Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas le soucis qu'il y a si deux classes possèdent un sort qui se ressemblent. Par exemple, Pandanlku et Accélération se ressemblent et pourtant, ça ne pose aucun soucis, mais vraiment aucun. Je trouve ça "débile" (c'pas contre toi), de ne pas mettre au Iop un sort qui lui correspond sous prétexte qu'une autre classe a un sort similaire.
Moi aussi, j'aurais envie de ta dire "argumente".

Ensuite, comme il a déjà été dit, on est tous d'accord pour dire que le Iop ne doit pas être un tofu, seulement, il va bien falloir lui donner les moyens d'arriver au cac. Et ce avant même de se poser de se dire qu'il doit y rester (au cac).
Oui, l'ajout d'un sort de boost donnant du tacle au Iop est intéressant, mais ça reste inutile si le Iop n'a pas moyens d'y aller.
Je récapitule les propositions qui me semble être les bonnes :
-Souffle : Le sort perd sa portée minimale, le sort est relancable à tous les tours (mais toujours un lancer/tour)

-Colère de iop : 5Pa 80terre ignore les resistances, relancable tous les deux tours.

-Epée du destin : Applique l'état affaibli sur la cible(2tours), lancable qu'au cac, relance à définir.

-Concentration : Le sort doit devenir un boost Pm de 1tours, appliquant l'état enraciné sur le iop (le nom du sort est a changer aussi du coup)

-Epée de Iop : Les dégats sont moins aléatoires et augementés à tous les niveau, la portée n'est plus modifiable (après ca rste mitigé pour po modif/non modif mais bon)

-Les bottes antrin ne permettent plus de booster la po de jugement.

Jiraya pour la coco je pense que ca serait bien de la faire traverser les sorts de réduction, et si ca semble trop abusé pour les iop lvl 100, on passe la relance à 3 mais on monte les dégats à 100 ? Ca fait p-e beaucoup aussi..
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Et l'ajout d'un gros bonus tacle me semblerait plus approprié au iop, son bg n'est pas de courir partout sans soucis, mais plutot de bloquer les adversaires.
Avant de bloquer son adversaire, il serait préférable de l'atteindre.
De plus vu les possibilité d'un Iop au contact direct, peu l'utiliseraient ce fameux bonus tacle, beaucoup préférant de loin le jeu à mi-distance : EdI, TdP/Destru, Céleste avec un bon vieux rush cac quand il faut finir.

Et puis pour revenir aux comparaison de boost pm, c’est un peu le serpent qui se mord la queue ; on a besoin de déplacement mais on va pas copier fuite/bond du félin, on va pas copier reuche, on va pas copier accélération/pandanlku.. On fait rien quoi, on reste avec Bond et on pleure sur notre sort ?

PS : un état enraciné sur l'Enu c'est l'affranchir d'une contrainte que le Iop ne possède pas (à savoir sa fuite) donc un tel sort serait justifié sur un Iop alors que sur un Enu ça tient plus de l'abus à mon sens.
Ces propositions m'ont l'air équilibrées, sauf pour l'épée de Iop, faut vraiment la définir car c'est un sort clé du Iop.

Maintenant il faudrait l'avis de membres des 48 (Crevard ? ) ou du staff (Seyroth, Sylf') pour voir si on débat dans le vide ou non.
D'accord avec toi Ronflex, cela dit pour en revenir à épée de iop, 1-6PO fixe non modifiable serrait à mon humble avis trop handicapant malgré la relance de souffle à tout les tours.
Bah c'est sur que c'est pas énorme, mais faut voir avec le déplacement, plus le lissage des dommages.
J'ai jamais trouvé ça trop normal de jouer à l'EdI avec une po de 10 min et de me retrouver à passer bêtement du moment que j'avais de la légu po en face...
Citation :
Publié par Ronflexx
Maintenant il faudrait l'avis de membres des 48 (Crevard ? ) ou du staff (Seyroth, Sylf') pour voir si on débat dans le vide ou non.
Depuis que les threads sur l'EDC sont ouverts, je n'ai jamais vu un officiel intervenir dessus. Et sinon, faut pas se voiler la face, on débat "presque" dans le vide.

@Rckattack
100 de dégâts de base pour un sort au lvl 100, ça me parait assez énorme. Mais beaucoup moins vers lvl 190.
Pour EdI, c'est un peu comme le Colère. Si on veut être des monstres du cac, va falloir abandonner nos sorts avec de la PO.
Citation :
Publié par Clap'
Depuis que les threads sur l'EDC sont ouverts, je n'ai jamais vu un officiel intervenir dessus. Et sinon, faut pas se voiler la face, on débat "presque" dans le vide.
On va arranger ça
En fait on a un problème majeur avec le Iop, c'est que c'est une des classes qui a le moins de protections au corps à corps alors qu'elle n'a pas d'autre choix que d'y aller. C'est là une de ses principales faiblesses avec une grande difficulté à rester proche de ses adversaires sans bondir.
La vita actuelle ne sauve pas comme elle le devrait contrairement à des armures/boucliers/picole/etc. À cause de son temps d'effet plus court que deux fois son temps de relance, on se retrouve avec seulement 600 à 800 pdv de bonus contre 3PA tous les 3 tours, avec un gameplay qui force à se rendre vulnérable si l'on veut faire quelque chose.

Edit : La solution pour vita serait de faire partir l'effet à la fin du tour comme avant et non au début. Mais est-ce suffisant ?

Dernière modification par Cococlapinou ; 05/12/2011 à 00h18.
Pour des iops je vous trouve plutot intelligent.

Sinon c'est vrai que l'avis de Crevard ferait plaisir, mais vu qu'il n'a plus posté depuis le 28 octobre .

Pour Sylf' ne vous inquiétez pas, je suis sur qu'il nous lis.
Après c'est sur que s'il pouvait s'exprimer sa serrait cool.

Edit: Si tu veux te dévouer Ronflexx pour un message au courrier des lecteurs ^^, ou un MP à Sylf'.
Une chose que je trouve très frustrante sur Souffle aussi, le sort est limité à 8PO et c'est assez handicapant dans une certaine situation : dans le cas où j'ai utilisé tous mes pm et que je dois me déplacer de 7 cases pour être au contact de ma cible, je dois utiliser Souffle et Bond. Le sort se convertit donc en une augmentation de la portée de Bond de 1 pour 2PA en plus, mais pas exactement...
Le léger problème c'est qu'on doit obligatoirement faire Bond puis Souffle à cause des 8PO max puisque il en manque 1 pour faire l'inverse et ainsi profiter des %faiblesses.
En résumé, dans cette configuration, Souffle ajoute 1PO au Bond contre 2pa et la perte de l'effet annexe.
Pensez-vous qu'il y aurait abus d'augmenter la po de 8 à 9 ? Enfin vous me direz que claquer 7PA pour atteindre l'adversaire, on s'en fout un peu des faiblesses à moins d'en avoir 11 ou 12.
Je ne trouve pas que la portée de souffle soit insuffisante au niveau 6 du sort.
Il faut bien une limite.

Par contre dans les niveaux inférieurs du sort, c'est du grand n'importe quoi ; que ce soit relance ou portée, le sort est inutilisable. L'obligation de lvl 6 est très lourde avant le 131.
Citation :
Publié par JirayaErmitePevrs
Sinon c'est vrai que l'avis de Crevard ferait plaisir, mais vu qu'il n'a plus posté depuis le 28 octobre .
Mon avis c'est qu'un sort qui "ignore toutes les armures" (et même les res si j'ai bien compris ?) c'est tout simplement bien trop abusif. Nul besoin d'un tel effet, avec le système de perce-armure désormais, qui lui est équilibré.
En fait j'étais pas pour un truc qui ignore les armures.
Juste un truc qui ne prend pas en compte les %de res.

Comme ca le feca garde son avantage, l'eni prev toujours, l'osa crapaute toujours et le xel renvoi toujours.

En plus le sort serait lancable 1 fois tout les 2 tours. Après les dégats que j'ai indiqué (900/1000 fixe) serait au lvl 199.
Je conçoit que sa reste dur de mettre une progression des dommages équilibré en fonction des lvl.
En y repensant ptet que 1 fois tout les 3 tours serait mieux avec l'impossibilité de le lancer au premier tour (comme puni).
Citation :
Edit: Si tu veux te dévouer Ronflexx pour un message au courrier des lecteurs ^^, ou un MP à Sylf'.
J'ai MP Seyroth déjà, après je peux passer la question par mail au courrier des lecteurs mais je pense que pour le coup ça ne passera pas, j'essaye quand même.
Salut mes poulets,

j'ai envoyé un message à lichen pour évoquer certains trucs. En gros ça se résumait à :
- y aura-t-il une FUSION ou une MODIFICATION des sorts de boost du iop ?
- j'ai évoqué la proposition de Crevard Ingénieux (en précisant qu'elle était de lui, copyright tkt) d'un état brokle sur bond qui remplacerait les malus %res, et d'un retour de l'ancien brokle tant apprécié en sort de classe
- comptez-vous faire quelque chose pour redéfinir le rôle du iop, étant donné que toutes les classes de soutien peuvent égaler ses dommages au cac via un équipement adapté ?
- et quelques autres interrogations

Voilà la réponse que j'ai reçu aujourd'hui :
Citation :
Bonjour,

Je n'ai pas le temps malheureusement de répondre en détail à toutes les propositions individuelles qui me sont envoyées.
Pour aller à l'essentiel :
- Nous continuons de penser qu'il serait intéressant de fusionner certains sorts de bonus Iop.
- Le malus de résistance du sort Bond nous semble plus intéressant que Brokle et plus facile à rentabiliser.
- Nous voulons éviter d'avoir un sort spécial qui puisse occasionner des dommages élémentaires (l'objectif étant de proposer un sort spécial qui convienne à toutes les voies élémentaires).
- Nous n'avons pas d'avis particulier sur un retour de l'ancien Brokle.
- Nous sommes conscients des déséquilibres engendrés par le système d'arme actuel (zones, bonus de classe etc.).

Cordialement,

lichen
À priori la prochaine maj iop (qui arrivera d'ici 2-3 ans ) devrait correspondre à quelques unes de nos attentes
Citation :
En fait j'étais pas pour un truc qui ignore les armures.
Juste un truc qui ne prend pas en compte les %de res.

Comme ca le feca garde son avantage, l'eni prev toujours, l'osa crapaute toujours et le xel renvoi toujours.

En plus le sort serait lancable 1 fois tout les 2 tours. Après les dégats que j'ai indiqué (900/1000 fixe) serait au lvl 199.
Je conçoit que sa reste dur de mettre une progression des dommages équilibré en fonction des lvl.
En y repensant ptet que 1 fois tout les 3 tours serait mieux avec l'impossibilité de le lancer au premier tour (comme puni).
Tu veux dire ... un peu comme ça ?
Envoyé à l'instant au courrier des lecteurs :

Citation :
Bonjour le courrier des lecteurs, je ne sais pas si ma question est posée sur le bon service mais tant pis.

Nous débattons avec certains membres Iop de la communauté (sur JOL en particulier) sur certaines améliorations des sorts du Iop qui sont jugés problématiques, et nous aimerions les avis de membres du staff pour savoir si ces modifications étaient envisageable et potentiellement implantables ou non :

-Souffle : Le sort perd sa portée minimale, le sort est relançable à tous les tours (mais toujours un lancer/tour)

-Colère de iop : 5Pa 80terre ignore les résistances, relançable tous les deux tours.

-Epée du destin : Applique l'état affaibli sur la cible(2tours), lançable qu'au cac, relance à définir.

-Concentration : Le sort doit devenir un boost Pm de 1tours, appliquant l'état enraciné sur le iop (le nom du sort est a changer aussi du coup)

-Epée de Iop : Les dégâts sont moins aléatoires et augmentés à tous les niveau, la portée n'est plus modifiable (après ça reste mitigé pour po modif/non modif mais bon)

Merci d'avance.
L'espoir fait vivre
il faudrait aussi revoir jugement, les dégats sont vraiment trop aléatoires, et la présence d'un vol de vie eau me chiffonne un peu, pourquoi pas le passer terre tout simplement?

Genre au niveau 6

4PA, 2 lancers par tour, 1-4PO non modifiables, 1/45 CC:

26 à 30 (air)
vole 2 à 3 (feu)
vole 2 à 3 (terre)

critique:

35 (air)
vole 4 (feu)
vole 4 (terre)

On aurait un sort tout à fait correct pour la voie air, et on n'est plus obligés de jouer avec plein de +doms pour rentabiliser l'aléatoire de la première ligne du sort.

(et on remplace le truc des bottes de classes par un autre effet, genre 1 lancer en plus par tour ou un bonus de genre + 15 doms pour le VdV )
Citation :
Publié par Ronflexx
Envoyé à l'instant au courrier des lecteurs :

L'espoir fait vivre
Tes questions n'ont je pense pas leur place dans un courrier des lecteurs, elles sont trop spécifiques. Au pire pourrais tu demander "quels changements sont prévus pour la classe Iop à plus ou moins long terme, et dans approximativement combien de temps ?". Surtout que la plupart de tes propositions sont purement arbitraires, certaines même te discréditent ("-Epée de Iop : Les dégâts sont moins aléatoires" ...).
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tes questions n'ont je pense pas leur place dans un courrier des lecteurs, elles sont trop spécifiques. Au pire pourrais tu demander "quels changements sont prévus pour la classe Iop à plus ou moins long terme, et dans approximativement combien de temps ?". Surtout que la plupart de tes propositions sont purement arbitraires, certaines même te discréditent ("-Epée de Iop : Les dégâts sont moins aléatoires" ...).
Les propositions ne sont pas les miennes, j'ai repris celles du thread. Au pire je peux toujours poser la question avec une autre adresse mail, merci Crevard pour l'avis.

Edit : envoyé :

Citation :
Bonjour le courrier des Lecteurs, j'ai une question :
Quels changements sont prévus pour la classe Iop à plus ou moins long terme, et dans approximativement combien de temps ?
Merci d'avance, un Iop aimant sa classe
Hellow,

Je ne sais pas si c'est une idée qui plaît ou non, toujours est-il qu'elle m'est venue à l'esprit tout à l'heure...

Il s'agirait d'ajouter un sort de "Désarmement" au CAC (en gros un "Etat Affaibli"), ou de cumuler cet effet à un sort déjà existant pour un coût faible en PA.

J'aimerai beaucoup avoir vos avis là-dessus, merci.
Si on donne la possibilité au Iop:
- d'arriver au CaC
- d'y rester
- de taper comme un sourd
- et en plus de casser le CaC de l'ennemis

Ben on arrive à un truc abusé, et c'est pas ce qu'il faut.
(A part si on supprime complètement les sorts à portées boostable sur le iop (ce qui n'est pas quelque chose d’intéressant à mon avis))

Dernière modification par JirayaErmitePevrs ; 05/12/2011 à 13h10.
Citation :
- arriver au CaC
- y rester
- de taper comme un sourd
- et en plus de casser le CaC de l'ennemis
Ce qui se passe c'est que ces actions engendrent un coût, et par conséquent, les dégâts ne seront pas optimisés. Cependant, le Iop au cac pourra taper et bloquer les ennemis à son cac (ou pas d'ailleurs). C'est son rôle, non ?

Ensuite, je ne demande pas à ce que le désarmement dure longtemps (1 tour ou 2 ça me va), mais plutôt que lorsque le Iop fonce au CAC, il n'y aille pas pour se prendre un retour de flamme. Dans ce cas précis, le Iop serait craint au CAC et assumerait son rôle. Dans le même temps, il resterait (enfin dans mon idée, après je ne sais pas) inefficace de loin, et c'est tant mieux

Dans d'autres MMORPG, ce système de désarmement semble plutôt bien fonctionner, alors pourquoi pas sur 'fufus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés