Si on pouvait arrêter ce pseudo débat entre "eca c'est cheat" et "eca c'est pas si bon que ça", ça serait franchement sympa. En l'état, l'eca est très (trop ?) puissant en 1v1, et ce quelque soit le niveau d'opti, parce qu'il peut tout faire et a relativement peu de contraintes. Sauf que le 1v1, soyons honnête, rien à foutre.
En koli (et j'entend par là avec un perso qui joue pas trop dans son coin) soit on érode, soit on heal, ce sont les deux points forts de l'eca (avec son burst, mais ça un cra, un iop ou un sram tapent autant, voir même un eni) et finalement, c'est tout. C'est tout, et en même temps c'est beaucoup trop.
Exemple, je joue entre autres un eca en koli, en pano tengu (3615 mylife, je vous emmerde) étant parcho intel et agi, je vais balancer un tour des réflexes/topkaj à 500/400 et le tour suivant, comme mon pote est limite niveau vie, tout ou rien, pilou*2 et félintion et il repart comme neuf. La question est la suivante, où est la contrainte là dedans ? Toutes les classes que j'ai citées au dessus ont un point commun : une contrainte de jeu. Pour le cra, un jeu full distance, le iop full rapproché, le sram ne fait pas de gros dégàts en invisible, l'eni ne soigne pas sous lotof, et les exemples pourraient continuer longtemps.
Le principe du trèfle est excellent : forcer à taper beaucoup moins si l'on veut pouvoir soigner. Sauf qu'en l'état, on peut parfaitement se passer de trèfle pour soigner et ce plus que convenablement, le sort devient alors une sorte de coup d'urgence à n'utiliser qu'en extrême limite.
Dernier bémol sera sur roue de la fortune, maintenant quand on parle des dégàts de son éca c'est uniquement sous roue, bawi normal, on y est trois tour sur quatre. Et ne me parlez pas des faiblesses qui sont dérisoires par rapport au bonus.
|