[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Furlow
Et je repose ma question : quel est le motif pour que esprit soit utilisable sous pesanteur ?
Il n'est probablement pas techniquement possible d'empêcher l'effet de déplacement sans empêcher le lancement du sort (dans un autre but que ce déplacement). Il a probablement été jugé (par les GD au moment de l'équilibrage) que Pesanteur n'avait pas à empêcher totalement le lancement de ce sort.
Citation :
Publié par Anyaguara
Aucun.. Ce sort est une aberration. Un sacri peut-il détour sous pesanteur? Non, ça me semble clair.
Un Sacrieur se mange 700 dommages s'il ne fait pas détour ? Non, ça me semble clair.

Franchement les gars ça devient lourd.. Faites un effort pour rester sérieux et sinon ne parlez pas si vous ne connaissez pas la classe.

Proposez l'impossibilité de TP mais la possibilité de lancer le sort sous pesanteur au moins... Mais je suppose que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, donc bon, je vous pardonne un peu.
Mais ne venez pas vous plaindre de l'Ecaflip sans le connaître alors :/
Citation :
Publié par Pyroli
Un Sacrieur se mange 700 dommages s'il ne fait pas détour ? Non, ça me semble clair.

Franchement les gars ça devient lourd.. Faites un effort pour rester sérieux et sinon ne parlez pas si vous ne connaissez pas la classe.

Proposez l'impossibilité de TP mais la possibilité de lancer le sort sous pesanteur au moins... Mais je suppose que vous ne savez même pas de quoi vous parlez, donc bon, je vous pardonne un peu.
Mais ne venez pas vous plaindre de l'Ecaflip sans le connaître alors :/
Wait tu prends juste un tour de débuff ? Qui ne connaît pas la classe ici...
Encore une fois cabriole c'est inutilisable sous pesanteur et c'est l'unique sort de dégâts des zobals air. Mais oui l'impossibilité de TP me semble clairement correcte.
Citation :
Publié par zappa
En quoi cet abus est spécifique aux ecas ?
De plus en quoi est-ce moins legitime pour l'eca d'utiliser ses sorts "roue de secours" quand il est dans la merde ?

Vous reprochez sérieusement à l'eca d'utiliser chance quand il a 13 pv ?
pertinence ?
En quoi c'est abusé d'utiliser un sort de sauvetage au moment ou il est utile.
Je ne vous reproche pas de vous en servir, je reproche au sort d'exister.

Tu trouves ça normal d'avoir des sorts permettant à l'un des plus gros DD du jeu de tenir deux tours supplémentaires tout en infligeant des dégâts et pouvoir se faire sauver par ses alliés? Réfléchis 2s s'il te plaît avant de me répondre. C'est un peu le même illogisme qui a conduit les iops a avoir le sort "vitalité" alors que dans le devblog parlant de leur refonte , ils ont parlé de leur attribuer un rôle de "glass cannon". (oui je joue iop aussi)

Alors la solution d'après moi n'est pas de tout virer à l'éca, c'est un peu trop tard.
Ce qu'il faudrait, c'est avoir de VRAIES contreparties :
-Impossibilité de cumuler contrecoup et chance d'éca tant que l'un d'entre eux est actif.
-L'utilisation de contrecoup empêche l'utilisation de chance d'écaflip pendant deux tours, fait entrer l'éca dans un état insoignable d'un tour et empêche l'utilisation de bond du félin/odorat.L'éca entre dans l'état vulnérable (ne peut plus être protégé)
-L'utilisation de chance d'écaflip immunise l'écaflip aux dégâts reçus sur un tour, mais il les recevra doublés le tour d'après peu importe si il est en état invulnérable ou pas. L'excédent de dégâts (une fois l'éca mort) est divisé par trois et partagé par ses alliés.

Alors là y'aura un vrai choix: L'éca est sur le point de mourir? Il lance contrecoup, ça lui donne 2000pdv en plus mais il est facilement tuable par les ennemis car il ne peut plus se barrer/se faire soigner. Alors le but du sort est préservé: faire tenir l'éca un ou deux tours de plus ; mais il n'existe plus d'excès (survivre un tour, se faire soigner/immu et rester en vie jusqu'à la fin du combat).

Pour ce qui est de chance, encore une fois, l'éca survit un tour, mais il peut malgré tout se faire focus, les dégâts qu'il mange sont juste reportés (en double) au tour suivant. Le sort reste tout de même très bénéfique pour l'éca puisqu'il lui offre un tour de survie en plus, donc il n'a pas besoin de réfléchir " je vais mourir, est-il rentable de lancer chance? OFC "
Eh bien non, l faudrait penser à ses alliés qui risquent de manger des dégâts aussi. Là il y a un vrai retour de flamme et empêche d'abuser d'un sort où l'éca est toujours gagnant. (par exemple , il reste 500 pdv à l'éca, il lance chance. Ses ennemis le frappent de 3000. Ses alliés le soigner de 1500. Le tour d'après, 1000 de dégâts sont doublés et servent à tuer l'éca. Les 2000 restants sont divisés par 3 (666) puis partagés entre ses autres alliés, si ils sont deux , chacun se prends 333 de dégâts.)

Bon l'idée est là, je ne suis pas sûr que ce soit techniquement applicable au jeu ,mais je donne là un aperçu de ce à quoi ressemblent une VRAIE contrepartie à l'utilisation des sorts de derniers recours chez l'éca.
Mon ptit doigt me dit qu'après le Goulta l'eca prendra une vraie claque dans la gueule.
Ils vont se rendre compte que les petites rustines collées sur ce patch ne changera pas grand chose.
L'eca doit être (arrêtez moi si je me trompe) la classe qui a subie le plus de changements depuis qu'elle existe......ça devient lassant d'investir sur une classe et la voir changée tous les 6 mois.

Dire que je joue cette classe depuis 2006....j'dois être maso j'aurai du faire un sacri
Pourquoi vous voulez des sorts à plus grosse contrepartie qui SERVENT la team adversaire au lieu de MA team ? L'Ecaflip jouera toujours pour LUI et jamais pour VOUS, il faut quand même se rentrer ça dans la tête, je ne vois même pas comment vous pouvez espérer qu'un Ecaflip lance des sorts pour vous faire plaisir.

Réfléchis simplement à l'utilisation de chance d'Ecaflip dans le cas que tu viens de nous expliquer. Autant fuir et ne JAMAIS chance quand on se retrouve en difficulté. Tu viens de détruire le sort.

J'espère au moins que tu as pensé que la redirection de ces dégâts le tour suivant, se faisait en FIN DE TOUR DE L'ECAFLIP.
Si tu pensais les faire en début de tour, autant dire que c'est juste un sort pour aider l'ennemi à me focus pour leur permettre de taper double sur mes deux alliés restants !

Pour contrecoup, bond du félin & odorat c'est la même histoire que maîtrise de l'arme + vulnérabilité sur un Pandawa. Tu fais pas la maîtrise au début de ton tour.

La seule chose sérieuse c'est l'espacement obligatoire de contrecoup & chance d'Ecaflip. Mais je l'ai évoqué la page précédente aussi. Et ça me semble suffisant. A voir plus tard.

Mais comme je l'ai dit, ce sont des sorts à prendre avec énormément de précautions, une simple modification peut vite les rendre obsolète, et que vous le vouliez ou non, ni les Ecaflips, ni le studio, n'ont envie de sorts obsolètes. Les 21 sorts de l'Ecaflip doivent toujours servir l'Ecaflip.
Citation :
Publié par serpentjaune
Mon ptit doigt me dit qu'après le Goulta l'eca prendra une vraie claque dans la gueule.
Ils vont se rendre compte que les petites rustines collées sur ce patch ne changera pas grand chose.
L'eca doit être (arrêtez moi si je me trompe) la classe qui a subie le plus de changements depuis qu'elle existe......ça devient lassant d'investir sur une classe et la voir changée tous les 6 mois.

Dire que je joue cette classe depuis 2006....j'dois être maso j'aurai du faire un sacri

+1 je suis dans le même cas que toi.. , ou faire un eni vu le peu de modif aussi
Ce qui est bien, c'est que les joueurs écas qui jouaient avant la nouvelle version représentent peu de joueurs finalement. Du coup, on peut balancer toutes les modif' qu'on veut ça impactera pas un grand panel de joueurs, et ils sont déjà habitués à voir la classe changer du tout au tout (au revoir l'aléa, bonjour la régularité, on a su s'adapter). Au moins ça fait pas trop de risques d'impact sur les abonnements pour AG.

Wait and see, de toute façon les haters retourneront au whine sur la fraction, l'aléa du retrait Pa, et la coop du sacri une fois l'éca modifié une énième fois. Et puis 6 mois plus tard on verra dans cette modification un abus.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Ce qui est bien, c'est que les joueurs écas qui jouaient avant la nouvelle version représentent peu de joueurs finalement. Du coup, on peut balancer toutes les modif' qu'on veut ça impactera pas un grand panel de joueurs, et ils sont déjà habitués à voir la classe changer du tout au tout (au revoir l'aléa, bonjour la régularité, on a su s'adapter). Au moins ça fait pas trop de risques d'impact sur les abonnements pour AG.

Wait and see, de toute façon les haters retourneront au whine sur la fraction, l'aléa du retrait Pa, et la coop du sacri une fois l'éca modifié une énième fois. Et puis 6 mois plus tard on verra dans cette modification un abus.
Tu résumes la situation. On voit les "haters" comme tu dis, rager sur ce qu'il est bon de rager pour le moment, puis passer leur chemin.

Bien sûr, quand ils ouinent sur des trucs, et que tu lui réponds, que tu leur expliques que non, ça se passe pas comme ça, que si tu regardes les buffs tu peux voir ceci, cela, c'est bien sûr, toi qui devient le ouineur.

Ou comment inverser merveilleusement bien les rôles...
Mais ça, la haine croit toujours avoir raison.
Citation :
Publié par Pyroli
Pourquoi vous voulez des sorts à plus grosse contrepartie qui SERVENT la team adversaire au lieu de MA team ? L'Ecaflip jouera toujours pour LUI et jamais pour VOUS, il faut quand même se rentrer ça dans la tête, je ne vois même pas comment vous pouvez espérer qu'un Ecaflip lance des sorts pour vous faire plaisir.

Réfléchis simplement à l'utilisation de chance d'Ecaflip dans le cas que tu viens de nous expliquer. Autant fuir et ne JAMAIS chance quand on se retrouve en difficulté. Tu viens de détruire le sort.

J'espère au moins que tu as pensé que la redirection de ces dégâts le tour suivant, se faisait en FIN DE TOUR DE L'ECAFLIP.
Si tu pensais les faire en début de tour, autant dire que c'est juste un sort pour aider l'ennemi à me focus pour leur permettre de taper double sur mes deux alliés restants !

Pour contrecoup, bond du félin & odorat c'est la même histoire que maîtrise de l'arme + vulnérabilité sur un Pandawa. Tu fais pas la maîtrise au début de ton tour.

La seule chose sérieuse c'est l'espacement obligatoire de contrecoup & chance d'Ecaflip. Mais je l'ai évoqué la page précédente aussi. Et ça me semble suffisant. A voir plus tard.

Mais comme je l'ai dit, ce sont des sorts à prendre avec énormément de précautions, une simple modification peut vite les rendre obsolète, et que vous le vouliez ou non, ni les Ecaflips, ni le studio, n'ont envie de sorts obsolètes. Les 21 sorts de l'Ecaflip doivent toujours servir l'Ecaflip.
Eh bien qu'on arrête de me sortir ce fichu argument des """""contreparties"""" sur ces sorts cheatés !!Si vous ne voulez pas que ces sorts aient des effets annexes exploitables par les ennemis, autant assumer que vous avez là presque deux sorts d'immunité sur une classe de DD, et ça, c'est pas normal.

A bon entendeur.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #303721 ; 01/06/2014 à 21h53.

[Modéré par Ayu' ]

Je sais très bien que l'Ecaflip a des déséquilibres. J'ai lancé plusieurs idées de rééquilibrage qu'on devrait opérer sur l'Ecaflip :

- Félintion ne soigne pas sans trèfle
- Deux-trois tours de cooldown entre l'utilisation de chance d'Ecaflip et celle de contrecoup
- Etat affaibli sous trèfle
- Plus de TP d'esprit félin sous pesanteur

C'est peut être pas grand chose, mais ça avance, peut être que ça peut suffire à ne plus rendre l'Ecaflip abusé grâce à ses multiples sorties de secours en cas de besoin.
J'avais déjà regardé réflexe, en me demandant pourquoi il donnait tant d'érosion et EN PLUS, sous trèfle, mais ça, c'est déjà ajouté au cahier des charges.

On ne peut pas nous reprocher de ne pas vouloir subir un nerf à la hache mais plutôt des petits nerfs ? Je n'ai peut être pas proposé grand chose, mais j'ai proposé des trucs, il doit y en avoir d'autres.

Malheureusement, c'est des sorts à prendre avec des pincettes, on peut passer d'un nerf à la hache à un abus, et c'est difficile de prévoir les effets de ce que par exemple, je viens de citer.

Mais bon, visiblement, même en disant ça, ça ne suffit pas à calmer les haines, là maintenant je fais pitié, je suis pitoyable. Merci d'avoir balayé toute mon argumentation avec deux insultes, ça c'est vraiment cool.. :/

Et quand je lis qu'on veut, grosso modo, transformer chance en :
"Tu subiras rien au tour du Iop qui te tapera, mais tu le subiras x2 au début de ton tour. Et si tu crèves au début de ton tour suivant alors que tu devais encore te manger 1000PV x2 (donc 2000), ne t'en fais pas, tes alliés subiront 1000PV chacun, sans protection possible."
Je me demande si on se fout pas de nos gueules après ce qu'on propose. Autant se suicider tout de suite sans taper ses potes si on est destiné à mourir au tour suivant quand même...

Dernière modification par Ayu' ; 01/06/2014 à 21h55.

[Modéré par Ayu' ]

Btw, je pensais que tu étais contre l'application de pesanteur pour EF. Ca doit être du au fonctionnement du sort mais même avec la contrepartie de dégât, ce sort ne devrait pas être utilisable sous pesanteur, c'est un effet peu présent en jeu et il mérite de contrer les sorts à deplacement, quels qu'ils soient.
Pas comme en pvm, ou quasi tous les mob jouent à saute-mouton même sous pesanteur

Et oui vos sorts sont à prendre avec des pincettes vu qu'ils sont borderline op rien que dans le principe limite.

Dernière modification par Ayu' ; 01/06/2014 à 21h56.
Pour avoir joué esprit félin contre des ennemis, mais également joué Crâ contre des Ecaflips à esprit félin, j'ai toujours aimé le principe de tenir l'Ecaflip loin & l'obliger à invoquer pour conserver esprit félin et l'obliger à le tenir comme une bombe à retardement.

Au final je/il finissais/t toujours par prendre le contrecoup d'esprit félin un tour ou l'autre.

Je ne sais pas comment l'adapter avec pesanteur, mais justement l'empêcher de garder cette bombe sur lui (enfin, c'est relatif suivant la force de l'Ecaflip, ses résistances et l'état du combat), c'est le mec qui le met en pesanteur qui soulage l'Ecaflip, d'où l'utilité de supprimer la TP mais de conserver le sort, et pas de supprimer ce sort.

J'ai surtout PvP avec le vieil esprit félin (enfin, pas si vieux, quand il tapait deux fois à 3PO.. )

Et non ce qui est assez lourd en fait avec l'argumentation adverse c'est la facilité qu'elle prend à balayer nos arguments tout en disant des aberrations et en utilisant des comparaisons douteuses entre les classes, on se demande d'où ils tiennent leurs sources et qu'est ce qu'ils ont comparé : un Ecaflip en 12/6 niveau 200 avec un Iop niveau 150 en Meulou ? ^^ Je dis pas que tout est faux mais bon, c'est un peu balancé en l'air comme ça, un peu facile parfois
Ben c'est exactement la même chose de mon point de vue.

"Olol non tu veut pas plutôt supprimer ce sort? Car avoir de vraies contreparties dessus ça serait trop naze" "T'es vraiment un rageux qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez, mais c'est normal, tout ceux qui ne jouent pas éca ragent sur notre skill"

Sérieusement...
Pourquoi Esprit Félin est utilisable sous pesanteur ?

Et bien pourquoi pas ?
Ce n'est pas parce que détour des sacrieur ou cabriole des zobals n'est pas utilisable sous cet état qu'il ne doit pas en être autrement pour les sorts impliquant un déplacement.

Jusqu'à preuve de contraire, la seule classe qui dispose d'une contrepartie souvent majeure sur chacun de ses sorts, c'est l'ecaflip. Certes maintenant esprit félin n'infligera pas une grosse baffe au lanceur s'il ne le réutilise pas, mais un tour de débuff ça peut être utile comme bien chiant (surtout quand on est sous RdF ou boost PA).

Aussi parce que l'ecaflip a bien mangé un sérieux nerf avec bon du félin, que ça n'était sans doute pas totalement justifié (alors que Fuite des Xelors existe encore mais non, personne n'a rien vu).
Qu'un combo à minimum 7PA pour détacler un adversaire, on a vu mieux, alors priver l'ecaflip d'une éventuelle fuite, et en plus provoquer les contreparties de ses sorts, était sans doute un peu trop contraignant pour un sort comme celui-ci, et c'est sans doute la raison pour laquelle le sort reste utilisable sous pesanteur.

Je ne pense pas qu'il y a matière à discuter là dessus, c'est un choix logique, et il existe 1000 autres techniques pour foutre un Ecaflip dans la merde.

Pour revenir au sujet principal, la prochaine màj 2.21 avec les ajustement visant la classe Ecaflip. Il y a des bonnes choses, comme de très mauvaises. L'énorme nerf de réflexe fait partie des très mauvaises. Voir la capacité d'érodeur de la classe tout simplement divisée par trois, pour des raisons qui restent obscures, laisse dubitatif (potentiel qui, soit dit en passant, devient nul sous l'état veinard, bien que le vol de vie offre une possibilité de survie à la voie air).

La limite par cible de Topkaj me fait bien ch*er aussi, mais malheureusement elle est justifiée. L'ecaflip feu avait un trop gros potentiel de dommage ET de survie pour continuer ainsi.

L'impossibilité de débuff chance d'ecaflip met tout le monde d'accord je pense. Et par pitié, arrêtez avec vos excuses "oui mais l'ecaflip peut toujours fuir à 176876 cases". On va pas vous mâcher le travail non plus ...

Félintion qui soigne en pourcentage de la vitalité peut être une chose intéressante pour profiter de cet effets sans nécessairement être feu (comme perception sous trèfle).

Enfin, l'effet debuff d'esprit félin me réjouit. Une contrepartie qui peut être très utile comme très handicapante, ça redonne beaucoup d'intérêt stratégique à la classe, et c'est une bonne chose !

La ré-hausse des dommages de Rekop au tour 2 et 3 du sort ne change en rien le problème. Faire des dégâts dans 1, 2 ou 3 tours pour 5PA, merci mais non merci.
Là où ça doit grincer des dents c'est quand on voit que l'eca se fait limite up quand il est godtier à côté de son pote le iop.
Nous autres, sous-dd, faisons pâle figure à côté de vous deux et on aimerait bien qu'équilibrage soit fait pour vous deux

Quant à E-F j'ai toujours du mal à voir en quoi c'est logique. Une cible sous pesanteur ne peut pas lancer de sort de déplacement, dommage pour vous, vous avez un malus (laul l'autodebuff) si c'est pas fait. C'est d'une tristesse qu'on puisse vous contrer et retourner votre avantage contre vous avec un état sans présent en jeu.
Je pensais que c'était ça le GP eca, des sorts puissants mais si mal réfléchis peuvent se retourner contre vous
Et pourquoi esprit félin peut-il déplacer des bombes sous poudre? c'est quand même le seul sort qui peut.. alors ça vient peut-être d'une impossibilité technique mais je trouvent que ces " impossibilités " mettent quand même à mal l'équilibrage des classes ( ça + ia entre autre ) et l'équilibrage de dofus ( qui a dit impossibilité technique d'empêcher un multi d'avoir 8 vies en koth ) ça devient quand même un peu lourd à force
En fait, ça me concerne même pas esprit félin, enfin soit.

Bien entendu que les autres classes doivent subir des refontes, de toute manière, j'ai de plus en plus de mal à supporter le manque de refontes sur Dofus.

Même pas histoire de nerf, up, équilibrer ou quoi, juste histoire de diversifier le gameplay des classes...

Quand on voit la richesse de gameplay du Iop ou de l'Ecaflip actuel avec 20 sorts cool, même au niveau du soin de l'Ecaflip, encore plus pour Lumino et Malle O'Kranh, c'est carrément désolant de voir l'Eniripsa dans cet état de pauvreté de gameplay, carrément ennuyeux. Et c'est bien sûr, loin d'être les seuls.
Citation :
Publié par Gentsu'
Là où ça doit grincer des dents c'est quand on voit que l'eca se fait limite up
Franchement, là c'est un peu fort ... Le nerf est très clair, que ce soit pour Réflexe ou EF. Qu'on ne me dise pas qu'un maigre auto-debuff à retardement constitue un up ! Je dirais plutôt que c'est le contraire.

Est-ce bien utile d'en arriver là déjà maintenant ? Attendez au moins d'avoir vu les effets de ce qui a été annoncé comme modifications ... Que ce soit pour défendre la classe ou l'inverse, c'est beaucoup trop tôt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés