[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Les états sont débuffables, par exemple:
état invulnérable d'immunité
état intaclable de fougue
Essaye de faire jouvence sur fougue tu verras que ca debuff pas et que tu peux pas te soigner et l'etat intaclable de fougue ne se debuff pas non plus d'ailleurs c'est une grosse connerie

Dernière modification par Compte fake 1 ; 06/03/2014 à 12h43.
Par état altruiste, j'entendais un état qui permet de ne plus recevoir de soin mais qui autorise le vol de vie (et comme beaucoup, voir presque tous les sorts eniripsa ont comme contrainte "état altruiste = interdit" ça permet de ne pas proposer une compo abusive eni/ecaflip/autre). Il me semble que sous l'état altruiste, l'eniripsa peut toujours bénéficier du vol de vie de mot vampirique (j'ai pas testé mais il me semble).

Ce que je veux dire, c'est que l'ecaflip, dès lors qu'il choisit de passer sous l'état veinard, a une survie limitée (à cause de l'état insoignable, et de sa durée trop lourde/longue/beaucoup/énorme). Lui autoriser le Vol de vie après trèfle lui permettrait de tenir un peu mieux les 2 tours à vide en utilisant félintion par exemple.
Citation :
Publié par Compte fake 1
Essaye de faire jouvence sur fougue tu verras que ca debuff pas et que tu peux pas te soigner et l'etat intaclable de fougue ne se debuff pas non plus d'ailleurs c'est une grosse connerie
Range ta hargne, c'est pas parce que ta moitié de message ne fait que répéter ce que j'ai dit que tu dois en ajouter une deuxième méprisante. L'état intaclable de fougue l'a été si je dis pas de conneries (j'ai souvenir d'avoir bien ri d'un éni se taclant alors qu'il essayait de se le débuffer), j'ai juste plus joué sur le Zobal depuis un bout de temps. Mais le sujet n'est pas là, merci de ton intervention.

Bref, un état comme proposé, qui interdit ToR/Pilou peut être pas mal.
Aucun état ne se désenvoute, c'était le but de la création des "etats" , pouvoir créer des buffs désenvoutables et d'autres non afin de les équilibrer. (et si un etat est desenvoutable, c'est un bug )
Citation :
Publié par Searys
Aucun état ne se désenvoute, c'était le but de la création des "etats" , pouvoir créer des buffs désenvoutables et d'autres non afin de les équilibrer. (et si un etat est desenvoutable, c'est un bug )
Qui a parlé d'immu ?
deja que tout les buffs ne sont pas forcement désenvoutable, les etat c'est un type de buff (ils aparaissent dans la time line) proposant des effet modifiant les conditions de jeu, l'état invulnérable empeche de recevoir tout type de dégats (pas d'érosion possible), l'état stable empeche les poussées/Attirance et transpositions, l'état veinard modifie les caractéristiques intrinsèques des sorts écaflip, l'état saoul débloque l'utilisation de sorts des pandawa en en bloquant d'autres etc... on remarquera que certains de ces état sont débuffable (l'état saoul par exemple, l'état invulnérable etc...) et que la condition débuffable ou non est uniquement spécifique aux sorts et non au fait qu'il y ai un état ou non

en résumé : certains buff mettent la cible dans un état, certains buffs sont débuffables, les deux catégories sont imbriquées et non disjointes
Citation :
Publié par sayako
on remarquera que certains de ces état sont débuffable (l'état saoul par exemple [...])
Sauf erreur de ma part, c'est le buff de résistances de Picole qui est désenvoutable, mais pas l'état saoûl qui débloque/bloque des sorts.
Il en est de même pour les châtiments où le bonus en carac' est désenvoutable mais pas l'état permettant de gagner ce bonus à chaque coup reçu.

En fait ce sont surtout Immu et Puissance sylvestre qui ont un fonctionnement bizarre.

Bref tout ça est un peu HS ^^
J'ai pas lu les 34 pages d'avant par manque de temps, juste les 5 dernières.

Personne ne parle du doublon de roulette pour un eca dont les sorts ont une amplitude de base énormissime ?
Je pense a l'éca full vita en strigide pour l'exemple:

Un eca a 4900 vita (sans items over mais on vois bien des ecas avec plus de vita)

Avce la strigide et full vita il monte a 700 stats donc, jusque là pourquoi pas mais si il sort une roulette : il se tape un tours a 1100 stats sans se demander si il est du bon élément car il ets en strigide. Une roulette + une roue fortune une percep limite pour bien achever le combo et il enquille des bluffs a 750 et des topkaj a 600. Même sans être full boost un eca en 12 pa ca fait quoi ?

Roulette (admettons +400 chance car on est joueur et pour peu que le dopeul ai laché la roulette agi avant c'est freewin) + fortune + bluff bluff bluff tes mort.

Le dopeul et le chat profitent également des bonus roulettes et rebelotte car leurs sorts doivent être a 40-45 eau de base.

C'est -ama- le plus gros trucs chiant. Une abus assez conséquent de dégats de base de l'eca.
Sauf que roulette personne ne peut tabler une stratégie dessus et les bonus s'appliquent aussi au ennemis de l'eca qui peuvent également être en strigide et en profiter pleinement.
Publié par Zti'
Sauf erreur de ma part, c'est le buff de résistances de Picole qui est désenvoutable, mais pas l'état saoûl qui débloque/bloque des sorts.
Il en est de même pour les châtiments où le bonus en carac' est désenvoutable mais pas l'état permettant de gagner ce bonus à chaque coup reçu.

En fait ce sont surtout Immu et Puissance sylvestre qui ont un fonctionnement bizarre.

Bref tout ça est un peu HS ^^
bah si l'état saoul est debuffable, quand tu utilise lait de bambou il dégage bien (après c'est hyper rare de debuff un panda avec autre chose, et il me semble que les debuff à base de réduction de nombre de tours d'effets ne virent pas l'état saoul)

pour chatiment il me semble que c'est pas un état mais un buff non debuffable qui file les carac et l'érosion, par contre oui le boost de carac est lui débuffable

bref les etats c'est surtout des artifices informatiques pour gerer certains effets (notament ceux qui changent la liste de sorts ou qui outrepassent les règles du jeu (invulnérable)), y'a pas de correllation avec le fait de pouvoir les virer avec un debuff ou non
Citation :
Publié par sayako
bah si l'état saoul est debuffable, quand tu utilise lait de bambou il dégage bien (après c'est hyper rare de debuff un panda avec autre chose, et il me semble que les debuff à base de réduction de nombre de tours d'effets ne virent pas l'état saoul)
L'état saoul n'est pas debuffable au sens habituel du terme : il ne peut être supprimé QUE par lait de bambou, qui possède, en plus d'un debuff complet, une ligne qui enlève l'état.

Ainsi, si le panda se prend une insolente, un dragonnet, ou suffisamment de souillures/pelles fanto, il perdra les boosts de picole (ou de colère d'ailleurs), c'est-à-dire les résistances, le malus PM et le changement d'apparence (respectivement les PA, les bonus dommages et puissance et l'apparence de la colère) tout en restant dans l'état saoul (qui n'influe en fait que sur les sorts disponibles).

J'espère avoir été compréhensible !
Je suis quasiment sûr d'avoir pu continuer à utiliser mes sorts "saoûls" après m'être fait debuff par un adversaire alors que j'étais sous Picole. D'ailleurs si tu regardes Lait de bambou, c'est "enlève l'état Saoûl" ET "enlève les envoûtements", on parle donc bien de 2 choses distinctes (utiliser les sorts saoûls // %rés, malus PM, changement d'apparence).

Mais bon ça a peut-être été modifié et ça m'a échappé.

Edit : devancé
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
J'ai pas lu les 34 pages d'avant par manque de temps, juste les 5 dernières.

Personne ne parle du doublon de roulette pour un eca dont les sorts ont une amplitude de base énormissime ?
Je pense a l'éca full vita en strigide pour l'exemple:

Un eca a 4900 vita (sans items over mais on vois bien des ecas avec plus de vita)

Avce la strigide et full vita il monte a 700 stats donc, jusque là pourquoi pas mais si il sort une roulette : il se tape un tours a 1100 stats sans se demander si il est du bon élément car il ets en strigide. Une roulette + une roue fortune une percep limite pour bien achever le combo et il enquille des bluffs a 750 et des topkaj a 600. Même sans être full boost un eca en 12 pa ca fait quoi ?

Roulette (admettons +400 chance car on est joueur et pour peu que le dopeul ai laché la roulette agi avant c'est freewin) + fortune + bluff bluff bluff tes mort.

Le dopeul et le chat profitent également des bonus roulettes et rebelotte car leurs sorts doivent être a 40-45 eau de base.

C'est -ama- le plus gros trucs chiant. Une abus assez conséquent de dégats de base de l'eca.
Oui et si l'eca et le dopeul sortent une double roulette force avec un iop/Sram terre en face bha j'imagine même pas la carnage dans les troupes.

Roulette peut favoriser ou dévaloriser tout le monde et tout le monde (lvl 200) peut s'équiper d'une strigide (oh oui faites le please j'ai un stuff 2xx rez cri ^^).

Roulette est le sort le + fun du jeu...don't touch !!

Ps : j'aime jouer Vs eca 200 et voir les 4 roulettes tomber ^^
Citation :
Publié par serpentjaune
Oui et si l'eca et le dopeul sortent une double roulette force avec un iop/Sram terre en face bha j'imagine même pas la carnage dans les troupes.

Roulette peut favoriser ou dévaloriser tout le monde et tout le monde (lvl 200) peut s'équiper d'une strigide (oh oui faites le please j'ai un stuff 2xx rez cri ^^).

On avait pas modifié les sorts des dopeul dans le but d'eviter qu'ils puissent retourner un combat ?

L'impression que l'excuse pour le dopeul eca c'est que ça peut aussi bien favoriser l'équipe ennemie que alliée .. sauf que bon, ça reste un retournement de situation, sur du hasard par un random mob (quand à coté quasi tous les dopeuls ont été rendus meh :| )
Citation :
Publié par serpentjaune

Je sais qu'on ne peut presque pas baser une stratégie sur la roulette n'empeche que moi qui joue steamer le +400 force je le ressens par +40dom / coup a cause des dégats de bases assez bas. L'eca lui va lacher les plus gros destin de sa vie sur ma tete pourquoi ? car destin des dégats de bases élevés.

Et l'eca strigide ne fais AUCUN sacrifice (a la limite un peu sur la po et encore, un trophée un exo et une coiffe glours , une dinde pm ini po ou autre et il est en 6 po.

A la différence que lui il tapera comme un ane avec 5k pdv.

Idem pour le chat et le dopeul.
Citation :
Je sais qu'on ne peut presque pas baser une stratégie sur la roulette n'empeche que moi qui joue steamer le +400 force je le ressens par +40dom / coup a cause des dégats de bases assez bas. L'eca lui va lacher les plus gros destin de sa vie sur ma tete pourquoi ? car destin des dégats de bases élevés.

Et l'eca strigide ne fais AUCUN sacrifice (a la limite un peu sur la po et encore, un trophée un exo et une coiffe glours , une dinde pm ini po ou autre et il est en 6 po.

A la différence que lui il tapera comme un ane avec 5k pdv.

Idem pour le chat et le dopeul.
Oui on peut faire du cas par cas
Le bonus soin Vs eni, gonflable sadida...
Lorsque tu files un bonus fuite alors que tu as réussi à tacler un mec
Le bonus PA qui va faire qu'un iop va pouvoir bond + t'arracher la gueule....
La roulette arrangera forcément un joueur jouant multi et pas seulement l'eca.

Et pour Gentsu je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Une "bonne roulette" peut te donner un avantage mais delà à te faire gagner le combat je ne suis pas sur. La coco AV oui, l'ancien rekop oui, l'ancienne chance oui, le passtontournoob oui mais la roulette actuelle je reste septique.
Citation :
Sauf que l'éca strigide est extrêmement mauvais en comparaison du monofeu ou du monoair, donc à la limite on s'en fout un peu non ?
Si il y a quelque chose à changer chez l'éca ce n'est certainement pas la roulette, mais plutôt la voie feu qui est juste absolument pétée (salut hétype).
Oui et puis les whines sur les écas full multi, faudrait arrêter un peu. Ca nécessite absolument un parchottage 101 partout et d'avoir les sorts offensifs de chaque élément et les basiques de soutien niveau 6.
En plus de demander des exos Po/Invoc' que les autres ont via des items bi/mono plus variés.

Finalement, on a une opti valant des centaines de millions face à une autre qui est viable pour des budgets inférieurs. Personnellement ça ne me choque pas plus que ça...
Citation :
Une roulette force pour peu que t'ai une harpo evo III de sortie c'est limite un OS d'un adversaire quand même (la tourelle profitant deux fois de la roulette)
Citation :
Publié par Aggilose
Sauf que l'éca strigide est extrêmement mauvais en comparaison du monofeu ou du monoair, donc à la limite on s'en fout un peu non ?
Si il y a quelque chose à changer chez l'éca ce n'est certainement pas la roulette, mais plutôt la voie feu qui est juste absolument pétée (salut hétype).
Extremement mauvais ... au moins ca. Arettez d'être de mauvaise foi ><

+1 la voie feu qui est n'imp.
Pourquoi les ecas ont des sorts qui se spam a l'ancienne en pvpm ? ronce c'est x2, ethylo x2, ancrage x2, mais non bluff topkaj et pilou c'est x3. Chez Ankama tout le monde joue eca askiparait

Citation :
Publié par Dreffy
Une roulette force pour peu que t'ai une harpo evo III de sortie c'est limite un OS d'un adversaire quand même (la tourelle profitant deux fois de la roulette)
Ouais j'dis pas que la roulette profite a tout le monde, mais avant d'en profiter le type en face m'a arraché la face.

Je dis pas que la roulette profite pas a tout le monde mais :

/!\ Je ne repeterai pas ce msg essayez d'y mettre du votre aussi... /!\

Une roulette stats sur un eca c'est synonime de pénétration anale sas lub. Pourquoi les degats de base eca sont si élevés ??
l'eca reste un DD, donc il est logique qu'il ai des sorts a gros potentiel.

le fait que ses sorts aient des dégat de base plus élevé (sutout comparé aux dernières classes) c'est pour compenser les paliers affreux des carac de base.

après ça dépend aussi les sort que tu compare, si tu compare un sort a 5po en ligne non modifiable (pour reprendre destin) avec un sort avec po modifiable sans contrainte particulière excepté le po mini 2 (foène, même coup en pa, et je parle pas du poison supplémentaire), bha c'est normal qu'il y ai une différence notable.

sinon ouai la voie full feu c'est vraiment n'importe quoi, et ça depuis bien longtemps.

Dernière modification par Fouduflan ; 08/03/2014 à 16h40.
Citation :
Publié par Fouduflan

après ça dépend aussi les sort que tu compare, si tu compare un sort a 5po en ligne non modifiable (pour reprendre destin) avec un sort avec po modifiable sans contrainte particulière excepté le po mini 2 (foène, même coup en pa, et je parle pas du poison supplémentaire)
1 PO mini et PO non modif foène, désolé ...

Mais oui la roulette profite énormément à l'éca on va pas dire le contraire, il n'empêche que j'trouve le sort fun et qu'il me met pas si souvent que ça en position nette de désavantage, j'prefère tomber sur un Eca strigide qui pourra certes utiliser la roulette au max qu'un Eca feu qui l'utilisera moins bien mais cognera de manière constante très fort, de loin, avec un soin démesuré.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés