Concernant les propositions d’amélioration pour le iop (puisqu'il faut aussi proposer des solutions ^^) je prône moi aussi un lissage d’épée de iop. Je trouve ça très frustrant d'arrêter le débat à "13d3 = 26 olol", non epee de iop est loin de trouver ça versions optimal. D'une part pas qu’il ne tape pas bien sur les "ailes" d'autre part parce que le jet maximum ne sort quasiment que sous brokle se qui est inadapté à l'heure ou même les ecaflip ont des sorts lissé.
Tu as bien remarqué que je n'avais pas dis le contraire, juste que on l'on a déjà longuement parlé de ce sort qui pose problème, en terme de dégâts bruts. Par contre, là où se pose le problème, c'est que là où l'Ecaflip devrait, backgroundesquement parlant, envoyer des tartes mais avec l'aléatoire qui lui est dû, le Iop devrait avoir une certaine stabilité, on est d'accords.
Je le verrais bien sous cette forme en conservant sa zone et sa PO boostable :
lvl1 : 21 à 25 terre 5PA (26 à 30 terre cc) 1-4PO
lvl2 : 23 à 27 terre 5PA (28 à 32 terre cc) 1-4PO
lvl3 : 25 à 29 terre 5PA (30 à 34 terre cc) 1-4PO
lvl4 : 27 à 31 terre 5PA (32 à 36 terre cc) 1-4PO
lvl5 : 29 à 33 terre 5PA (34 à 38 terre cc) 1-4PO
lvl6 : 30 à 34 terre 4PA (35 à 39 terre cc) 1-4PO
Ecoute j'ai beau jouer un Iop, connaitre son Background sur le bout des doigts et me réjouir de ton up d'EdI, je trouve ça vraiment abusif au niveau des valeurs : en effet, je parle du niveau 5, on passe d'un 13 à 39 13d3 à un 29 à 33 stabilisé, alors ok ça colle au BG d'envoyer des tartes mais là clairement par rapport à la version actuelle c'est insortable en l'état, surtout que même si c'est très léger, il y a une augmentation des dommages entre les niveaux 5 et 6 en plus d'une réduction du coup en PA, c'est trop.
Ou alors il faut réduire la zone d'une case à chaque extrémité, mais en l'état c'est beaucoup trop violent pour être accepté en l'état (imagine tous les rerolls Iop sur les serveurs !

)
Une modification "bête et méchante" dans la même idée pourrait être de modifier concentration de sorte à se qu'il fonctionne comme le sort de frappe de l'invocation craqueleur des osamados. Alors non je ne suis pas en trains de parler de l’entrave PA mais faire en sorte que le iop et ces alliés gagne 5% de resis/all (1 tour) à chaque concentration pourrait être intéressant et rejoindrait d'une certaine manière la précédente maj sur la vulné de bond. Avec une tel modification il faudrait évidemment garder la contrainte actuel (3/cible), sort à 1PO non boostable.
Je suis d'accord avec ça, mais puisque tu veux lisser le Iop, je serai tenter de mettre l'effet cumulable deux fois uniquement, les % de résis en PvP seraient vraiment trop abusés après, mais vraiment j'accroche bien avec l'idée.
Du coté de la fusion des boost je suis aussi pour séparé puissance et les +dmg de façon à gardé deux sort souple renouvelable. Je verrais bien guilde de bravoure se calquer sur la compulsion actuel mais avec une zone réduite type mot revitalisant utilisable sur soit et affectant uniquement les alliés se trouvant dans la zone.
Je serai vraiment pour une fusion de ces sorts, en trouvant un compromis sur la zone d'action, cela permettrai de mettre en place des sorts à application d'état comme tu le suggère, c'est plus intéressant.
Je verrais bien aussi un coût en PA plus souple pour puissance (3 au lvl6) de façon à l'utilisé plus régulièrement et lui donner une meilleur rentabilité, enfin un troisième sort de boost, là encore après l'antithèse des vulné de bond pour concentration il me paraîtrais comme suggéré plus bas intéressant de créé un sort de boost du cac, l'antithèse de tir puissant du cra. Ici je verrais bien un sort rendant l'état enraciné (ont ne peut donc plus être poussé) et conférant des boots en %dmg uniquement appliquer au cac (le cas de l'arc reste particulier :x).
un +120% de dmg et +10 dmg au lvl5 pour un coût en PA souple (3)
+200% de dmg et +20dmg au lvl6 pour un coût en PA très souple (2)
une durée de trois tour et un cooldown de deux tour pourrait être intéressant car à partir du moment ou le sort deviens cumulable (même le temps d'un seul tour) il devient plus dangereux de rester au contact du iop et cela créerai donc le trouble à la manière de colère de iop.
Dans ce cas là, il faut juste réduire le coup en PA de Puissance d'un PA à tous les niveaux. Quand tu parle de cac, c'est la position au corps à corps ou les armes ? Car c'est problématique avec les baguettes aussi :/
Ta deuxième proposition a un coup en PA trop bas ou des effets trop puissant, même si l'idée est bonne en l'état c'est trop puissant.
Enfin pour terminer mettre un état pésanteur sur brokle lui permettrait de tenir la comparaison avec poisse des sram qui interdit les cc et de garder plus facilement ça cible au cac appuyé par couper et souffle également.
Là par contre, je suis d'accord, mais il faut remettre la po de 0 à 1 alors, sinon c'est trop abusé.
ou alors mettre un vrai état sur pression, que quand il tape, " état insoignable" pendant un tour et la il trouve un vrai état tactique. A la limite on le passe 5 PA CD de un tour on augmente ses dégâts ( 30 a 40 terre ) ( lvl 6 )
Ta proposition suppose un réalignement de l'obtention des sorts car obtenir un sort aussi puissant au niveau 1 est légèrement abusé, encore plus que l'épée divine. Comme pour ton compère quia post au dessus, les dégâts sont vraiment trop grands pour pouvoir être acceptables (et oui c'est un Iop qui dis ça)
Ensuite sur le fond je suis assez d'accord mais quand même il y a des choses qui ne me plaisent pas. Déjà pour ta parenthèse concernant couper, je ne sais pas à quel niveau tu es mais quand mon Iop était feu en CM, il touchait les 650 de sagesse (tout investi dedans après parchotage, aussi rentable en PvM qu'en PvP) et ralentissait déjà pas mal de monde malgré, comme pour les Xélors, une formule de retrait litigieuse et bien loin du déterminisme voulu sur le long terme par Ankama.