Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serise
Je ne trouve pas que la portée de souffle soit insuffisante au niveau 6 du sort.
Il faut bien une limite.
C'est pas forcément super utile mais c'est un plus. La limite à 8PO était présente avant la modification du Bond et ne changeait absolument rien avant. Mais c'est maintenant qu'il y a une petite conséquence, peut-être non voulue.
Si on peut au moins avoir des précisions pour savoir si c'est délibéré ou pas.
Citation :
Publié par Cococlapinou
C'est pas forcément super utile mais c'est un plus. La limite à 8PO était présente avant la modification du Bond et ne changeait absolument rien avant. Mais c'est maintenant qu'il y a une petite conséquence, peut-être non voulue.
Si on peut au moins avoir des précisions pour savoir si c'est délibéré ou pas.
Concernant Souffle, j'avais moi-même formulé cette proposition :

Citation :
niveau 1 : 2 PA, 2 à 4 PO se relance tous les 3 tours
niveau 2 : 2 PA, 2 à 5 PO; se relance tous les 3 tours
niveau 3 : 2 PA, 2 à 6 PO; se relance tous les 3 tours
niveau 4 : 2 PA, 2 à 6 PO; se relance tous les 2 tours
niveau 5 : 2 PA, 2 à 7 PO; se relance tous les 2 tours
niveau 6 : 2 PA, 2 à 8 PO; se relance chaque tour]
Bond étant limité à 1 lancer/tour, je confirme que l'impossibilité de relancer Souffle à chaque tour peut être handicapante. Quant aux premiers niveaux du sort, comme l'a dit Serise, c'est le chaos absolu.

Epée de Iop : supprimer la portée modifiable, mettre une PO maximale de 6 et lisser les dégâts donnerait quelque chose de plus cohérent au niveau du BG. Mais je pense qu'avoir des dégâts plus élevés que ceux de Griffe Joueuse ou de Pandatak serait un minimum logique, étant donné que le sort est handicapé par les dégâts dégressifs dus à sa zone.

Concentration : un up du sort actuel ne servirait à rien, autant en faire quelque chose d'autre.

Citation :
niveau 1 : 18 à 22, retire 20% de dommages / 23 à 27, retire 30% de dommages
niveau 2 : 20 à 24, retire 30% de dommages / 25 à 29, retire 40% de dommages
niveau 3 : 22 à 26, retire 40% de dommages / 27 à 31, retire 50% de dommages
niveau 4 : 24 à 28, retire 50% de dommages / 29 à 33, retire 60% de dommages
niveau 5 : 26 à 30, retire 60% de dommages / 31 à 35, retire 70% de dommages
niveau 6 : 31 à 35, retire 70% de dommages / 36 à 40, retire 80% de dommages
Le coup critique reste à 1/40.
Le sort coûte 4 PA à tous les niveaux.
Le sort est limité à deux lancers par cible.
Le malus infligé dure 2 tours et ne peut être cumulé que deux fois au maximum.
Ce n'est qu'une proposition, il existe sûrement d'autres façons de modifier le sort. Mais dans tous les cas, il ne faut pas atteindre les niveaux 80 et 180 pour rien, comme actuellement.

Epée du Jugement : comme dit plus haut, il faut lisser les dommages air et revoir le bonus des Bottes Antrin.

L'état Affaibli : plusieurs problèmes se posent :

- Il faudrait que l'effet ne dure qu'un tour.
- Créer un nouveau sort uniquement pour ça ne servirait à rien.
- Implémenter cet effet sur un sort existant provoquerait un nerf du dit-sort.
- Cet effet n'aurait de l'intérêt qu'en PvP.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Je ne lis jamais le fofo Off' ^^ mais exactement comme ca oui!
Faut lire le fofo off, ça nous arrive d'écrire des truc bien (comme cette colère justement)
Surtout qu'avec Darkkillor et quelques autres dont j'ignore la présence en ces lieux, on essaye de maintenir quelque chose de propre et lisible.

@Cococlapinou : hum, à mon humble avis, c'est bel et bien fait exprès. Après peut être que je me trompe, mais ça fait comme même un (mal)heureux hasard.
Dites, je me trompe peut-être, et c'est ptet juste un bug non remonté par les joueurs écaflip de lvl 200 mais leur dopeul envoie bien des claques à la Caengal ? Si oui j'pense qu'on peut légitimement demander un petit up de notre bestiole violette aussi non ? Pas que je l'aime pas, c'est même l'amour fou entre lui et moi, mais vu qu'on peut plus cumuler nos puissances, j'trouverais judicieux qu'il soit doté du sort Bond et d'une IA agressive, pas vous ? :3
Citation :
Publié par Serise
Faut lire le fofo off, ça nous arrive d'écrire des truc bien (comme cette colère justement)
Surtout qu'avec Darkkillor et quelques autres dont j'ignore la présence en ces lieux, on essaye de maintenir quelque chose de propre et lisible.
Malheureusement, il y a une forte majorité de gens moins bien intentionnés et alphabétisés que vous ...
Citation :
Publié par Ronflexx
Malheureusement, il y a une forte majorité de gens moins bien intentionnés et alphabétisés que vous ...
Sur l'off y a moins de chance que sylf/seyroth lise, ici y a plus de chance (je crois :x )
Citation :
Publié par Darkkillor
En fait le mieux aurait peut-être été d'incorporer cet état sur le sort "Bond"... Intérêt en pvp, certes, mais je l'aurais bien vu en pvm également (comme les guerriers sur wow ils peuvent désarmer des mobs, mais bon...). Enfin voilà c'était une proposition qui me paraissait sympa (surtout en pvp je dois l'avouer ).
Citation :
Publié par Alinkard
En fait le mieux aurait peut-être été d'incorporer cet état sur le sort "Bond"... Intérêt en pvp, certes, mais je l'aurais bien vu en pvm également (comme les guerriers sur wow ils peuvent désarmer des mobs, mais bon...). Enfin voilà c'était une proposition qui me paraissait sympa (surtout en pvp je dois l'avouer ).
Mouais...Euh, je te dirai ce que ça fait désarmer un Bouftou de sa laine ou un Crabe de ses pinces.

Citation :
Tu as oublié de préciser qu'il y a aussi beaucoup d'amnésiques qui font totalement abstraction des sujets uniques (et que je m'efforce de faire survivre en première page...).
Citation :
Publié par Darkkillor
Tu as oublié de préciser qu'il y a aussi beaucoup d'amnésiques qui font totalement abstraction des sujets uniques (et que je m'efforce de faire survivre en première page...).
Ouais enfin on en a pas mal aussi, même si c'est dans une moindre proportion et dans un français généralement correct. Et puis l'avantage indéniable de JoL, outre la "basse" communauté, c'est que la modération est proche de tout le monde. Tu ne te mange pas que des messages pré-écrits, ils font souvent l'effort de te rediriger vers plusieurs threads qui concernent ton problème. Mais bon c'est hors-sujet là.
Citation :
Publié par Darkkillor
Concernant Souffle, j'avais moi-même formulé cette proposition :

Bond étant limité à 1 lancer/tour, je confirme que l'impossibilité de relancer Souffle à chaque tour peut être handicapante. Quant aux premiers niveaux du sort, comme l'a dit Serise, c'est le chaos absolu.

Epée de Iop : supprimer la portée modifiable, mettre une PO maximale de 6 et lisser les dégâts donnerait quelque chose de plus cohérent au niveau du BG. Mais je pense qu'avoir des dégâts plus élevés que ceux de Griffe Joueuse ou de Pandatak serait un minimum logique, étant donné que le sort est handicapé par les dégâts dégressifs dus à sa zone.

Concentration : un up du sort actuel ne servirait à rien, autant en faire quelque chose d'autre.

Ce n'est qu'une proposition, il existe sûrement d'autres façons de modifier le sort. Mais dans tous les cas, il ne faut pas atteindre les niveaux 80 et 180 pour rien, comme actuellement.

Epée du Jugement : comme dit plus haut, il faut lisser les dommages air et revoir le bonus des Bottes Antrin.

Salut, j'ai bien apprécié toutes tes propositions sur les sorts du Iop.
Sinon, j'ai aussi une petite idée, pourquoi pas baisser le coût de Épée de Iop à 4 Pa au niveau 5 ? Puis, ajouter plus de dommages en niveau 6 avec plus de portée. Je sais pas moi, je trouve le niveau 6 du sort est un peu inutile puisqu'il ne modifie pas les dommages...

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Alinkard
Hellow,

Je ne sais pas si c'est une idée qui plaît ou non, toujours est-il qu'elle m'est venue à l'esprit tout à l'heure...

Il s'agirait d'ajouter un sort de "Désarmement" au CAC (en gros un "Etat Affaibli"), ou de cumuler cet effet à un sort déjà existant pour un coût faible en PA.

J'aimerai beaucoup avoir vos avis là-dessus, merci.
Lis les 1-2-3 pages avant c'est déja évoqué, pour moi destin doit clairement devenir un sort mettant l'état affaibli pour 1tour (lancable qu'au cac) Comme ca le Iop affirmerait sa dominance au cac sans qu'on ai à débattre 50ans sur la puissances des cacs THL comme le brageut sur un éni

(j'a l'impression de me répéter la, ca fait 5fois que je le dis quand même...)
Citation :
Publié par Punition
Qu'en pensez vous ?
Je suis aussi pour la baisse du coût en Pa de EdI au lvl 5.
Le lvl 6 de EdI permet de passage à 4Pa ce celle-ci. Donc ça faut un ratio de dégâts/Pa beaucoup plus élevés. Le truc, c'est qu'on ce trimble 100 longs lvls avec un sort principal par du tout maniable.

@Rckattack:
T'es pas le seul à avoir l'impression de répéter les choses.
@Rckattack :

Oui c'est pas faux, je n'ai pas tout lu

Je suis content de ne pas être le seul à penser à ce genre de sort Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les devs n'y ont pas pensé avant lol

Et puis si tu te répètes, c'est que l'idée n'est fondamentalement pas mauvaise
Je continue avec mes gros UP sur la classe Iop :
Citation Une chose est sûre ! Les Iops savent faire parler les armes !
Wtf ? Aucun rapport !
Bon bah, j'ai eu l'idée de donner ce petit trajet : Donner 200% à l'épée, 180% au marteau et 130% Aux autres armes. Voyons, la spécialité du Iop c'est TAPEEER.
*Imagine* Deux coups de la toche; -5000, K.O ! Owéé! Voici un véritable iop, outre que de faire des sort totalement ridicule, omg j'ai eu le sort guide de bravoure !! j'ai eu un +1 en dommage oh yeees !
Retournons à nos bouftons, J'ai remarqué aussi l'inutilité du sort Colère de Iop une fois THL, avec un coût aussi élevé, on préfère déjà plusieurs armes qui tapent en égalité chaque tour, ou des sort comme punition des Sacrieurs, à 5 Pa elle tape quasiment voire plus que colère !
Donc réduire le coût à 5 ou 6 sera bon, et augmenté sa porté de 1 sera la bienvenue pour que ce sort aie un peu son utilité et aussi contrer le sort DÉROBADE !
Peut être que ces UP peuvent donner une vrai touche de "Guerrier fonceur" et "Damage Dealer" à notre cher Iop.
Enfin, c'est à VOUS de voir, j'avoue que mes idées sont un peu abusay...Donnez moi votre avis !
Citation :
Publié par Punition
Retournons à nos bouftons, J'ai remarqué aussi l'inutilité du sort Colère de Iop une fois THL, avec un coût aussi élevé, on préfère déjà plusieurs armes qui tapent en égalité chaque tour, ou des sort comme punition des Sacrieurs, à 5 Pa elle tape quasiment voire plus que colère !
Donc réduire le coût à 5 ou 6 sera bon, et augmenté sa porté de 1 sera la bienvenue pour que ce sort aie un peu son utilité et aussi contrer le sort DÉROBADE !
Je peux comprendre que tu sois frustré mais la grosso modo tu demande a passer la coco du iop a l’équivalent de l'attaque mortelle a un pa prêt.
Coco OS presque un gars quand c'est pas le cas)

Moi honnêtement je trouve que l'arrivée du kolizé a fait du bien au iop en général,coco a amène le stress,il faut soit focus le iop,soit bien surveiller les tours,bref moi je l'aime pas.
Après je dis pas que le iop n'as pas besoin de changements mais le kolizé a déjà été un bon up(involontaire)du iop.
Euh ouais, clairement, augmenter la po et le coût en PA sans baisser les dégâts ça me semble violemment abusé =')
Il y a eu des propositions pas mal sur les pages précédentes pour la colère, c'est sûrement plus "acceptable" que ça comme idée ! =p
Citation :
Publié par Punition
Je continue avec mes gros UP sur la classe Iop :
Citation Une chose est sûre ! Les Iops savent faire parler les armes !
Wtf ? Aucun rapport !
Bon bah, j'ai eu l'idée de donner ce petit trajet : Donner 200% à l'épée, 180% au marteau et 130% Aux autres armes. Voyons, la spécialité du Iop c'est TAPEEER.
*Imagine* Deux coups de la toche; -5000, K.O ! Owéé! Voici un véritable iop, outre que de faire des sort totalement ridicule, omg j'ai eu le sort guide de bravoure !! j'ai eu un +1 en dommage oh yeees !
Peut être que ces UP peuvent donner une vrai touche de "Guerrier fonceur" et "Damage Dealer" à notre cher Iop.
Enfin, c'est à VOUS de voir, j'avoue que mes idées sont un peu abusay...Donnez moi votre avis !
Au delà d'un simple up des % bonus cac pour le iop, qui pourrait avec ta proposition OS tout ce qui bouge (ce qui ne présente pas grand intérêt d'un point de vue tactique vu qu'on est sur un tactical RPG), il faut également revoir à la baisse les % de bonus cac des classes non-DD. Ça pourrait faire 150%épée, 140% marteau et 130% le reste, tandis que les soutiens auraient 80% dans l'arme de prédilection, 70% dans la 2nde et 60% dans le reste. J'ajoute que ces valeurs sont simplement prises pour illustrer, mais qu'elles me paraissent bien pour redéfinir les rôles des classes DD et soutien. On conserve un écart allant de 50 à 90%, donc une belle distinction.

Dernière modification par Freeman-sama ; 06/12/2011 à 08h31.
Rajouter un po sur coco c'est clairement pas assez, un boost pm sur le premier lancé (+5pm pendant 5 tours) permettrait de pouvoir vraiment aller chercher celui qui s'est planqué derriere (pendant 2 tour avec des invocs, du placement etc.) pour se protéger.
Et puis que sa vole des kamas tiens.

pour en revenir au commentaire de Freeman: creuser la diff par les maitrises est plutot pas mal. Apres reste à connaitre ce qui caractérise un perso comme un soutien ou comme un tapeur.

Je connais un éni qui ne soigne pas, il tape juste comme une grosse brute (plus qu'un eni normal). Ta maj le contraindrait a revenir juste un "éni lambda stuff comme tout le monde" autrement dit la mort de ce perso.

Je pense que dans l'ensemble c'est une bonne idée, mais pas applicable "à la classe".
Plutôt faire que chaque sort utilisé pendant le combat réduise un % de dom (ex: 1% dom) comme ça, les persos qui utilisent des sorts sont considérés comme soutien, ceux qui spamment cac comme des dommages dealers.
(a pondérer hein, utiliser flammiche foutrait tout le monde a -1000% rapidos et il faudrait des paliers et limites etc.)
En même temps, je ne trouve pas ça normal un eni qui ne fait que bourriner, utiliser ses sorts d'entrave et recons pour unique soin. Et une telle maj le contraindrait à reprendre le rôle de sa classe : soigner, et personnellement je trouve ça tout à fait justifié.

Les restriction par "classes" me semble a priori la meilleure idée pour rétablir l'équilibre entre soutien et DD, mais je pense que ce ne sera jamais appliqué, car beaucoup trop de joueurs profitent de l'abus des cac sur classe soutien.

Une autre option serait de changer les paliers de caractéristiques à la hausse sur ces classes, les rendant ainsi de base bien plus puissantes.
Citation :
Publié par Serise
En même temps, je ne trouve pas ça normal un eni qui ne fait que bourriner, utiliser ses sorts d'entrave et recons pour unique soin. Et une telle maj le contraindrait à reprendre le rôle de sa classe : soigner, et personnellement je trouve ça tout à fait justifié.

Les restriction par "classes" me semble a priori la meilleure idée pour rétablir l'équilibre entre soutien et DD, mais je pense que ce ne sera jamais appliqué, car beaucoup trop de joueurs profitent de l'abus des cac sur classe soutien.

Une autre option serait de changer les paliers de caractéristiques à la hausse sur ces classes, les rendant ainsi de base bien plus puissantes.
Une modification aussi importante ne pourra pas avoir lieu avant la fin de l'équilibrage global des classes. Autrement, Ankama se tirerait une balle dans le pied en faisant cela en plein milieu de la refonte. Et puis, il faut voir ce que donne le résultat de cet équilibrage. Rien ne dit que tout sera identique à ce que l'on a connu jusqu'à aujourd'hui.
Si Ankama décide de changer la coco actuelle dans l'idée de la coco à 5pa avec une relance de 2 à 3 tours et qui tape 1000 cité plus loin dans le thread à partir de la on pourrait s'attendre à de plus gros changement (car je pense que c'est ce sort qui nous empêche d'avoir un sort de déplacement plus souple, etc au vu de sa puissance).

- Un sort de déplacement ou de bonus PM à faible coup en PA ?
- Un état affaibli sur concentration ? Ça pourrait rendre ce sort plus intéressant.
-Un état berzerk qui à l'air d'intéresser pas mal de Iops Joliens ? On aurait donc un sort de boost dommages/%dommage/((%)vita ?) Couplé à un malus en %res, ((%) vita ?) voir en PM ? Ce qui donnerait un gros sort de boost à lancer au cac ou presque.
- Pourquoi pas un retour au bonus 110% sur les armes de TOUT les DD ou une baisse du pourcentage des classes de soutient, ou les deux ?
- Affirmer son rôle de boost alliés vu qu'apparemment ils partent sur cette voie. Avec des sorts qui boost plus les alliés que le Iop en lui même ?
- Une vitalité plus performante pour avoir plus de moyen de resté proche de l'adversaire ?

Je ne dis pas de mettre tout ces sorts dans le panel Iop, ce sont juste des idées qui, je pense, peuvent améliorer le gameplay Iop, et retrouver une certaine utilité en PvP, PvPm et PvM.
Ce que tu dis est assez vrai, pourtant ça doit pas être méchant de faire un état qui empêche d'utiliser le sort colère de iop après un sort particulier !

Maintenant les sacri se prennent un état avec coop ou transpo pour éviter un abus, pourquoi pas pareil avec le iop, un sort de placement/blocage au cac/perce-armures et tout ce qui a été proposé, qui en contre-partie empêche d'utiliser coco le tour d'après tout simplement ?
En effet, vu qu'ils l'ont fait sur le Sacri ils peuvent aussi mettre un état sur la Colère. Et pour ma part je ne serais pas contre si derrière nous avons un peu plus de souplesse, mais bon, il faut juste espéré qu'ils fassent le bon choix au niveau de ce qu'il compte faire du Iop à long terne. Je pense (c'est juste une supposition) que la plupart des Iops préféreraient des sorts plus souple, etc même si en contrepartie ça bloque la Colère. Je pense même que ça peut devenir beaucoup plus stratégique qu'actuellement.
Citation :
Publié par Perceval & Karadoc
En effet, vu qu'ils l'ont fait sur le Sacri ils peuvent aussi mettre un état sur la Colère. Et pour ma part je ne serais pas contre si derrière nous avons un peu plus de souplesse, mais bon, il faut juste espéré qu'ils fassent le bon choix au niveau de ce qu'il compte faire du Iop à long terne. Je pense (c'est juste une supposition) que la plupart des Iops préféreraient des sorts plus souple, etc même si en contrepartie ça bloque la Colère. Je pense même que ça peut devenir beaucoup plus stratégique qu'actuellement.
C'est ce qui avait été longuement évoqué sur le forum off', et tous les joueurs qui participaient à ce débat (dont Serise et moi) étions parvenus à un accord :
- Colère de Iop aurait vu son coût en PA diminuer (5 au lieu de 7), ses dégâts auraient été modifiés
- Bond aurait écopé d'un temps de relance de 3 tours, son coût en PA serait passé à 4 au niveau 6
- Souffle : rien de nouveau, mais on avait déjà proposé de diminuer son temps de relance (notamment pour pouvoir relancer le sort à chaque tour)
- Un sort donnant un bonus PM serait apparu

L'ensemble de ces modifications était accompagné par la modification du panel de sorts terre (notamment Epée de Iop). Mais au lieu de ça, les développeurs ont préféré garder le Bond actuel et lui ajouter un malus de résistances. Donc ce n'est pas pour demain que le Iop sera modifié aussi profondément.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés