[Actu] 120 000 nouvelles inscriptions en deux jours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par DubTurn
Bon là, c'est injouable. Pas d'attente pour jouer, mais quand je veux rentrer dans une zone instanciée, elle est vide.
Curieusement, le serveur US semble moins sujet aux périodes de lag observés dernièrement sur le serveur EU. Fais un test et vois si ça passe mieux pour toi au pire des cas.
juste pour info j'ai plus de 30 ans et je vois pas en quoi un gameplay rapide et pourtant tres technique n'aurait rien a faire dans le prochain everquest qui est je le rappelle prevue pour etre orienté quasi exclusivement pvp.
Soe veut justement ne pas faire une jeux qui concurence EQ et EQ2 et donc sa sera un jeux tres pvp.

et franchement les mmo de seconde génération ( hors dfo ) m'ont tous déçus en pvp, c est pas le skill qui compte mais le stuff
Je suis déjà en phase PvP, après deux reconnexions plus aucuns soucis. (Heureusement que j'avais pas de file d'attente )

Première fois que j'ai des soucis depuis le passage en F2P, je suis pas en position de me plaindre.
Citation :
Publié par allensan
...
L'avenir nous dira si EQ next fait le choix de tel ou tel gameplay. Mais j'ai un gros doute concernant l'orientation PvP vu que cela reste un secteur encore minoritaire en terme d'attractivité. L’essentiel des joueurs sont des joueurs plutôt PvE. D'où l'abondance de titres pour ce marché. Au mieux il y a quelques touches de PvP consensuel. Mais rarement du PvP hardcore. Même DAOC, probablement le MMORPG qui a le mieux concilié PvE et PvP à petite et grande échelle, était un jeu à PvP consensuel. C'est plutôt vers les productions Asiatiques ou vers le premier "vrai" MMORPG que fût UO qu'on peut trouver du PvP qui semble correspondre à tes attentes.

Quant au skill, toi tu vois ça sous le regard d'un joueur intéressé par le PvP. Mais des joueurs PvE te diront que réussir certains combats face à des World Boss de tel ou tel jeu nécessitent aussi du skill. Ne serait ce qu'au niveau de la coordination des actions, du placement et du respect des consignes. Quant au rapport entre le skill et à la prise en main de titres façon A-MMORPG, je te dirai que si c'est ce type de maniabilité qui te plaît, autant jouer à un stree fighter like en ligne. Là tu auras de quoi parler de skill par rapport très relative technicité de DCUO.
Citation :
Publié par Dark Cador
L'avenir nous dira si EQ next fait le choix de tel ou tel gameplay. Mais j'ai un gros doute concernant l'orientation PvP vu que cela reste un secteur encore minoritaire en terme d'attractivité. L’essentiel des joueurs sont des joueurs plutôt PvE. D'où l'abondance de titres pour ce marché. Au mieux il y a quelques touches de PvP consensuel. Mais rarement du PvP hardcore. Même DAOC, probablement le MMORPG qui a le mieux concilié PvE et PvP à petite et grande échelle, était un jeu à PvP consensuel. C'est plutôt vers les productions Asiatiques ou vers le premier "vrai" MMORPG que fût UO qu'on peut trouver du PvP qui semble correspondre à tes attentes.

Quant au skill, toi tu vois ça sous le regard d'un joueur intéressé par le PvP. Mais des joueurs PvE te diront que réussir certains combats face à des World Boss de tel ou tel jeu nécessitent aussi du skill. Ne serait ce qu'au niveau de la coordination des actions, du placement et du respect des consignes. Quant au rapport entre le skill et à la prise en main de titres façon A-MMORPG, je te dirai que si c'est ce type de maniabilité qui te plaît, autant jouer à un stree fighter like en ligne. Là tu auras de quoi parler de skill par rapport très relative technicité de DCUO.
Mouarf, la maniabilité d'un jeu comme dcuo est un excelent apport au mmo comme le FPS de DFO.
Sa apporte une vrai importance aux reflexe et rapidité de reflexion.
Chose quasiement absente des mmo traditionnel ou le ciblage automatique est une plaie, tu ne peut pas esquiver .
Tu ne peut donc pas faire prévaloir ta capacité a esquiver de par toi même et tu est donc obligé de te réfugié derriere des buffs ou des compétences .
Dont tu peut très bien te passer dans des mmo sans ciblage automatique.

Concernant un mmo avec un gameplay a la Blazblue ou kof ou SFIV , je pense que je peut l'attendre longtemps simplement car il est impossible a realisé actuellement . Les dev ont déja un mal fous a faire du 1V1 sans que le lag fausse les just frames, Alors le faire avec 50 personnes en meme temps faut même pas y penser.
Tu méconnais probablement le marché des A-MMORPG étant donné les références citées. Si tu es porté sur ce type de gameplay, vas faire un tour sur Continent of the Ninth ou Vindictus. Toi qui préfère le style arcade au style usuel dans les MMORPG, ça ne devrait pas te déplaire vu que tu as plus de coups et que ces jeux ont un système de blocage et d'esquive. Sans oublier le PvP (1 vs 1 en arène et groupe vs groupe en intrusion). Tu pourras alors comparer avec la maniabilité de DCUO et te rendre compte qu'il y a moyen de faire plus réactif et plus varié que ne l'est DCUO dans la catégorie des A-MMORPG. La force de DCUO c'est surtout son monde ouvert par rapport au système souvent ultra instancié des autres A-MMORPG. Mais vu que tu parles de "skill", autant en faire la preuve sur des titres où les mécaniques de combat sont plus nombreuses.
je connais les 2 jeux en question .
j'y ai joué d'ailleurs.
Dans le cas de vindictus il y a que du duel pas de vrai bg .
et le jeux est meme injouable d ailleurs je pense en plus que 1V1 .
Pas mal d'amis on fait le meme constat

et je suis desole de te dire que c est tres tres tres loin des jeux de bastons.
Si SOE fait des tests sur DCUO pour EQN, je pencherai plutôt sur le type de serveur qui est le point négatif de ce lancement F2P, en sachant que si ça roulerai ça serait tout de même une bonne avancée dans le monde du MMO.
Après, le système de gameplay de DCUO peut très bien être retravaillé et amélioré pour correspondre un peu plus pour un gameplay PvE, et donc adapté à EQN.
L'actuel n'est pas intéressant pour un jeu mettant le PvE avant tout, mais la base y est clairement.
Citation :
Publié par Nereb
Si SOE fait des tests sur DCUO pour EQN, je pencherai plutôt sur le type de serveur qui est le point négatif de ce lancement F2P, en sachant que si ça roulerai ça serait tout de même une bonne avancée dans le monde du MMO.
Après, le système de gameplay de DCUO peut très bien être retravaillé et amélioré pour correspondre un peu plus pour un gameplay PvE, et donc adapté à EQN.
L'actuel n'est pas intéressant pour un jeu mettant le PvE avant tout, mais la base y est clairement.
Oui y a des des choses qui peuvent etre amélioré, 2 ans de test c'est génial pour faire une evolution convenable.
Par contre sa m'étonnerais qu'ils améliorent beaucoup le Gameplay PVE pour eqnext.

Car les dev l'ont dit eux même , priorité multiplateforme et pvp.
-PVP car bien que certain pensent que le PVP n'est qu'une feature mineure pour un mmo , ils se plantent car dans le cas d'un mmo multiplateforme et donc console la cible ce sont les joueurs d'arene façon fps ou autre jeux de duel.
Car peut etre que sur pc le PVE est plus recherché mais sur console c'est l'inverse dans le cas du multi et par ailleurs il faut voir que ces 3 derniers années que le PVP a pris de plus en plus d'importance dans les mmos, sans doute aidé par les moba.
Suffit de voir un guild wars 2 qui va avoir plus de sa moitié des features autour du pvp.
de The secret world qui propose 3 faction et pas mal d'idée pour le pvp.
Meme Sworo qui au début devait etre exclusivement pve , va apporté par mal de feature pvp.

Personnellement je pense que le PVE va de plus en plus devenir la feature mineure des mmo.
Car le vrai probleme du PVE c'est la repetitivité et la lassitude qu'il occasione, en pvp il est rare qu'un joueur réagisse 2 fois pareil ( sauf si il est stupide)
Citation :
Publié par allensan
Car le vrai probleme du PVE c'est la repetitivité et la lassitude qu'il occasione, en pvp il est rare qu'un joueur réagisse 2 fois pareil ( sauf si il est stupide)
Pourtant tout semble attester du contraire. Les mmos deviennent de plus en plus PVE. Au départ les gens vont sur les serveurs pvp et finissent par les quitter car ils en ont marre de servir de plateau en argile pour les amateurs de ball-trap.

J'ai persisté et continué à jouer mon personnage malgré les gros problèmes de lag et je dois avouer que DC est assez addictif. Jouer dans les villes mythiques comme Gotham et Metropolis c'est franchement fun. Toute la partie Joker est vraiment bien rendue. Les voix sont géniales vraiment immersif de ce côté là.

Je trouvais la personnalisation assez pauvre (la création du visage en l'occurrence) mais la découverte d'éléments supplémentaires tout au long du jeu permet d'affiner la base de son personnage. Du coup on est en quête du morceau qui achèvera l'identité de son héros. Bon bien sûr on retombe parfois sur les mêmes archétypes (style greco romain que j'affectionne vraiment). Le changement de rôle est une vache de bonne idée. Soin ou dps en fonction des besoins c'est franchement confortable.

J'aime beaucoup le PVE et je trouve les différentes quêtes agréables. Par contre je trouve qu'il y a un petit problème. On enchaîne assez rapidement et on peut passer d'une ville à une autre sans véritable cohérence. Il y a bien une tentative pour scénariser tout ça mais quelque chose me gêne. Enfin bref j'attends que les serveurs soient stabilisés avant d'acheter un pack de quête et j'espère qu'il y en aura d'autres. J'ai quand même prit les gants et les bottes greco romain cosmique pour mon sorcier. J'en suis fan !
Citation :
Publié par nash-har
Pourtant tout semble attester du contraire.
Bizzare , attend je sort la liste des mmo prevues pour les 3 prochaines années (liste non exhaustive)
guild wars 2 ( pvp)
The secret world ( pvp)
darkness within ( pvp )
planetside 2 ( pvp)
dominus(pvp)
archage(pvp)
le nouveau lineage ( pvp)

apres je t accorde qu'il y en a qui vont considerer le pvp comme une feature mineure comme :
wild story
ou le mmo de undead labs.

Mais quand on voit que diablo 3 va avoir une enorme couche de PVP arene, que blizzard aimerait proposer une experience pvp original dans titan (je sais sa veut rien dire , sa se trouve sa sera du pvp interposé a la pokemon).

Quand je parle de lassitude, prenons l'exemple de WAR et DAOC, c'est 2 jeux qui serait completement mort si il y avait que du pve.
Car ces 2 jeux ont eu peu de mise à jour au niveau contenu , qu'est ce qui a fait que ces jeux vivent encore c'est le noyau pvp qui fait que les joueurs s'en lasse moin ( il est impossible de ne pas se lasser d'un truc un jour ).
Everquest pour continuer a vivre a été contraind de sortir une extension tout les 1an et 4 mois , pareil pour everquest 2.

Pour les dev et les joueurs, le truc génial avec le pvp c'est qu'il y a pas besoin de beaucoup d'outil pour qu'il s'auto alimente.
-pvp sauvage bing des joueurs conquis.
-des forteresse de guilde prenable , tu en reprend pour 1 an.
-conquete de territoire et domination de ressource et boom 5 an de gagné si il y a un systeme d'alliance personnalisable .
Tous les mmos implantent une partie PVP, ce n'est pas nouveau, mais dans les faits (il faut regarder les jeux actuels), les gens jouent davantage au PVE. Les jeux totalement orienté PVP ne sont pas légions. Alors oui sur le papier c'est franchement jouissif on pense au super combat, au PVP sauvage, mais à chaque fois on se retrouve avec le syndrome Camlann quelques mois après, la communauté PVP étant minoritaire.

Edit : par contre je pense que les joueurs PVE sont plus intéressé par du PVP consensuel que par le free fight.
Allensan, libre à toi de croire ce que tu veux. Après, il y a la réalité des chiffres. Tu fais un listing des jeux orientés PvP sur les 3 prochaines années. Sauf qu'aucun des jeux cités n'est exclusivement dédié au PvP. Dans Dominus, le PvP aura une place prépondérante, c'est évident. Mais pour autant, ce sont tous des jeux dans lesquels on aura aussi du PvE. Pareil pour GW2 qui, dès le premier opus, a été présenté et joué comme un jeu mettant l'accent sur le GvG. Bref, je cite ces 2 softs qui sont clairement des softs qui mettent en avant leur contenu PvP/GvG/RvR. Je mets panetside de côté car je ne le considère pas comme un MMORPG mais comme un MMOFPS. Mais je me répète et fait remarquer que les MMORPG 100% PvP/GvG/RvR ça n'existe plus. Le dernier ayant été Shadowbane. On connait tous le succès qu'il aura rencontré : aucun. Car, encore une fois, la communauté des joueurs de MMORPG est encore très largement constituée par des gens qui privilégient le contenu PvE. Sans pour autant rejeter à 100% tout aspect PvP bien entendu. C'est pourquoi les 4/5ème des jeux développés et en cours de développement s’articulent encore autour d'un PvE solide puis ajoutent par dessus une couche de PvP plus ou moins bien pensée.
Citation :
Publié par Dark Cador
Allensan, libre à toi de croire ce que tu veux. Après, il y a la réalité des chiffres. Tu fais un listing des jeux orientés PvP sur les 3 prochaines années. Sauf qu'aucun des jeux cités n'est exclusivement dédié au PvP. Dans Dominus, le PvP aura une place prépondérante, c'est évident. Mais pour autant, ce sont tous des jeux dans lesquels on aura aussi du PvE. Pareil pour GW2 qui, dès le premier opus, a été présenté et joué comme un jeu mettant l'accent sur le GvG. Bref, je cite ces 2 softs qui sont clairement des softs qui mettent en avant leur contenu PvP/GvG/RvR. Je mets panetside de côté car je ne le considère pas comme un MMORPG mais comme un MMOFPS. Mais je me répète et fait remarquer que les MMORPG 100% PvP/GvG/RvR ça n'existe plus. Le dernier ayant été Shadowbane. On connait tous le succès qu'il aura rencontré : aucun. Car, encore une fois, la communauté des joueurs de MMORPG est encore très largement constituée par des gens qui privilégient le contenu PvE. Sans pour autant rejeter à 100% tout aspect PvP bien entendu. C'est pourquoi les 4/5ème des jeux développés et en cours de développement s’articulent encore autour d'un PvE solide puis ajoutent par dessus une couche de PvP plus ou moins bien pensée.
Sortir shadowbane comme exemple de jeux qui n'a pas marché car pvp c'est nul.
IL a pas marché pour 3 raisons : tres moche, developper par des manchots ( plus buggué sa n'existe pas ) et enfin aucune campagne marketing.
A l'époque où il est sorti, EQ1 était le MMORPG le plus joué. Donc le fait que visuellement il n'était pas au top de ce qui se faisait n'empêchait pas le fait qu'il soit tout de même plus joli qu'EQ1. Après, niveau marketing, à cette époque pratiquement aucun MMORPG ne sortait appuyé avec un grosse campagne de com. Bref, si ces 2 éléments n'ont pas aidé, ils n'ont pas non plus été la raison première de cet échec. Les jeux uniquement pvP ne sont encore aujourd'hui destinés qu'à une minorité de joueurs. Et comme je te le disais au dessus, dans ta liste de jeux faisant une part belle au PvP, aucun ne l'est à 100%. Et si je devais te faire le listing de tous les MMORPG PvE qui sortiront dans cette même période de temps, on serait très loin de simplement 6 jeux. Ouvre les yeux, arrête de t'obstiner. Les faits sont là. Maintenant rien ne dit que ça ne sera pas amené à changer de 5, 10, 15 ou 20 ans. mais au jour d'aujourd'hui, les joueurs cherchent avant tout un MMORPG avec un bon PvE avant de penser au PvP.
shadowbane c est 2003 , un an avant wow et 4 apres EQ1.
entre temps il y avait eu un asheron s call 2 bien plus beau.
Shadowbane était tres moche a sa sortie.

Maintenant je suis pres a parier que si blizzard ou valve annonce un mmo en full pvp avec 0 npc dedans , il marchera aussi bien que leur different succes.
Le marketing peut faire tout vendre, suffit de voir comment COD MW3 se vend pour s en rendre compte.
Relis mon post. je n'ai pas dit que Shadowbane était le plus beau MMORPG dispo à cette époque. J'ai dit que si c'était simplement une question de graphisme, le MMORPG le plus joué à cette époque n'aurait pas été EQ1 qui était de loin le plus moche de tous les MMORPG en 3D. AC2 était beaucoup plus joli. Pourtant tu peux nous rappeler quel succès ce titre aura obtenu et combien de temps il aura tenu au juste ? Quant à Blizzard, ils font toujours ce qu'il savent que les joueurs attendent. Pas ce que telle ou telle minorité attend. WoW est un jeu PvE essentiellement. Et Diablo aussi. Bref, mauvais exemple puisque blizzard, dans le domaine des MMORPG, sait pertinemment que c'est du PvE de bonne qualité qui fera vendre leurs jeux et qui a fait vendre WoW.

Franchement, tu y gagnerais à ne pas t'entêter sur ce sujet. Que ça plaise ou non à X ou Y, les faits sont là. Maintenant je vais ne rester là sur ce sujet pour mettre un terme à cet HS. Libre à toi de te convaincre d'avoir raison après tout ^^

Dernière modification par Dark Cador ; 10/11/2011 à 18h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés