[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, j'ai eu la mauvaise surprise de me faire debuffer chance, et de manger le double dégâts derrière.

Soit y'a quelqu'un qui fume trop d'herbe a ankama et c'est un oubli, soit ils nous ont menti sciemment a la politicien
Dans les bugs de la liste non-exhaustive de bugs connu et traités il y a:

L'effet de dommages subis x 2 du sort Chance d'Ecaflip n'est anormalement pas désenvoûtable.

normalement, il devrait y avoir moyen de debuff le chance d'eca x2 dommage
C'est normal qu'il ne puisse pas se faire debuff avant le tour suivant de l'Ecaflip, car il n'est déclenché qu'à ce moment. (Comme chance des Enu en gros)

Si il ne peut toujours pas se faire débuff après, ce n'est pas normal en effet, mais il faudrait avoir plus de précisions sur ce qu'il en est.
Serpent tu te plains cesse dans tes posts quand même..

L'eca est devenu une machine de guerre capable de tout faire en passant du déplacement au kick pa po pm, au soin à la regen, au give pa pm, à l'éro monstrueuse et aux dégâts on ne peut plus massifs..

Sans parler des soins qui, avec un bon mode, peuvent surpasser ceux d'un eni.. Pour un coût en Pa moindre.

Quand on combine l'eca à une race du style Osa / Feca ou Zobal capable de protéger les tours "dangers de l'eca " (bien qu'il puisse aussi s'en protéger seul) on a une team quasiment intuable en face..

Pour le coup j'ai adoré la maj sram et les idées qu'il y a eût, mais l'Eca a prit un up énorme, tu te plains sans cesse de Rekop je vois bon nombre d'eca s'en servir en pvp 1v1, 3v3, selon le tour ça donne juste l'opportunité de turn un adversaire, bien que tu le voies inutile.
Citation :
Publié par Keynus
L'eca est devenu une machine de guerre capable de tout faire en passant du déplacement au kick pa po pm, au soin à la regen, au give pa pm, à l'éro monstrueuse et aux dégâts on ne peut plus massifs..

Sans parler des soins qui, avec un bon mode, peuvent surpasser ceux d'un eni.. Pour un coût en Pa moindre.
Si c'est juste pour mentir tu peux t'abstenir de poster, tu seras sympa

Allez :

Déplacement : comment ? Avec destin et félintion qui sont ultra non maniables ? (contraintes de placement, 4 PA, etc)
Retrait PA : absolument pas maniable
Retrait PM : semi maniable mais au contact (blague pour du retrait PM en général)
Retrait PO : totalement nerfé avec cette version, si encore on pouvait "rafraîchir" langue à chaque tour pour virer le +5 PO mais non
Soin : Mouais soit, perception est bon, pilouf nécessite des gros sacrifices pour être joué, ToR/félintion faut la dose d'intel
"give pa pm" : odorat ? Lol. Bond du félin ? Portée naze, beaucoup moins puissant que d'autres sorts de dons PM à mon goût (c'est bon en appoint mais définir l'eca comme donneur de PM.. non)
Erosion : Ouais, c'est la "spécialité" de l'eca avec la détection des invisibles now
"Dégâts on ne peut plus massifs" : En full stats peut être, mais à courte distance. Rekop devenu sort poubelle. Un iop ou un cra sont des bien meilleurs DD à mon goût (courte distance et longue distance)
Soins supérieurs à ceux d'un eni pour moins de PA ? Non clairement, non.

Dernière modification par Shuggananas ; 13/12/2013 à 16h29.
Je joue éca depuis des années,mais je viens de me poser une question étrange en regardant mes sorts

Sachant que tout le monde a 10% d'érosion de base, pourquoi ne pas avoir mis réflèxes à 35% ou 40% érosion au lieu de 45%?
Citation :
Publié par Lolcats
Je joue éca depuis des années,mais je viens de me poser une question étrange en regardant mes sorts

Sachant que tout le monde a 10% d'érosion de base, pourquoi ne pas avoir mis réflexes à 35% ou 40% érosion au lieu de 45%?
Non, non t'a oublier quelque chose dans ton calcul !!!
En réalité c'est parce que ce jeu est codé par ANKAMA !

Plus sérieusement ce problème à été remonté dès que l'érosion à été brider à 50% mais ils s'en foutent
Citation :
Publié par Dragon-Chacha
Non, non t'a oublier quelque chose dans ton calcul !!!
En réalité c'est parce que ce jeu est codé par ANKAMA !

Plus sérieusement ce problème à été remonté dès que l'érosion à été brider à 50% mais ils s'en foutent
C'est plutôt qu'ils song(eai ?)ent à créer des sorts qui réduisent l'érosion.
Citation :
Publié par Keynus
Serpent tu te plains cesse dans tes posts quand même..

Quand on combine l'eca à une race du style Osa / Feca ou Zobal capable de protéger les tours "dangers de l'eca " (bien qu'il puisse aussi s'en protéger seul) on a une team quasiment intuable en face..

Pour le coup j'ai adoré la maj sram et les idées qu'il y a eût, mais l'Eca a prit un up énorme, tu te plains sans cesse de Rekop je vois bon nombre d'eca s'en servir en pvp 1v1, 3v3, selon le tour ça donne juste l'opportunité de turn un adversaire, bien que tu le voies inutile.
je ne vais pas trop m'étendre sur ton post puisque shugga t'a répondu mais bon puisque tu me cites je ne veux pas faire le mec qui t'ignore

Rekop clairement je ne l'aime pas. Pas parce qu'il fait un gros score au tour 3 (si tu es bien stuff) mais plutot car tu ne peux rien baser dessus.
C'est un sort que tu lances 1 fois et tu attends...attends...attends...cool
De plus, à mon level, les stuffs rez fixes sont très présents donc gaspiller 5 pa pour faire du 500/600 dans 1 2 ou 3 tours ça sert à quoi? je préfère lâcher un coup de hernelle qui fait autant (voir plus) de dégâts tout de suite.

la MaJ eca n'est pas mal, Chance est cool mais ne devrait pas être debuff ou alors on debuff le dégât x2 sinon tu as la contrainte sans aucun avantage. Pour moi un debuff doit te retirer un avantage mais pas te donner une contrainte sinon c'est clairement trop puissant.

Le mode trèfle est encore trop neuf pour que j'en parle et je ne joue pas soins. Perception est cool sous trèfle.

Roue de la fortune, l'augmentation de puissance ne compense pas le malus. très Bon en pvm mais a utiliser pour rush/one turn en pvp car le malus -15% combiné à un bond du iop et t'es mort.

L'éca devient une vraie machine de guerre avec un feca c'est indéniable ou osa/zobal..mais franchement avec quelle classe ça ne l'est pas ? Feca/osa en pvpM c'est presque victoire assurée.
Suite à la MAJ, je voudrais faire un premier compte-rendu assez light. Ce qui suit n'engage que moi.

J'ai des moyens illimités, ce qui m'a permis de tout essayer. Et j'ai tout essayé. Un peu tout ce qui est possible et inimaginable, enfin je pense. J'aime beaucoup le nouvel Esprit Félin, je dirais même que je l'adore. Enfin un sort permettant de se sortir de situations à la con. Et c'est à peu prêt la seule chose positive que j'en tirerai.

L'Ecaflip est devenu encore plus à vomir qu'il ne l'était. Je vais la faire très simple, et en deux points :
- Le mode full intel. Il est à vomir. Il écrase absolument tout ce qui existe. C'est trop puissant, c'est trop chiant à jouer (dans le sens absence total de fun), c'est trop tout ce que vous voulez. Je ne sais pas quoi dire, je suis dépité. Les autres voies n'ont plus aucun intérêt quand on a compris ce dont l'Ecaflip Feu est capable et comment il faut le jouer (ce qui n'est pas bien compliqué).
- La lourdeur. C'est du délire de rester bloquer 3 tours dans un état. Je ne sais même pas si il faut développer. Que ce soit en PvM comme du PvP, on a l'impression d'être emprisonné dès lors que l'on passe dans un état comme dans un autre. Devoir attendre 3 tours pour réagir, c'est trop. On peut dire ce qu'on veut, que jouer par anticipation ça peut être un bon concept, mais c'est impossible de prévoir 3 tours dans le metagame actuel où on peut tour-shooter 1, 2 ou 3 membres à tout moment. On n'anticipe pas, on subit. Du coup on en revient à l'Ecaflip full Intel, qui cette fois encore se trouve avantagé : lui il a juste à jouer sous Trefle sans se soucier des cooldowns et autres, ce qui n'est pas le cas des autres builds.

Bref, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé. Je vais m'en cantonner à mon stuff full intel quoi. Et pour me sentir un peu original, je vais jouer de temps en temps Terre/Feu (avec une voie feu très poussée quand même).
Citation :
Publié par -Risor-
Suite à la MAJ, je voudrais faire un premier compte-rendu assez light. Ce qui suit n'engage que moi.

J'ai des moyens illimités, ce qui m'a permis de tout essayer. Et j'ai tout essayé. Un peu tout ce qui est possible et inimaginable, enfin je pense. J'aime beaucoup le nouvel Esprit Félin, je dirais même que je l'adore. Enfin un sort permettant de se sortir de situations à la con. Et c'est à peu prêt la seule chose positive que j'en tirerai.

L'Ecaflip est devenu encore plus à vomir qu'il ne l'était. Je vais la faire très simple, et en deux points :
- Le mode full intel. Il est à vomir. Il écrase absolument tout ce qui existe. C'est trop puissant, c'est trop chiant à jouer (dans le sens absence total de fun), c'est trop tout ce que vous voulez. Je ne sais pas quoi dire, je suis dépité. Les autres voies n'ont plus aucun intérêt quand on a compris ce dont l'Ecaflip Feu est capable et comment il faut le jouer (ce qui n'est pas bien compliqué).
- La lourdeur. C'est du délire de rester bloquer 3 tours dans un état. Je ne sais même pas si il faut développer. Que ce soit en PvM comme du PvP, on a l'impression d'être emprisonné dès lors que l'on passe dans un état comme dans un autre. Devoir attendre 3 tours pour réagir, c'est trop. On peut dire ce qu'on veut, que jouer par anticipation ça peut être un bon concept, mais c'est impossible de prévoir 3 tours dans le metagame actuel où on peut tour-shooter 1, 2 ou 3 membres à tout moment. On n'anticipe pas, on subit. Du coup on en revient à l'Ecaflip full Intel, qui cette fois encore se trouve avantagé : lui il a juste à jouer sous Trefle sans se soucier des cooldowns et autres, ce qui n'est pas le cas des autres builds.

Bref, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé. Je vais m'en cantonner à mon stuff full intel quoi. Et pour me sentir un peu original, je vais jouer de temps en temps Terre/Feu (avec une voie feu très poussée quand même).
En gros, c'est ce que je dis depuis le début de la bêta ^^ j'aurai pu te faire économiser des kamas
Je pourrai jamais me résoudre à jouer mono mon eca perso, il a une trop bonne versatilité en multi comparé à un mode mono ultra contraint (par le nombre de sorts et les contraintes de lancement).

Je me suis surpris à abuser de perception en mode soins pour passer le comte aujourd'hui, sur les très gros combats, ça fait le café (heureusement que y'avait un iop à côté pour assurer le DPS par contre, on devient vraiment la mule à soins/PM/érosion quand on lance trèfle)
On n'a pas plus de retours que ça des joueurs Ecaflip ?

J'imagine bien que ceux qui continuent dans la voie full intel ne doivent pas être très déçu de la dernière refonte Ecaflip, mais quid des autres (enfin, en existe-t-il ?) ? Suis-je réellement le seul à trouver que les contrecoups de Roue et de Trefle associés à leur lourdeur (aucune flexibilité dans le changement d'état) rendent à eux seuls la classe totalement injouable et immensément moins efficace en PvP qu'avant la MAJ, malgré la modif' d'Esprit Félin ?
Moi je joue full agi, lvl 200 et hormis le fait que je ne balance plus roue comme un no brain (j'attend de voir l'évolution du combat pour voir si je dois passer en mode soin ou pas) rien ne change. J'utilise pas rekop (ou peu) et le mode trèfle m'a fait gagné des combats que j'aurai perdu sans.

Une bonne modif dans l'ensemble
Je joue eca air / eau 200 en stuff assez cheap et c'était que du bon pour moi. Je suis toujours avec une fecatte donc le changement de roue m'arrange et je le lance comme un no-brain. Assez de soin dans ma team en général donc je n'ai jamais utilisé trèfle et le sort n'est pas monté.

Félintion était bon à prendre, le passage eau de joueuse sous trèfle avait l'air bien sur le papier mais même avec le sort trèfle lv1 (-10 do) je tape trop mal avec pour que ce soit utile en koli. Après j'ai que 500 chance puissance comprise mais je le trouve pas jouable. Je ne m'en sers pas en pvm vu que je team avec eni et osa, donc pas tellement besoin de régen.

Je ne joue pas rekop (pas encore les points de sorts pour le monter et j'ai un stuff sans PO et les dégâts ont l'air moins bien que si je bdf + bluff donc j'm'enf).
Esprit félin c'est kewl.
Le nerf des dégâts de réflexe ne me traumatise pas trop.

En conclusion j'attendais beaucoup, beaucoup plus de trèfle. Actuellement ça me permettrait juste un petit bonus de soin dans ma team mais les 2 tours insoignable empêchent l'eca de tenir ce rôle sans se faire démolir (surtout si on alterne avec roue).
Globalement on est moins au fond du trou qu'avant la màj si on ne joue pas feu, et l'eca est encore meilleur s'il est feu.
Citation :
Publié par serpentjaune
je ne balance plus roue comme un no brain (j'attend de voir l'évolution du combat pour voir si je dois passer en mode soin ou pas) rien ne change.
Oui, en gros c'est ça aussi chez moi en fait.
Le mode trêfle est inutile les 3/4 du temps ceci dit, parce que dans une compo adapté, tu es bien plus efficace en DD que sur un mode soutien réellement utile qu'en ayant une base d'intell solide (Parce que se manger -50do et deux tours insoignable pour juste utiliser perception, voilà quoi).
En parlant de ça, l'insoignable fait mal, bien plus que les -15% qui me semblent complètement aberrant aussi (D'ailleurs faudrait voir à ce que ça se scale sur le niveau du sort, parce que -15% pour du 150 puissance au niveau 1 ). Un malus plus cohérent reste à trouver imo.

Ca me semble être clairement un échec en pratique au final. En PvP, on prévoit pas du tout la façon dont le combat va se passer, au contraire: On le subit parce que les contrecoups sont trop violents et que la punition sur un état lancé au mauvais moment, c'est souvent de perdre
Jouant eau/air avec des stats pas dégeux (~680 agi/chance puissance inclue) en 12/5, avec de belles rés, je ressent assez peu l'impact de roue. L'esprit félin m'a aidé plus d'une fois, Rekop est très puissant, et la possibilité de rattraper un combat en passant en mode trèfle est vraiment sympa, mais je continue de trouver que les écas feu méritent un nerf. C'est trop souple, trop puissant niveau dégâts/soins.

Le seul hic que je trouve (en plus de ces saloperies d'éca feu) c'est que c'est très long 3 tours avant Rekop, et que c'est très long 3 tours avant de changer de mode. Le panda peut le faire plusieurs fois par tour, et le zobal est limité à un par tour. Peut être une réduction des buffs d'un tour serait appréciable (bonus et malus).
Jouant multi sur l'ecaflip, je me surprend a souvent lancer trefle quand meme.

Je trouve le concept tres sympathique.
Neamoins je le trouve beaucoup mieux lvl 1 que lvl 6 pour un style de jeu multi, ca permet de se limiter a un -20 dom et de soigner le reste de sa team tout en gardant un rox conséquent.

Je ne comprend pas non plus d'ou vient le malus de 15% pendant 2 tours! sur Roue a coté des boosts styles iop/cra qui sont totalement + free.

J'adore la nouvelle chance d'eca.

Le nouveau rekop reste tres sympa quand même même si je trouve que une durée de 1 à 2 tours aurait été beaucoup mieux! car en general si ca tombe un tour 3 l'ennemi a de grandes chances de tomber avant.
Mouais garder trèfle lv 1, de toute façon sans roue de la fortune tu casses déjà pas des briques.
Par contre joueuse sous trèfle tape vraiment que dalle, l'idée est bonne mais les dégâts trop bas.

Faudrait aussi qu'on nous affiche les effets des sorts sous trèfle, c'est un peu l'énigme quoi.

Perso je lance trèfle de temps en temps, notamment en comte où le soin de l'eni seul ne me suffit pas (et quand il faut taper le comte, je sers plus qu'à réflexes et filer des PM en gros, le iop faisant tout le deal), et je le lance dès qu'il est dispo en gros (enfin, à partir du moment où c'est nécessaire), la relance longue m'handicaperait à fond.
Citation :
Publié par -Risor-
On n'a pas plus de retours que ça des joueurs Ecaflip ?
?
Air eau ou pano de classe comme d'autre, 11/6 ou 12/6. Jouant avec un osa et un iop je ne ressens pas vraiment les malus. J'alterne entre RdF et trèfle. Surtout qu'entre l'osa et le iop qui ont entre 4.5 et 7k pv selon les buff, ça heal bien perception.
De plus avec les bottes de classe iop, les précipitation s'alterne tout les tours ou se compense selon ce qu'il faut faire. Un tour avec l'éca à 2X pa et pas mal de buff, ça arrache vraiment bien.
La maj me satisfait bien, mais je ne profite pas de rékop... Même s'il tape bien, trois tours c'est bien trop long, et j'ai sacrifier la porter pour la vita.

J'ai un peu joué en pick-up, avec différent build, le full feu avant les 19X, ça semble naze par rapport aux restes. Trop de sacrifice. La composition impacte clairement l'utilité et ou la puissance de l'éca.

Sauf sur de très grande map avec une compo sans protection ni soin, je n'ai jamais trouvé l'éca faible ou inutile non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés