En effet le jeu possède un contenu end game assez pauvre mais au final plus développé que la concurence (par rappel cox commence au bout de 7 an à inclure un end game et encore pas accessible au joueurs f2p). Le jeu n'est pas fait pour des pro gamer meme si il y a à faire avec des nouveaux ajouts depuis l'époque. Sur tout les autres jeu le lvling est considéré comme contenu alors que dcuo à fait le défit de le réduire au minimum cela va sans dire que les joueurs arrivent rapidement à profiter du end game, on aime ou on aime pas.
J'èspère avoir clarifier certaines chose et pas avoir été trop long^^