Bon je me permet d'up un peu le thread le temps que l'eau de mes pâtes chauffe!
J'ai jusqu'ici toujours eu un regard exterieur sur l'ecaflip, mais il se trouve que j'en joue un sur le serveur tournoi.
J'ai donc fait au cours de la semaine passée énormément de pvp aussi bien 1 v 1 que 3 v 3 en jouant l'eca.
Jlivre juste mes impressions sur les différents sorts:
Pile ou Face: je ne l'utilise pour ainsi dire jamais, sauf dans de tres rares cas quand je n'ai rien d'autres à faire sous chance. C'est essentiellement dû à mon mode de jeu quadrielement.
Chance d'ecaflip Dès le niveau 1, l'un des plus gros abus! en fait c'est simple, tant que j'ai la chance de dispo je me dis que rien ne peut m'arriver. Et c'est très vrai: il suffit de faire gaffe à un eventuel debuff dans la team adverse pour s'octroyer un tour d'immu (voire de recon, l'abus avec les murs roublard). Le contrecoup est
inexistant. Suffit de garde l'odorat pour le tour du retour, et hop tu montes en 11PM. Sans compter que c'est debuffable, et jouant avec eni/enu c'est juste un abus sans nom. Et puis, c'mon 4 tours de CD ?!
Bond du Felin Très agréablement surpris par ce sort. Très équilibré. Je le pensais limité à 5 par tour alors que ce n'est que 3. Je trouve ca vraiment bien dosé et la limitation empêche de penser en terme "PA convertibles en PM à volonté" (mais pas l'inverse

).
Bluff Rien à dire de spécial, globalement équilibré, je le joue beaucoup mais c'est encore une fois beaucoup dû à mon mode de jeu. Bien dans l'esprit de la classe, efficace sans être abusé... Du bon!
Perception Je ne passe jamais en état veinard donc je ne me prononcerais pas sur le caractère soin. Sinon le sort est bon, le lancé tous les tours est vraiment très (trop? je pense pas ca reste l'une des spécificité de la classe) souple.
Contrecoup Un autre sort bien équilibré. Une sorte de rez nat en moins fumé. On ne s'en sert qu'en dernier dernier retour (contrairement à la chance et ses abus possibles).
Griffe invocatrice J'hesite un peu mais j'aime bien le principe. Totalement fumé à BL, il devient équilibré à THL. Le CD est assez faible mais s'explique sans doute par ses faiblesses eau et agi. Faible coût en PA, faible CD, invocation à portée: très souple et agréable. Son tacle est sympa (bien qu'encore une fois disproportionnée à bl).
Tout ou rien J'aime beaucoup. Peut être utilisé dans de nombreuses configurations avec des rôles différents. Un combo abusé est de le lancer apres la chance mais l'abus provient plus de la chance que du ToR. Un peu violent avec un mode sécu je trouve, lancable tous les deux tours ça fait beaucoup.
Roulette Bah c'est roulette quoi. Un peu cheat en pvm mais rien à voir avec l'epoque du passtontour/corrup/debuff. Faut savoir en profiter. A noter cependant qu'un eca en strigide profite
vraiment énormément de toutes les roulettes stats, quelles qu'elles soient.
Topkaj On revient sur un abus, moins fort que la chance cependant

Encore une fois je parle d'un eca multi, le problème s'accentuant encore en mode séculaire, mais le sort tape trop et surtout:
lancable trois fois. C'est beaucoup beaucoup trop. Taper du 500 pour 3PA à 10PO je pense que ca justifierait une limitation à 2/lancés par cible. Suffit de comparer avec son penchant terre qu'est pilou en fait..
Langue râpeuse On revient sur un sort équilibré. J'aime bien le principe, qui permet par exemple de retarder une cooperation / prev / soin. La zone est sympa aussi, le rox est pas trop fumé (limitation à 2 lancés, exactement les memes domamges que topkaj qui coute 1 PA de moins).
Roue de la fortune On ressent clairement les 350 puissances sur les dommages. Au contraire de la chance le retour du baton se ressent bien aussi, mais n'a pas les memes proportions. De bonnes res à THL couvrent en général bien le truc. La grosse PO est sympa en mode soutien.
Esprit félin Un petit bonheur pour se déplacer. La bonne idée est de permettre la TP meme si la cible meurt, ça soulage grandement. J'aime pas beaucoup l'idée du spam mais faut admettre que le contrecoup est quand même pas grand chose, surtout en pvp multi. Jsuis un peu choqué par les dégats, c'est le sort qui tape le plus de tout le panel eca (avec roue tu montes à 750 quand même... toujours en multi) alors qu'il ne coute que 3PA.
Trêfle Je ne me prononcerais vu que je ne l'ai pour ainsi dire jamais joué
Odorat Lancable dès la fin de l'effet (gain de PA/perte de PM) au niveau 6. Grosse souplesse et la zone offre la possibilité de rush à toute la team, meme à des persos qui ne sont pas censées l'avoir (dans notre team c'est l'eni). Au début je le spamais avant de me rendre compte que la perte de mobilitée au T2 était réelle est pas suffisamment compensée par Bond du félin dans tous les cas. Bien équilibrée. Encore une fois un peu abusé quand calé apres une chance mais ça vient davantage de la chance.
Reflexe Là par contre il y a un abus quelque part. L'erosion se case trop facilement, 4PO (zone) c'est énorme en comptant les possibilités de deplacements de l'eca. Une suffit pour deux tours, c'est pas normal. Je pense que baisser l'erosion à 25% serait pas mal, ou alors la laisser à 45% mais pour un tour. Deux tours c'est vraiment trop pour la facilité du truc. Les degats sont sympa mais mais sont une preuve de l'abus du sort: même sans degats le sort resterait lvl 6 pour tous les ecas
Griffe joueuse A cause de l'absence de parchos de sorts je l'ai laissé lvl 1 mais je m'en serts parfois grâce à son absence de ldv. Je me souviens du temps où sa portée etait modifiable, elle ne l'est heureusement plus. Tape correctement et offre une possibilité (certes tres limité) d'harcelement. (pas testé le veinard)
Griffe de Ceangal Un sort vraiment sympa, notamment avec mon mode granduk. De très gros dommages, la même PO que bluff (pratique) et un effet kisscool qui peut passer d'anecdotique à exploitable voire abusé en fonction des situations. De gros degats de base, mais une limitation par cible à 2 donc ca reste correct.
Rekop Pareil, pas assez de points de sorts pour le monter donc je n'en dirais pas trop. Le principe a l'air cool mais peu exploitable en situation réelle et donc dépendant de l'aléatoire. La PO modifiable reste sympa mais j'ai souvent mieux à faire (salut topkaj).
Destin d'ecaflip Encore un sort que j'aime beaucoup. De très gros dégats, une PO correcte et surtout un systeme de kik PM plus simple à activer que le PA pour la ceangal, surtout vu les maps kolizeum. Je le pensais cumulable à chaque dégat de poussé et j'avoue avoir été déçu quand j'ai vu que non, puis je me suis rendu compte de l'abus que ca aurait été quand j'ai commencé à le jouer!
Le Dopeul Et j'ai mis des majuscules. Sérieux un bonheur pour la team, une horreur pour la team adverse. Le double roulette est sympa et pourrait justifier son invocation à elle seule, mais AG a un peu fumé sur bluff

Deja qu'il monte à 300/tour sans bonus, il pète le plafond dès qu'il sort une roulette stat. Ca arrive relativement frequemment qu'il tape le 1000+ dans un même tour. Ne pas l'invoquer au T1 sinon l'equipe adverse le tue par défaut vu qu'elle n'a rien d'autre à faire. Plutôt l'invoquer juste avant la phase de rush, pour des chocapics encore plus croustillantes

"combo" (entre guillemets hein) sympa avec son pilou et notre ceangal, mais bon c'est le pilou qui doit être nerf, clairement son bluff
Felintion Très sympa à jouer. Beaucoup moins à subir. La double facette/rox soin est agréable mais bien cheat

Ca soigne vraiment beaucoup, et plusieurs fois par tour. Mais alors le rox
en vol de vie j'ai vu ça j'etais

Le vol de vie est clairement de trop, surtout quand on voit la PO du sort en diagonal. La PO minimale l'empêche cependant de décrocher la premiere place du podium des sorts les plus cheat de l'eca, qu'il laisse à chance !
Globalement l'eca est très agréable à jouer. Pour preuve crois que l'un des mots qui revient le plus dans mes descriptions c'est "souple". Tous les sorts sont sympas à jouer a plupart des sorts sont bien équilibrée, mais sont encadré par 2/3 sorts totalement au dessus du lot qui rendent le tout à mon goût trop puissant.
Voilà donc gg ceux qui auront réussi à lire, mes pâtes sont enfin prêtes héhé