[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furlow
Le dopeul à 750 pdv qui se prend une mise en garde, un crapaud ou encore un plastron c'est un tour complet pour le tomber, sachant que si tu le laisse c'est un dps de plus et dans le cas du dopeul eca c'est loin d'être négligeable comparé à d'autres (lu dopeul roub).
N'importe quel dopeul est fumé avec un osa et/ou feca en soutient. Même si je l'avoue, l'eca est dans le top 5 des dopeuls...go up les autres.
Citation :
Publié par Dreffy
Tu dois avoir une partie de la réponse dans ce que tu dis, mais c'est plus complexe que ça, dans mon cas jouant Steamer c'est le cas de foène que je vois tout le temps, déjà je trouve illogique qu'il soigne depuis la dernière mise à jour (à la précédente il cognait encore, bref pourquoi pas ) mais là où je l'ai mauvaise c'est que pendant que l'Eca est en x2, j'active le poison sur mon tour en le poussant et là il prend pas de x2, juste du x1. Donc à ce stade c'est même plus une question de priorité, juste un code hyper mal foutu.

"Fin déjà je sais pas trop quoi dire, un poison n'est pas censé être un contre raisonnable à chance en premier lieu? Si la réponse est oui pourquoi RdS ne renvoie pas les poisons? Pourquoi un glyphe va soigner l'Eca mais pas être renvoyé?

Si le sort pouvait être fixé et qu'on sache à quoi s'en tenir niveau fonctionnement ce serait le top, amis devs, siouplé.
Je ne peux que plussoyer, si l'ensemble des priorités des buffs qui s'activent/se désactivent en début de tour pouvaient être fixées avec des règles précises, ça serait génial
Au cas où certains seraient passés au travers :
"Une entité A qui possède des effets de soins sur dommages reçus et qui subit les dommages à la place d’une entité B, ne déclenche plus ces effets si l’entité B est attaquée (cas particulier du Sacrifice et de Chance d’Ecaflip par exemple)."
Source : http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...elog-beta-2-19
\o/
Tiens encore un abus/bug de chance d'eca que j'viens de me taper en kolizéum, je lance piege empoisonné, arrive le tour des dégats x2, bah il est quand même soigné...

Au passage si le mec qui a concu les éca actuels peut faire tourner ce serait sympa de pas tout garder pour lui.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 29/03/2014 à 19h49.
Citation :
Publié par To Be King
Au cas où certains seraient passés au travers :
"Une entité A qui possède des effets de soins sur dommages reçus et qui subit les dommages à la place d’une entité B, ne déclenche plus ces effets si l’entité B est attaquée (cas particulier du Sacrifice et de Chance d’Ecaflip par exemple)."
Source : http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...elog-beta-2-19
\o/
Nous, ça nous a sauvé notre 2ème combat de cette 1ère (longue ?) après-midi de tournoi . Limite, je compte pas ça comme une vraie victoire, va falloir qu'on s'améliore encore si on veut tenir jusqu'aux finales
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tiens encore un abus/bug de chance d'eca que j'viens de me taper en kolizéum, je lance piege empoisonné, arrive le tour des dégats x2, bah il est quand même soigné...

Au passage si le mec qui a concu les éca actuels peut faire tourner ce serait sympa de pas tout garder pour lui.
je suis pas sur que se soit un bug, le poison se déclenche avant la fin du tour de soin et le déclenchement du degatx2, ça permet un tour complet sous chance.
Citation :
Publié par Fouduflan
je suis pas sur que se soit un bug, le poison se déclenche avant la fin du tour de soin et le déclenchement du degatx2, ça permet un tour complet sous chance.
Et surtout ça fait comme immunité et puissance sylvestre, ça me paraît logique.
[BUG] Dopeul Ecaflip et Griffe de Ceangal
Bonjour lors de la prochaine maj serais-t-il possible d'ameliorer l'intelligence artificielle du dopeul ecaflip ?

Faudrait qu'il puisse lancer des pile ou face quand je lance griffe de ceangal. Parce qu'a chaque fois que je lance griffe, il lance des bluffs, donc le sort n'a plus d’intérê
Puis faudrait qu'il lance des roulettes intell quand y'a que des joueurs qui jouent l'élément dans notre team en kolizéum, qu'il lance la roulette do pou quand on a iop/steamer/zobal, qu'il lance le +2pm quand on est trop éloigné..

La liste est longue, si on doit adapter chaque dopeul au comportement du joueur, autant en prendre le contrôle... Et à mon avis, ça n'arrivera pas de si tôt
Au pire, il roulette, et va coller trois bluff a 200.
Ce dopeul n'est pas celui a plaindre, je crois. (a l'image de la classe )
C'est assez dingue cette mauvaise foi quand même... Le (dopeul) écaflip est fort (c'est surement le meilleur même) est-ce pour autant une raison pour que ses tours ne soient pas optimisés ? Qu'il ait une IA daubé et ne soit pas capable bien gérer les buffs des persos (et les siens) c'est un problème d'IA qui mérite d’être corrigé, comme plus ou moins les 9/10e des invocations.
Dans le meilleur des cas il faudrait corriger l'IA, mais ca n'arrivera surement jamais ... Un peu comme l'équilibrage de certaines classes
Message supprimé par son auteur.
On devrait pouvoir baser une stratégie a partir de notre dopeul.
La griffe de Ceangal permet de retirer des PA en cas de soin, il est donc logique de vouloir que le dopeul ecaflip puisse préférer lancer Pilou plûtot que bluff.
Retirer des PA peut être par moment plus utile que taper, et en plus il me semble que les dopeuls ont une bonne dose de sagesse.
Citation :
Publié par Rykoja
On devrait pouvoir baser une stratégie a partir de notre dopeul.
Je n'en suis pas sûr.
Le dopeul n'est pas un sort de classe comme les autres, en tant qu'invocation "semi-commune" il devrait juste aider son maître pendant le combat, et ce de manière très très basique : taper ou booster. En gros c'est juste un "bonus" pendant le combat, mais pas la pierre angulaire d'une stratégie.

Bref que le dopeul Eca préfère Bluff ne me choque pas.
si on considere le coté rp de la chose le dopeul est une créature asservie par les gens du monde de dofus, des esclaves obligés de servir des maitres abjects (ils se font savater tous les jours par des milliers de bots, et ceux qui accompagnent les aventurier se font massacrer par toutes sortes de monstres), moi limite je trouverait logique qu'il n'y mette pas du sien pour t'aider
Citation :
Publié par sayako
bah l'ia doit être optimisée pour occasionner le plus de dmg possible, pas pour virer le plus de pa possible en quoi est-ce génant ?
Mouais enfin même ça c'est pas optimisé. Ce glandu de Dopeul se dit "Hey super, roulette force! Je vais faire pilou", ce qui est cool, mais moins quand c'est accompagné de +100 soins, qu'il ne prend jamais en compte.

De plus, cet abrutit sait bien qu'il fait moins mal à pilou qu'à bluff, mais s'il a +2Pa, il va faire bluff, pilou, bluff, bluff, même si 3 bluffs d'affilée pouvaient tuer la cible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Perso ça ne me choquerai pas que soit IA soit optimisée et qu'il pilou sur une ceangal. Pour le coup, si on fait ça, on augmente sa "puissance" (à prendre au sens large du terme et dans une globalité) et il aura besoin d'un nerf pour éviter d'être trop au-dessus du lot.

Je n'y vois aucun inconvénients, d'autant qu'il a un retrait assez faiblard, je préfère qu'il me caresse et essaie de jouer avec mes PA, plutôt qu'il sorte des bluff à 400 sur roulette

Flo
Le problème c'est que le retrait Pa utilisé est celui de l'éca. Si après l'éca full air se prend un peu de retrait Pa pour être dans les 100, ça permettrait de tenter 3 retraits via le dopeul, ce qui est quand même un peu too much si c'est de manière automatique.
vu que c'est le retrait du lanceur de cengal qui est pris en compte tu peux perdre pas mal s'il l'optimise (mais c'est quand même rare normalement, même si un eca air peut mettre pas mal en sasa vu les paliers air)

le soucis d'un sort comme pilouf c'est que l'ia ne considere pas le soin appliqué comme une réduction de ses dmg, ce qui le fait préférer le sort dans certaines situation (roulette +400 fo par exemple) alors qu'il reste inférieur à un bluff

sinon je parlais du fait que l'ia est optimisée pour faire le plus de dmg possible, pas qu'elle soit optimisée tout court (pour ça lui faudrait la capacité de communiquer stratégiquement avec les joueurs, ce qui n'est pas le cas), en gros son but c'est de faire le plus de dmg possible, et bien souvent c'est 3 bluff (parfois il pilouf a cause des res et des buff, mais c'est rare), pilouf c'est quand il est à 5 cases ou plus

si on lui augmente le poids des effets déclenchés dans les calculs de ses actions ça peut modifier le rendu en combat, mais le soucis inverse se posera, un dopeul qui pourrait tuer un joueur (pas directement car je suppose que ça dois avoir un poids enorme dans l'algo ça, mais par exemple un iop qui va perdre sa vitalité juste après et à qui perdre 200 pv signifie la mort) pourrait vouloir mettre 3 pilou et virer 2/3 pa quitte à laisser la vie au joueur, il pourrait aussi taper terre un mob qui déclenche une recon sur des dmg neutre ou terre (je sais pas si ça existe encore ces sorts, mais le RN en avait un) si on joue une cengal dessus, ce qui est tout de même hyper chiant

maintenant on peut aussi savoir que l'ia est faite d'une certaine façon, que le dopeul fera ci ou ça selon la portée, et jouer en fonction (c'est le principe actuel de 90% des invocs du jeu, à l'exception du roublabot et des statiques hors tourelles), ça fait parti du peu de skill en combat à acquerir sur le jeu pour tous les joueurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés