[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

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Pas d'inquiétude les amis ! Ankama avait bel et bien remarqué que les écas étaient un peu décalés par rapport aux autres classes de Dofus. Du coup ils leur ont offert un beau up bien mérité !

Citation :
Chance d’ecaflip n’est plus désenvoûtable.
Topkaj est limité à 2 par cible et 4 par tour.
Langue Râpeuse n’occasionne plus de dommage sur alliés. Sur alliés, le gain de PO s’applique pendant le tour en cours et le malus de PO s’applique le tour suivant (à l’inverse des ennemis)
Contrecoup : le temps de relance est augmenté d’un tour.
Esprit Félin : S’il n’est pas relancé, la perte de points de vie est remplacée par une réduction de la durée des envoûtements de l’Ecaflip de 1 tour. Le comportement de ce sort n’est plus affecté par l’état « Veinard ».
Réflexes : L’érosion appliquée passe à 15% au niveau 6. Dans l’état « Veinard », l’érosion n’est plus appliquée mais le sort passe en vol de vie et voit ses dommages augmenter.
Griffe Joueuse : Les dommages du sort dans l’état « Veinard » sont augmentés.
Rekop : Les dommages du sort lorsqu’ils sont appliqués 2 et 3 tours après son lancer sont augmentés.
Félintion : Les gains de pdv sur alliés passent en pourcentage de sa vitalité maximale. (12% au niveau 6)
Mon message est ironique, malheuresement pas le changelog. Quelqu'un peut m'expliquer quel est le délire ?
Au final ce nerf touche pas tellement le 1V1 :
- Chance éca plus désenvoûtable on s'en fout en 1v1, c'est même un up
- Contrecoup c'est assez rare qu'on s'en serve 2 fois
- Esprit félin, euh c'est un up du truc ?
- Félintion, tout comme la chance le nerf n'a pas d'impact sur le 1v1

Le seul réel nerf 1V1 c'est l'érosion sur réflexe.
Après en pvp multi ouai ça fait une claque.
Perso, j'y vois tout sauf un nerf de l'Ecaflip. La chance non desenvoutable, la capacité possible de s'autodebuff sur 1 tour, et la modification de la Râpeuse sont des trucs vraiment cool à prendre. En tout cas j'en suis ravi moi, malgré les modifications de Réflexe et de contrecoup, qui ne me font ni chaud ni froid.
Pareil, ce "nerf" s'accompagne de belles modifs. Maintenant que réflexe est remis au même niveau que les autres sorts d'érosion, j'aimerais beaucoup voir un sort qui frappe en fonction de la vita érodée sur l'éca.
Ils ont enlevé l'atout majeur de l'eca avec reflexe mais la modification des sorts va permettre une diversification des builds et gameplay. Je trouvais déjà très agréable et tactique à jouer l'ecaflip, maintenant ça sera encore mieux avec les nouveaux usages de langue et esprit.
Je suis content que l’état veinard soit plus valorisé même si finalement le +soin de l'etat devient de plus en plus useless.

Bref très sympa, à voir si réflexe pour ses 4 PA ne devient pas trop useless par rapport aux autres sorts d'érosion.

Pour en dessous, je pense que l'eca a de quoi être utile sans spam erosion. Après si tu prends le nouvel eca que pour ero, oui 8PA ça risque d'être trop couteux. Tu peux être multi et jouer reflexe même si c'est moins rentable qu'un full ou bi element air.
Après l'eca air a de multiple avantage mais il est prévisible. Je vois ça comme un nerf eca feu et un up des écas possédants la voie air et eau. L'état veinard risque d'être limite trop fort avec un eca air/eau (ToR avec une bonne base eau tape très fort de zone et sans contre partie)

Dernière modification par [Sio]Lillys ; 29/05/2014 à 00h47.
Citation :
Publié par [Sio]Lillys
Ils ont enlevé l'atout majeur de l'eca avec reflexe mais la modification des sorts va permettre une diversification des builds et gameplay.
Je pense totalement le contraire. Avec le nerf de l'érosion, il ne sera plus rentable de jouer un autre élément que l’agilité pour pouvoir éroder (claquer 8PA quand tu joues pas air, c'est assez énorme).
On ne risque plus que de voir des écaflips mono-air ou en air-xxx en pvpm.
Je vois ca comme un up de la voie air (qui gagne un auto-débuff potentiel et surtout un soin !) et qui possédera toujours une érosion conséquente sans sacrifice et un nerf des autres.
Citation :
Publié par Ayu'
Pareil, ce "nerf" s'accompagne de belles modifs. Maintenant que réflexe est remis au même niveau que les autres sorts d'érosion, j'aimerais beaucoup voir un sort qui frappe en fonction de la vita érodée sur l'éca.
Doucement, les sram attendent depuis la refonte du iop
15 % sur reflexe c'est clairement pas assez . Malgrès tout ses à côté , l'éca se démarquait du iop grace à l'ero qu'il pouvait mettre.
En pvp multi, c'est la spécialisation qui paye je trouve , le iop a une capacité de blitz au dessus de toutes les autres classes. L'eca va perdre ce quoi il était le meilleur donc même avec les petits ajouts je vois un bon gros nerf moi.
Citation :
Publié par Gentsu'
Doucement, les sram attendent depuis la refonte du iop
T'es pas prioritaire coco, fourvoi c'est 3 tours d'éro

Après si j'essaie d'être un peu objectif, un sort pareil irait bien sur le crâ, pour qu'il ait une utilité, et que son rôle de finisher en lategame soit plus marqué. Entre sram et éca, je prêche pour ma paroisse mais vous avez bien d'autres atouts qui permettent d'avoir un intérêt, je pense en pvm notamment. Réflexe était un gros plus pour l'éca à ce niveau, maintenant le iop est bien supérieur en tout, du coup j'ai quand même l'impression que l'éca aurait plus besoin que le sram d'un sort sur la vita érodée.
Citation :
Publié par Ayu'
T'es pas prioritaire coco, fourvoi c'est 3 tours d'éro

Après si j'essaie d'être un peu objectif, un sort pareil irait bien sur le crâ, pour qu'il ait une utilité, et que son rôle de finisher en lategame soit plus marqué. Entre sram et éca, je prêche pour ma paroisse mais vous avez bien d'autres atouts qui permettent d'avoir un intérêt, je pense en pvm notamment. Réflexe était un gros plus pour l'éca à ce niveau, maintenant le iop est bien supérieur en tout, du coup j'ai quand même l'impression que l'éca aurait plus besoin que le sram d'un sort sur la vita érodée.
On joue au même jeu ? Le iop ça heal pas, et y'a toujours ToR qui a pas été touché. Pour moi 15% c'est bon si en cc ça fait du 20%, ça reste un sort avec de gros dégâts même si ça force tout les écaflip à investir un peu en air. Faut quand même rester objectif, si je demandais de l'ero sur martelo même 15% tout le monde me rirais au nez. Certes 4 pa c'est un peu lourd mais ça oblige au moins à faire un choix : j'utilise mon tour entier pour éroder ma cible, il va faloir en profiter au maximum ou j'érode une seule fois ça reste correct et je cogne un max sur le perso.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Va'
Et encore une fois le lancer est quand même beaucoup plus souple que fourvoiement!

Surtout quand on connait la mobilité de l'eca
Non

La mobilité (presque inégalée) du Sram justifierait un nerf -à la hache- de Fourvoiement. Il y a très clairement quelque-chose de trop sur ce sort : gros dégâts, double vols de stats, zone, durée de 3 tours. Lui mettre une contrepartie ? Ou travailler plus en amont sur Invisibilité, et la mobilité de la classe ?

Ce n'est pas le post d'équilibrage des Srams ; mais je pense qu'on peut comparer les différents sorts d'érosion du jeu. Et dans ce cas-là, il y a du travail à faire.
Citation :
Publié par Furlow
Le iop ça heal pas, et y'a toujours ToR qui a pas été touché.
Et un éca feu, ça tape pas. Sinon un éca n'a pas poutch, n'a pas brokle, n'a pas préci, n'a pas la capacité de burst de la colère. Bref désolé, mais ce genre d'affirmations sans argument, je trouve ça bidon.

Citation :
Pour moi 15% c'est bon si en cc ça fait du 20%, ça reste un sort avec de gros dégâts même si ça force tout les écaflip à investir un peu en air. Faut quand même rester objectif, si je demandais de l'ero sur martelo même 15% tout le monde me rirais au nez. Certes 4 pa c'est un peu lourd mais ça oblige au moins à faire un choix : j'utilise mon tour entier pour éroder ma cible, il va faloir en profiter au maximum ou j'érode une seule fois ça reste correct et je cogne un max sur le perso.
C'est probablement cette valeur qui sera adoptée pour le cc, 15 en coup normal, 20 pour le cc, comme pression et fourvoi. Je suis d'accord avec toi sur ce point sinon, réflexe devient un bon sort qui permet de poser l'érosion. Avant, c'était bien trop facile d'atteindre le max et trop souple.

Sauf que mon but c'était de dire que maintenant que ce nerf a eu lieu, ça serait sympa d'avoir un sort qui frappe sur la vita érodée pour l'éca. L'argument comme quoi l'éca est le meilleur érodeur et ne doit pas cumuler les avantages ne marche plus, et le iop cumule déjà ces avantages. En tant que DD, je ne vois pas pourquoi l'éca n'aurait pas droit à ce traitement, surtout que ça lui donnerait un intérêt certain en pvm. On peut appliquer la même logique au sram d'ailleurs, même si ce dernier se débrouille bien mieux en pvm.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
La mobilité (presque inégalée) du Sram justifierait un nerf -à la hache- de Fourvoiement.
A partir de là, tu perds toute crédibilité ... Parce que clairement l'éca (EF dont de pm a tous les tours)et le iop (Bond) sont largement plus mobiles que le sram (répulsif, sournois qui fait des dégats et invisibilité qui a un CD de 6). Et si on commence à parler des classes qui n'érodent pas, on voit vite que ce que tu dis n'a aucun sens.

Fourvoiement est fort, globalement meilleur que Reflexe/Pression, mais il est en pratique beaucoup plus difficile d'utilisation. Le fait qu'il soit uniquement au corps a corps contrebalance énormément son efficacité.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 29/05/2014 à 20h32.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 29/05/2014 à 20h12.
Citation :
Publié par Ayu'
Et un éca feu, ça tape pas. Sinon un éca n'a pas poutch, n'a pas brokle, n'a pas préci, n'a pas la capacité de burst de la colère. Bref désolé, mais ce genre d'affirmations sans argument, je trouve ça bidon.
La nouvelle félintion et la perception offre des possibilités de soin même pour les ecas non feu. L'écaflip offre moins de burst mais a des tours bien plus constant que le iop qui doit reposer sur ses sorts à charges et la précipitation.
Dans ce sens les 2 classes sont incomparables puisque l'éca peut tout les tours envoyé du steack alors que comme tu le dis le iop fera encore plus mal mais uniquement pendant ses tours de burst.

Bref l'éca c'pas le iop, aucune raison de les comparer et de s'en servir pour justifier la présence d'un sort mal placé.
Citation :
Publié par Aggilose
A partir de là, tu perds toute crédibilité ... Parce que clairement l'éca (EF dont de pm a tous les tours)et le iop (Bond) sont largement plus mobiles que le sram (répulsif, sournois qui fait des dégats et invisibilité qui a un CD de 6).
Puis-je répondre que je ne le pense pas (du tout) ? Le Sram est à mon avis la classe la plus mobile (individuellement), et la plus apte à se sortir de toutes les situations sans contrepartie, chaque tour.

Ce qui n'a rien de gênant en soi. Là où le bas blesse, c'est qu'à cette formidable spécificité s'additionnent d'autres gros avantages (tel que notre sujet : l'érosion).

Le nerf de l'Ecaflip est un exemple flagrant des problématiques posées par ce genre de cumul : il y avait des gros dégâts, une certaine mobilité (qui n'a rien de comparable à celle du Sram), du soin et de l'érosion. C'était trop, le tout est désormais correctement divisé (notamment avec les mécaniques de Trèfle ou Roue), avec un Réflexe rééquilibré (la valeur de 15% restant discutable).

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 29/05/2014 à 20h32.
Le problème est que Reflèxe devient le plus mauvais sort à éroder. Les chiffres sont là, comparons les autres sorts à érosion:

  • Pression, pour 3Pa, il permet à faible distance de mettre entre 15 et 60% d'érosion, sur une cible, pour 2 tours. Il permet, selon les cc, de monter aux 50% maximums d'érosion pour entre 6 et 9Pa. C'est le seul sort à érosion à être faible en dégâts.
  • Tromblon, pour 5 Pa, à faible distance, permet de mettre entre 25 et 60% d'érosion sur plusieurs cibles pour 2 tours. Sans aucune influence des cc, on peut mettre une cible aux 50% maximums pour 10Pa.
  • Fourvoiement, pour 4Pa, permet de mettre entre 15 et 40% sur plusieurs cibles au corps à corps, pour 3 tours. Il permet, à condition de deux cc, d'atteindre les 50% max. En contrepartie, il offre un double vol de caractéristiques et dure un tour de plus que les autres.
  • Réflexe, pour 4Pa, permet de mettre de 15 à 40% d'érosion sur plusieurs cibles pour 2 tours. Il permet, à condition de deux cc, d'atteindre les 50% max.


Voilà voilà. Réflèxe est un bâtard de tromblon et de fourvoiement, avec leurs tares respectives: aucun effet annexe, et une érosion maximale uniquement sur cc. Je ne vois même plus la raison de son existence.
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