[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Alors tout ça c'est archi faux.
L'ecaflip peut surtout soigner ses alliés (puisqu'il ne peut se soigner qu'avec ToR). EN effet perception ne soigne pas le lanceur, et pile ou face considère le lanceur comme un ennemis because f*ck you.

Le boost de 300 puissance entraîne un malus CONSEQUENT de -15% aux résistances et pendant 2 tours : ce qui est n'est pas négligeable, surtout en koli pour reprendre ton exemple.

Si jamais il décide de passer dans l'état veinard : il "gagnera" un état insoignable pour 2 tours : encore une fois pas négligeable du tout.

Pour la mobilité hors pair tu repassera. Depuis que bond du félin n'existe plus (oui on peut le dire comme ça), et même avec le nouvel esprit félin, détacler devient un vrai calvaire si l'on ne dispose pas d'une excellente fuite.

Enfin, pour ce qui est du retrait, on en a déjà discuté sur plusieurs thread : les combo sont trop trop trop lourdes à placer (soigner une cible pour la ralentir, pousser un adversaire pour l'entraver). Même langue râpeuse est devenue une catastrophe.

La classe Ecaflip est la classe des contreparties par excellence. Le problème c'est que les bonus apportés ne suivent pas franchement la lourdeur des malus.
On peut considérer que la classe n'est pas trop mal en l'état et qu'il y a des bonnes idées qui mériteraient d'être approfondies. Mais dire qu'il peut tout faire sans sacrifices c'est archi faux.
Oui tu as raison, mea culpa !

Il est vrai que les combos sont assez situationnels, cependant le retrait PA comme stratégie anti soin avec caengal, je dois dire que cela passe plutôt pas mal s'il y a un éni en face (surtout combiné avec un peu d'érosion)

Après c'est vrai que j'ai peut être du mal à profiter de ces malus en koli face à un éca...

Pour la mobilité hors pair, je voulais juste dire que l'écaflip peut quand même "convertir" ses PA en PM, donc ça permet quand même une grande liberté de mouvement. L'ancien bond du félin était bien trop puissant, et là on a quand même un sort pas trop mal qui peut en plus booster les alliés. En compensation, faut juste accepter d'investir un peu en fuite, mais bon, avec la voie agi, c'est dur de pas en avoir un minimum. (alors que moi en tant qu'enu, je peux toujours me brosser vu qu'on a plus de voie air )
Citation :
Publié par Angeloo
Le probleme avec le hetype ne se trouve qu'en pvp et koliseum.

En pvm ca genre de cac permets justement de se passer de soigneurs types eniripsa pour pouvoir faire des equipes de vraiment tous styles.

Nerf ou pas, c'est à bien peser en tout cas.
Il reste encore des donjons où un stereotype de team reste necessaire et même si ces cac ne suffisent pas à palier à cela , ils vont en tout cas dans ce sens
Tout comme les anciens cac à dégats permettaient de se passer de DD.. ah mince . J'ai pas compris l'idée d'avoir bien nerfé les cac à dégats sous prétexte (valable) que les DD étaient laissés tomber quand on laisse l'hétype à côté.
Certes il a eu son nerf mais il reste bien trop puissant, des soins à 1k5 c'est juste n'importe quoi
Je rejoins en quasi totalité l'avis général de Card-Master. Oui, l'Ecaflip a un potentiel assez ahurissant. Oui, il peut quasi tout faire. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est ultra vulnérable.

Si vous jouez contre une team Ecaflip et que vous choisissez de ne pas le focus, vous n'avez rien compris, et vous allez vous prendre une belle branlée. Les contraintes apportées par Trefle et Roue de la Fortune sont énormes pour sa propre survie. Il profite très mal voir pas du tout de presque tout son panel de soin (TOR utilisable un seul tour sur Trefle, Pile ou Face lui fait des dégâts, il ne peut pas être soigné avec Perception et Felintion...).

Je trouve qu'au final l'Ecaflip est assez paradoxal. Bien entouré et protégé (au hasard, un Feca), ce sera l'un des tous meilleurs personnages du jeu, peut être même le meilleur. Mais si jamais il n'est pas suffisamment soutenu -et que la team adverse a compris, à minima, que le personnage a descendre en premier, c'est l'Eca- ça peut très vite devenir un énorme poids pour sa propre équipe. C'est, de fait, vraiment impossible à équilibrer, IMO.
Citation :
Publié par -Risor-
Je rejoins en quasi totalité l'avis général de Card-Master. Oui, l'Ecaflip a un potentiel assez ahurissant. Oui, il peut quasi tout faire. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est ultra vulnérable.

Si vous jouez contre une team Ecaflip et que vous choisissez de ne pas le focus, vous n'avez rien compris, et vous allez vous prendre une belle branlée. Les contraintes apportées par Trefle et Roue de la Fortune sont énormes pour sa propre survie. Il profite très mal voir pas du tout de presque tout son panel de soin (TOR utilisable un seul tour sur Trefle, Pile ou Face lui fait des dégâts, il ne peut pas être soigné avec Perception et Felintion...).

Je trouve qu'au final l'Ecaflip est assez paradoxal. Bien entouré et protégé (au hasard, un Feca), ce sera l'un des tous meilleurs personnages du jeu, peut être même le meilleur. Mais si jamais il n'est pas suffisamment soutenu -et que la team adverse a compris, à minima, que le personnage a descendre en premier, c'est l'Eca- ça peut très vite devenir un énorme poids pour sa propre équipe. C'est, de fait, vraiment impossible à équilibrer, IMO.
Bon résumé de la chose. L'équipe doit être au service de l'écaflip pour exploiter son gros potentiel. C'est d'ailleurs pour ça que les osa/énu/éni (féca va avec tous) sont très, très complémentaires avec la classe.

Bref je vais pas tout répéter, je suis complètement d'accord. Et je rajoute que je trouve ça bien qu'il y ait des priorités de focus, des vulnérabilités à exploiter. Chez l'éca on voit bien ses points forts/faibles, il faut continuer sur cette voie pour les autres classes.
Citation :
Publié par -Risor-

Je n'aurais pas dis mieux. Comme Miko vient de le dire, c'est un bon aperçu de la ligne de conduite à avoir pour les autres classes. Les synergies sont extrêmement importantes pour ce personnage DD-soigneur, et ça fait plaisir à voir.

Imo, cette dépendance de soutien amène aussi un fort taux de défaites en kolizéum aléatoire. Je n'ai jamais connu autant de défaites que depuis la MàJ des files d'attente séparées, et paradoxalement, je n'ai jamais autant été optimisé
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Je n'aurais pas dis mieux. Comme Miko vient de le dire, c'est un bon aperçu de la ligne de conduite à avoir pour les autres classes. Les synergies sont extrêmement importantes pour ce personnage DD-soigneur, et ça fait plaisir à voir.

Imo, cette dépendance de soutien amène aussi un fort taux de défaites en kolizéum aléatoire. Je n'ai jamais connu autant de défaites que depuis la MàJ des files d'attente séparées, et paradoxalement, je n'ai jamais autant été optimisé
Vous oubliez un léger détail, dans dofus ceux qui font la loi ce sont les kevin qui pleurent car ils se sont fait démonter en 1 vs 1 et qui vont ensuite chialer sur l'officiel

"ouinnn l'éca soigne du 1000, ouiiin il tape du 2000, ouinnn il est invulnérable 1 tour, ouinnn il retire pa/pm/po, ouinnn il donne 200% d'érosion, ouiiinnn il a 14 pm et 17 pa, ouiiinnn il se donne 2000 pv, ouinnn il tape à trouze mille case et sans ldv, ouinnn il est trop poilu...."

Bref, j'attend de voir la énième modification que le félin va se prendre dans la gueule dans les maj à venir.
Bof, comme d'hab on veux toujours niveler par le bas ...

Bon déjà je ne joue pas d'eca, j'en croise étonnamment énormément en ce moment, mais c'est pas un problème, c'est même bon signe, c'est un up réussi.

L'eca aujourd'hui à au moins 3 voies élémentaire viable et agréable à jouer (pour tout les styles), pas mal d'effet sympa, grosse synergie, mobilité, potentiel de dégât significatif (on avait presque oublié que c'était un DD).

En bref je le trouve plutôt abouti en l’état, juste une chose a redire, pourquoi avoir voulu maintenir une demi voie eau inexploitable en mono ?

Maintenant j'espère juste que les classes rouillées aient droit aussi à une MàJ du même acabit ... Parce que le problème est là. Si les classes les plus délaissés avaient eut droit à leur MàJ en même temps personne ne parlerait de nerf eca.
Mettre plus de sort de frappe aurait été mauvais, il lui faut deux trois trucs a coté.
Passer bluff en air uniquement, l'aurait rendu trop puissant pour 3pa, tout ou rien coûte deux pa, le passer feu retirerais une bonne partie de l'utilité, le passer terre a la limite.
Et reste encore félintion, la passer terre? pourquoi pas...
La voie eau tape quand même sévère (et c'est le but) si un peu exploitée. ToR + chance est quand même monstrueux si t'as perdu des PVs.

Une voie eau/feu permet un jeu à distance vraiment safe avec félintion qui permet de repousser constamment l'adversaire. S'il a le malheur de s'avancer de trop il se mange ToR, s'il reste trop loin il se mange félintion/topkaj en boucle.

J'aime beaucoup cette voie parce qu'elle est énorme pour le sustain tout en étant un soigneur qui tape. (félintion VdV, ToR + chance ou ToR sous trèfle et le chaton, t'as intérêt à sortir le iop pour le OT)
Don't touch la voie eau!!

J'vais en faire quoi de la roulette chance après ? ^^

L'eca avec rdf et roulette peut jouer 4 éléments (si t'as les tunes pour parcho tes sorts)

Garder 2 sorts et demi eau permet d'exploiter à fond cette possibilité
Je suis quand même d'avis qu'un état altruiste aurait largement suffit plutôt qu'un état insoignable. Il me semble que le vdv fonctionne sous altruisme, et ça permettrait à l'éca d'être moins vulnérable (en utilisant félintion pour limiter la casse après trèfle).
Ça n'impacterai que peu la voie feu (voir pas du tout), et ça rendrai la voie feu/eau plus attrayante.
Faut pas oublier la Joueuse qui est en VdV eau sans ligne de vue sous trèfle. Couplé avec ToR qui ne blesse pas, un mode mono eau est de mon point de vue plutôt envisageable, avec une mini base agi/puissance.

Non je trouve vraiment que la voie eau est bien conçue, peut être que les dégâts de Joueuse sous trèfle sont un peu faibles, mais les augmenter ferait un abus sans nom de VdV eau: double joueuse + félintion, le vol est assez conséquent.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Faut pas oublier la Joueuse qui est en VdV eau sans ligne de vue sous trèfle. Couplé avec ToR qui ne blesse pas, un mode mono eau est de mon point de vue plutôt envisageable, avec une mini base agi/puissance.

Non je trouve vraiment que la voie eau est bien conçue, peut être que les dégâts de Joueuse sous trèfle sont un peu faibles, mais les augmenter ferait un abus sans nom de VdV eau: double joueuse + félintion, le vol est assez conséquent.
Tu as testé la joueuse sous trèfle (lvl6) ? Moi oui et tu oublies vite

Non seulement ça tape rien mais en + tu es penalisé sur les autres sorts (surtout bluff).

À utiliser seulement pour achever un ennemi caché derrière un mur ou pour jouer Vs les Sram qui s'amusent à te coincer derrière leur double (et encore avec esprit tu peux te barrer maintenant)
Oui j'ai testé, étant full sorts lvl 6 et multi, et je fais dans les 280-350 selon le cc ou non. Il suffit qu'il y ait une zone de 2 cibles, ce qui est fréquent, et on passe d'un soin de 150 à un de ~250/griffe. A cela tu ajoutes une Felintion à 350/420, donc un soin d'environ 200.
Au total, dans une situation banale, le vol de vie permet de se régénérer environ 750. Je trouve ça bien, mais augmenter les dommages de griffe en mode eau VdV serait too much, rien qu'en mode mono ça peut monter à un régèn de plus de 1000 sous trèfle actuellement...
Oui et à partir du quatrième tour de jeu tu es quasi constamment en état insoignable (= plus de VDV). La Griffe joueuse, même avec des stats énormes en chance, est vraiment nulle à chier sous Trèfle.
Citation :
Oui et à partir du quatrième tour de jeu tu es quasi constamment en état insoignable (= plus de VDV). La Griffe joueuse, même avec des stats énormes en chance, est vraiment nulle à chier sous Trèfle.
Le vrai problème c'est le fait d'être en quasi permanence insoignable si tu veux jouer en permanence sous trèfle. Parce qu'en sois, en mode full eau, les dégats de joueuse sont vraiment pas mauvais je trouve. J'ai un mode Sinistrofu qui est assez viable, selon le contexte, et les joueuses sont très plaisantes... sans parler de félintion... le vrai problème du mode eau, c'est l'état insoignable, qui font passer ses dégats corrects vu le VdV, à plus si extraordinaire quand il est absent.
Citation :
Publié par Madboy
Salut.
Est il normal que les -15% resistances soient desenvoutables tout comme les degats X2 (mot de jouvence) ?
C'est non seulement normal, mais aussi logique. Puisque l'effet bénéfique précédent l'est également.
Et ça me gêne un peu, là où la roue est un buff et trèfle un état. Les -15% sont en plus moins contraignants que l'insoignable.

Ces deux choses font que pour moi, roue est largement plus souple que trèfle, et je trouve ça dommage.
D'où l'idée d'un état altruiste plutôt qu'insoignable ?
Concrètement je ne sais pas si ça changerai grand chose, mais ça me paraîtrait plus équilibré non ?
En plus ça collerait mieux avec l'esprit soigneur de l'ecaflip qui soigne les autre et pas lui même (ou très/trop peu).
Citation :
Publié par Card-Master
D'où l'idée d'un état altruiste plutôt qu'insoignable ?
Concrètement je ne sais pas si ça changerai grand chose, mais ça me paraîtrait plus équilibré non ?
En plus ça collerait mieux avec l'esprit soigneur de l'ecaflip qui soigne les autre et pas lui même (ou très/trop peu).
L'état altruiste ne concerne que les sorts enis et il rend leur utilisation impossible et ne diminue pas les soins de l'eni. Je suppose que tu voulais dire ne pouvant plus soigner (tien étonnant, c'est état n'existe toujours pas), mais dans ce cas là aucun intérêt à enchaîner deux trèfles consécutifs. Non, insoignable est bien, seulement les -15% de ne devraient pas être désenvoutables.
Citation :
seulement les -15% de ne devraient pas être désenvoutables.
Pourquoi donc, à partir du moment ou les 300 puissance le sont ? Le bonus et le malus se doivent d'être sur un pied d'égalité face au débuff. Si les -15% passent en indébuffable, il faut que les 300 puissance le soient aussi. Mais je trouve le truc plus intéressant en l'état pour ma part.
Honnêtement, passer roue en état tout comme trèfle me semble mieux que passer trèfle en buff comme roue.

Au moins, tu te fais pas debuff tes 300% au premier tour et t'as la rage parce que tu peux lancer ni roue, ni trèfle. En contrepartie tu te manges les -15% quoi qu'il arrive.

Je trouve ça plus juste perso.

Après reste les 2 tours insoignable, c'est quand même lourd/long/beaucoup.
Citation :
Publié par MikoBan
Honnêtement, passer roue en état tout comme trèfle me semble mieux que passer trèfle en buff comme roue.
Les états sont débuffables, par exemple:
état invulnérable d'immunité
état intaclable de fougue

Faut arrêter de faire l'amalgame!

Pour revenir sur trèfle, je trouve le malus assez inapproprié: l'éni possède deux états qui l'empêchent d'utiliser son panel dans trois situations:

• Le Lotof sacrifie le soin pour booster l'attaque. Ici on a pas de comparaison, roue augmente l'attaque et donc les dégâts de ToR/Pilou, mais n'empêche pas leur utilisation.
  • Altruisme empêche d'utiliser les sorts de soin mais permet de soigner énormément sans contrainte. Ce sort se rapproche de trèfle et perception.
  • Recons' empêche de se soigner car l'éni s'est soigné lui même.
On remarque que l'état insoignable est justifié car c'est la cible qui est soignée qui devient insoignable. Pas le lanceur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés