Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Yo les gars, laissez moi vous donnez mon avis sur la classe Iop.

Le point le + important c'est la comparaison avec l'ecaflip qui sur le papier nous montre que les Iops sont inutiles.

Ils ont topkaj et pile ou face qui sont des sorts en cellules libre avec un bonne po qui palie leur faible po avec ses autres sorts. En ligne griffe joueuse a beaucoup plus de po que épée de iop et permet de frapper derrière obstacle. Esprit félin vs pression... No comment.

En pratique, un Iop est très intéressant du a ses sorts de zone : céleste et épée de iop qui empêche les adversaires de se coller entre eux. Même si un cra peu le faire aussi il fait généralement mieux, il est capable de désorganiser les plans des ennemies qui voudraient se la jouer grouper et focaliser leur attention . Les iop feu sont toujours aprécier car ils accélèrent très rapidement les combats avec leur tempête (mais je suis pas sur que ce soit toujours le cas avec le nerf a 2 par cible... Pour moi c'est comme si on autorisait que 1 attaque mortelle. Ridicule)

Il est aussi intéressant grâce a son sort bond qui est très redoutable, grâce a lui il peut fuir ou attaquer en se protégeant ou se sortir d"une situation périlleuse ou quelqu'un avec intimidation.

Je trouve dommage quand même qu'un iop doit être très opti pour être viable, mais une fois opti il fait des ravages. Il lui faut juste une très forte esquive pa/pm

Sort ou changement particulier?

Un sort d'auto débuff serait le bienvenu car je pense qu'on est la seul classe a ne pas pouvoir contrer oeil de taupe and co même avec pleins de po !!!
Sinon je pense qu'un iop est bien en l'état, oubliez pas de booster cawotte niv 6 sa peut servir.

Iop vs éca qui gagne alors?

Très dur de répondre a la question je serais tenter de dire que l'éca gagne en pvp mais mutilation peut changer la donne, contre les autres classes, le iop peut être mieux que l'éca vu qu'il peut frapper son adversaire et les invocs en même temps. Pour le pvm et pvpm, même si l'éca est apprécié pour détecter les srams et sont odorats je serais tenter de dire que le iop est plus utile car il est capable de contrarier les plans d'une team tout entière en les empêchant de jouer grouper.
Citation :
Publié par yanndelyon
Les iop feu sont toujours aprécier car ils accélèrent très rapidement les combats avec leur tempête (mais je suis pas sur que ce soit toujours le cas avec le nerf a 2 par cible... Pour moi c'est comme si on autorisait que 1 attaque mortelle. Ridicule)
Et tu as eu un magnifique up d'épée destructrice, puis à la fin, faut arrêter de pleurer pour rien. D'une comparé avec Attaque Mortelle lol. De deux, je suis triste, je suis trop malheureux Épée de Iop c'est limité à 2/cible alors que céleste/tempête non c'est trop injuste ! (bien que ça ne soit plus le cas).

Citation :
Publié par yanndelyon
Sort ou changement particulier?

Un sort d'auto débuff serait le bienvenu car je pense qu'on est la seul classe a ne pas pouvoir contrer oeil de taupe and co même avec pleins de po !!!
Non, comme dis par le studio, ils veulent que le debuff soit réservé pour quelques classes uniquement, et sur les Iops, ce n'est pas la meilleure idée.

Sinon Etron-sensei, Junky à bien résumé. Ça peut être intéressant, à creuser, voir modifier mais je ne pense pas que cela conviendrait à la voie feu car un peu doublon avec les autres sorts.
Moi ce que je trouve dommage c'est l’absence de grosse zone pour la voie feu (lol destru et couper, srsly). Quand on jette un oeil aux voies terre et air, je trouve qu'il y a un net décalage. Faudrait peut-être envisager une refonte d'épée du destin pour en faire un vrai sort de zone comme épée céleste ou épée de iop (en l'état c'est juste un sort peu utilisé et contraire au BG iop, malgré sa PO infinie).
Citation :
Publié par Freeman-sama
Moi ce que je trouve dommage c'est l’absence de grosse zone pour la voie feu (lol destru et couper, srsly). Quand on jette un oeil aux voies terre et air, je trouve qu'il y a un net décalage. Faudrait peut-être envisager une refonte d'épée du destin pour en faire un vrai sort de zone comme épée céleste ou épée de iop (en l'état c'est juste un sort peu utilisé et contraire au BG iop, malgré sa PO infinie).
Oui pourquoi pas un meilleur sort de zone pour la voie feu, mais bon c'est pas parce que les deux autres voies en ont de meilleurs qu'automatiquement la voie de l'intelligence doit avoir pareil. (Je vois bien les Crâ faire la même demande parce que seules 2/4 voies ont des sorts de zone ).
(Mais il est vrai que Destin est à remplacé car peu utilisé et hors BG, mais entre nous c'est tous les sorts feu qui sont hors BG ).
Yann, quand tu compares l'eca au iop t'oublies quand même pas mal de détails.
- Pile ou Face qui, une fois obtenu pas mal de do feu le sort est injouable offensivement. Topkaj est en effet un sort bien puissant par contre je suis d'accord.
- Griffe Joueuse contre Epée de Iop, si tu cherches à rush une seule personne là Griffe Joueuse est mieux, mais la zone est ridicule comparée à Épée de Iop.
- Esprit Felin contre Pression : le premier si tu n'as pas un feca dans ta team pour trêve/immu au moment où t'arrêtes de le spam c'est un sort vachement suicidaire. Pression a une "portée" plus intéressante et file des dommages permanents (vie insoignable) plus qu'à la mode maintenant (réflexes est trop puissant en l'état selon moi donc ici incomparable)

Pour Épée Destructrice, si on augmente la valeur de coups critiques retirés à chaque niveaux cela inciterait les iops non-feu à le jouer en PvP (ou.. contre des bouboules de neiges ).
Je propose pour épée du iop que le sort ne touche pas les alliés. Ça a l'air assez puissant ce que je propose par contre (lu tu tapes n'importe où osef des autres)
+ un lissage du sort à au moins 5pa aux niveaux 1 à 4
C'est sûr que Destin a besoin d'une refonte totale. Moi (oui, je l'accorde, ça fait beaucoup de "moi je"...) j'ai proposé ça sur le forum off' :

Citation :
niveau 1 : 2 à 5, malus fuite : 15 / 6, malus fuite : 20
niveau 2 : 4 à 7, malus fuite : 15 / 8, malus fuite : 20
niveau 3 : 6 à 9, malus fuite : 15 / 10, malus fuite : 20
niveau 4 : 8 à 11, malus fuite : 15 / 12, malus fuite : 20
niveau 5 : 10 à 13, malus fuite : 15 / 14, malus fuite : 20
niveau 6 : 12 à 15, malus fuite : 15 / 16, malus fuite : 20
3 PA à tous les niveaux
2 lancers par tour
Inflige des dégâts sur une croix d'une case (genre Souffle, Furie...)
2 à 4 PO fixes
Pas de lancer uniquement en ligne
Coup critique : 1/40
Ligne de vue : oui
Le malus de fuite doit certainement être revu à la baisse mais l'idée est là. Après, je pars du principe que Destin est le premier sort feu, donc il ne doit pas être très puissant comme proposé plus haut.
Citation :
Publié par Ronflexx
En l'état, le malus fuite en coup critique est égal (il me semble) à celui qu'inflige le wasta ... Pour un sort de très bas niveau, c'est trop puissant.
Non le Wasta inflige un malus tacle et non fuite sinon c'est ça.
Sinon pour le sort c'est une sorte de Martelo amélioré et en zone. Mouais, pas convaincu.
Personnellement, je pense que le fait que Destin soit un sort utilisable uniquement en ligne plombe son intérêt. Les dégâts et le coût en PA ne sont intéressants qu'au niveau 6 (et encore), et le fait que la portée soit de 63-64 cases (je ne m'en souviens jamais) n'est pas logique pour un Iop.

Je préfère que le sort se lance en diagonale et serve à autre chose que tuer l'adversaire à petit feu et de loin en supposant que ma vitalité est au plus bas. Car actuellement, le Iop feu TBL est obligé d'attendre le niveau 21 pour commencer à vraiment progresser.
C'est pas faux ...
J'ai un concepte pour épée du destin.
Ceci est une révolution,
Souffle déferlant
1 po
Recule le lanceur de 3 cases
3 pa
15 à 18 (feu)
le lanceur et la cible rentrent en état pesanteur (1 tour)
Un lancé par tour
Citation :
Publié par Darkkillor
Personnellement, je pense que le fait que Destin soit un sort utilisable uniquement en ligne plombe son intérêt. Les dégâts et le coût en PA ne sont intéressants qu'au niveau 6 (et encore), et le fait que la portée soit de 63-64 cases (je ne m'en souviens jamais) n'est pas logique pour un Iop.

Je préfère que le sort se lance en diagonale et serve à autre chose que tuer l'adversaire à petit feu et de loin en supposant que ma vitalité est au plus bas. Car actuellement, le Iop feu TBL est obligé d'attendre le niveau 21 pour commencer à vraiment progresser.
A noter que ce sort sert dans une situation : à l'époque où j'étais sur le SH, les PK s'en servait sur une map à obstacle pour nous détruire.
Citation :
Publié par Junky-killeur
C'est pas faux ...
J'ai un concepte pour épée du destin.
Ceci est une révolution,
Souffle déferlant
1 po
Recule le lanceur de 3 cases
3 pa
15 à 18 (feu)
le lanceur et la cible rentrent en état pesanteur (1 tour)
Un lancé par tour
L'état pesanteur applicable à chaque tour est un poil abusé quand même
Citation :
Publié par Perceval & Karadoc
L'état pesanteur applicable à chaque tour est un poil abusé quand même
en sachant que ça s'applique sur le Iop, ça évite de pouvoir bond juste après, donc pas trop fumé IMO.
Citation :
Publié par Etron-sensei
en sachant que ça s'applique sur le Iop, ça évite de pouvoir bond juste après, donc pas trop fumé IMO.
Ce serait juste un doublon d'Intimidation, en plus cher. L'état Pesanteur n'empêcherait pas le joueur de lancer Bond avant.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Oui, m'enfin pour moi (c'est ma vision du Iop) notre cher bourrin ne doit pas fuir au contraire donc au pire Bond osef quoi. Bon voilà, après c'est mon avis, je n'ai peut-être pas la bonne vision de cette classe.
Voila ce que je pense :

-Un sort qui permettrait de s'approcher tous les tours en fonçant sur l'ennemi en diminuant les dommages de l'ennemi de -50% (cumulable 2 fois)
-Un sort qui, 1 tour sur 2, placerai le iop dans un état lourd, indéplacable et intaclable (une sorte de stabilisation quoi)
-une reunification des sorts de boost en juste 2 sort : un qui donne +50 dommages et 100% de dommages (sorts), et un autre qui rajoute +20% de dommage au corps au corps utilisé

C'est tout, pour le moment

Dernière modification par Davidovitch ; 12/12/2011 à 17h36.
Citation :
Publié par Davidovitch
Voila ce que je pense :

-Un sort qui permettrait de s'approcher tous les tours en fonçant sur l'ennemi en diminuant les dommages de l'ennemi de -50% (cumulable 2 fois)
-Un sort qui, 1 tour sur 2, placerai le iop dans un état lourd, indéplacable et intaclable (une sorte de stabilisation quoi)
-une reunification des sorts de boost en juste 2 sort : un qui donne +50 dommages et 100% de dommages (sorts), et un autre qui rajoute +20% de dommage au corps au corps utilisé

C'es tout, pour le moment
Bon sa me parait correct a part pour le -50%,mieux vaut un -25%x2 a la pandawatsa+Afaibli.
Un état affaibli tous les tours serait clairement abusif, mettons 2 x -35% dommages et un malus tacle genre -5x2 ( toutes les valeurs présentes dans mes posts sont a prendre en compte uniquement pour le niveau 6 du sort)
Citation :
Publié par Awakatchie
Malus tacle pourquoi pas, mais à mon avis c'est surtout un malus fuite qu'il faudrait histoire de garder les mobs bien au cac !
+1. En faite, je vois pas vraiment l’intérêt de mettre un malus de tacle.
C'est soit un malus de fuite pour les ennemis, soit un bonus de tacle pour le Iop.
Je sais pas si c'est voulu par le studio, mais le Iop dans la tranche 20 à 60 possedent réellement des capacitées d'anti-jeu approuvé face a certaine classes (Zobal, Sacri, Enu).

Principale defaut ou avantage vais-je dire, c'est le sort bond, PO faible arrivé au lvl 6 (pour la tranche 120 à 160), mais a bas niveau elle se revelle etre un atout de taille (Courrer a la map d'astrub, vous verez que ça).
Lancer Bond, c'est quand même utiliser 5PA. Donc à bas lvl, c'est un tour entier quoi. Je pense pas que ça soit surpuissant.

Dernière modification par Clap' ; 12/12/2011 à 20h37. Motif: fautes
Juste une question? certains disent que la place du iop n'est pas au cac, mais mi distance, d'autres que le iop n'est pas un tank.

Donc quel serait l'intérêt de forcer les ennemis à rester au cac? à part continuer à se faire poutrer au cac par des classes qui entravent/se protégent + cac ? :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés