Je rejoins en quasi totalité l'avis général de Card-Master. Oui, l'Ecaflip a un potentiel assez ahurissant. Oui, il peut quasi tout faire. Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est ultra vulnérable.
Si vous jouez contre une team Ecaflip et que vous choisissez de ne pas le focus, vous n'avez rien compris, et vous allez vous prendre une belle branlée. Les contraintes apportées par Trefle et Roue de la Fortune sont énormes pour sa propre survie. Il profite très mal voir pas du tout de presque tout son panel de soin (TOR utilisable un seul tour sur Trefle, Pile ou Face lui fait des dégâts, il ne peut pas être soigné avec Perception et Felintion...).
Je trouve qu'au final l'Ecaflip est assez paradoxal. Bien entouré et protégé (au hasard, un Feca), ce sera l'un des tous meilleurs personnages du jeu, peut être même le meilleur. Mais si jamais il n'est pas suffisamment soutenu -et que la team adverse a compris, à minima, que le personnage a descendre en premier, c'est l'Eca- ça peut très vite devenir un énorme poids pour sa propre équipe. C'est, de fait, vraiment impossible à équilibrer, IMO.
|