Non, c'est (ce sera) juste la classe avec le meilleur self-regen, combiné à des dégâts plus que corrects sous trèfle, et toujours aussi monstrueux dans leur régularité sous roue.
Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis ! Je vais t'expliquer pourquoi t'as quand même faux
Je te fais un topo (et je joue Ecaflip feu/air, en plus).
Donc en sort de soin, on commence...
- Cawotte. Oui cawotte ça soigne, de là à dire meilleur self-regen.. On est d'accord je crois.
- Perception : Ca ne marche que sous trèfle, et ça ne soigne pas l'Ecaflip. 0.
- Pile ou face : On est considéré comme son propre ennemi. Sous trèfle, on ne conserve que la frappe, on perd le soin. Sans trèfle, on se tape fort terre, et soigne peu feu (comme pour un ennemi). Je joue feu/air, sans perception, roue, roulette pour me booster (à nu quoi) : je me tape encore. Imagine pour les autres Ecaflips.
- Félintion : Ok, c'est un joli vol de vie, ça peut soigner un petit 300 pour 4PA. (mais moi non, je joue feu/air, mais en gloursonne/strigide, on pourrait)
- Tout ou rien : Un joli soin de 500/600 pour moi sous trèfle, plutôt du 300 sans trèfle (-200 eau +500/600 soin). Il faut trèfle pour vraiment être optimal. En gloursonne/strigide, autant dire que tu te frappes littéralement sans trèfle, et tu te soignes p'tet du 200 avec trèfle.
- Griffe joueuse : Peu utilisé, jamais vu à l'oeuvre et moi il ne me servirait pas, mais sous trèfle ça peut faire un vol de vie en effet.
- Réflexes : sort que j'utilise, que j'utiliserai sous trèfle, les autres Ecaflips aussi. En passe de devenir mon meilleur sort de régen sous trèfle, une très bonne chose comme modification.
- Chance d'Ecaflip : on peut l'utiliser avec pilou & langue rapeuse, ça peut faire un combo assez chaud avec odorat (fuir sur le tour x2), mais les ennemis peuvent courir après la bestiole à moitié morte pour prévoir le tour x2, ou fuir et laisser le chat seul sans PM et avec plein de PA dans le fond après son tour d'odorat. Potentiellement fort, mais à très haut risque.
Bon.. Un petit résumé :
1) Si je n'ai pas trèfle :
a. Je ne suis pas spécialement eau
Tu peux exploiter tout ou rien à condition que tu sois feu et pas multi-élément ni eau.
b. Je peux taper eau
Tu as félintion pour te soigner.
2) Si j'ai activé trèfle :
Selon ton élément, tu peux utiliser félintion, griffe joueuse, réflexe, tout ou rien pour te soigner.
3) ... Tout le monde l'oublie mais je vais te le rappeler quand même...
Tu seras insoignable les deux tours suivants la désactivation de trèfle ! Cela : te supprime tous tes vols de vie, toute forme de soin. Cela te réduit à un seul tout ou rien également si tu lances le premier tout ou rien le même tour que trèfle.
4) Vu que sans trèfle, tu n'as vraiment rien pour te soigner, active le tout le temps...
Trèfle se lançant tous les 4 tours, au final tu te retrouves 2 tours sur 4 totalement INSOIGNABLE.
5) Tu auras contrecoup et chance d'Ecaflip pour te soigner et contrer cet état insoignable.
> si tu utiliseras ces deux sorts, tu as quand même 90% de chance de crever à la fin.
Voilà un résumé complet de la capacité auto régénératrice de l'Ecaflip, c'est trèèèès maigre en réalité !! Mais souvent camouflé par les protections alliées. En effet, en PvM, quand je me décides à soigner et à remplacer l'Eniripsa, il y a toujours un tour où il faudra encaisser (je n'ai plus trèfle MAIS bon, bien lancé, mon tout ou rien fera effet ce tour). Mais surtout, je me retrouve nu, à pleurer les Osamodas, Zobals & autres Fécas pour un peu de protection. Et ce, biiin.. presque tout le temps à partir du tour 5-6, protection ou pas, si je suis en vie ça sera toujours de manière totalement artificielle, à coup de shoot à la vitalité & aux protections. Ca fait un drôle de soigneur tout ça..
J'utilise contrecoup, là c'est encore plus la misère car je pleure vraiment fort quand je sens que je vais devoir commencer un tour : insoignable, avec 500PV et parfois même chance d'Ecaflip x2 ce tour-là car t'étais déjà mort le tour avant si tu le faisais pas.. Tu fais le saut de l'ange du haut de la tour de la clepsydre pour arriver plus vite au phénix sans perdre de temps !
Dire qu'un Ecaflip soigne sans trèfle, c'est vrai et faux. On a quand même un tout ou rien qui tape très vite très fort eau. Il suffit d'une roulette, de roue de la fortune, un boost Roublard, Iop ou quoi, même sans puissance ni chance dans mon stuff, je monte vite à 400 eau...
Pile ou face, même sans force et avec beaucoup d'intel, je soigne peut être du 100...
Le seul atout est félintion, qui soigne du 5/600 hors trèfle.
Et comme je l'ai dit dans mon post précédent, je n'aime pas voir les Ecaflips, tous les Ecaflips, soigner autant sans trèfle, j'ai proposé une différenciation du trèfle/pas trèfle, mais j'aurais même vu une désactivation complète de félintion sur les alliés si trèfle n'est pas activé.
Malheureusement, vous avez la sensation que les Ecaflips pleurent beaucoup, mais c'est aussi énormément de réponses aux pleurs qu'on entend en face. J'espère que tu as changé ta vision de l'auto-régen abusée des Ecaflips. Mais voilà, quand on lit des messages secs et limite méchants sur des choses que nous, Ecaflips, on sait fausse, c'est vraiment frustrant car on sait que la personne en face croit aux quelques artifices qu'on lui montre, en oubliant la multitude de contrecoup qu'on subit à chaque artifice lancé, parfois puissant, parfois moins.
Mais ne crois pas une seconde que je me plains de ma classe, ça serait fou de penser ça. Je la trouve puissante, très puissante, mais les contrecoups justifient tout cela ! C'est à vous de les exploiter et de les connaître pour vous enfoncer dans nos failles ! Et nos amis font tout pour nous protéger quand on ressemble à un chat écrasé après 3 tours de pleine puissance ! Mais on ne mérite pas de nerf car vous avez croisé des duos Ecaflip/Féca où le Féca nous rend invulnérable, le temps de se remettre en marche.
C'est très rythmé et contraignant comme gameplay. Très étrangement, seul les Ecaflips s'en rendent compte.