Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dessicated
Concernant les propositions d’amélioration pour le iop (puisqu'il faut aussi proposer des solutions ^^) je prône moi aussi un lissage d’épée de iop. Je trouve ça très frustrant d'arrêter le débat à "13d3 = 26 olol", non epee de iop est loin de trouver ça versions optimal. D'une part pas qu’il ne tape pas bien sur les "ailes" d'autre part parce que le jet maximum ne sort quasiment que sous brokle se qui est inadapté à l'heure ou même les ecaflip ont des sorts lissé.
Tu as bien remarqué que je n'avais pas dis le contraire, juste que on l'on a déjà longuement parlé de ce sort qui pose problème, en terme de dégâts bruts. Par contre, là où se pose le problème, c'est que là où l'Ecaflip devrait, backgroundesquement parlant, envoyer des tartes mais avec l'aléatoire qui lui est dû, le Iop devrait avoir une certaine stabilité, on est d'accords.

Citation :
Publié par dessicated
Je le verrais bien sous cette forme en conservant sa zone et sa PO boostable :

lvl1 : 21 à 25 terre 5PA (26 à 30 terre cc) 1-4PO
lvl2 : 23 à 27 terre 5PA (28 à 32 terre cc) 1-4PO
lvl3 : 25 à 29 terre 5PA (30 à 34 terre cc) 1-4PO
lvl4 : 27 à 31 terre 5PA (32 à 36 terre cc) 1-4PO
lvl5 : 29 à 33 terre 5PA (34 à 38 terre cc) 1-4PO
lvl6 : 30 à 34 terre 4PA (35 à 39 terre cc) 1-4PO
Ecoute j'ai beau jouer un Iop, connaitre son Background sur le bout des doigts et me réjouir de ton up d'EdI, je trouve ça vraiment abusif au niveau des valeurs : en effet, je parle du niveau 5, on passe d'un 13 à 39 13d3 à un 29 à 33 stabilisé, alors ok ça colle au BG d'envoyer des tartes mais là clairement par rapport à la version actuelle c'est insortable en l'état, surtout que même si c'est très léger, il y a une augmentation des dommages entre les niveaux 5 et 6 en plus d'une réduction du coup en PA, c'est trop.
Ou alors il faut réduire la zone d'une case à chaque extrémité, mais en l'état c'est beaucoup trop violent pour être accepté en l'état (imagine tous les rerolls Iop sur les serveurs ! )

Citation :
Publié par dessicated
Une modification "bête et méchante" dans la même idée pourrait être de modifier concentration de sorte à se qu'il fonctionne comme le sort de frappe de l'invocation craqueleur des osamados. Alors non je ne suis pas en trains de parler de l’entrave PA mais faire en sorte que le iop et ces alliés gagne 5% de resis/all (1 tour) à chaque concentration pourrait être intéressant et rejoindrait d'une certaine manière la précédente maj sur la vulné de bond. Avec une tel modification il faudrait évidemment garder la contrainte actuel (3/cible), sort à 1PO non boostable.
Je suis d'accord avec ça, mais puisque tu veux lisser le Iop, je serai tenter de mettre l'effet cumulable deux fois uniquement, les % de résis en PvP seraient vraiment trop abusés après, mais vraiment j'accroche bien avec l'idée.

Citation :
Publié par dessicated
Du coté de la fusion des boost je suis aussi pour séparé puissance et les +dmg de façon à gardé deux sort souple renouvelable. Je verrais bien guilde de bravoure se calquer sur la compulsion actuel mais avec une zone réduite type mot revitalisant utilisable sur soit et affectant uniquement les alliés se trouvant dans la zone.
Je serai vraiment pour une fusion de ces sorts, en trouvant un compromis sur la zone d'action, cela permettrai de mettre en place des sorts à application d'état comme tu le suggère, c'est plus intéressant.

Citation :
Publié par dessicated
Je verrais bien aussi un coût en PA plus souple pour puissance (3 au lvl6) de façon à l'utilisé plus régulièrement et lui donner une meilleur rentabilité, enfin un troisième sort de boost, là encore après l'antithèse des vulné de bond pour concentration il me paraîtrais comme suggéré plus bas intéressant de créé un sort de boost du cac, l'antithèse de tir puissant du cra. Ici je verrais bien un sort rendant l'état enraciné (ont ne peut donc plus être poussé) et conférant des boots en %dmg uniquement appliquer au cac (le cas de l'arc reste particulier :x).
un +120% de dmg et +10 dmg au lvl5 pour un coût en PA souple (3)
+200% de dmg et +20dmg au lvl6 pour un coût en PA très souple (2)

une durée de trois tour et un cooldown de deux tour pourrait être intéressant car à partir du moment ou le sort deviens cumulable (même le temps d'un seul tour) il devient plus dangereux de rester au contact du iop et cela créerai donc le trouble à la manière de colère de iop.
Dans ce cas là, il faut juste réduire le coup en PA de Puissance d'un PA à tous les niveaux. Quand tu parle de cac, c'est la position au corps à corps ou les armes ? Car c'est problématique avec les baguettes aussi :/
Ta deuxième proposition a un coup en PA trop bas ou des effets trop puissant, même si l'idée est bonne en l'état c'est trop puissant.

Citation :
Publié par dessicated
Enfin pour terminer mettre un état pésanteur sur brokle lui permettrait de tenir la comparaison avec poisse des sram qui interdit les cc et de garder plus facilement ça cible au cac appuyé par couper et souffle également.
Là par contre, je suis d'accord, mais il faut remettre la po de 0 à 1 alors, sinon c'est trop abusé.

Citation :
Publié par [lil]bily
ou alors mettre un vrai état sur pression, que quand il tape, " état insoignable" pendant un tour et la il trouve un vrai état tactique. A la limite on le passe 5 PA CD de un tour on augmente ses dégâts ( 30 a 40 terre ) ( lvl 6 )
Ta proposition suppose un réalignement de l'obtention des sorts car obtenir un sort aussi puissant au niveau 1 est légèrement abusé, encore plus que l'épée divine. Comme pour ton compère quia post au dessus, les dégâts sont vraiment trop grands pour pouvoir être acceptables (et oui c'est un Iop qui dis ça)
Ensuite sur le fond je suis assez d'accord mais quand même il y a des choses qui ne me plaisent pas. Déjà pour ta parenthèse concernant couper, je ne sais pas à quel niveau tu es mais quand mon Iop était feu en CM, il touchait les 650 de sagesse (tout investi dedans après parchotage, aussi rentable en PvM qu'en PvP) et ralentissait déjà pas mal de monde malgré, comme pour les Xélors, une formule de retrait litigieuse et bien loin du déterminisme voulu sur le long terme par Ankama.
Bien vue pour épée de iop, il n'y avais aucune offense c'est juste que je tenais à ra peller que le sort n'est pas convainquant dans sa version actuel ^^

Pour Epée de iop tu as probablement raison, encore qu'il me semble pas trop mal en rapport dmg/PA mais avec la zone du sort et la possibilité d'over les items force il serrait un poil trop puissant. A largueur ont pourrait le revoir comme ceci :

lvl1 : 18 à 22 terre 5PA (23 à 27 terre cc) 1-4PO
lvl2 : 20 à 24 terre 5PA (25 à 29 terre cc) 1-4PO
lvl3 : 22 à 26 terre 5PA (27 à 31 terre cc) 1-4PO
lvl4 : 24 à 28 terre 5PA (29 à 33 terre cc) 1-4PO
lvl5 : 26 à 30 terre 5PA (31 à 35 terre cc) 1-4PO
lvl6 : 27 à 31 terre 4PA (32 à 36 terre cc) 1-4PO

Ont aurait un sort clairement équilibré qui aurait un up conséquent au lvl190 avec sont passage à 4PA ; sont jet légèrement augmenté et un cc efficace accessible pour les plus fortuné.

Pour concentration je pense qu'il faudrait voir en situation qui du cumule de deux ou de trois effets est le plus "équilibré". Il faut garder à l'esprit que trois concentration c'est 6PA et souvent un cac de "sauter" donc même si avec des donneurs de PA ça change tout de suite la donne c'est net.

Pour puissance j'approuve réduction du coût en PA de un à tout les niveaux rendrait le sort bien plus rentable et joué.

Pour le CaC je pensais aux armes du CaC, mais parmi ces armes il y a les arcs ; les baguettes voir les marteaux qui permettent de frapper à au moins deux PO se qui serrait inconcevable dans un tels états. Donc oui si c'est techniquement possible faire en sorte que les bonus et l'états ne s'applique qu'une fois coller à la cible serrait vraiment bien. A noter que sous l'état enraciner ont ne risquerais pas d'être bouger par un sort de placement se qui constitue un véritable choix tactique contre les adversaires mais aussi contre sont équipe dans une moindre mesure (ont ne peut pas nous bouger ou substituer notre place).

Pour ma proposition du sort au lvl6 je pense qu'il y a deux cas de figure :
1) Le iop qui va lancer le sort une fois au CaC
2) Le iop qui va lancer le sort avant d'être au CaC (et qui n'aura donc que Bond pour allez au CaC)

dans le premier cas de figure même à 2PA le sort ne serrait pas abusé, en revanche dans le second ont peut clairement dire que oui dès l'instant que le iop a un gros cac entre les mains, il bondirait donc avec une fois super boosté seulement.

A largueur ont peut donc donner une contrainte au sort : effets divisé par deux si lancer dans la séance de boost (hors cac) et pleine effet lorsque l'on lance le sort alors qu'on est coller à une cible ennemis. Ainsi il y aurait donc des choix tactique à faire sur les cooldowns et ont serrait toujours dans l'optique d'incité à allez déchiré sont adversaire au CaC
Citation :
Envoyé par dessicated
Je le verrais bien sous cette forme en conservant sa zone et sa PO boostable :

lvl1 : 21 à 25 terre 5PA (26 à 30 terre cc) 1-4PO
lvl2 : 23 à 27 terre 5PA (28 à 32 terre cc) 1-4PO
lvl3 : 25 à 29 terre 5PA (30 à 34 terre cc) 1-4PO
lvl4 : 27 à 31 terre 5PA (32 à 36 terre cc) 1-4PO
lvl5 : 29 à 33 terre 5PA (34 à 38 terre cc) 1-4PO
lvl6 : 30 à 34 terre 4PA (35 à 39 terre cc) 1-4PO
Ecoute j'ai beau jouer un Iop, connaitre son Background sur le bout des doigts et me réjouir de ton up d'EdI, je trouve ça vraiment abusif au niveau des valeurs : en effet, je parle du niveau 5, on passe d'un 13 à 39 13d3 à un 29 à 33 stabilisé, alors ok ça colle au BG d'envoyer des tartes mais là clairement par rapport à la version actuelle c'est insortable en l'état, surtout que même si c'est très léger, il y a une augmentation des dommages entre les niveaux 5 et 6 en plus d'une réduction du coup en PA, c'est trop.
Ou alors il faut réduire la zone d'une case à chaque extrémité, mais en l'état c'est beaucoup trop violent pour être accepté en l'état (imagine tous les rerolls Iop sur les serveurs ! )
Pas sûr que tous les Iops repassent terre avec cette modification : 29 à 33, ça donne un jet moyen de 31, sachant qu'avec Epée Céleste, ce jet moyen est de 33. La différence se voit également sur coup critique. Mais surtout, n'oublie pas que la zone d'Epée de Iop souffre d'une forte diminution des dégâts au fur et à mesure que l'on s'éloigne du point d'impact, en tout cas c'est plus marqué sur ce sort que sur Epée Céleste.

Tes craintes concernant le lissage du sort doivent sans doute venir des paliers de caractéristiques, mais si l'on sait qu'un Iop air ne peut cumuler plus de 300 points d'agilité de base, on sait également que dépasser ce stade avec la force ne sert pas à grand chose (sauf à devenir un twink raté basé sur l'élément pauvre de sa classe...). A partir de là, je pense qu'il y a un certain équilibre entre les éléments. Et l'instauration d'une portée fixe y contribue grandement, puisqu'il s'agit vraisemblablement du seul moyen de lisser les dégâts du sorts et son coût en PA.

Ensuite, comme l'a dit Clap', le Iop ne peut pas se contenter d'entraves PA/PM (d'ailleurs, la gestion des PA est inexistante chez le Iop). Reste que le retrait de PM reste essentiel avec Couper, bien que ce sort nécessite à mon avis une légère retouche : au lieu de spammer Couper 3-4 fois dans un même tour avec un résultat souvent décevant, il faudrait le limiter à 2 lancers/tour et revoir son retrait en conséquence (par exemple, -4 PM au niveau 6).

Autre possibilité, instaurer un retrait d'esquive à la perte de PM sur un sort existant, mais ce n'est pas évident (j'avais pensé à Couper à une époque, mais en général ce sort est plutôt utilisé pour attaquer tout de suite après). Le malus de % de dommages, j'en ai déjà parlé mais ça reste une idée. Quant au retrait de dommages, il a peut-être sa place sur un sort obtenu à un faible niveau, par exemple Epée du Destin qui mérite une refonte puisqu'il s'agit actuellement d'un OVNI sans rapport avec le BG de la classe.
Rendre la PO d'épée de iop non boostable, ok. Rendre les sorts iops limités à une portée faible/moyenne, ok également.

Mais uniquement si on nous donne les moyens de survivre au contact de nos ennemis... Actuellement, un iop au milieu de 3 ennemis, c'est un iop mort (déjà qu'au contact d'un seul, c'est pas folichon).

On n'est pas des fécas, donc exit un moyen de se protèger. Non, il faudrait plutôt que l'on soit capable d'infliger un état affaibli en zone (et ça, je l'aurais bien vu sur Bond, plutôt que des faiblesses vraiment gadget). Ca éviterait déjà de se prendre 3000 dégats en un tour.

Je ne pense pas que ce soit suffisant, je verrais bien une résistance quelconque à l'entrave, comme un état enraciné sur un tour, par exemple. (Parce que si on doit dépenser 5 PA par tour pour pouvoir continuer à utiliser nos sorts d'attaque, ça va vite être lassant.)

Il est quand même urgent de faire quelque chose pour les iops... je peux difficilement optimiser plus la mienne. En Kolizée, le meilleur moyen que j'ai trouvé pour être utile à mon équipe, c'est de jouer.... à l'arc. Oui, ça marche, c'est efficace puisque ça me permet de faire mon boulot de iop tout en survivant. Mais côté background, c'est pas trop ça.
Bon nous sommes tous d'accord que de réels changements doivent être apportés aux iop pour qu'il puisse "trouver" ou "retrouver" un certain équilibre en PVP/PVM.

Il faudrait à mon sens effectivement nous donner un plus grand bonus sur les CAC épée. Certes nous frapperons fort mais sur un mono zone ( qui est quand même handicapant ! )

Il faut également, afin de coller au gameplay un état qui nous permettrait de venir titiller une joueur à son cac 1 ou 2 tours en ne risquant pas d'être une cible facile.

Pour palier le problème d'inefficacité PVP du iop j'avais anciennement investi dans le mode 1/60 cc pour le chaffer et l'arak et c'est vrai qu'avoir accès au débuff change tout ... Mais bon la n'est pas le débat

Avec la limitation des exos et du sort du chaffer/arak je mise essentiellement sur les % domm/ po pour être polyvalent. Avec l'arrivé du kolizé, j'arrive à monter certaines stratégies pour faire qqchose grace à mes camarades par contre 1vs1 c'est plus beaucoup plus difficile de se booster correctement pour frapper. Pour le coup un état berseker ou un truc du genre qui nous prémunirait de dommage/poussé etc serait vraiment sympa coté stratégie.

On peut aussi parler du stuff du iop ( comme tous les persos forces ) qui sont limité à la full ventouse, à voir si frig 3 nous permettra de trouver notre glours à nous !

C'est vrai que l'arc est un choix sympa joué 1/2 cc pour rester à distance et faire mal mais je trouve vraiment que cela ne colle pas du tout aux iops , je préfère m'en priver et continuer à jouer Az en PVP

Dernier petit point, je pense qu'avec le nerf de débuff les choses vont changer au niveau des actions , cela vaudra clairement le coup de passer du temps à se buff. Sauf vs un sadi qui peut enlever 4 tours de buff ... j'ai Clairement du mal à comprendre qu'un poilu puisse à coup sur faire passer 4 tours de boost à distance et qu'en plus il puisse t'enlever tous tes pms pour te tuer de loin tranquillement ensuite ... Enfin bon ce n'est pas le débat :-)
Pas beaucoup de races vivent au milieu de 3 ennemis (seuls sacri et feca voire zobal).

Finalement ce qui peut poser problème au cac ce sont les dommages recus.
- Les réduire en se protégeant c'est le rôle des fecas et zobals donc pas pour nous
- Les réduire en transformant en soins c'est affecté dans les sorts des sacris et ecas (suivant la chance)
- Les réduire en leur virant des stats C'est un des nouveaux sorts mais pas pour le iop (feca de mémoire mais pas certain)

Au final il nous faudrait peut être un sort nous permettant d'avoir un vol de vie dans n'importe quel élément mais qu'au cac?
Il serait en plus du vol de vie de base de l'arme ou de jugement.
Avec un tel sort le délai de relance de vitalité pourrait être augmenté histoire de ne pas être immortel.
Vue la nouvelle pression on pourrait imaginer pour les 3PA un second effet kisscool valable 1 ou 2 tours. 15% de vitalité insoignable + 20% de vol de vie ferait environ +200 en vie pour un coup de Toche sur du 0% et environ 700 sur une coco donc pas si énorme que ca (enfin c'est un avis personnel).

Si non un sort sans dommage avec une durée de 2 tours pour 1 ou 2 PA .

Le BG du Iop veut qu'il combat proche ou au contacte de ses ennemies. Il faudrait qu'il ait au moins un moyen de survivre dans cette zone.
Il faudrait quand-même relativiser sur la vulnérabilité du Iop au corps à corps, je rappelle que cette classe n'est pas un tank. On doit frapper fort en se rapprochant, mais il n'est dit nulle part que pour cela, il faut aller au corps à corps et s'exposer à de nombreuses attaques ennemies.

Après, je ne nie pas qu'il y a un paradoxe : le Iop est un chevalier, le chevalier se débrouille bien en combat rapproché mais il n'a aucune résistance particulière. Le seul moyen, actuellement, de pallier à cela, c'est de trouver des % de résistances sur les équipements.

Au niveau des sorts, je ne pense pas que le même type de bonus soit envisageable (ou alors il faudrait que ce bonus ne dépasse pas les 10%) car cela nous transformerait en tank à la puissance brute directe (on infligerait des dommages importants plus rapidement qu'un Sacrieur par exemple).

Les résistances fixes ne sont utiles que face aux armes comportant plusieurs lignes de dommages donc ce n'est pas le moyen de protection le plus efficace. Reste le renvoi de dommages, mais là il faudrait renvoyer un pourcentage de dommages pour que ce soit réellement intéressant sans pour autant ressembler au Xelor.

En revanche, l'idée d'un sort de vol de vie ne m'emballe pas tellement.

Les états : l'état Lourdeur peut être intéressant sur une cible mobile comme l'Ecaflip, le Xelor, le Zobal (ou bien un Iop tout simplement), mais cela sous-entend que l'adversaire possède un sort de déplacement de type téléportation. Or ce type de sort ne concerne pas beaucoup de classes.

L'état Enraciné serait pas mal en supposant que le Iop devienne...un tank. Ce n'est pas forcément la voie que je choisirais, personnellement...

L'état Affaibli est sans doute le plus efficace avec le Iop.
Citation :
Publié par Mangouste Intrépide
Rendre la PO d'épée de iop non boostable, ok. Rendre les sorts iops limités à une portée faible/moyenne, ok également.

Mais uniquement si on nous donne les moyens de survivre au contact de nos ennemis... Actuellement, un iop au milieu de 3 ennemis, c'est un iop mort (déjà qu'au contact d'un seul, c'est pas folichon).

On n'est pas des fécas, donc exit un moyen de se protèger. Non, il faudrait plutôt que l'on soit capable d'infliger un état affaibli en zone (et ça, je l'aurais bien vu sur Bond, plutôt que des faiblesses vraiment gadget). Ca éviterait déjà de se prendre 3000 dégats en un tour.

Je ne pense pas que ce soit suffisant, je verrais bien une résistance quelconque à l'entrave, comme un état enraciné sur un tour, par exemple. (Parce que si on doit dépenser 5 PA par tour pour pouvoir continuer à utiliser nos sorts d'attaque, ça va vite être lassant.)
ça, c'est un des gros problèmes des DD en général (et plus particulièrement iop et eca qui n'ont que très peu de moyen de se protéger), et c'est dû au fait que les persos de soutien tapent trop fort. et ce qui leur permet de taper fort, c'est effectivement le cac.
sauf que mettre un état affaibli pour contrer ça, c'est vraiment dommage, parce que ça ne règle pas le problème, ça le masque juste quand on a un iop, et uniquement en pvp. en pvm, on garde des soutiens qui tapent trop et rendent les DD plus ou moins caduques. donc une baisse des % de base au cac des soutiens me parait préférable pour régler ce problème (un bon 75%-70%-65% au lieu de 100%-95%-90% me parait pas mal perso).
et donc disais-je, un état affaibli ne règlerait pas la problème des dégâts trop élevés des soutiens en pvm, mais ça ne règlerait pas non plus le fait qu'en pvm thl, les monstres tapent (très) fort.

donc personnellement, je proposerai plutôt un -25% de dégâts à l'atterrissage de bond, sur une zone un peu plus grande que celles des vulné.
attention, pas -25%dommage (comme les %do qu'on connait actuellement) mais bien -25% sur la sortie brute des dégâts (comme les %dégâts combos des bombes du roublard quoi).
(ceci bien évidemment dans l'optique d'un rabaissement des capacités de cac des soutiens via une baisse des %maitrise de classe).

éventuellement, on peut rajouter un état enraciné et lourd (le iop n'est donc plus déplaçable ni taclable, ce qui lui évite de se faire dégager cash), mais dans ce cas faut mettre un tour de cooldown supplémentaire sur bond. et faut faire très attention à ce genre de truc, parce que ça risque de trop simplifier la colère au tour suivant (même si actuellement en pvp elle est quasi inutile).

Dernière modification par xervicus ; 29/11/2011 à 13h07.
Citation :
Publié par Ronflexx
Ta proposition suppose un réalignement de l'obtention des sorts car obtenir un sort aussi puissant au niveau 1 est légèrement abusé, encore plus que l'épée divine. Comme pour ton compère quia post au dessus, les dégâts sont vraiment trop grands pour pouvoir être acceptables (et oui c'est un Iop qui dis ça)
Ensuite sur le fond je suis assez d'accord mais quand même il y a des choses qui ne me plaisent pas. Déjà pour ta parenthèse concernant couper, je ne sais pas à quel niveau tu es mais quand mon Iop était feu en CM, il touchait les 650 de sagesse (tout investi dedans après parchotage, aussi rentable en PvM qu'en PvP) et ralentissait déjà pas mal de monde malgré, comme pour les Xélors, une formule de retrait litigieuse et bien loin du déterminisme voulu sur le long terme par Ankama.
oui non, je proposais juste comme ça, je sais tres bien que pour un sort lvl 1 c'etait cheat. Pour les degats, je n'ai aucune notion (enfin, je me rend jamais trop comptes), j'en chie toujours a mort, et j'donne souvent des chiffres buzay, c'etait pour illustrer mon exemple

Couper, je trouve que c'est un tres bon sort personnellement, il a était diamanté par nos deux iops ( enfin mon iop et celui de mon pote ). Et je suis lvl 200 ^_^
Je vois pas comment vous pouvez modifié EdI sans modifié son coup en Pa. C'est un des principaux sorts de la classe, et il est à 5Pa avant le 190. Perso, c'est surtout ça qui me fait chier dans ce sort (hormis que je le trouve """hors BG""").
On y gagnerai beaucoup plus à passer le sort à 4Pa au lvl 5 qu'à up ses dégâts.

Citation :
Le BG du Iop veut qu'il combat proche ou au contacte de ses ennemies. Il faudrait qu'il ait au moins un moyen de survivre dans cette zone.
Tout à fait d'accord avec toi !
Citation :
Publié par tanchi rieuch
Dans le genre idée en l'air absolument pas réfléchie, mettre un effet kisscool de vol de résistance sur un sort, vous en pensez quoi ?
Que les fécas vont râler.

Plus sérieusement, je suis pas sûr que le vol soit le plus adapté. Je verrais plus un truc comme +10% ou +20% de dégâts subit, ie, au lieu de perdre 300PV, ton adversaire perdra 330 PV. Ce qui au final est assez similaire à des faiblesses, mais comme ça, les fécas ne seront pas jaloux !
Citation :
Publié par Clap'
Je vois pas comment vous pouvez modifié EdI sans modifié son coup en Pa. C'est un des principaux sorts de la classe, et il est à 5Pa avant le 190. Perso, c'est surtout ça qui me fait chier dans ce sort (hormis que je le trouve """hors BG""").
On y gagnerai beaucoup plus à passer le sort à 4Pa au lvl 5 qu'à up ses dégâts.

Tout à fait d'accord avec toi !
Les 4 PA au niveau 5 seraient bien évidemment les bienvenus, mais avec un jet à 26, le sort reste encore trop faible. Mettre une portée fixe permettrait d'augmenter le jet moyen du sort, mais il faudrait que la dite portée passe à 5.

A part ça, il y a du nouveau pour Pression :

Citation :
Pression :
Les dommages sont augmentés à tous les niveaux.
La portée maximale passe à 3 à tous les niveaux.
Le sort devrait avoir un certain intérêt, mais désormais c'est Concentration qui est remis en cause. Sa modification devient franchement nécessaire.
Citation :
Publié par Rckattack
Je redonne une idée que j'ai eu avant les MaJ :
Le iop n'est clairement pas un perso d'entrave c'est clair, même si couper est très bon.

En terme de damage dealer :
On peut assimiler l'éca à celui qui cognera le plus fort mais sera moins résistant que le iop et donc fragile, mais puissant. Je trouve que le changelog correspond bien a ma vision de l'écaflip.

Le iop quand à lui, doit être le 2e damage dealer (après l'éca quoi) mais pouvoir tanker un minimum, le iop c'est un "guerrier". Alors du coup on a vitalité, certes c'est pas mal, mais ca descent vite, après les Pb sont au zobal, les armures au féca (j'aurait bien vu une mini protection du iop ou un effet +5% de res all sur vita en plus des pdv).

Cependant au cac il est surpassé par les classes pouvant se donner des boost Pa par exemple, et le iop joue donc mi-distace (voir full po antrin/destin qui correspond pas du tout au Bg iop)

Donc mon idée était de pouvoir tanker, car le iop est censé être le number one au corps à corps via des entraves spéciales : Destin devient un sort au cac donnant l'état affaibli (à équilibrer au niveau Pa/CD) et on supprime l'effet de jugement sur les bottes antrin, et pour finir avec une possible "fusion" de bravoure etc, on obtient un sort mettant dans l'état pesanteur.

Perso je trouve ca parfait, on se plaint que le iop est censé dominer au cac mais les autres classe le saignent a ce niveau, donc pour imposer sa dominance au cac il fout l'était affaibli et domine donc, pour tanker il met aussi pesanteur, l'adversaire doit donc repousser le iop si il veut s'en sortir.

Après une autre idée : mettre à puissance une augementation des %dommages mais le sort n'affecterait que les dégats de corps à corps, le contraire du TP cra.

Qui en pense quoi ?
Citation :
Publié par Rckattack
Qui en pense quoi ?
Beaucoup trop de contraintes dans ce message, dont un qui ne me plaît pas : le Iop, un tank? L'auteur du message n'a rien compris aux fondements de sa classe alors, parce que le Iop n'a jamais eu pour vocation d'encaisser les coups comme un Sacrieur. Certes, il doit se rapprocher pour infliger de gros dégâts, mais la contrepartie à cela c'est justement le fait d'être peu résistant.

La modification d'Epée du Destin est trop radicale, elle pénalise clairement le Iop feu.

Puissance : NON, tout simplement. Se baser sur les sorts du Crâ, ce serait tuer le Iop pour de bon.
à au dessus : tu sais que tu t'adresse directement à l'auteur du message ?

Sinon personnellement je ne serais pas trop pour la suppression du bonus PO des antrin, même si ça ne correspond pas trop au bg de la classe, c'est un mode de jeu très intéressant et qui demande assez de concessions pour ne pas être abusé je pense.
Et puis ça permet de soloter le korriandre.
Citation :
à au dessus : tu sais que tu t'adresse directement à l'auteur du message ?
Oups, le boulet...Est-ce que je peux prétendre être fatigué vu l'heure qu'il est?

Non, sérieusement, j'avais pas fait attention...Mais j'ai pas encore eu de vacances, ça doit être pour ça.

Citation :
Sinon personnellement je ne serais pas trop pour la suppression du bonus PO des antrin, même si ça ne correspond pas trop au bg de la classe, c'est un mode de jeu très intéressant et qui demande assez de concessions pour ne pas être abusé je pense.
Et puis ça permet de soloter le korriandre.
D'un autre côté, tous les Iops ne sont pas forcément emballés par l'idée d'utiliser ces bottes, puisque cela revient à sacrifier des bonus d'agilité, de dommages, de vie...Et puis le sort en lui-même n'est pas fidèle au BG du Iop : 1 à 40, c'est un sort d'Ecaflip, mais sans le coup critique qui va avec.

Si lissage il y a, la modification des Bottes Antrin sera obligatoire.
Ouais enfin pour puissance c'était juste une petite idée, je voulais savoir si elle était bonne ou non et apparement non .

Je sais très bien que le iop n'est pas un tank, mais contrairement a l'éca il doit pouvoir encaisser un minimum au cac, l'éca serait très puissant mais plus fragile le iop serait le 2e plus puissant mais un peu solide.

5% de res sur vita (non cumulable) ca peut être pas mal.

Après pour destin quand même, je joue feu/terre et je l'ai pas monté, je préfère largement couper avec de la po, et je trouve que le sort a encore moins sa place que jugement à po. (j'ai vu un iop qui jouait contre un zobal avant la 2.4, il faisait bond + bond +destin +bond +destin etc...)

J'aimerais juste des avis sur la possibilité de mettre affaibli et pesanteur un adversaire, ça montrerait bien la dominance du iop au corps à corps sans avoir à débattre sur la puissance des cacs THL.
Tiens j'viens de tomber sur un truc que j'avais raté sur l'offi (faut dire que j'y passe jamais, je tiens à ma santé mentale et à mes yeux). J'sais pas si c'est vrai ou pas, ça date du 25 novembre (il y a 4 jours donc) :
Citation :
Histoire de ne pas perdre espoir, j'ai demander à Seyroth si la fusion des sorts de boost était toujours d'actualité, il m'a répondu " Ca sera même plus qu'une simple fusion smile.gif ".

En gros dans une prochaine maj, peut être une grosse refonte du iop comme ça a été le cas pour le panda ?(qui a eu ses vulné fusionnées ).
(source)
À prendre avec des pincettes puisqu'on n'a pas la preuve de ces paroles, mais ça sous-entend donc qu'on aura un véritable remaniement des sorts en plus d'une fusion, donc de la grosse màj à venir.

@dessous : merci pour la précision
Citation :
Publié par Freeman-sama
Tiens j'viens de tomber sur un truc que j'avais raté sur l'offi (faut dire que j'y passe jamais, je tiens à ma santé mentale et à mes yeux). J'sais pas si c'est vrai ou pas, ça date du 25 novembre (il y a 4 jours donc) :
(source)
À prendre avec des pincettes puisqu'on n'a pas la preuve de ces paroles, mais ça sous-entend donc qu'on aura un véritable remaniement des sorts en plus d'une fusion, donc de la grosse màj à venir.
C'est moi qui ai posté, la preuve ---> twitter de seyroth ---> https://twitter.com/#!/seyroth
Je n'ai pas la science infuse, mais voilà ce que je pense à propos de la situation actuelle du Iop au Kolizeum : toutes les classes qui posent problème vont être modifiées. Donc le Iop a logiquement une chance d'être modifié à la prochaine mise à jour.

Pression est assez correcte désormais, si j'ai bien compris, le coup critique passe à 20-24 au niveau 6. C'est bien pour un sort de niveau 101, mais maintenant c'est Concentration qu'il faut revoir. Epée de Iop aussi, ce sort n'étant pas cohérent vis à vis de la classe qui l'utilise (un chevalier qui attaque à longue portée mais sans arc, ce n'est pas très logique...). Et puis Colère de Iop, LE sort qui pose problème (et là je n'ai rien à proposer).

Mais j'imagine que si la prochaine mise à jour apporte la fusion des sorts d'augmentation de dommages, alors les sorts terre actuels ne seront pas touchés (à moins que le nombre de nouveaux sorts soit très faible (1 ou 2).
Citation :
Publié par Ronflexx
Je pense que la prochaine MàJ majeure (celle de l'hypothétique fusion des armures féca) sera aussi celle d'une grosse refonte des Iops.

Wait & See
Ce qui ne change pas les deux grandes question que tout le monde se pose :
Quand et comment les iops seront-ils modifiés ?
Pour ma part cela doit faire 4 ans que je joue ma iop et même si les rares modifications (Oui on vas pas dire UP ça serais légèrement ironique au regard de celles auquelles les autres classes ont eu droit) qu'on a eu ne sont pas (peu) utiles , je continue a garder la foi en une refonte des iops les rendants plus ... competitifs ?

L'avantage qu'on a sur les autres classes c'est que même si on se fait battre par les majoritée des autres on a toujours la super excuse : "Oui mais je suis iop aussi ça t'aides a gagner !"
Je ne trouves pas d'intérêt à faire du pvp avec d'autre classe (J'ai aussi un panda thl dont je me sert rarement) considérées comme "abusées" puisque justement elles le sont .

Au moins en jouant iop cela permet de se forcer à optimiser son personnage pour être utile . Oui ce n'est pas logique , pourquoi devrait on avoir à optimisé son perso pour rivaliser avec d'autre qui n'ont pas cette obligation , mais c'est tout de même un plus (c'est comme ça que je le vois tout du moins) même si il n'est pas extrêmement utile x)
Et puis pour voir un côté positif de plus : une maj d'augmentation des iops nous ferais passer (Doux rêve ... ) dans le clans des classes à craindre
Citation :
Publié par Ronflexx
Je pense que la prochaine MàJ majeure (celle de l'hypothétique fusion des armures féca) sera aussi celle d'une grosse refonte des Iops.

Wait & See
Je n'en suis pas certaine, j'ai plutôt tendance à penser que les Iop sont retournés au fond du placard pour un bon petit moment encore.
Il y a tellement de choses à changer sur le Iop pour éviter les doublons (avec les autres classes notamment) que le laisser tel quel fatigue beaucoup moins que de lui rendre efficacement son rôle et c'est triste à dire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés