[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Pourquoi les ecas ont des sorts qui se spam a l'ancienne en pvpm ? ronce c'est x2, ethylo x2, ancrage x2, mais non bluff topkaj et pilou c'est x3. Chez Ankama tout le monde joue eca askiparait
Salut, tu as balancé trois sorts de 3 classes soutiens/entraveurs. Ça s'appelle une comparaison sans objet
L'ecaflip est un Dommage Dealer, à l'inverse du Sadida, du Panda ou encore du Steamer. Il est tout à fait logique et même normal qu'il puisse occasionner plus de dégâts que les 3 classes précédentes.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Card-Master
Salut, tu as balancé trois sorts de 3 classes soutiens/entraveurs. Ça s'appelle une comparaison sans objet
L'ecaflip est un Dommage Dealer, à l'inverse du Sadida, du Panda ou encore du Steamer. Il est tout à fait logique et même normal qu'il puisse occasionner plus de dégâts que les 3 classes précédentes.
Si tu veux une comparaison, le iop ne possède que deux sorts lancables plus de deux fois sur une même cible : pression et concentration qui possèdent une très courte po.

Du coup si on suit le même principe, on devrait mettre topkaj et pilou à 2 lancés. Bluff est puissant mais aléatoire et petite po non boostable, je pense qu'il peut garder son x3 lancés.

Et sinon, l'ecaflip c'est un excellent soutien, meilleur qu'un sadi pour ma part (même si c'est pas dans le même domaine), je vois pas pourquoi la comparaison est sans objet.

Dernière modification par Llarall ; 08/03/2014 à 21h08.
Quid de concentration du iop ?

Oui, c'est au cac, mais c'est 2PA. Et ça fait laaaargement autant de dégats que topkaj, sauf qu'il lui reste 3PA de plus. (évidemment je parle pas de précipitation pour OT quelqu'un toussa).

En l'état c'est pas possible de limiter topkaj à 2/cible pour un DD comme l'éca.
Pour un burst d'un tour, ça obligerait l'éca à utiliser rapeuse, et je pense pas que ce soit voulu qu'on soit obligé d'utiliser rapeuse parce qu'on a rien d'autre - coucou 5po après -.

Je précise bien DD, donc stop parler des soutiens plz. Évitez aussi de sortir flamiche comme argument, c'est bidon. C'est pas la faute de l'éca si flamiche existe.

Oui, la voie feu est trop puissante, mais si elle doit être nerf, ça doit pas être QUE par le biais de la limitation de topkaj.

edit au-dessus : "meilleur qu'un sadi pour ma part (même si c'est pas dans le même domaine)" -> "la moto est quand même plus utile que le tracteur, même si c'est pas le même domaine". Best argument ever.
Ce sont les autres classes (comme le sadi) qui ont besoin de changements, pas l'éca. (sauf pour la voie feu, et je me répète, pas QUE par la limitation de topkaj).
Citation :
Publié par Floudeur
Mais on est tous d'accord avec toi là

• Oui, le sadi à besoin d'un up de ses sorts et de la vita de ses invoks (commençons par là, vu qu'aucune refonte n'est prévue cf Sylf sur l'Off)
  • Oui, il faut limiter Topkaj à 2 lancés/cible/tour ou le passer à 4PA
  • Oui, il faut baisser les dom de ce sort également

Flo
Autant le supprimer à ce prix là non ?
L'éca feu à deux sorts de tape ( on enlève flamiche parce que c'est pour tout le monde ), rapeuse ça tape pas super bien parfois et c'est 4 pa, puis le retour des +4 po c'est pas le top selon le combat.

Modifier topkaj c'est juste tuer l'éca feu ! Toutes les classes ont des sorts "cheater", si on s'amuse à tout nerf parce que Kevinroxxor il est pas content de s'être mangé une défaite contre un éca, on s'en sort pas.
Puis je tiens quand même à préciser que ce sort sans roue il devient quand même moyen et sous trèfle il est équivaut à une flamiche !

L'éca feu est pas cheaté en mon sens, donc ok si tape bien et il peut soin, mais faut voir ce qu'il se prend derrière, les -15% res c'est le focus direct et le mode insoignable après avoir soin c'est dure quand même. Tout est une question de compromis chez l'éca et on retrouve pas ça dans les autres classes, donc non c'est pas du cheat c'est juste un mode de jeu, ça serait comme râler après les sacri parce qu'ils ont plein de pdv ! x)
Les sorts communs n'ont pas à rentrer dans l'équilibrage d'une classe, faut que ça soit clair à un moment donné quand même.

Sinon Ticc t'es un peu parti n'importe où là, tu mélanges un peu tout.

Ce qu'on reproche à l'éca feu, c'est de pouvoir tabasser aussi bien que les autres voies mais de loin, et qu'à ça s'ajoute son mode soin assez énorme.

Topkaj tape fort pour sa souplesse, mais c'est surtout la voie soin "gratos" qui s'ajoute qui fait que l'éca feu est trop puissant. Au final, c'est le 2 en 1 qui pose problème.

A titre subjectif, j'aime beaucoup le nouveau mode soin de l'éca, et je ne serais pas contre nerf/modifier (et non détruire) la souplesse/le DPT de la voie feu en gardant ses soins.
Je pense que Floudeur a mis le doigt sur le vrai problème, la portée modifiable.

On remarque que récemment, les classes dites "DD" on : des sorts sans po modifiable et/ou lancables 1 ou 2 fois au max. L'ecaflip feu survole le tout et se paie en plus de luxe de bien soigner.

Je pense que le problème viens de la pour ma part .
Citation :
Publié par MikoBan
A titre subjectif, j'aime beaucoup le nouveau mode soin de l'éca, et je ne serais pas contre nerf/modifier (et non détruire) la souplesse/le DPT de la voie feu en gardant ses soins.
Ben c'est déjà le cas en fait, quand on passe sous trèfle, topkaj voit ses dégâts diminuer assez méchamment quand même. Le souci, c'est qu'un éca full feu (au hasard en séculaire) peut aisément se passer de trèfle pour assurer le soin. C'est à mon sens le point qu'il faudrait étudier/modifier.

Actuellement en full feu je ne vois pas l'intérêt de jouer sous trèfle, c'est pour moi bien plus rentable de claquer la roue sur un allié, ou même sur soi après avoir lancé le premier ToR par exemple. L'éca feu soignait déjà très bien avant la màj, maintenant c'est encore mieux, et toujours sans trèfle.

Alors oui, ça veut dire se passer du soin de perception. Mais à coté on garde un DPS énorme et on prend pas les 2 tours d'insoignable.
"Moi qui pensait que flamiche avait été modifié car il faisait trop concurrence à d'autres sorts, qu'il permettait à certaines classes de s'en sortir plutôt bien grâce à lui... etc."

-> Oui, flamiche a été modifié en rapport avec plusieurs classes/sorts. Je le redis, les sorts communs n'ont pas à rentrer en ligne de compte dans l'équilibrage d'une seule classe. (ce que font ceux qui utilisent flamiche pour l'argument éca feu).

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont modifié le sort commun, pas les sorts des classes. Et c'est pas du tout la même chose.

Sinon j'approuve Ayu', j'ai pas parlé de l'éca feu sous trèfle parce que comme il dit, l'éca feu est plus fort/souple sans trèfle qu'avec.
Citation :
Publié par MikoBan
-> Oui, flamiche a été modifié en rapport avec plusieurs classes/sorts. Je le redis, les sorts communs n'ont pas à rentrer en ligne de compte dans l'équilibrage d'une seule classe. (ce que font ceux qui utilisent flamiche pour l'argument éca feu).

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont modifié le sort commun, pas les sorts des classes. Et c'est pas du tout la même chose.
l'équilibrage d'une classe (ou d'une partie de ses sorts) se fait de toutes façon en comparaison avec toutes les autres classes, en prennant en compte tous les items, à diverses tranches de niveaux, avec des alliés ou non etc... sinon c'est pas de l'équilibrage hein

certaines classes ne connaissent pas de modifications de leur panel car libération existe (celles qui n'ont aucun sort de poussée par exemple), si libération n'existait pas ces classes devraient etre modifiées pour etre viables
les sorts communs à la base doivent etre un petit plus sympa, pas ouvrir à eux seuls de nouvelles voies, ou rendre viables un quelconque mode de jeu (malheureusement c'est encore le cas avec libération, et dans une bien moindre mesure avec flamiche et marteau de moon), y'a qu'a regarder en pvp les sorts les plus utilisés parmis les sorts communs pour chaque classe : cawotte, libération et flamiche, chacun a son avantage flamiche attaque à 2PA (pour certaines classes c'est le seul sort capable de faire ça), libération offre aux osa sadi enu feca la poussée qui leur est impossible sinon, cawotte permet de boucher des ldv, dans une moindre mesure les deux invocations sont dans le même genre, et marteau de moon et boomerang perfide viennent completer les panels des dd courte distance (iop, sram, sacrieur notament), ou ceux des voies faibles en nombre de sorts (les voies eni par exemple)

si tu regarde l'écaflip il n'a effectivement que 2 sorts d'attaque, topkaj et rapeuse, mais il est capable d'utiliser quasi tous ses pa rien qu'avec l'un des deux, sachant que régulierement les sorts type bond du felin et les sorts utilitaires sont utilisés pour le reste

pour comparer le iop feu par exemple a 2 utilisations de tempete, 2 de destructrice, 1 de destin et 2 de couper, y'a plus de sorts mais ça n'empeche que ils sont limités en utilisations, et il est parfois dur de les combiner (du à la po mini de tempete surtout), c'est peu flexible (mais ça reste largement jouable hein)

pour l'éca ça dois etre la même chose, tu peux pas permettre à une voie d'etre ultra flexible, et surtout faut etre cohérent : un sort à gros dommage ça dois avoir une contrainte de lancé, que ça soit une courte po, une po minimum, un seul lancé par tour, ou par cible etc... la avec topkaj on a : une po modifiable (avec jusqu'a 11PO), pas de limite de lancé par cible (enfin si 3 fois mais ça représente 9 PA soit quasi tout son tour de jeu), pas de po minimum

devoir utiliser un autre sort pour pouvoir frapper avec tous ses pa dans un seul élément contre un seul adversaire ça me semble logique, et tant mieux si l'autre sort n'est pas le plus optimal, car après tout le but recherché c'est de faire le plus de dmg possible en un tour pour ce genre de comportement, donc un bonus po au prochain tour j'ai envie de dire pas grave car tu lui as mis cher avant, ainsi un iop terre qui veut tapper un adversaire doit se rapprocher de plus en plus de sa cible s'il veut utiliser tous ses pa pour lui faire des domages, il y a bien une contrainte
Citation :
Publié par Va'
ToR en % ça serait le chat ultime hein Oo
Pas si tu mets du 8/10% comme Pandore.
(en jouant quadri, c'est à peut prêt ce que j'obtiens en utilisant ToR donc rien d'abusé)
Citation :
Publié par Card-Master

Même en utilisant 2 fois topkaj l'éca mono tape plus fort que les 3 classes que j'ai cité.

Car l'eca feu n'est pas une classe soutiens a part entière. Faudra que tu mette ton client a jouer, l'eca 1.17 n'est plus le même que la version actuelle.

Flamiche, tape facilement a 250, si on combien a topkaj et rapeuse qui est en zone (et paye ton soin sous chance), y'a de quoi faire.

Mauvaise foi spotted.
-La voie Feu a était lissé, les dommages de Topkaj et râpeuse ont était réduit, donc stop de dire il faut " nerf, limitation en 2x/cibles, ou mettre un sort à 4Pa, ou modifier la Po " , merci.
-Puis stop de comparer l'eca/iop, que deux sorts Feu sur l'eca déjà hein! Et si vous voulez vraiment comparer à un Iop, oki, épée destructrice vire des cc/tape bien, tempête tape bien aussi, épée du destin ( j'en parle même pas, vu que c'cheat ) et il y a couper qui de plus peu vire des Pm. Donc deux sorts chez l'eca ( à PO ) contre 4 chez le iop ( qui lui occasionne plus de dégâts à mon sens ). Donc si on suit votre logiquement ou vire la Po non modifiable de la voie feu chez l'eca, mais en contrepartie aucun sorts feu en plus ? Bah bravo! Dans ce cas là autant Virer ce Rekop de merde et le mettre comme épée du destin ( Oh non, l'eca est déjà cheat à rox et soin ).
-De plus en plus déplaisante cette communauté Dofusienne à râler tout le temps sur quoi que ce soit ! ( Vous êtes de bon Français rires ). Autant mettre les 15classes avec les même sorts, pas ds le même élément, au moins tout le monde arrêtera de raler et basta !
Citation :
Publié par OOangeliasoO
-La voie Feu a était lissé, les dommages de Topkaj et râpeuse ont était réduit, donc stop de dire il faut " nerf, limitation en 2x/cibles, ou mettre un sort à 4Pa, ou modifier la Po " , merci.
-Puis stop de comparer l'eca/iop, que deux sorts Feu sur l'eca déjà hein! Et si vous voulez vraiment comparer à un Iop, oki, épée destructrice vire des cc/tape bien, tempête tape bien aussi, épée du destin ( j'en parle même pas, vu que c'cheat ) et il y a couper qui de plus peu vire des Pm. Donc deux sorts chez l'eca ( à PO ) contre 4 chez le iop ( qui lui occasionne plus de dégâts à mon sens ). Donc si on suit votre logiquement ou vire la Po non modifiable de la voie feu chez l'eca, mais en contrepartie aucun sorts feu en plus ? Bah bravo! Dans ce cas là autant Virer ce Rekop de merde et le mettre comme épée du destin ( Oh non, l'eca est déjà cheat à rox et soin ).
-De plus en plus déplaisante cette communauté Dofusienne à râler tout le temps sur quoi que ce soit ! ( Vous êtes de bon Français rires ). Autant mettre les 15classes avec les même sorts, pas ds le même élément, au moins tout le monde arrêtera de raler et basta !
Et sinon tu as de vrais arguments ? comme la synergie avec d'autres classes ? Tu as pensé a prendre en compte les autres sorts ?

[Modéré par Ayu']

On à jamais dit qu'il fallait delete l'eca feu, mais le studio ne suit pas les mêmes directives d'évolution pour chacune de ses classes.

Dernière modification par Ayu' ; 09/03/2014 à 15h38.
Par sur qu'avec un pareil message tu contribue à un apaisement du thread et de cette "déplaisante communauté" dont tu fait partie.
Dans ton message on sent juste la rage, la peur de voir la classe modifiée et du fait un manque d'objectivité.

C'est bien beau de dire "non c'est bien et pas cheat" ça n'avance à rien, force est de constater la recrudescence phénoménale du nombre d'eca, en koli par exemple.

Le problème pour moi viens en grande partie des synergies incroyable qu'il a avec un très grand nombre de classes, ce qui en fait rapidement une machine de guerre à l'épreuve des balles, couplé a une mobilité de tofu et des jokers situationnels qui peuvent s'avérer salvateurs. Et surtout une absence de faiblesse, quel est son némésis ?

Bref, pour moi il y a un problème quelque part mais ce n'est pas forcement l'eca qui en est responsable, j'en joue pas mais j'imagine qu'il est très plaisant à jouer, je trouverais dommage de brider ça.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 09/03/2014 à 11h49.
[Modéré par Ayu' : DSO]

-Je joue Ecaflip depuis 10ans, je sais donc de quoi je parle niveau de la classe ( et c'le seul perso que j'ai trouvé fun à jouer, malgrés que sur le même compte j'ai un enu/sadi ).

5 euros le kebab, Guts kuroitaka,

-Vous parlez de synergie de classes, mais quelle classe na pas de belles synergie avec d'autres classes ? Aucune, donc comme vous me dites " aucun arguments " , vous n'en avez pas non plus. ( De plus pour les autres sorts ecaflip pourquoi j'en parlerais, on parle de l'eca FEU, de plus je ne joue pas multi en full strigide, je préfère le mono-élément qui tape bien plus qu'un multi pour avoir une force de frappe moyenne. Ce qui ne m’empêche pas d'avoir tout mes sorts lvl6 ).
-Vous râlez pour un jeu à distance de l'ecaflip Feu ( mi soutien-dd ) , que dire du Cra donc avec expia-puni etc de son jeu à distance ? On peu comparer avec XX classes comme vous faites, mais chaque classes à son rôle ( faut vous le mettre en tête ).

Ps : Bonne journée , perte de temps de vouloir discuter avec des joueurs borné qui ne voit que l'abus partout surtout pour le Pvp/PvpM, mais pour le Pvm rien à dire.

Dernière modification par Compte #338382 ; 09/03/2014 à 15h40.
T'essayes quand même pas de comparer le cra a l'eca la? Le cra il doit taper de loin (ouais c'est un archer tout ca) c'est normal, alors vouloir montrer la pertinence de topkaj en comparant au cra, c'est fort quand même
Comparer l'eca au cra, LA sous-classe useless en pvpm comme en pvm, aucunes synergie, très très vulnérable à à peu près tout, il n'as que des faiblesses ...

Effectivement je dois être trop borner pour voir la similarité entre eca et cra
Ton argument c'est quoi là ? J'ai pas compris, le cra tape fort de loin alors pourquoi pas l'eca ?

Pour rappel je n'ai jamais crié au cheat, bien au contraire j'aimerais que l'eca reste aussi fun à jouer, je me questionne juste sur sa polyvalence couplé à sa puissance.

Exemple: Le cas de réflexe m'intrigue, quand on vois l’importance démesurée de l’érosion. 45% pendant deux tours en zone baton jusqu’à 3 po tout ça en tapant comme un sourd pour un peu qu'on ai une bonne base de puissance ou d'agi, quand on connais les capacité de déplacements/placement de l'eca c'est juste inesquivable et destructeur, aucun contre possible.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 09/03/2014 à 12h57.
en fait le rp dois pas intervenir dans l'équilibrage , c'est une des regles de base, le rp il va rester dans le nom des sorts, et eventuellement le type d'effet, mais les valeurs numériques n'en dépendent pas

le cra a des sorts qui tappent fort (si on a les charges, sinon c'est pareil qu'un sort eca ou iop de courte portée) mais qui demandent des contraintes : on le lance pas quand on veut mais tous les 2/3 tours, y'a une po minimum (et ça c'est vraiment chiant) ce qui implique d'avoir la possibilité d'être libre de ses mouvements, il est donc très facile d'eviter ses fleches chargées de par ces contraintes, et c'est ce qui rend ces sorts assez équilibrés

si tu regarde uniquement l'ecaflip maintenant tu t'apperçoit que seule la voie feu offre des soins décents hors état veinard (durant lequel c'est surtout perception qui soigne), chaque autre voie ayant des contraintes (jeu à courte portée (4PO), nececité de lancer esprit chaque tour sous peine de se frapper soi même, coté aléatoire des sorts (bluff, pilouf), lancés en ligne/diago etc...) que la voie feu n'a pas, alors que le potentiel de dmg est le même, mais sans les risques, avec la po, et avec les soins hors trefle, en se gardant bien sur les utilisations interessantes de reflexe, esprit felin, destin d'eca et autres sorts utilitaires

hors pour que la voie feu soit équilibrée il faut que deja en interne elle ne soit pas plus interessante que les autres voies de l'ecaflip (ce qui n'est pas le cas actuellement), certaines pistes pour ça : réduire le nombre de lancé par cible, réduire la po/rendre la po non modifiable, ajouter des po minimales, réduire les dmg des sorts de base, etc... y'a donc plein de pistes à explorer, et nul doute qu'il ne faille pas les utiliser toutes (sinon les sorts ressembleraient plus à rien), une autre stratégie consisterait à virer les contraintes des autres voies, mais comme elles semblent équilibrées vis a vis du reste du jeu (perso je trouve l'écaflip agi ou terre juste au bon niveau de puissance pour un DD) je pense pas que ça soit une piste à utiliser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés