[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Tu comprends pas quoi dans le fait que lancer trèfle t'empêche de lancer roue et inversément, ce qui bride donc soit ta capacité à envoyer du lourd ou ta capacité à soigner pendant trois tours?

Viens pas me sortir que trois tours c'est rien en pvp steup, tu t'es déjà assez enfoncé de par ta mauvaise foi là
Deux choses :
L'eca peut heal sans trèfle. L'eca peut (pourra, surtout) taper sous trèfle. Faut arrêter de dire que l'un empêche l'autre, les deux sont possible, que les sorts soient souples ou pas.

Pour peu que le build est adapté, il est simple de placer un tout ou rien à 150 sur ses alliés qui va heal du 800 le tour suivant, sans compter félintion qui en full feu monte à des records à très haut niveau (je ne parlerais pas du heal en multi elem avec la maj à venir) et le tout sous roue, ou pendant le tour de relance.
Voyons la maj : Up des dégâts de réflexe et de joueuse sous trèfle. Evidemment on ne connais pas encore les valeurs, mais avec les scores de stat atteints à haut niveau, ça en fait deux sorts plus qu'intéressant à jouer, et surtout ... réflexe qui cumule zone et vdv ... Tu le vois le sort à 40 de base en vdv zone bâton ? Ah, on me dit dans l'oreillette que joueuse est en zone et sans ldv.
Bon, je n'ai vraiment pas envie de me lancer dans une géguerre débile mais je n'aime pas que l'on m'accuse de nier l'évidence alors que c'est ce que tu es entrain de faire depuis le départ. Ça n'est pas comme si j'étais le seul à affirmer que les écas étaient au dessus du lot hein. Même les GD le reconnaissent, pourtant leur "nerf" est une grosse blague à coté de ce qu'ont mangé les osas.

Je vais donc le redire une dernière fois. Oui les écas doivent faire une concession pour pouvoir soigner/roxer comme des porcs, mais non ça ne justifie en rien la double capacité.

Imaginons que tu ouvres le changelog la semaine prochaine et que tu lises:

"Le sort pulsion de chakra est modifié, il retire désormais 50 dommages , 30 de tacle/fuite et bloque l'utilisation d'invisibilité pour 3 tours, en contrepartie:
Les pièges soignent les alliés de 70% des dommages qu'ils font sur ennemis.
Le sort attaque mortelle gagne 2 PO , voit ses dégâts réduits de 20% et passe en vol de vie.
Le sort piège de masse voit sa zone passer à 5, sa portée passer à 0 (il se lance directement sur le sram) et son coût en PA réduit de moitié. Il soigne désormais les alliés présents dans la zone de 15% de leur vitalité maximale.
Les sorts piège de silence et piège d'immobilisation soignent les alliés au lieu de les empoisonner. Plus un allié utilisera de PA/PM pendant son tour de jeu sous silence/immo, et plus il sera soigné.
Le sort invisibilité d'autrui dure un tour uniquement et confère l'état invulnérable à l'allié ciblé.
Le sort poisse devient utilisable sur le sram et ses alliés. Il permet à la cible de réduire au minimum les dégâts ennemis la visant. Les coups critiques sont également bloqués. La cible passe dans l'état affaibli pendant un tour.

Les points de sorts investis sont rendus."

Ça te choque? Eh bien c'est ce qui est arrivé avec la modification de trèfle. On est passé d'un sort à bonus CC useless, a un sort qui a changé totalement le gameplay écaflip pour lui permettre de sacrifier ses dégâts UNIQUEMENT EN CAS D'EXTREME URGENCE, et seulement si ça l'avantage ; lui permettant de devenir un très bon soigneur.

Si tu n'es toujours pas convaincu, alors c'est peine perdue d'essayer de te faire comprendre mon point de vue (et celui des gens ayant un minimum de recul sur le jeu).

Dernière modification par Skill ; 30/05/2014 à 13h59.
T'as oublié de mentionner que les écas avaient reçu le sort Doom en passant sous trèfle et qu'ils pouvaient rendre leur team invulnérable pendant 6 tours avec un CD de 1 tour.

TOUT LE MONDE est conscient que les écas sont très forts, mais à vous entendre, ils font tout et mieux que tout le monde. Z'en avez tellement l'air convaincu que vous oubliez tout les autres classes à problème et c'est ça qui commence à être plus que pénible.
Citation :
Publié par Skill
Pour ce qui est de l'érosion, c'est la même chose chez les srams et les iops. C'est bridé à 40% d'érosion si il n'y a pas de cc. Seul les roublards peuvent atteindre les 50% avec double tromblon, mais vu la maniabilité légendaire du sort, on ne va pas les envier ^^
Mmmmh, là par contre, j'ai toujours pensé que les 10% de base étaient comptés dans les 50% max, et que donc le sram et le iop pouvaient atteindre les 50% avec un double coup critique sur fourvoi/pression. C'est pas le cas ? Mon expérience de jeu est basé sur tellement de suppositions en fait x).

Et donc, pour réflexe, je verrai bien le même principe : 15% en normal, 20% en CC.
J'ai l'impression que tout le monde a oublié que Trèfle a le contrecoup le plus horrible du jeu. Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte de ce que ça représente d'être insoignable complet (vols de vie compris) pendant 2 tours dans le méat game actuel (et en fait la moitié de tous ses tours quand on veut enchaîner les Trèfles).

Oui les VdV sont conséquents sous Trèfle. Mais malgré ça, je souhaite tout le bonheur du monde à ceux qui veulent jouer Air/eau pour en profiter au maximum. Oui il peut sortir des soins délirants sur ses alliés, oui il a un self-regen potentiellement délirant sur un ou deux tours. Mais ne vous arrêtez pas à ce tour, allez un peu plus loin. Trèfle, c'est pourri, c'est l'équivalent de la Chance d'ecaflip ancienne regeration que 99% des gens ne lançaient qu'en dernier recours : on ne passe dans cet état qu'en cas d'ultime recours, mais certainement pas pour bâtir une stratégie sur les tours à venir.
Tout le monde oublie aussi les 15% de faiblesses sur 2 tours suite a roue de la fortune, ne t'inquietes pas

Puis dans une recons traditionnelle, tu ne vois pas tes alliés perdre leurs PA pour te soigner en te frappant et tu ne vois pas non plus tes degats subis X2

Dernière modification par Angeloo ; 30/05/2014 à 16h10.
ouais enfin on vois bien aussi en pvpm qu'un mec insoignable ne tombe pas si facilement (que ça soit suite à une laisse spirituelle ou une reconstitution), l'écaflip ne fait pas exception à la régle, d'autant que le mode de jeu sous trefle se veut plus en soutient et pas dans la mélée à tanker, moi ça me semble pas trop dur de pas prendre trop cher dans ces conditions

(au passage j'ai pas encore eu le temps de réfléchir aux modif, mais le nerf de la valeur d'erosion est bien violent, par contre ça fait un lvl 5 supérieur au lvl 6 en erosion ou c'est juste une erreur de la part de sylf quand il a écrit ça ?)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et dieu créa contrecoup pour tenir 2 tours le temps de repartir voler de la vie aux adversaires...
Contrecoup ne protège qu'un tour en fait, vu qu'il disparait au début du tour 2.

Le problème, c'est que je pense que pas mal d'ecas, et moi le premier, échangeraient volontier un peu d'efficacité (un peu moins de soin/rox, puisque c'est ce qui semble vous paraître trop haut), contre un peu plus de souplesse.

Et y'a un gros problème avec le mode veinard, le contrecoup des deux tours d'insoignable est vraiment trop pénalisant pour un eca qui ne joue pas avec une classe de protection.

Parce que oui, quand un eni met insoignable avec une recons, il peut mettre une prev qui durera le même nombre de tours.

Oui, l'ecaflip est dans le haut du panier... mais en l'état au lieu d'avoir 3 modes de jeux (base/roue/veinard), on a deux modes de jeu et un état dans lequel on passe que pour sauver les meubles... Je trouve regrettable qu'on puisse pas sortir des builds qui se joueraient essentiellement en mode veinard (parce qu'être insoignable 50% du temps, y'a pas à tortiller, c'est PAS viable, sorts d'auto-régen ou pas)... l'état change fondamentalement le jeu écaflip, c'est dommage de pas pouvoir réellement en faire usage.

PS : et oui, il faut un contrecoup important à l'état veinard, c'est un mode réellement puissant... mais en l'état, c'est pas juste un contrecoup, c'est une dissuasion quasi absolue dans la majorité des cas.
Citation :
Publié par Angeloo
Tout le monde oublie aussi les 15% de faiblesses sur 2 tours suite a roue de la fortune, ne t'inquietes pas

Puis dans une recons traditionnelle, tu ne vois pas tes alliés perdre leurs PA pour te soigner en te frappant et tu ne vois pas non plus tes degats subis X2
Elles durent un seul tour les faiblesses si tu lances esprit félin un tour avant. Et oui, pour moi l'esprit félin a eu un up énorme inexpliqué
Et j'ai pas compris pourquoi ils ont un mis un vol de vie ET augmenté les dégats de reflexes sous trêfle. Quand je vois des ecas balancer du 500 facile sans boost avec ce sort, alors si on augmente les dégats et on le passe en VdV, ça devient juste monstrueux et ca fait un monstre a régen comme le sacri...
Citation :
Publié par Floudeur
Tout cela sans parler qu'on vient de lui octroyer un sort de soin en %age vita... Tellement hilarant ceux qui crient au nerf...

Bref, ça tourne en rond comme d'hab, les mêmes arguments pro/anti sont sortis, c'est juste dommage que certain n'avouent pas que l'eca est parmi les meilleurs classes de peur d'être nerf à coup de hache, ce que je peux parfaitement comprendre soit dit en passant.

Flo

Si tu remontes 2 pages en arrière, tu remarqueras que j'ai dit de ces modifications qu'elles étaient un UP de l'Ecaflip de mon point de vue, et certainement pas un nerf.

Je suis loin de penser que l'Ecaflip est une classe de merde. Je veux juste casser les idées reçues de pas mal de monde, toi y compris, qui pensent que l'état Veinard est jouable, ou encore pire qu'il est puissant. C'est de la vraie merde en barre ce truc (contrecoup ou pas, qui lui aussi est toujours autant à chier ceci dit en passant), et c'est bien dommage car le concept même du sort est génial.

Et pour le reste, lulhum a fait un très beau résumé de la situation.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Elles durent un seul tour les faiblesses si tu lances esprit félin un tour avant. Et oui, pour moi l'esprit félin a eu un up énorme inexpliqué
L'état insoignable de trèfle, comme les 15% de faiblesses de roue, ne se débuffent pas. EF a néanmoins pris un up, dans le sens où il est devenu stratégique à utiliser. Enfin, il peut l'être dans cet objectif, ou il peut servir à frapper, -1 aux envoûtements ça reste plus souvent pénalisant qu'autre chose. Là où j'aurais demandé un nerf de cette nouvelle version, c'est si elle avait permis de se débuff des trucs d'un tour, genre la retraite anticipée ou corrup, ça aurait été complètement disproportionné. Mais avec la manière dont le déclenchement s'opère, ce n'est pas possible, tant mieux.

Citation :
Et j'ai pas compris pourquoi ils ont un mis un vol de vie ET augmenté les dégats de reflexes sous trêfle. Quand je vois des ecas balancer du 500 facile sans boost avec ce sort, alors si on augmente les dégats et on le passe en VdV, ça devient juste monstrueux et ca fait un monstre a régen comme le sacri...
Probablement parce que le sort aurait été injouable, comme l'était joueuse sous trèfle. C'est pas pour rien que les dégâts de joueuse ont aussi été augmenté dans l'état veinard, et je rappelle que réflexe avait eu un nerf de ses dégâts y'a pas longtemps.

Dans l'état veinard, pas de roue de la fortune, et un malus de dommage qui varie en fonction du level du sort. Augmenter les dégâts, ça sert à rendre ces 2 sorts viables, tout bêtement. Enfin, probablement, parce qu'on ne connait pas les valeurs en fait. Venir gueuler sur un truc donc on a aucune mesure chiffrée du changement, c'est quand même triste.
Je sais pas où tu as vu le nerf des dommages de réflexes, car depuis la maj éca, j'ai pas vu de changement de dommages.
Reflexes actuellement au niveau 6 c'est 35-39 air et 41-45 en cc.
Avec une pano +1000 agi, et +100 do air (facilement atteignable quand on voit la pano granduk et ses bonus), on obtient du 485-529 en coup normal et 551-595 en cc (sans aucun do cri).
Maintennant, si on enlèves 50 dommage de trèfle, ça diminue un peu les dégats, mais y ajouter un vol de vie permet à l'éca air de se regen du 400 par coup facilement dès qu'il chope une zone.
Je trouve que les dégâts actuels sont quand même bien sympas, même sous trèfle, alors pourquoi augmenter les dégats ET ajouter un vol de vie ?

J'attends de voir leur "augmentation des dégats" mais si elle est élevée, ca sera juste un énorme up des écas air, qui pourront se regen (trop) facilement (un peu comme les sacris terre et leur combo invoc+pied pour la regen).

Je trouve que l'esprit felin a été vachement up quand même. On passe d'un sort qu'il faut spammer si on veut pas prendre cher pour peu qu'on joue terre (et quand l'éca se chance pour se soigner avec ce "poison" je trouve ça quand même moyen) à un sort permettant de s'auto debuff le prochain tour. C'est bien stratégique et il est vrai qe ça peut être pénalisant. Mais il y a pas mal de buffs négatifs qui seront facilement debuff avec ça, pour peu que l'éca utilise pas mal EF et l'arrête quand il veut se debuff (silence, ronce apaisante, poison paralysant, piege d'immo, flou, mascarade, etc, d'ailleurs, le debuff arrivera avant silence/paralysant ?).

Par contre l'état insoignable de trèfle est vraiment très handicapant, si l'éca ne s'est pas assez regen avant la fin de Trèfle, il sera en très mauvaise posture.
(Et merci pour l’impossibilité de débuff les faiblesses de RdF, je n'était pas au courant pour ça)
Un éca full air (comme tu le décris donc en Granduk) n'est pas vraiment représentatif de l'idéal de cette classe (qui -à mon sens- doit se jouer multi-élément). Jouer ainsi c'est s'auto-nerfer.

Il est évident que sur n'importe quelle classe, jouer full mono-élement permet certains "abus" (rapidement compensés par la pauvreté du gameplay qui en découle).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il est évident que sur n'importe quelle classe, jouer full mono-élement permet certains "abus" (rapidement compensés par la pauvreté du gameplay qui en découle).
Ça dépend, sur un Eniripsa cela ne change pas grand chose d'être multi ou mono .

Sinon, personnellement je trouve le nerf de l'érosion de Reflexe un peu trop "puissant". J'aurai plus pensé à un baisse jusqu'à 20/25% d'érosion et non pas 15%.

Pour le reste je trouve les modifications intéressantes. (Bon sauf pour Rekop qui garde toujours le même problème).
Citation :
Je trouve que les dégâts actuels sont quand même bien sympas, même sous trèfle, alors pourquoi augmenter les dégats ET ajouter un vol de vie ?
Pour compenser le fait qu'il ne met plus d'érosion ?
C'est vrai ça, tout le monde l'oublie que l'érosion est retirée en mode trèfle. Ah tient sinon, "Le fonctionnement d'Esprit Félin n'est plus influencé par Trèfle", ça veut dire qu'on recommence à frapper ses alliés?

Sinon je trouve ça toujours aussi marrant les pleurs sur la mobilité de l'éca. C'était drôle de bloquer les écas avec un arbre et une tourelle faut dire. Gros jeu.
Tu m'expliqueras pourquoi esprit est utilisable sous pesanteur ? L'argument du sort de dégâts tiens pas, cabriole est le seul sort air du zobal et non utilisable sous pesanteur.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Sinon je trouve ça toujours aussi marrant les pleurs sur la mobilité de l'éca. C'était drôle de bloquer les écas avec un arbre et une tourelle faut dire. Gros jeu.
Ah oui ? Sadi, énu, osa, éni et dans une moindre mesure le féca (qui a un délais de relance) c'est drôle ? Surtout que les 3 premiers sont pas réputés pour leurs rox. Mais bon j'ai l'impression que vous pensez qu'a ce que vous n'avez pas et non à ce que vous avez déjà.
On dirait des gosses qu'on a trop gâtés.
Cette mobilité (toute relative !) se justifie en partie parce qu'après des années d'équilibrage en tenant compte du Bond du Félin ancienne version, on ne pouvait pas passer brutalement à une classe qu'on cloue facilement au sol.
Naze comme justificatif. C'est en rien une raison, vous aviez une mobilité amoindrit avant la MAJ, du moins qui le paraissait (esprit, ODO aléatoire, pas tant de sorts de poussé..) là un exa peut faire un bon 12/16 cases avec une roulette et un esprit, c'est plus qu'un steamer, ou que n'importe quelle classe qui se déplace réellement.

Même un roublard avec son blabot qui a un délais de relance ne se tirera pas aussi loin que l'eca. Qui plus est, vous aurez les pa pour frapper malgré ce déplacement insensé.

Y'a un moment où il faut être raisonnable et regarder à travers l'eca, regarder autours de votre nombril et comprendre que la classe est actuellement bien plus puissante que les autres.

Je rejoins GrosCadeau là dessus.
Citation :
Publié par Tiwalax
Non, c'est (ce sera) juste la classe avec le meilleur self-regen, combiné à des dégâts plus que corrects sous trèfle, et toujours aussi monstrueux dans leur régularité sous roue.
Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis ! Je vais t'expliquer pourquoi t'as quand même faux

Je te fais un topo (et je joue Ecaflip feu/air, en plus).

Donc en sort de soin, on commence...

- Cawotte. Oui cawotte ça soigne, de là à dire meilleur self-regen.. On est d'accord je crois.

- Perception : Ca ne marche que sous trèfle, et ça ne soigne pas l'Ecaflip. 0.

- Pile ou face : On est considéré comme son propre ennemi. Sous trèfle, on ne conserve que la frappe, on perd le soin. Sans trèfle, on se tape fort terre, et soigne peu feu (comme pour un ennemi). Je joue feu/air, sans perception, roue, roulette pour me booster (à nu quoi) : je me tape encore. Imagine pour les autres Ecaflips.

- Félintion : Ok, c'est un joli vol de vie, ça peut soigner un petit 300 pour 4PA. (mais moi non, je joue feu/air, mais en gloursonne/strigide, on pourrait)

- Tout ou rien : Un joli soin de 500/600 pour moi sous trèfle, plutôt du 300 sans trèfle (-200 eau +500/600 soin). Il faut trèfle pour vraiment être optimal. En gloursonne/strigide, autant dire que tu te frappes littéralement sans trèfle, et tu te soignes p'tet du 200 avec trèfle.

- Griffe joueuse : Peu utilisé, jamais vu à l'oeuvre et moi il ne me servirait pas, mais sous trèfle ça peut faire un vol de vie en effet.

- Réflexes : sort que j'utilise, que j'utiliserai sous trèfle, les autres Ecaflips aussi. En passe de devenir mon meilleur sort de régen sous trèfle, une très bonne chose comme modification.

- Chance d'Ecaflip : on peut l'utiliser avec pilou & langue rapeuse, ça peut faire un combo assez chaud avec odorat (fuir sur le tour x2), mais les ennemis peuvent courir après la bestiole à moitié morte pour prévoir le tour x2, ou fuir et laisser le chat seul sans PM et avec plein de PA dans le fond après son tour d'odorat. Potentiellement fort, mais à très haut risque.

Bon.. Un petit résumé :

1) Si je n'ai pas trèfle :
a. Je ne suis pas spécialement eau
Tu peux exploiter tout ou rien à condition que tu sois feu et pas multi-élément ni eau.
b. Je peux taper eau
Tu as félintion pour te soigner.

2) Si j'ai activé trèfle :
Selon ton élément, tu peux utiliser félintion, griffe joueuse, réflexe, tout ou rien pour te soigner.

3) ... Tout le monde l'oublie mais je vais te le rappeler quand même...
Tu seras insoignable les deux tours suivants la désactivation de trèfle ! Cela : te supprime tous tes vols de vie, toute forme de soin. Cela te réduit à un seul tout ou rien également si tu lances le premier tout ou rien le même tour que trèfle.

4) Vu que sans trèfle, tu n'as vraiment rien pour te soigner, active le tout le temps...
Trèfle se lançant tous les 4 tours, au final tu te retrouves 2 tours sur 4 totalement INSOIGNABLE.

5) Tu auras contrecoup et chance d'Ecaflip pour te soigner et contrer cet état insoignable.
> si tu utiliseras ces deux sorts, tu as quand même 90% de chance de crever à la fin.

Voilà un résumé complet de la capacité auto régénératrice de l'Ecaflip, c'est trèèèès maigre en réalité !! Mais souvent camouflé par les protections alliées. En effet, en PvM, quand je me décides à soigner et à remplacer l'Eniripsa, il y a toujours un tour où il faudra encaisser (je n'ai plus trèfle MAIS bon, bien lancé, mon tout ou rien fera effet ce tour). Mais surtout, je me retrouve nu, à pleurer les Osamodas, Zobals & autres Fécas pour un peu de protection. Et ce, biiin.. presque tout le temps à partir du tour 5-6, protection ou pas, si je suis en vie ça sera toujours de manière totalement artificielle, à coup de shoot à la vitalité & aux protections. Ca fait un drôle de soigneur tout ça..

J'utilise contrecoup, là c'est encore plus la misère car je pleure vraiment fort quand je sens que je vais devoir commencer un tour : insoignable, avec 500PV et parfois même chance d'Ecaflip x2 ce tour-là car t'étais déjà mort le tour avant si tu le faisais pas.. Tu fais le saut de l'ange du haut de la tour de la clepsydre pour arriver plus vite au phénix sans perdre de temps !

Dire qu'un Ecaflip soigne sans trèfle, c'est vrai et faux. On a quand même un tout ou rien qui tape très vite très fort eau. Il suffit d'une roulette, de roue de la fortune, un boost Roublard, Iop ou quoi, même sans puissance ni chance dans mon stuff, je monte vite à 400 eau...
Pile ou face, même sans force et avec beaucoup d'intel, je soigne peut être du 100...
Le seul atout est félintion, qui soigne du 5/600 hors trèfle.

Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, je n'aime pas voir les Ecaflips, tous les Ecaflips, soigner autant sans trèfle, j'ai proposé une différenciation du trèfle/pas trèfle, mais j'aurais même vu une désactivation complète de félintion sur les alliés si trèfle n'est pas activé.

Malheureusement, vous avez la sensation que les Ecaflips pleurent beaucoup, mais c'est aussi énormément de réponses aux pleurs qu'on entend en face. J'espère que tu as changé ta vision de l'auto-régen abusée des Ecaflips. Mais voilà, quand on lit des messages secs et limite méchants sur des choses que nous, Ecaflips, on sait fausse, c'est vraiment frustrant car on sait que la personne en face croit aux quelques artifices qu'on lui montre, en oubliant la multitude de contrecoup qu'on subit à chaque artifice lancé, parfois puissant, parfois moins.

Mais ne crois pas une seconde que je me plains de ma classe, ça serait fou de penser ça. Je la trouve puissante, très puissante, mais les contrecoups justifient tout cela ! C'est à vous de les exploiter et de les connaître pour vous enfoncer dans nos failles ! Et nos amis font tout pour nous protéger quand on ressemble à un chat écrasé après 3 tours de pleine puissance ! Mais on ne mérite pas de nerf car vous avez croisé des duos Ecaflip/Féca où le Féca nous rend invulnérable, le temps de se remettre en marche.
C'est très rythmé et contraignant comme gameplay. Très étrangement, seul les Ecaflips s'en rendent compte.

Dernière modification par Pyroli ; 31/05/2014 à 21h28.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés