Yo les gars, laissez moi vous donnez mon avis sur la classe Iop.
Le point le + important c'est la comparaison avec l'ecaflip qui sur le papier nous montre que les Iops sont inutiles.
Ils ont topkaj et pile ou face qui sont des sorts en cellules libre avec un bonne po qui palie leur faible po avec ses autres sorts. En ligne griffe joueuse a beaucoup plus de po que épée de iop et permet de frapper derrière obstacle. Esprit félin vs pression... No comment.
En pratique, un Iop est très intéressant du a ses sorts de zone : céleste et épée de iop qui empêche les adversaires de se coller entre eux. Même si un cra peu le faire aussi il fait généralement mieux, il est capable de désorganiser les plans des ennemies qui voudraient se la jouer grouper et focaliser leur attention . Les iop feu sont toujours aprécier car ils accélèrent très rapidement les combats avec leur tempête (mais je suis pas sur que ce soit toujours le cas avec le nerf a 2 par cible... Pour moi c'est comme si on autorisait que 1 attaque mortelle. Ridicule)
Il est aussi intéressant grâce a son sort bond qui est très redoutable, grâce a lui il peut fuir ou attaquer en se protégeant ou se sortir d"une situation périlleuse ou quelqu'un avec intimidation.
Je trouve dommage quand même qu'un iop doit être très opti pour être viable, mais une fois opti il fait des ravages. Il lui faut juste une très forte esquive pa/pm
Sort ou changement particulier?
Un sort d'auto débuff serait le bienvenu car je pense qu'on est la seul classe a ne pas pouvoir contrer oeil de taupe and co même avec pleins de po !!!
Sinon je pense qu'un iop est bien en l'état, oubliez pas de booster cawotte niv 6 sa peut servir.
Iop vs éca qui gagne alors?
Très dur de répondre a la question je serais tenter de dire que l'éca gagne en pvp mais mutilation peut changer la donne, contre les autres classes, le iop peut être mieux que l'éca vu qu'il peut frapper son adversaire et les invocs en même temps. Pour le pvm et pvpm, même si l'éca est apprécié pour détecter les srams et sont odorats je serais tenter de dire que le iop est plus utile car il est capable de contrarier les plans d'une team tout entière en les empêchant de jouer grouper.
|