Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a quelques minutes, j'ai proposé sur le forum off' un sort similaire à Furia, mais dont la finalité serait, non pas de donner des dommages au lanceur, mais d'en retirer à la cible.

Ce serait un moyen parmi d'autres d'affaiblir les ennemis, non?
Citation :
Publié par Darkkillor
Il y a quelques minutes, j'ai proposé sur le forum off' un sort similaire à Furia, mais dont la finalité serait, non pas de donner des dommages au lanceur, mais d'en retirer à la cible.

Ce serait un moyen parmi d'autres d'affaiblir les ennemis, non?
Cela me fait étrangement penser à la flèche destructrice du Crâ.
Citation :
Publié par Ronflexx
Cela me fait étrangement penser à la flèche destructrice du Crâ.
Ce serait un mix de Furia (mais avec 4 PO au lieu de 3) et de Flêche Destructrice (quoi qu'un autre Iop a suggéré de passer le retrait de dommages en vol de dommages). Ca donne ça :

Citation :
Bravoure : sort de type AIR, s'obtient au niveau 48
niveau 1 : 16 à 20, vole 12 dommages / 23, vole 16 dommages
niveau 2 : 18 à 22, vole 14 dommages / 25, vole 16 dommages
niveau 3 : 20 à 24, vole 16 dommages / 27, vole 18 dommages
niveau 4 : 22 à 26, vole 18 dommages / 29, vole 20 dommages
niveau 5 : 24 à 28, vole 20 dommages/ 31, vole 25 dommages
niveau 6 : 28 à 32, vole 25 dommages / 35, vole 30 dommages
4 PA à tous les niveaux
1 à 4 PO
Fais avancer le lanceur de 3 cases
Coup critique : 1/45
Ligne de vue : oui
Lancer en ligne : oui
Le retrait de dommages ne dure qu'un tout et n'est cumulable que deux fois maximum.
Vu le type d'effets sur le sort (à savoir un vol des dommages à son profit, ou au moins une réduction de ceux de l'ennemi), j'aurais tendance à le renommer. Bravoure ça fait un peu amalgame avec Guide de bravoure, et c'est pas révélateur du fonctionnement. J'aurais bien vu un nom genre "Concurrence", "Compétition" ou "Rivalité". Enfin c'est mon avis.
Citation :
Publié par Junky-killeur
Lu tout le monde. Je suis nouveau dans la communauté jol pour suivre et participer aux conversations sur le iop. Plus on est nombreux plus c'est mieux.
Surtout que le fofo officiel a moins d'influence.
Surtout qu'il est plein d'illettrés au QI d'un banc de sardines, qui passent leur temps à se plaindre et troller (pck c rigolol mdrrr). Y'a bien quelques perles rares, mais on perd pas de temps à les chercher sur JoL vu qu'il n'y a que ça (je vous aime les gars ).
Enfin bref bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plaira et que tu saura apprécier les débats houleux entre gens civilisés
Oui il est plutôt simpa au niveau de l'effet mais l'est il en étant air ? Sachant qu'on a celeste qui a le désavantage d'être peu souple mais efficace. Après c'est vrai que le iop air manque de sorts monocible. Mais imaginons que les dommages de jugement sont lissés, la bravoure sera t'il mit de coté ? Je le verai plus de type feu à la place de epee du destin peut être.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Surtout qu'il est plein d'illettrés au QI d'un banc de sardines, qui passent leur temps à se plaindre et troller (pck c rigolol mdrrr). Y'a bien quelques perles rares, mais on perd pas de temps à les chercher sur JoL vu qu'il n'y a que ça (je vous aime les gars ).
Enfin bref bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plaira et que tu saura apprécier les débats houleux entre gens civilisés
Hem...Oui, et ce sont les perles du forum qui sont limite obligés de modérer les forums de classes vu que les modérateurs officiels n'ont presque jamais le temps de se rendre utiles (et on ne peut pas le leur reprocher, ils ont une vie après tout). En tout cas, devoir signaler 10-15 sujets doublons chaque jour tout en faisant remonter les sujets uniques est extrêmement lassant.

(fin du HS)

Citation :
c'est un peu un copié/collé de furia ce que vous proposez là

à voir, mais en combinaison avec la kolayr, ça me semble trop puissant.
C'est pas sûr...Les seuls Iops que j'a vu placer Colère ont eu besoin de toute l'aide possible et imaginable de leurs alliés (face à des adversaires qui ne sont pas dans la lune, bien évidemment). Le combo Bond + Colère est brisé dès que le Iop se retrouve à 11 PA (car naturellement, le Iop THL ne porte jamais l'anneau de classe), le combo Souffle + Colère ne se fait qu'à une distance réduite, sachant que le Iop est continuellement entravé en termes de distance et/ou de PA. Un sort de charge ne serait pas la solution miracle à cela.

Citation :
Oui il est plutôt simpa au niveau de l'effet mais l'est il en étant air ? Sachant qu'on a celeste qui a le désavantage d'être peu souple mais efficace. Après c'est vrai que le iop air manque de sorts monocible. Mais imaginons que les dommages de jugement sont lissés, la bravoure sera t'il mit de coté ? Je le verai plus de type feu à la place de epee du destin peut être.
Ce serait un moyen, pour le Iop air, d'avoir 4 sorts, tout comme ses homologues terre et feu. Ce serait également un moyen, pour le Iop terre BL, d'atteindre le corps à corps tout en volant des dommages. Honnêtement, je ne suis pas pour la création d'un sort de ce type dans l'élément feu, sachant que ce dernier a déjà Tempête et Destructrice.

Citation :
Vu le type d'effets sur le sort (à savoir un vol des dommages à son profit, ou au moins une réduction de ceux de l'ennemi), j'aurais tendance à le renommer. Bravoure ça fait un peu amalgame avec Guide de bravoure, et c'est pas révélateur du fonctionnement. J'aurais bien vu un nom genre "Concurrence", "Compétition" ou "Rivalité". Enfin c'est mon avis.
Le terme Bravoure, selon mon interprétation, permettrait de montrer le courage du Iop fonçant au corps à corps, le sort n'a aucun lien avec Guide de Bravoure. Après, ce n'est qu'un nom et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait mettre à la place :

- Ruade? Ca me fait trop penser à un cheval...
- Charge? Il me semble qu'un sort portant ce nom existe déjà dans Dofus, et puis ça me fait fatalement penser à Pokémon donc ça ne m'emballe pas trop...
- Rush? Déjà pris sous la forme "Reuche" (Zobal)
- Empoignade? Le mot sous-entend que la cible est déjà très proche...
- Furie? Déjà pris
- Furia? Sans commentaire...

Je n'ai pas d'autre idée, et je n'ai pas le courage d'ouvrir un dictionnaire à cette heure-ci...
Citation :
Publié par Darkkillor
Hem...Oui, et ce sont les perles du forum qui sont limite obligés de modérer les forums de classes vu que les modérateurs officiels n'ont presque jamais le temps de se rendre utiles (et on ne peut pas le leur reprocher, ils ont une vie après tout). En tout cas, devoir signaler 10-15 sujets doublons chaque jour tout en faisant remonter les sujets uniques est extrêmement lassant.

(fin du HS)

C'est pas sûr...Les seuls Iops que j'a vu placer Colère ont eu besoin de toute l'aide possible et imaginable de leurs alliés (face à des adversaires qui ne sont pas dans la lune, bien évidemment). Le combo Bond + Colère est brisé dès que le Iop se retrouve à 11 PA (car naturellement, le Iop THL ne porte jamais l'anneau de classe), le combo Souffle + Colère ne se fait qu'à une distance réduite, sachant que le Iop est continuellement entravé en termes de distance et/ou de PA. Un sort de charge ne serait pas la solution miracle à cela.

Ce serait un moyen, pour le Iop air, d'avoir 4 sorts, tout comme ses homologues terre et feu. Ce serait également un moyen, pour le Iop terre BL, d'atteindre le corps à corps tout en volant des dommages. Honnêtement, je ne suis pas pour la création d'un sort de ce type dans l'élément feu, sachant que ce dernier a déjà Tempête et Destructrice.

Le terme Bravoure, selon mon interprétation, permettrait de montrer le courage du Iop fonçant au corps à corps, le sort n'a aucun lien avec Guide de Bravoure. Après, ce n'est qu'un nom et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait mettre à la place :

- Ruade? Ca me fait trop penser à un cheval...
- Charge? Il me semble qu'un sort portant ce nom existe déjà dans Dofus, et puis ça me fait fatalement penser à Pokémon donc ça ne m'emballe pas trop...
- Rush? Déjà pris sous la forme "Reuche" (Zobal)
- Empoignade? Le mot sous-entend que la cible es déjà très proche...
- Furie? Déjà pris
- Furia? Sans commentaire...

Je n'ai pas d'autre idée, et je n'ai pas le courage d'ouvrir un dictionnaire à cette heure-ci...
Sprint?
Citation :
Publié par Junky-killeur
Impulsion divine ? (j'ai même regardé le dico lol, j'ai la fléme de citer la déf mais ça rentre bien dans la description)
Ça me botte bien comme nom de sort pour un Iop
Certes oui...

Mais je pense qu'il faut aussi revoir les niveaux d'obtention de la plupart des sorts, surtout chez la voie terre. Pression a été modifiée mais le Iop terre ne vaudra pas grand chose avec sa Pression face à un Iop feu avec Epée Destructrice ou un Iop air avec Jugement (en supposant que les dégâts du sort soient lissés).
faudrait aussi revoir épée du destin vous croyez pas? J'aurais bien vu un sort qui tape en zone de 1 à faible PO:

Combustion

level 1:

4 PA, deux lancers par tour , 16 à 20 feu, vol de 50% dom sur 1 tour

level 6 :

3PA, deux lancers par tour , 26 à 30 feu, vol de 100% dom sur un tour

sort à 1 à 3 PO, PO non modifiable
Citation :
Publié par Etron-sensei
faudrait aussi revoir épée du destin vous croyez pas? J'aurais bien vu un sort qui tape en zone de 1 à faible PO:

Combustion

level 1:

4 PA, deux lancers par tour , 16 à 20 feu, vol de 50% dom sur 1 tour

level 6 :

3PA, deux lancers par tour , 26 à 30 feu, vol de 100% dom sur un tour

sort à 1 à 3 PO, PO non modifiable
Je trouve que ça se rapproche trop de tdp, destructrice et couper. Il est même meilleur que
destructrice en coût par pa, zone, po et effet de vole de dommage même si l'idée est pas mauvaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés