Le soin d'un eni, tu parles que de perception ? TOR / pilou / Felintion / le p'tit chat, nan ? Vous avez pas ?
Pour bénéficier de tout cela à la fois, il faut sacrifier totalement, et j'insiste bien sur le totalement, sa force de frappe, en étant full feu, et en jouant sous trèfle.
En principe échapper à un eca c'est difficile, cogner aussi fort que lui, de même et de plus il se soigne.
Je pense que tu oublies encore une fois le point le plus important : Un éca ne peut pas faire tout cela en même temps.
Donc y'a juste une chose sur laquelle je tilte, "1700 rekop tu rêves", euh, un bon mode multi environ 120dom partout et on tombe suuuur ? Des dégâts de cet ordre là.
Je confirme ce que dit Shugga pour le coup. Le rekop a 1700 sans aucune aide extérieure et avec un stuff viable en pvp, je demande à voir.
Ne soyons pas de mauvaise foi, l'eca est devenu réellement puissant malgré ces quelques petites contraintes, son utilité en pvp ou pvpm est décuplée par 2 tout comme ses possibilités.
(Et taper comme un iop quand on voit des esprit felin à 800, un rekop au moins pareil, un TOR à 500 pour 1PA et deux bluffs ou autre, on arrive très facilement aux 2000/2500, là où un iop est contrable, un eca l'est bien moins.)
Effectivement, l'intérêt de l'éca a grandement augmenté, et il en avait bien besoin. Mais encore une fois, tu parles comme si l'éca pouvait profiter de toutes ses capacités dans le même temps, ce qui est justement impossible.
C'est le principe même de son jeu actuel, faire des choix. Et ça se voit que tu ne joues pas éca, parce que ces choix, en plus de nécessiter une belle anticipation, sont contraignants et difficilement rattrapables en cas d'erreur.
EF a 800, avec un ToR a 500 et le bluff derrière, c'est soit du mono-élément (donc exit "l'éca fait tout") soit du multi éléments, et dans ce cas ces dégâts ne sont possibles que sous roue. Roue qui donne 15% de faiblesse durant deux tours n'est-ce pas, et qui empêche de lancer trèfle pendant 3, enlevant totalement la capacité de soin de l'éca avec perception. Je ne parle pas de la capacité de soin de l'éca sans trèfle et perception quand ce dernier est multi-élements, elle est juste inexistante.
Bref c'est loin d'être aussi ultime que ce que tu sembles dire. Oui l'éca est devenu plus dangereux, mais c'est loin d'être la surpuissance que tu dénonces. La première version de l'éca au début de la beta, ça c'était ultime, quand il n'y avait pas d'état insoignable sur trèfle et que perception affectait aussi le lanceur. Maintenant, ça a bien changé (heureusement d'ailleurs, c'était bien trop puissant).