[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
C'est parceque l'eca a un jeu + imprévisible et que le iop a un style super connu et prévisible.

Mais franchement, iop + osa + feca ou eca + osa + feca : j'ai bien + peur de la team iop, avec un monstre pouvant se retrouver à 18 PA et massacrer un perso dès le tour 2 plutot que la team eca qui devra poser son jeu et qui sera dangereuse que si le combat dure un peu.

Le seul truc à changer est le soin de ToR dépendant de l'intel (rendant les soins de l'eca feu trop gros), le nombre de lancer de topkaj et éventuellement sa PO.

Pour la portée, soit la même que poing emflammé ou carement tout changer par un truc du genre fourvoiement, Martelo ou resquille...afin de laisser la frappe de loin à râpeuse et obliger l'eca à prendre des risques pour taper + fort.

Dernière modification par serpentjaune ; 16/03/2014 à 09h26.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Les dernières modifications en font en effet une chose "glass versatile" plutôt que glass canon, mais le résultat est là quand même: que ce soit le mode offensif ou soigneur, ils sont chacun accompagnés de faiblesses qui fragilisent la classe, et c'est bien.
Agreed.

Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ce qui est moins bien, c'est de pouvoir soigner aussi fort sans avoir de contrainte en mode feu.
En revanche, là je ne suis pas trop d'accord. La contrepartie du soin en full feu est bien présente. Les soins sont bon mais pas excellent quand l'état veinard n'est pas utilisé. ToR inflige tout de même des dégâts avant de soigner, et Pile ou Face même constat. Sans compter que perception ne soigne pas sans trèfle.

Si tu veux grandement améliorer ton soin, tu dois passer par Trèfle. Et là en revanche, tes soins sont vraiment très (voir peut-être trop je l'admet) efficace. Mais la lourde contrepartie de l'état insoignable pendant 2 tours est là pour remettre un peu les choses en place.

De plus, inutile de rappeler que les soins sont bon, certes, mais le lanceur (c'est à dire l'ecaflip) ne peut bénéficier que d'un seul sort : Tout ou Rien. Sa survie est donc limitée.

Pour ce qui est des soins puissants avec la grosse capacité de dommage deal, je pense qu'une limitation de lancer par cible pour topkaj serait juste. Un truc du genre 2 par cible, 3 par tours. Mais bon, faut pas oublier que sous trèfle les dégâts sont baissés.
Bon je me permet d'up un peu le thread le temps que l'eau de mes pâtes chauffe!

J'ai jusqu'ici toujours eu un regard exterieur sur l'ecaflip, mais il se trouve que j'en joue un sur le serveur tournoi.
J'ai donc fait au cours de la semaine passée énormément de pvp aussi bien 1 v 1 que 3 v 3 en jouant l'eca.

Jlivre juste mes impressions sur les différents sorts:

Pile ou Face: je ne l'utilise pour ainsi dire jamais, sauf dans de tres rares cas quand je n'ai rien d'autres à faire sous chance. C'est essentiellement dû à mon mode de jeu quadrielement.

Chance d'ecaflip Dès le niveau 1, l'un des plus gros abus! en fait c'est simple, tant que j'ai la chance de dispo je me dis que rien ne peut m'arriver. Et c'est très vrai: il suffit de faire gaffe à un eventuel debuff dans la team adverse pour s'octroyer un tour d'immu (voire de recon, l'abus avec les murs roublard). Le contrecoup est inexistant. Suffit de garde l'odorat pour le tour du retour, et hop tu montes en 11PM. Sans compter que c'est debuffable, et jouant avec eni/enu c'est juste un abus sans nom. Et puis, c'mon 4 tours de CD ?!

Bond du Felin Très agréablement surpris par ce sort. Très équilibré. Je le pensais limité à 5 par tour alors que ce n'est que 3. Je trouve ca vraiment bien dosé et la limitation empêche de penser en terme "PA convertibles en PM à volonté" (mais pas l'inverse ).

Bluff Rien à dire de spécial, globalement équilibré, je le joue beaucoup mais c'est encore une fois beaucoup dû à mon mode de jeu. Bien dans l'esprit de la classe, efficace sans être abusé... Du bon!

Perception Je ne passe jamais en état veinard donc je ne me prononcerais pas sur le caractère soin. Sinon le sort est bon, le lancé tous les tours est vraiment très (trop? je pense pas ca reste l'une des spécificité de la classe) souple.

Contrecoup Un autre sort bien équilibré. Une sorte de rez nat en moins fumé. On ne s'en sert qu'en dernier dernier retour (contrairement à la chance et ses abus possibles).

Griffe invocatrice J'hesite un peu mais j'aime bien le principe. Totalement fumé à BL, il devient équilibré à THL. Le CD est assez faible mais s'explique sans doute par ses faiblesses eau et agi. Faible coût en PA, faible CD, invocation à portée: très souple et agréable. Son tacle est sympa (bien qu'encore une fois disproportionnée à bl).

Tout ou rien J'aime beaucoup. Peut être utilisé dans de nombreuses configurations avec des rôles différents. Un combo abusé est de le lancer apres la chance mais l'abus provient plus de la chance que du ToR. Un peu violent avec un mode sécu je trouve, lancable tous les deux tours ça fait beaucoup.

Roulette Bah c'est roulette quoi. Un peu cheat en pvm mais rien à voir avec l'epoque du passtontour/corrup/debuff. Faut savoir en profiter. A noter cependant qu'un eca en strigide profite vraiment énormément de toutes les roulettes stats, quelles qu'elles soient.

Topkaj On revient sur un abus, moins fort que la chance cependant Encore une fois je parle d'un eca multi, le problème s'accentuant encore en mode séculaire, mais le sort tape trop et surtout: lancable trois fois. C'est beaucoup beaucoup trop. Taper du 500 pour 3PA à 10PO je pense que ca justifierait une limitation à 2/lancés par cible. Suffit de comparer avec son penchant terre qu'est pilou en fait..

Langue râpeuse On revient sur un sort équilibré. J'aime bien le principe, qui permet par exemple de retarder une cooperation / prev / soin. La zone est sympa aussi, le rox est pas trop fumé (limitation à 2 lancés, exactement les memes domamges que topkaj qui coute 1 PA de moins).

Roue de la fortune On ressent clairement les 350 puissances sur les dommages. Au contraire de la chance le retour du baton se ressent bien aussi, mais n'a pas les memes proportions. De bonnes res à THL couvrent en général bien le truc. La grosse PO est sympa en mode soutien.

Esprit félin Un petit bonheur pour se déplacer. La bonne idée est de permettre la TP meme si la cible meurt, ça soulage grandement. J'aime pas beaucoup l'idée du spam mais faut admettre que le contrecoup est quand même pas grand chose, surtout en pvp multi. Jsuis un peu choqué par les dégats, c'est le sort qui tape le plus de tout le panel eca (avec roue tu montes à 750 quand même... toujours en multi) alors qu'il ne coute que 3PA.

Trêfle Je ne me prononcerais vu que je ne l'ai pour ainsi dire jamais joué

Odorat Lancable dès la fin de l'effet (gain de PA/perte de PM) au niveau 6. Grosse souplesse et la zone offre la possibilité de rush à toute la team, meme à des persos qui ne sont pas censées l'avoir (dans notre team c'est l'eni). Au début je le spamais avant de me rendre compte que la perte de mobilitée au T2 était réelle est pas suffisamment compensée par Bond du félin dans tous les cas. Bien équilibrée. Encore une fois un peu abusé quand calé apres une chance mais ça vient davantage de la chance.

Reflexe Là par contre il y a un abus quelque part. L'erosion se case trop facilement, 4PO (zone) c'est énorme en comptant les possibilités de deplacements de l'eca. Une suffit pour deux tours, c'est pas normal. Je pense que baisser l'erosion à 25% serait pas mal, ou alors la laisser à 45% mais pour un tour. Deux tours c'est vraiment trop pour la facilité du truc. Les degats sont sympa mais mais sont une preuve de l'abus du sort: même sans degats le sort resterait lvl 6 pour tous les ecas

Griffe joueuse A cause de l'absence de parchos de sorts je l'ai laissé lvl 1 mais je m'en serts parfois grâce à son absence de ldv. Je me souviens du temps où sa portée etait modifiable, elle ne l'est heureusement plus. Tape correctement et offre une possibilité (certes tres limité) d'harcelement. (pas testé le veinard)

Griffe de Ceangal Un sort vraiment sympa, notamment avec mon mode granduk. De très gros dommages, la même PO que bluff (pratique) et un effet kisscool qui peut passer d'anecdotique à exploitable voire abusé en fonction des situations. De gros degats de base, mais une limitation par cible à 2 donc ca reste correct.

Rekop Pareil, pas assez de points de sorts pour le monter donc je n'en dirais pas trop. Le principe a l'air cool mais peu exploitable en situation réelle et donc dépendant de l'aléatoire. La PO modifiable reste sympa mais j'ai souvent mieux à faire (salut topkaj).

Destin d'ecaflip Encore un sort que j'aime beaucoup. De très gros dégats, une PO correcte et surtout un systeme de kik PM plus simple à activer que le PA pour la ceangal, surtout vu les maps kolizeum. Je le pensais cumulable à chaque dégat de poussé et j'avoue avoir été déçu quand j'ai vu que non, puis je me suis rendu compte de l'abus que ca aurait été quand j'ai commencé à le jouer!

Le Dopeul Et j'ai mis des majuscules. Sérieux un bonheur pour la team, une horreur pour la team adverse. Le double roulette est sympa et pourrait justifier son invocation à elle seule, mais AG a un peu fumé sur bluff Deja qu'il monte à 300/tour sans bonus, il pète le plafond dès qu'il sort une roulette stat. Ca arrive relativement frequemment qu'il tape le 1000+ dans un même tour. Ne pas l'invoquer au T1 sinon l'equipe adverse le tue par défaut vu qu'elle n'a rien d'autre à faire. Plutôt l'invoquer juste avant la phase de rush, pour des chocapics encore plus croustillantes "combo" (entre guillemets hein) sympa avec son pilou et notre ceangal, mais bon c'est le pilou qui doit être nerf, clairement son bluff

Felintion Très sympa à jouer. Beaucoup moins à subir. La double facette/rox soin est agréable mais bien cheat Ca soigne vraiment beaucoup, et plusieurs fois par tour. Mais alors le rox en vol de vie j'ai vu ça j'etais Le vol de vie est clairement de trop, surtout quand on voit la PO du sort en diagonal. La PO minimale l'empêche cependant de décrocher la premiere place du podium des sorts les plus cheat de l'eca, qu'il laisse à chance !

Globalement l'eca est très agréable à jouer. Pour preuve crois que l'un des mots qui revient le plus dans mes descriptions c'est "souple". Tous les sorts sont sympas à jouer a plupart des sorts sont bien équilibrée, mais sont encadré par 2/3 sorts totalement au dessus du lot qui rendent le tout à mon goût trop puissant.

Voilà donc gg ceux qui auront réussi à lire, mes pâtes sont enfin prêtes héhé
Message supprimé par son auteur.
Le débuff :P Lorsque l'Ecaflip joue Roue de la fortune et se la fait débuff, il subira quand même le malus (débuffable aussi, certes, mais on lui aura supprimé un avantage). Les effets de trèfle (bonus/malus et état), en revanche, ne sont pas débuffables, mais la capacité de soin de l'Ecaflip est légèrement bridée par le cooldown du sort, et son potentiel offensif est correctement réduit (Esprit Félin n'infligeant plus de dégât pendant la durée de trèfle, dégâts encore plus réduits sur Topkaj pour éviter de trop gros avantages) mais son potentiel de survie augmente via Griffe joueuse qui passe en VdV eau !
Autre chose même si c'est évident : chance d'Ecaflip est heureusement débuffable ! Faut avoir la chance d'avoir un Débuff qui joue immédiatement après l'Ecaflip pour l'ennuyer à mort, mais bon... Une faille étant une faille, il faut en faire part

Je dirais le retrait PM aussi. Il a une très grande mobilité, mais lui faire dépenser des PA pour s'approcher/s'éloigner est une bonne chose lorsqu'il n'est pas full feu (auquel cas le retrait PO est à ajouter). Au final pour ce côté là, c'est le même principe qu'avec le Iop (même si l'Ecaflip est plus souple car ses sorts ont légèrement plus de PO). Notons que l'état pesanteur est caduque vu qu'Esprit félin n'a pas d'interdiction sous pesanteur

Quoi qu'il en soit, c'était un très bon résumé des sorts Ecaflip mon cher Va'
Je +1 le débuff, l'entrave et j'ajoute le jeu distance couplé à l'entrave.
Un eca de loin ça fait rien à l'adversaire (blabla topkaj, ouais passez le à 2/cible perso je m'en tape. 4 PO de base c'est très très court, il est possible de garder un eca à distance il fera pas de dégâts)

Pour réflexes pourquoi pas le foutre à 25% 2 tours cumulable, ça me dérange pas, c'est vrai qu'arriver au max pour 2 tours pour 4PA c'est ptet too much.

Félintion fumé ? Je trouve pas. C'est élément eau, ça justifie la voie, limite.
Rekop a besoin d'un changement, en l'état il est trop instable, il faudrait le mettre à 2 tours fixes pour en faire un vrai sort.
Chance n'a rien de fumé, c'est les alliés qui vont l'accompagner qui le rend cheat.

Si tu as une immu/trêve/raulebaque...le tour x2 ne sera pas exploité.

En dehors de ça, l'eca qui lance chance est à l'agonie, si il utilise ses PM pour fuir il laissera ses potes à 3 Vs 2 pendant quasi 2 tours (le tour de fuite et le tour suivant car tu es loin avec 3 pm en moins).

L'autre point faible de l'eca est le tacle. Même si avec esprit on peut se detacler, ça demande un gros investissement en PA pour peut être ensuite te refaire tacler.

Pour réflexe je suis partagé car en face, lorsque tu as feca/eni, sans une bonne érosion tu ne peux rien faire.
Donc si on baisse l'érosion, y a un truc à faire sur le trop de protection/soin de certaines classes.
Sortez vos calculatrices pour me dire combien de pv faut descende pour faire tomber un feca avec 4000 pv et sous armures/bouclier à 1000/1000pv.

Concernant esprit, les dégâts sont gros oui mais le contrecoup sans relance fait mal (dans les 400 pv sur mon eca).

Le Dopeul sans boost ne fait pas 300 au bluff sans boosts mais plutôt 150/200 et 300/350 avec perception et rdf. Un dopeul cra, avec les boost du cra peut faire pareil. Et la roulette, n'importe quel joueur/invocation peut en tirer profit.
Citation :
Publié par serpentjaune
Chance n'a rien de fumé, c'est les alliés qui vont l'accompagner qui le rend cheat.

Si tu as une immu/trêve/raulebaque...le tour x2 ne sera pas exploité.

En dehors de ça, l'eca qui lance chance est à l'agonie, si il utilise ses PM pour fuir il laissera ses potes à 3 Vs 2 pendant quasi 2 tours (le tour de fuite et le tour suivant car tu es loin avec 3 pm en moins).

L'autre point faible de l'eca est le tacle. Même si avec esprit on peut se detacler, ça demande un gros investissement en PA pour peut être ensuite te refaire tacler.

Pour réflexe je suis partagé car en face, lorsque tu as feca/eni, sans une bonne érosion tu ne peux rien faire.
Donc si on baisse l'érosion, y a un truc à faire sur le trop de protection/soin de certaines classes.
Sortez vos calculatrices pour me dire combien de pv faut descende pour faire tomber un feca avec 4000 pv et sous armures/bouclier à 1000/1000pv.

Concernant esprit, les dégâts sont gros oui mais le contrecoup sans relance fait mal (dans les 400 pv sur mon eca).

Le Dopeul sans boost ne fait pas 300 au bluff sans boosts mais plutôt 150/200 et 300/350 avec perception et rdf. Un dopeul cra, avec les boost du cra peut faire pareil. Et la roulette, n'importe quel joueur/invocation peut en tirer profit.
Quand 90% des classes ont un moyen de couvrir le second tour de chance, c'est qu'il est fumé, c'est plus la faute des alliés.
Le sadi, l'osa sont faible face au tacle. Certainement pas l'eca.
Sans une bonne érosion, si feca/eni(/zob je suppose ?) en face, et que t'as pas d'éca c'est mort ? Nerfez lui un bon coup réflexe qu'il comprenne à quoi servent pression et fourvoiement et à quel point ils sont équilibrés. Apprenez lui à se servir d'un debuff.
400 de contrecoup pour un sort 3 pa qui inflige pret de 1000 dégats en multi-elem et permet un déplacement énorme, t'as raison : c'est beaucoup trop (*rires*).
On finit sur le dopeul. Je passerais sur le fait que bluff a le plus gros dmg/pa hors sorts à relance qui fait qu'il est monstrueux sur une invoc (mon dopeul sadi fait du 80 par coup). Mais ce qui fait qu'il est opé, c'est qu'il peut se boost et être boost par son lanceur. C'est comme le dop osa, en soit il est pas fumé, mais comme l'osa peut le boost, il devient énorme. C'est la même chose pour l'eca, mais avec des bases de dégâts encore plus haute.

Le faiblesse de l'eca est l'enu : débuff régulier, retrait po et pm, jeu à longue distance.

Excellent résumé Va'.

Pourquoi le chaton niv 13 et plus 42 ? C'est 29 niveau pendant lesquels ses adversaires ne peuvent rien faire contre lui au niv 6.

Le mot de la fin pour félintion qui a tendance à être oublié. Comme dit au dessus, félintion est tellement énorme qu'il justifie à lui tout seul la voie eau. Ce sort c'est 42 à 45 de dégats à 12 po (non modifiable sinon c'pas drôle) avec un recul de 4 cases, et 56 à 60 de soin, le tout pour 4pa. C'est plus de dégâts que destin d'éca et presque autant que la ceangal. C'est plus de soin que n'importe quel sort de soin eni (excepté altru/recons évidemment) et comme si ça suffisait pas, il est limité par cible mais pas par tour.

Dernière modification par Tiwalax ; 26/03/2014 à 15h31.
Oui mais le sadi et l'osa sont des classes distance, pas cac/proximité
90% des classes peuvent couvrir le second tour de chance ? Ces mêmes classes peuvent couvrir le premier tour, en débuffant le soin et en passant direct au double dégâts, woups

Pression ?
Le iop a épée du destin et duel. Je te file réflexes et rekop contre pression + ces deux autres sorts quand tu veux.
Fourvoiement ? Ha oui le truc qui vole à mort de stats, tape très fort en bonne zone (pour le sram) et permet de se booster sur un double.
Si tu tapes à 1000 sur esprit félin tu prends 500 de contrecoup, pas 400. Ha tu prends en compte les res ? Dans ce cas tu tapes juste à 800.
Le dopeul n'est pas 1/2 au 1/50, sans ça bluff reste peu reliable (je sais même plus comment on dit ça en français )
Citation :
Publié par Shuggananas
90% des classes peuvent couvrir le second tour de chance ? Ces mêmes classes peuvent couvrir le premier tour, en débuffant le soin et en passant direct au double dégâts, woups
J'pense pas me tromper, mais le x2 n'est enclenché qu'au tour de l'Eca quand il y a débuff du tour de soin.

Ensuite concernant chance, pourquoi les poisons comme foène et flèche empoisonnée heal au tour de soin et cognent en x1 au tour de x2? Pourquoi le piège de silence cogne sous l'état de soin?
Tant de questions auxquelles je n'ai pas la réponse, j'pige vraiment rien à ce sort.
Citation :
Publié par Tiwalax
Le mot de la fin pour félintion qui a tendance à être oublié. Comme dit au dessus, félintion est tellement énorme qu'il justifie à lui tout seul la voie eau. Ce sort c'est 42 à 45 de dégats à 12 po (non modifiable sinon c'pas drôle) avec un recul de 4 cases, et 56 à 60 de soin, le tout pour 4pa.
Comment tu veux être pris au sérieux quand tu viens te plaindre d'un sort dont tu ne connais même pas les effets ?

Félintion c'est de 3 à 6 po (avec une portée minimale et non modifiable) et surtout le sort ne repousse que de 2 cases.
Citation :
Publié par Kuja§
Comment tu veux être pris au sérieux quand tu viens te plaindre d'un sort dont tu ne connais même pas les effets ?

Félintion c'est de 3 à 6 po (avec une portée minimale et non modifiable) et surtout le sort ne repousse que de 2 cases.
Il a pris en compte la diagonale, et dans ce cas il a raison c'est bien 12 PO recul de 4.

(Sinon merci Shugga, j'en doutais pas mais j'esperais me tromper. )
Citation :
Le faiblesse de l'eca est l'enu : débuff régulier, retrait po et pm, jeu à longue distance.
Bah justement, je pensai au début qu'il me serait bien facile de planter l'éca dans un coin et de le gérer à grand coups de retraits PM/PO, mais finalement, il dispose de vraiment beaucoup de moyens de mobilité qui au final fait qu'il se contrefiche du retrait PM...

Avec bond du félin, les PA peuvent tranquillement être convertis en PM pour lui ou pour sa team, et de même il peut booster les PM de tous le monde avec odorat, tout ça pour mettre un gros drawback le tour d'après quand il a pu s'approcher.

Le seul moyen que je trouve qui marche, c'est de "tenter" l'éca en ralentissant ses alliés mais pas lui, et réussi à l'isoler loin de ses alliés pour le gérer seul, mais on est plus proche de l'erreur de jeu que de la stratégie

Sinon je dois signaler que l'érosion marche très bien face à l'éca, le seul pb étant le nombre de classe pouvant la placer correctement... (déjà fait à la pression, c'est pas jojo)
@ Tiwalax

Ne mélange pas tout, perception qui soigne c'est les Ecas feu qui lui tapera rien sur les ennemis (et vis et versa).

De plus, il est lançable qu'une fois par cible (au contraire de destin/ceangal que tu as cité) et possède une portée mini.

Pour destin, je suis multii-éléments et je n'ai jamais balancé de destin à 1000 sans être full boost + roulette force (et encore).

Et franchement pour le dopeul....il a 750 pv quoi. Dans des combats de lvl 200 tu ne vas pas me dire qu'il te pose des pb en pvpm (surtout qu'il est kamikaze)? Et tu parles du dopeul sadida mais il me semble qu'il a d'autres avantages comme taper sans ldv et virer des pm.

Tu peux aussi rajouter le cra dans les classes "anti" eca.
Citation :
Publié par serpentjaune
Et franchement pour le dopeul....il a 750 pv quoi. Dans des combats de lvl 200 tu ne vas pas me dire qu'il te pose des pb en pvpm (surtout qu'il est kamikaze)? Et tu parles du dopeul sadida mais il me semble qu'il a d'autres avantages comme taper sans ldv et virer des pm.
Le dopeul à 750 pdv qui se prend une mise en garde, un crapaud ou encore un plastron c'est un tour complet pour le tomber, sachant que si tu le laisse c'est un dps de plus et dans le cas du dopeul eca c'est loin d'être négligeable comparé à d'autres (lu dopeul roub).
Y a un gros abus sur sacrifice+chance d'éca. En sacrifiant l'éca et en chance le sacrieur, on a deux persos intouchables. Chance devrait pas s'appliquer aux dégâts interceptés (pour les deux effets évidemment).
Citation :
Publié par serpentjaune
@ Tiwalax

Ne mélange pas tout, félintion qui soigne c'est les Ecas feu qui lui tapera rien sur les ennemis (et vis et versa).

De plus, il est lançable qu'une fois par cible (au contraire de destin/ceangal que tu as cité) et possède une portée mini.

Pour esprit félin, je suis multii-éléments et je n'ai jamais balancé de destin à 1000 sans être full boost + roulette force (et encore).

Tu peux aussi rajouter le cra dans les classes "anti" eca.
Désolé de me mélanger.
Je n'ai jamais dit que félintion n'était que pour les multi, j'ai dit qu'il justifiait la voie eau. Même, il est utile de le monter même si on ne joue pas eau mais feu, grâce à son heal.
Effectivement, la comparaison avec des sorts de cac n'étaient pas tout à fait juste. C'est surtout que pour le même coup, un sort à longue distance et un sort de cac qui tapent autant (voir plus pour le distant), ça m'a un peu ... surpris.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ca c'est juste le jeu qu'est mal codé
Ca m'étonnerait pour le double dégâts qui se déclenche plus tard quand on débuff mais j'ai pas joué depuis un moment donc c'est possible.
Et pourtant c'est exactement le cas
En fait tu ne debuff que l'effet en cours, l'effet X2 "dans un tour" peut pas être debuff vu que pas encore acti

Citation :
Publié par Kuja§

Citation :
Publié par Va'
Et pourtant c'est exactement le cas
En fait tu ne debuff que l'effet en cours, l'effet X2 "dans un tour" peut pas être debuff vu que pas encore acti
Gonerf
Citation :
Publié par Dreffy
J'pense pas me tromper, mais le x2 n'est enclenché qu'au tour de l'Eca quand il y a débuff du tour de soin.

Ensuite concernant chance, pourquoi les poisons comme foène et flèche empoisonnée heal au tour de soin et cognent en x1 au tour de x2? Pourquoi le piège de silence cogne sous l'état de soin?
Tant de questions auxquelles je n'ai pas la réponse, j'pige vraiment rien à ce sort.
C'est bien ça, quand tu debuff le tour du soin de chance, les dégâts sont x1, faut attendre le prochain tour de l'eca pour avoir le x2. C'est un peu le soucis pour ma part, debuff ou pas debuff, l'eca aura quoi qu'il arrive l'initiative pour temporiser correctement son x2. Les adversaires ont très peu de moyen pour tirer avantage d'une mauvaise gestion de chance.
C'est la même chose pour roue de la fortune, t'as beau debuff ce sort, tu auras pas immédiatement le malus % resist. Du coup ça change rien pour l'eca de se faire debuff ou pas, le malus se pointera au même moment donc autant le lancer quoi qu'il arrive.

Pour le coup des poisons qui soignent t1 et qui font pas de dégâts x2 t2, c'est un soucis de priorité je pense. les sorts se font dans un certains ordre de priorité, les poisons s'enclenchent avant la chance t2 et permet à l'eca de se heal même si ce dernier va commencer à jouer son tour avec les dégats doublés. Le problème c'est que l'ordre de priorité change au tour suivant, les dégats x2 se terminent avant les poisons et il y a donc pas de dégats x2 sur poisons.

Pas très logique tout ça, je l'avoue, il y a pas mal de trucs à revoir sur l'eca car ils ont trop de petits avantages de ce style là qui donne pratiquement aucune solution pour le contrer... Si on pouvait faire en sorte que le debuff soit vraiment dangereux pour l'eca, on aurait un jeu moins nobrain de leur part en koli à bl ou thl !
[QUOTE=Llarall;27059192

Pour le coup des poisons qui soignent t1 et qui font pas de dégâts x2 t2, c'est un soucis de priorité je pense. les sorts se font dans un certains ordre de priorité, les poisons s'enclenchent avant la chance t2 et permet à l'eca de se heal même si ce dernier va commencer à jouer son tour avec les dégats doublés. Le problème c'est que l'ordre de priorité change au tour suivant, les dégats x2 se terminent avant les poisons et il y a donc pas de dégats x2 sur poisons.
[/QUOTE]

Tu dois avoir une partie de la réponse dans ce que tu dis, mais c'est plus complexe que ça, dans mon cas jouant Steamer c'est le cas de foène que je vois tout le temps, déjà je trouve illogique qu'il soigne depuis la dernière mise à jour (à la précédente il cognait encore, bref pourquoi pas ) mais là où je l'ai mauvaise c'est que pendant que l'Eca est en x2, j'active le poison sur mon tour en le poussant et là il prend pas de x2, juste du x1. Donc à ce stade c'est même plus une question de priorité, juste un code hyper mal foutu.

"Fin déjà je sais pas trop quoi dire, un poison n'est pas censé être un contre raisonnable à chance en premier lieu? Si la réponse est oui pourquoi RdS ne renvoie pas les poisons? Pourquoi un glyphe va soigner l'Eca mais pas être renvoyé?

Si le sort pouvait être fixé et qu'on sache à quoi s'en tenir niveau fonctionnement ce serait le top, amis devs, siouplé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés