Ça doit être en effet une histoire de droit télé.
Mais la LFP devrait avoir son mot à dire. Déjà il y a des matchs bien plus intéressant que Lille Evian a retransmettre (St Etienne - Montpellier par exemple, où ils auraient fait bien plus d'audience).
Ensuite on décale toute la journée pour cause de G20 à Cannes, car pas de policiers disponibles pour les matchs le samedi... Sauf pour Lille, comme par hasard. Canal + a pas eu le choix de décaler ces matchs, avec du coup un jour de foot moisi. Pourquoi Orange lui n'a pas eu le choix de décaler son match ? C'est étrange tout ça.
Visiblement Lille semble plus vendeur que Lyon ou Marseille actuellement pour les chaînes puisqu'on proposerait le plus beau football de France (autant c'était vrai la saison dernière, autant cette saison, il y a débat, même si les autres grosses cylindrées ne montrent pas grand chose de mieux). C'est tout du moins l'explication qu'il m'a été donné d'entendre sur divers médias. Admettons, pourquoi pas.
Là où je te rejoins totalement, c'est sur cette histoire de sécurité qui ne pourrait pas être assurée pour cause de G20 sauf à Lille. Il faut croire que les policiers du Nord sont incompétents pour les événements majeurs et que donc ils sont restés à la maison pour maintenir l'ordre (car tout le sait que les supporters d'Evian sont de véritables bêtes assoiffées) au Stadium.
Honnêtement je comprends parfaitement la réaction de Rudy Garçia. On a déjà été victime d'une succession de match éprouvante, mais cette fois c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
La rencontre d'hier était une vaste blague, arbitrage calamiteux, impossible de jouer plus de 2 minutes d'affilées sans un coup de sifflé, un pénalty évident non signalé, un but refusé pour un hors-jeu totalement imaginaire alors que l'arbitre de touche était à quelques mètres de l'action, sans parler du fait que l'arbitre avait littéralement oublié ses cartons au vestiaire.
Résultat ? On concède un énième match nul à domicile, contre un promu, alors que l'on restait sur 9 victimes d'affilés contre ces derniers à la maison. Des joueurs épuisés à la fin de la rencontre, Cole sur une jambe, je ne crois pas me souvenir d'avoir vu nos joueurs aussi fatigués à la fin d'un match.
Je le suis le premier à critiquer ceux qui avancent systématiquement l'excuse de la fatigue à tout bout de champ pour expliquer les résultats médiocres de leurs équipes, mais là, je dois bien reconnaître que cette équipe est à bout, ce qui est très inquiétant aussi tôt dans la saison.