Aller à la page... |
Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En gros, tout pile ce qu'on voulait pas entendre quoi... ^^'
|
![]() |
|
|
Vous m'excuserez all, mais d'après le twitter de Seyroth il y aura quand même une grosse modification, je vous invite à aller en haut de la page.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
"Seyroth Ça sera même plus qu'une simple fusion
![]() Tu parles de ça? EDIT: franchement, j'me suis rendu compte qu'avoir accès à JoL, Twitter et l'off ça permet vraiment d'être à la page sur tout ![]() |
![]() |
|
|
Exactement, déjà je pense que pour Compulsion/Guide de Bravoure, ça sent bon, ensuite le reste, surprise.
|
![]() |
|
|
Citation :
* Le Iop n'est pas un damage dealer attractif étant donné que ce qui occasionne le plus de dégâts dans DOFUS ce sont les CàC, et que les CàC réservés aux classes de DD et/ou aux classes Terre ne sont pas les plus puissants. Cf ici. * Le Iop manque d'un sort d'auto-déplacement plus souple en complément de Bond, dans la même catégorie que reuche, bond du félin, fuite, etc. Il est obligé d'utiliser Bond, qui lui coûte énormément de PA, même s'il doit se déplacer de deux ou trois cases seulement. * Il manque clairement de sorts permettant, de manière souple et efficace, de se sortir ou de se protéger des situations difficiles. Toutes les classes ou presque ont à disposition de tels sorts (pour sortir du tacle, pour réduire les dégâts, pour se soigner, pour se protéger, pour s'enfuir, etc). Le Iop est une classe très vulnérable, à absolument toutes les formes d'entrave. * Les boost du Iop sont pour la plupart redondants et chers. La rentabilité a été un peu améliorée suite au nouveau debuff : Puissance, Vitalité, Compulsion étant de longue durée, il sont plus "résistants" au débuff. Globalement les seuls boost Iop réellement intéressants sont Mutilation et Amplification (qui sert à rentabiliser tous les PA). Il faudrait peut-être fusionner certains boosts (Puissance mériterait de donner aussi le bonus de Compulsion, vu le coût en PA), et en créer de nouveaux : des boosts de bonus tacle, d'esquive PA/PM, de PM, iraient très bien au Iop. * Certains sorts ont besoin d'être lissés, corrigés, améliorés, voire complètement changés. Par exemple Guide de bravoure, dont le principe est excellent, mais qui n'est utile qu'au niveau 6 en 1/2cc (il mériterait de donner soit plus de dégâts à tous les niveaux même en coup normal, soit de donner des bonus annexes à l'équipe). Ou Epée du jugement, qui n'est utile qu'en bottes de classe, et qui a un jeu beaucoup trop aléatoire. Concentration qui manque d'un effet supplémentaire pour justifier d'être utilisé (Pression lui sera préféré, ou le CàC). Epée du destin, dont on se demande un peu ce que ça fout chez le Iop. Colère de Iop, qui est véritablement trop cher à lancer (le premier lancer en fait). * Globalement le Iop manque de véritable puissance personnelle, il ne représente pas un véritable danger pour l'équipe adverse. Il ne tape pas "si" fort, et il est très simple à entraver. Des effets comme Brokle, ou les vulnés sur Bond n'augmentent en rien cette puissance personnelle, ils ne font qu'en faire un succédané de personnage de soutien qui augmente la puissance personnelle des alliés. Maintenant ce n'est que ma vision du Iop, peut-être les GD voient dans le Iop un "général" et comptent en faire un personnage mi DD/mi buff alliés. * Je rêve d'un jour où le Bond ne mettra pas des vulnés, mais un état Brokle, et où l'ancien Brokle (avec un malus fuite plutôt qu'un malus d'agilité) qui cognait fort en élément neutre sur toutes les cases adjacentes nous soit rendu ![]() |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Au fait, le bonus de PO de pression sur un des items de classe devra être changé je pense, sinon "KOUKOULAPRESSIONA4PO"
![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Oui du coup pourvu qu'ils virent le bonus Po.
Par contre comme l'augmentation a été faite après coup, j'ai un doute sur le fait que ça ai été pensé. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|