[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
J'ai l'impression que vous voyez le mal, Jouant Eca depuis mes 6 vie de chat je trouve normal que réflexe descend en %ero. C'est sûr que pour les non agi ça fera chier de jouer 4pa pour 15%ero, mais il faut des concessions comme pour tout.

Il faut noter, pour moi, les petits up d'à côté :
- Reflexe en vol de vie sous veinard,
- Felintion qui soin en %vita,
- Esprit felin qui debuff quand nous ne le ré-utilisons pas,
- La rapeuse, pour moi est un jolie up avec les Dom' enlever sur alliés et que le boost à l'effet inverse des ennemis.

On a un assez large mode de jeu sur les Ecaflip, ne pleurons pas pour les 30% d'ero perdu avec ce que nous avons gagner à côté, Continuer à prier que Tor ne soit pas modifier, je m'attendais à son nerf perso.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le problème est que Reflèxe devient le plus mauvais sort à éroder. Les chiffres sont là, comparons les autres sorts à érosion:

  • Pression, pour 3Pa, il permet à faible distance de mettre entre 15 et 60% d'érosion, sur une cible, pour 2 tours. Il permet, selon les cc, de monter aux 50% maximums d'érosion pour entre 6 et 9Pa. C'est le seul sort à érosion à être faible en dégâts.
  • Tromblon, pour 5 Pa, à faible distance, permet de mettre entre 25 et 60% d'érosion sur plusieurs cibles pour 2 tours. Sans aucune influence des cc, on peut mettre une cible aux 50% maximums pour 10Pa.
  • Fourvoiement, pour 4Pa, permet de mettre entre 15 et 40% sur plusieurs cibles au corps à corps, pour 3 tours. Il permet, à condition de deux cc, d'atteindre les 50% max. En contrepartie, il offre un double vol de caractéristiques et dure un tour de plus que les autres.
  • Réflexe, pour 4Pa, permet de mettre de 15 à 40% d'érosion sur plusieurs cibles pour 2 tours. Il permet, à condition de deux cc, d'atteindre les 50% max.


Voilà voilà. Réflèxe est un bâtard de tromblon et de fourvoiement, avec leurs tares respectives: aucun effet annexe, et une érosion maximale uniquement sur cc. Je ne vois même plus la raison de son existence.
+1, au moins 20% d'ero sur ce sort sinon ça va redevenir comme avant les ecas vont redevenir des sous iop.
Citation :
Publié par Mcfloury
+1, au moins 20% d'ero sur ce sort sinon ça va redevenir comme avant les ecas vont redevenir des sous iop.
Non mais c'est quoi ce délire de se plaindre du nerf de réflexe avec comme argument "il en a une plus grosse que moi" remettez ça dans le contexte c'est comme si je poppais et je disais "pourquoi eux ils ont ça alors que moi je ne l'ai pas ?", un sort ne doit pas être fait en fonction des autres ("monsieur monsieur pourquoi attaque naturel tape moins que topkaj", "monsieur pourquoi dévouement enlève des pa's et non mot stimulant").

Sachant que réflexe va passer en vol de vie et + de dommage donc bon... Et puis sous iop lol, si un jour perception est nerf vous direz que vous êtes devenu un sous eniripsa ?
Citation :
Publié par GrosCadeau
un sort ne doit pas être fait en fonction des autres ......
Sachant que réflexe va passer en vol de vie et + de dommage donc bon... Et puis sous iop lol, si un jour perception est nerf vous direz que vous êtes devenu un sous eniripsa ?
Un sort doit justement être fait en fonction des autres , car tout est relatif , on est bon au mauvais par rapport a qqun ou qqchose. C'est d'autant plus vrai pour les sort d'éro qui sont peu nombreux. Réflexe ne sera pas assez intéressant après le nerf, et il est beaucoup trop puissant en l'état.

Pour le sous iop c'était ce qui incarnait le mieux l'éca jusqu'à il y a un an. L'éca reste un dd , et c'est la spécialisation qui paye en pvp multi , donc même si il a de gros "à côté ", sachant que le iop pourra mettre l'éro plus facilement l'éca pourrait se faire de nouveau éclipser de la scène.
Citation :
Publié par Mcfloury
Pour le sous iop c'était ce qui incarnait le mieux l'éca jusqu'à il y a un an. L'éca reste un dd , et c'est la spécialisation qui paye en pvp multi , donc même si il a de gros "à côté ", sachant que le iop pourra mettre l'éro plus facilement l'éca pourrait se faire de nouveau éclipser de la scène.
Leurs rôles respectifs restent très différents. L'Ecaflip est nettement plus polyvalent et ne dépend pas autant de ses alliés que le Iop.

Pourquoi ne pas laisser Réflexe en l'état (40%), en appliquant ce même malus d'érosion (sans les dégâts, évidemment) au lanceur 2 tours après en cas de non relance sur une cible ennemie ? Ainsi, une contrepartie existerait tout en respectant le gameplay actuel (et voulu) de la classe.
Faut pas pousser non plus, vu les capacités de soin de l'éca (une qualité qui est à nouveau up au passage) encore heureux qu'ils aient drastiquement baissé l'éro de réflexe (et les dégats de base restent élevés) !

Pour le "sous-iop" c'est encore une fois très drôle, l'éca tape presque aussi fort qu'un iop (hors colère) mais dispose en plus du soin donc il n'y a aucune matière à se plaindre là. Surtout que pression est peut-être moins cher en Pa mais tape beaucoup moins fort et ne dispose pas d'une zone donc au final ça équilibre carrément (sachant que les 2 mettent 15% d'éro)

L'éca est déjà extrêmement bien loti en l'état, ce serait bien de pas en rajouter.
Je suis le seul à ne plus supporter entendre des : "ouin ouin l'Ecaflip multi-tâche il tape plus qu'un Iop, soigne plus qu'un Eniripsa et j'en ai même vu un ressuscité un Osamodas en Koli !" ??
Il faut vraiment que les gens comprennent que oui, on peut soigner comme un Eniripsa et taper comme un Iop, mais qu'on fera JAMAIS les deux en même temps !

On a, en plus, deux phases de jeu rythmée par les sorts les MOINS FLEXIBLES du monde (roue de la fortune & trèfle). Ces mêmes sorts qui entraînent des contreparties assez énormes lorsqu'on ne les a plus. J'ai tout le temps la sensation d'être tout déplumé quand je passe insoignable ou sans résistance, et sans buff positif...

La modification de réflexe va dans ce sens : un soigneur ne peut pas éroder, ce n'est pas du tout logique. Par contre, félintion va dans le sens inverse : un tapeur peut soigner autant qu'un soigneur. J'aurais plus vu un 10% et un 15%, au lieu de 12% purement & simplement. Voire d'autres chiffres, mais en deçà de 10%, même en mode tape, pour 4PA, ça risque de devenir inutilisé.

La mise en place de vol de vie sous trèfle est une bonne solution, vu que les possibilités pour l'Ecaflip de se soigner lui-même sont quasi nulles. (ToR quoi.. Flemme de vérifier vu l'heure mais pilou est inefficace également sur nous-même avec trèfle, non ?)

Grosso modo, je m'attendais clairement à pire comme nerf, mais pour une fois, ils ont fait un nerf bien pensé, bien équilibré. C'est presque une première et je suis content que ça tombe sur ma classe
J'ai des doutes sur les abus pouvant être engendrés par esprit félin et je trouve ça triste l'application des dommages sous trèfle, une autre solution aurait pu être trouvée. (Un esprit félin qui soigne ? Rester coincer ou soigner son ennemi ? Mwahahaha, le dilemme !)
Et alors ? On s'en fout qu'il ne fasse jamais les deux en même temps, un iop lui n'a pas cette solution de secours qu'a un éca.

La vrai solution c'est de supprimer cette partie du gameplay, d'autant plus que ça n'a rien à foutre sur un éca vu son BG.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Le problème est que Reflèxe devient le plus mauvais sort à éroder. Les chiffres sont là, comparons les autres sorts à érosion:

  • Pression, pour 3Pa, il permet à faible distance de mettre entre 15 et 60% d'érosion, sur une cible, pour 2 tours. Il permet, selon les cc, de monter aux 50% maximums d'érosion pour entre 6 et 9Pa. C'est le seul sort à érosion à être faible en dégâts.
  • Tromblon, pour 5 Pa, à faible distance, permet de mettre entre 25 et 60% d'érosion sur plusieurs cibles pour 2 tours. Sans aucune influence des cc, on peut mettre une cible aux 50% maximums pour 10Pa.
  • Fourvoiement, pour 4Pa, permet de mettre entre 15 et 40% sur plusieurs cibles au corps à corps, pour 3 tours. Il permet, à condition de deux cc, d'atteindre les 50% max. En contrepartie, il offre un double vol de caractéristiques et dure un tour de plus que les autres.
  • Réflexe, pour 4Pa, permet de mettre de 15 à 40% d'érosion sur plusieurs cibles pour 2 tours. Il permet, à condition de deux cc, d'atteindre les 50% max.


Voilà voilà. Réflèxe est un bâtard de tromblon et de fourvoiement, avec leurs tares respectives: aucun effet annexe, et une érosion maximale uniquement sur cc. Je ne vois même plus la raison de son existence.
Ouais, on voit où ca amène de jouer une des 2 classes les plus cheat du jeux, le skill est en chute libre les amis... Un iop qui met 60 % d'ero ?

Alors bon, pression peux se lancer 3 fois par tour, mais l'ero est cumulable que * 2, donc le iop applique entre 30 à 40 % d'éro que ce soit avec 2, 3 ou 412 pressions.

Je relèverais pas le passage sur le sram parce que c'est tout aussi faux et quand aux roublards leur sort est eau, élément très peu joué car useless et ça coute 10 pa pour mettre un mec a 50 %.

10 pa pour faire 0 dégât et mettre un mec 50 % d'ero, c'est le roub.
8 pa pour mettre un mec entre 30 et 40 % d'ero, tout en faisant de bon dégât car il ne faut pas oublier que vous avez juste une super puissance de iop qui donne quand même 300 % dom pendant 3 tours avec un seul tour à vide.

Si on rajoute les 5 % d'éro naturel, ça fait 10 pa 0 degat 50 % ero pour le roub et 8 pa masse dégâts 35 - 45 % d'ero pour l'eca...

Donc bon reflexe useless, on va éviter hein. Puis l'éca est tellement puissant qu'il ne devrais même pas pouvoir éro, c'est un iop meilleur en tout.

Il a des sorts avec masse po, peux kick po pa pm, temporiser en se rajoutant de la vie, soigner, et il a même une immunité donc bon... Je comprend qu'on défende sa classe mais faut arrêter d’exagérer là... Quand on verra le nombre d'eca qui actuellement pullule sur la map aggro diminuer, alors là ouais l'éca aura été assez nerf.

Dernière modification par LittleViolette ; 30/05/2014 à 03h04.
edit : oh putain vous me mettez le doute, je laisse quelqu'un d'autre prendre le risque de confirmer

double edit : je viens de vérifier et en faite c'est plutôt l'inverse avant c'était 5% et maintenant 10%, persuadé que c'était 5%...se fait tard

Dernière modification par GrosCadeau ; 30/05/2014 à 03h00.
Mince vous me filez le doute aussi maintenant
Ben je croit que c'est 5 oui mais effectivement ça a peut être été monté à 10 lors de la maj où ils ont implanté les sorts d'éro.

Depuis quand ? Ben 5 % depuis longtemps, ça date du temps des combats eni vs féca qui durait 666 tours et où personne gagnait.
Citation :
Publié par LittleViolette
Ouais, on voit où ca amène de jouer une des 2 classes les plus cheat du jeux, le skill est en chute libre les amis... Un iop qui met 60 % d'ero ?

.....
Euh juste par curiosité, c'est quoi l'autre classes cheat?
Il faut arrêter de comparer le iop et l'eca qui sont tous 2 de très bonnes classes.

Pour ceux qui disent que l'eca est plus fort que le iop je vous invite juste a aller taper du comte harebourg par exemple en remplancant le iop par un eca....
Vous me direz si vous arrivez a virer 8000 a 9000 pv en 1 tour avec votre eca.

Chacune des 2 classes a ses avantages:

L'eca possede un très bon rox plutot souple, une mobilité pas dégueulasse, une future capacité d'erosion correcte.
Il peut aussi jouer le role de soigneur.
MAIS IL NE PEUT PAS FAIRE LE ROXEUR ET LE SOIGNEUR A LA FOIS!
Comme dit plus haut, roue de la fortune et trefle sont 2 sorts ultra rigides. quand t'en lances un tu es bloqué dans un état pour 3 tours minimum (en 3 tours il s'en passe des choses)

Le iop possede juste le plus gros rox all classes confondues, une mobilité bien supérieure a celle de l'ecaflip, une capacité d'erosion correcte, 2 sorts a charge vraiment costauds dont un relativement mortel.
Une vitalité pouvant devenir limite permanente si relancée chaque fois correctement (coucou la machine de guerre a 5500 pv).

Enfin voila je ne cherche pas a defendre l'une ou l'autre classe.
Mais les 2 classes sont très bonnes. ca l'horripile de voir des iops se plaindre d'un eca alors que derriere tu as les pauvres sadi/xels/osa qui sont limites cantonnés a des roles de soigneurs a l'hetype.
Ouin ouin, mon eca n'est plus le meilleur érodeur du jeu.

Non, c'est (ce sera) juste la classe avec le meilleur self-regen, combiné à des dégâts plus que corrects sous trèfle, et toujours aussi monstrueux dans leur régularité sous roue.

Edit pour en dessous : En effet, mais la force de frappe n'est pas la même

Dernière modification par Tiwalax ; 30/05/2014 à 11h02.
Citation :
Publié par LittleViolette
Mince vous me filez le doute aussi maintenant
Ben je croit que c'est 5 oui mais effectivement ça a peut être été monté à 10 lors de la maj où ils ont implanté les sorts d'éro.

Depuis quand ? Ben 5 % depuis longtemps, ça date du temps des combats eni vs féca qui durait 666 tours et où personne gagnait.
Ok ça me rassure, c'est 10% actuellement et depuis pas mal de temps.
+1 Radigan pour le débat sur l'érosion

Tout le monde parle d'un nerf, jouant un éca en Koli je considère plutôt ça comme un up. Rien que la chance non débuffable rend tout l'intérêt à ce sort, et le mode trèfle a été grandement amélioré.
Je trouve qu'il y a vraiment un problème chez les écaflips. Ils cumulent à la fois de gros dégâts (bluff/destin/topkaj/esprit félin...) et peuvent soigner aussi bien qu'un éni. En plus de ça, ils peuvent éroder, et , comme si cela ne suffisait pas, ils ont deux sorts de seconde chance : contrecoup, puis chance d'écaflip (qui, pour peu d'avoir des alliés un minimum intelligent , permet la recons de l'éca et empêche son focus pour un tour). Je trouve que c'est too much. Faudrait peut-être relativiser le "nerf" de réflexes
Citation :
Publié par Skill
Je trouve qu'il y a vraiment un problème chez les écaflips. Ils cumulent à la fois de gros dégâts (bluff/destin/topkaj/esprit félin...) OU (et pas et, j'en ai marre de voir ce préjugé stupide) peuvent soigner aussi bien qu'un éni. En plus de ça, ils peuvent éroder, et , comme si cela ne suffisait pas, ils ont deux sorts de seconde chance : contrecoup, puis chance d'écaflip (qui, pour peu d'avoir des alliés un minimum intelligent , permet la recons de l'éca et empêche son focus pour un tour). Je trouve que c'est too much. Faudrait peut-être relativiser le "nerf" de réflexes
Je rejoins Pyroli sur ce coup, enlevez vos oeillères les gens, vous commencez vraiment à être pénibles avec votre whine perpétuel en oubliant toutes les contreparties de la classe, le tout en faisant semblant de ne pas voir les abus liés à d'autres classes.
Citation :
Publié par Skill
JFaudrait peut-être relativiser le "nerf" de réflexes
Le problème, c'est que c'est relativisé. Ca devient un sort mauvais, je vais pas relever mon post précédant plus que ça, mais un sort d'érosion qui ne permet pas d'atteindre les 50% (via les 10% gratuits) sans faire de cc et sans effets annexes, c'est juste mauvais.

Qu'il y ait des haters je peux comprendre, c'est vrai qu'une random classe mettant un ethype peut aussi soigner comme un porc et donc cette fois faire le DD et soigner.

Mais il y a un moment faut arrêter. Je suis sûr qu'au fond, c'est roulette qui pose problème aux haters. C'est comme tout évènement aléatoire, on ne retient que les fois où ça a foiré. Là c'est pareil, l'éca multi va changer de sort en fonction de roulette et donc frapper souvent plus fort que ce qu'il devrait, et ça fait chier ses adversaires. En face par contre ça profite d'un xel +50 retrait pa, d'un sadi +50 retrait pm, d'un iop +400 force, mais on s'en souvient pas, c'est normal de gagner même si c'est dû à roulette, fallait mieux jouer...
Ben c'est comme un iop feu à l'hétype. Ça peut taper très fort OU ça peut soigner énormément, pourtant il peut faire les deux pendant le même tour. Comme l'éca quoi, sauf qu'il a pas besoin de sacrifier un cac (même si c'est anecdotique sur un iop). Le problème c'est que l'éca ne choisit pas ce qu'il va faire avant le début du combat, donc il peut techniquement s'adapter beaucoup plus facilement à la situation (on n'a pas assez de soins? Je deviens un éni. On a pas assez de rox? Je profite de la situation pour envoyer du pâté. Un allié va mourir? Et si je le recons???)

Donc j'aurais utilisé un "OU" si l'éca devait faire le choix de jouer soin OU rox avant le début de son combat (tout comme on choisit un sutff res, OU un stuff esquive , OU un stuff tacle...). En l'état, il peut faire les deux dans le même combat. C'est bien là le problème. C'est comme si on lui donnait la possibilité de sélectionner un autre équipement rapide en plein milieu d'un combat.

Après je ne suis pas contre le concept, mais il faudrait plus de contraintes, il faudrait également penser aux pandawas qui, eux, perdent la moitié de leur panel de sorts à cause de l'état saoul/sobre au lieu de le doubler à l'instar des écas.

Edit: J'ai posté une seconde trop tard

Sinon, @Erinye: Le problème, c'est que c'est l'éca qui décide s'il doit lancer roulette ou pas. Si il n'a aucune autre issue de secours, ça lui fait toujours 5% de chances de tomber sur le jet salvateur. Et puis un éca multi peut profiter de presque la moitié des boosts roulette, mais là n'est pas le problème (du moins d'après moi)

Pour ce qui est de l'érosion, c'est la même chose chez les srams et les iops. C'est bridé à 40% d'érosion si il n'y a pas de cc. Seul les roublards peuvent atteindre les 50% avec double tromblon, mais vu la maniabilité légendaire du sort, on ne va pas les envier ^^

Dernière modification par Skill ; 30/05/2014 à 13h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés