[Archive] Le Kolizeum [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le soucis c'est que tant qu'il y a des gains par personnage, le multi en amassera toujours plus que le mono. 3 perso c'est 3X plus de gains, 3X fois moins de temps pour crafter des trophées et 3X plus de pierres d'âme dans la poche aussi.

Il aurait été bien plus logique d'interdire le multi compte en koli...
Il est possible que ça vienne. Je dirais même ça va venir.

Sur le devblog ils ont écrit qu'il l'autorisaient pour le moment il me semble, afin de remplir le Koli. Faut éviter au début qu'il n'y ait pas assez de monde.

Par contre les connaissant, je ne suis pas trop sûr qu'ils vont finir par l'interdire...
Mais ça serait bien une limitation à deux comptes au moins, pour pas que les victoires s'obtiennent seul en multi, ça serait un peu absurde...

Commencez pas à sortir "bah le PvM on peut multi seul" car il y a la différence que le Koli n'est pas encore arrivé.
Moi, après avoir réfléchi, je serais plutôt favorable à laisser la possibilité aux multicompteurs de pouvoir kolizeumiser (lulz & sic). Parce que ça doit être tout à fait ultra intéressant de monter une team de 3 persos, de l'optimiser et de chercher une synergie entre eux. D'autant plus qu'avec les récompenses, ce genre d'équipe doit être auto-suffisante et bénéficiaire au niveau de l'abonnement. En gros un koli dofus arena stylz.
Citation :
Publié par Hubert
Moi, après avoir réfléchi, je serais plutôt favorable à laisser la possibilité aux multicompteurs de pouvoir kolizeumiser (lulz & sic). Parce que ça doit être tout à fait ultra intéressant de monter une team de 3 persos, de l'optimiser et de chercher une synergie entre eux. D'autant plus qu'avec les récompenses, ce genre d'équipe doit être auto-suffisante et bénéficiaire au niveau de l'abonnement. En gros un koli dofus arena stylz.
Abonnement --> ogrines, le multi-compte n'a pas de problème de ce côté là u_U.

Multi en kolizé --> + de récompenses --> + de pierres d'âme ----> pire, + de ressources pour trophées/pierres qu'ils pourront revendre avec des jetons en trop.
pas forcément je vois pour mon cas je vais aller au kolizeum car ou ou deux trophées m intéressent..une fois que je les auraient je retourne au pvm
on est pas tous fan du pvp..
Il y a plein de monde qui font des mules juste pour avoir des grosses ailes, faute de reussir sur le perso principal ^^ et de la a qu'ils evoluent un peu, je pense que tant qu'on leur propose des méthodes plus simples pour se la "peter kikoo" ils se tourneront vers ce mode.

Apres, c'est certain, pour tout les autres non concernés, peut être s'ennuieront ils.
Citation :
Publié par Hubert
Si tu veux PvP en 3 vs 3 tu as les défis^^ ça existe encore ! Monter une team PvP serait intéressant dans l'aspect tactique, en effet. Mais pour se faire des kamas il faudra trouver autre chose, donc c'est loin d'être une bonne idée que de l'autoriser au Koli.

Pourquoi ?
Eh bien parce que à cause de la facilité à maîtriser une team seul plutôt qu'à plusieurs, cela créerait, là aussi, un déséquilibre avec ceux voulant profiter du jeu à peu près normalement (je précise : 1 joueur 1 perso). Rien que deux personnes plutôt qu'une rend déjà les chances plus équiréparties.

De plus, il y a déjà beaucoup trop de polémiques à propos du multi en PvM (je te laisse te balader sur le village des tofus perdus ) pour en créer de nouvelles à propos du PvP (multi). Certes maintenant il est compliqué d'interdire ou de freiner la progression pour les octuple-compteurs (en particulier), mais c'est pour cela qu'il faut éviter de faire la même avec le Koli. Ca pourrait aussi s'apparenter à du "on enlève les traques qui pourrissent (généralement) le jeu et on remplace par le Koli qui refait la même chose"

Bofbof quoi

[Je précise que je parle de la majorité des gens, pas tous les multi-compteurs farment les donjons (hé oui) et pas tous comptent faire ça au Koli, ne vous sentez pas (tous) visés ]
De toute façon le koli n'est clairement pas pour les gens s'inscrivant sans team (dans le sens où en 3vs3 si t'es avec 2 inconnus tu vas galérer au niveau de la strat) autant autoriser le multicomptes (et le gars qui arrive avec ses 3 persos va pas forcement tout défoncer).
De toute façon il est hors de question d'augmenter le temps d'attente pour des caprices de mono compteurs. Déjà qu'il y a de fortes chances qu'une fois la côte des derniers trophées atteints les joueurs se détournent du système (la faute aux récompensent) alors si en plus on commence à diminuer le nombre de teams...
C'est juste une impression ou la quantité de ressources nécessaire au craft des trophées majeurs est juste hallucinante?

Pas que je m'en plain vu que ca va aidé à faire tournée l'économie mais quand même...

Je me fait une liste vite faite pour voir ce que sa prend pour un majeur et je reviens.

Edit : Hop la, me revoila ^^
Donc voici la liste des ressources nécessaire pour crafter un seul trophé majeurs (J'ai décomposé les alliages et potions à leurs éléments de base) :

Pour le ressources qui ne change pas :
Cuir de sanglacier X1
Ambre de bambouto X1
Peau de pandule X1
Pierre de granite X1
Ambre X1
Fraguement de cerveau poli X1
Fraguement de pierre polie X1

Compter entre 6 et 9 ressources aléatoire

Galet :
Galet cramoisi X2
Galet Rutilant X2
Galet Brasilliant X2

En minerais :
Manganèse X30
Argent X20
Bronze X30
Or X10
Silicate X20
Cuivre X20
Étain X30
Kobalte X30
Dolomite X20
Bauxite X20
Obsidienne X10

En bois :
Kokoko X1
Chataigner X20
Frene X20
Noyer X20
Chene X40
Merisier X40
Charme X20
Bambou sombre X40
olivolet X40
Kaliptus X40
Érable X20
Tremble X 20

Potions :
Potion de vieillesse X2
Potion de souvenir X2

Donc au final, l'arrivé des trophées est un up des métier de mineur/bucheron/alchimiste :O

Dernière modification par techn007 ; 14/10/2011 à 08h10.
Si le multi pose souci, plutôt que l'interdire puisqu'il amènera plus de "teams" autant essayer de diviser la récompense par 3, si la team comporte la même ip.

Perso si le multi est autorisé, j'essaierai peut-être le kolizé, pour le fun, pas pour les récompenses, sinon, je continue mon pvm.
Citation :
Publié par Zakywel
De toute façon le koli n'est clairement pas pour les gens s'inscrivant sans team (dans le sens où en 3vs3 si t'es avec 2 inconnus tu vas galérer au niveau de la strat) autant autoriser le multicomptes (et le gars qui arrive avec ses 3 persos va pas forcement tout défoncer).
Les groupes Kolizéum n'existent pas pour rien, ni la rubrique "amis" ni la rubrique "guilde". Si tu joues sur 8 comptes, sans guilde, ou que tu n'utilises jamais la partie chat c'est comme tu veux. Mais ne généralise pas. Moi par exemple je ne suis pas THL et j'aurais toujours deux personnes avec qui PvP, avec de la stratégie.

Et puis on va résumer en disant que c'est pas que ça le jeu : établir une stratégie. C'est aussi et surtout : réussir à la coordonner avec d'autres joueurs (sinon c'est trop simple vu qu'on multi pas tous è_é). Et tu vois bien que si les uns veulent faire l'une, et les autres l'autre il y aura déséquilibre.

Reste que si il y a compensation au mérite de PvP à trois personnes différentes, le multi-compte serait possible... cf en dessous, même si ça causerait des déséquilibres au niveau de l'issue du combat.

Ce que je veux bien dire c'est qu'il ne doit pas y avoir d'avantages pour la progression à choisir une voie plutôt que l'autre.

Citation :
De toute façon il est hors de question d'augmenter le temps d'attente pour des caprices de mono compteurs. Déjà qu'il y a de fortes chances qu'une fois la côte des derniers trophées atteints les joueurs se détournent du système (la faute aux récompensent) alors si en plus on commence à diminuer le nombre de teams...
C'est expliqué dans mon message au dessus d'où l'utilité de lire avant de poster.
Et puis même, justement, si tu crées une équipe à toi tout seul, ça engendrerait plus de temps d'attente (pour les mono-compteurs d'ailleurs, si on réfléchit bien ==> quel équilibrage donc ça ferait xD)
En bref vu mes deux arguments qui se compensent je dirais que ça change rien.

Citation :
Si le multi pose souci, plutôt que l'interdire puisqu'il amènera plus de "teams" autant essayer de diviser la récompense par 3, si la team comporte la même ip.
En revanche là c'est une très bonne idée :
- niveau avantages pour la progression c'est rééquilibré
- niveau avantage pour le combat, ça reste déséquilibré mais au moins ceux qui iront multi au Koli y iront surtout pour s'amuser, pas pour se faire des sous (et comme ça c'est assez rare ...)
Citation :
Publié par Sanguinaris
- niveau avantage pour le combat, ça reste déséquilibré mais au moins ceux qui iront multi au Koli y iront surtout pour s'amuser, pas pour se faire des sous (et comme ça c'est assez rare ...)
Je suis d'accord avec toi, dans l'idée , le fait que les joueurs viennent s'affronter en arene "pour le sport" serait la meilleure solution mais c'est contraire à l'esprit qu'ankama a voulu donner au koli, a savoir etre un moyen de progression (en terme d'xp ET de revenus) alternatif au pvm.

Hors il faut prendre en compte qu'une personne qui utilise 3 X plus de compte à également 3X plus de depense pour arriver au même niveau d'optimisation que 3 personnes jouant un compte chacune. Par consequent, il est "normal", en tout cas logique que les recompenses ne soit pas limiter par ip.
En effet il a trois fois plus de dépenses. Mais c'est récompensé par le fait qu'ils ont beaucoup plus de chances de gagner !

Mais maintenant qu'il y a équilibre, il ne faut pas leur donner en plus des sous, ils ont le PvM pour ça déjà.
Cette méthode laisserait le PvP multi en dehors de ces débats à la *** sur le multi.

Edit : Et les choix d'Ankama ne sont pas toujours une référence ^^
Citation :
Publié par Sanguinaris
Les groupes Kolizéum n'existent pas pour rien, ni la rubrique "amis" ni la rubrique "guilde". Si tu joues sur 8 comptes, sans guilde, ou que tu n'utilises jamais la partie chat c'est comme tu veux.*Okthx Mais ne généralise pas. Moi par exemple je ne suis pas THL et j'aurais toujours deux personnes avec qui PvP, avec de la stratégie.

Et puis on va résumer en disant que c'est pas que ça le jeu : établir une stratégie. C'est aussi et surtout : réussir à la coordonner avec d'autres joueurs (sinon c'est trop simple vu qu'on multi pas tous è_é). Et tu vois bien que si les uns veulent faire l'une, et les autres l'autre il y aura déséquilibre.

Reste que si il y a compensation au mérite de PvP à trois personnes différentes, le multi-compte serait possible... cf en dessous, même si ça causerait des déséquilibres au niveau de l'issue du combat.

Ce que je veux bien dire c'est qu'il ne doit pas y avoir d'avantages pour la progression à choisir une voie plutôt que l'autre.

...)
Je crois que t'as pas bien saisi le sens de ma phrase. Quand je dis que le Koli n'est pas pour les gens qui s'incrivent solo et qui tombent dans des team aléatoire, c'est parce que ces team auront du mal a gagner contre un groupe de 3 potes qui est organisé alors bon autant laisser les gens qui veulent multi ça fera des bons combats pour les bonnes teams de mono.
De mon expérience pvp en Kolizé sur la béta, ce que j'ai pu observé grosso modo entre les teams de multicompteur (reconnaissable au pseudo type JojoNini, JojoNunu et JojoSacri xD ) et les teams avec 1 joueur/perso c'est généralement un gros manque de savoir joué des teams multicompteur pour une vraiment grande majorité rencontré.

J'entend par la qu'ils ont souvant une longue expérience en pvm avec les classes qui vont bien et au routine bien encré ( Lu le multi qui sacrifie et lance direct prev ou crapaud sur le sacri avec un débuff en face ) ce qui amène souvant a des joueurs qui ont vraiment du mal a sortir de stratégie type et qui n' arrive pas a s'adapté au moindre changement de situation.

Pour donné un exemple qui je pense parlera a tout le monde : Regardons le fabuleux exemple du goultarminator III, ce fabuleux tournois pvp ou les participants sont plus sélectionner et calibrer sur leur expérience du pvm et ou on peut observé des vrai aberrations au niveau de jeux en pvp pour une grande partie ( cac avant les sorts etc)

Pour moi le soucis ne vient pas directement du multi-compte car au final mis a part de rare joueur vraiment bon au pvp, et encore en multi il faut arrivé a joué parfaitement 3 classes différentes, ce qui est beaucoup plus dure que pour 3 mono de gérer totalement leur classe sur le bout des doights avec laquel ils jouent depuis des années alors que le multi n'utilise la classe le plus souvant que sous une sous-forme de mule a cac et capacité special de la classe (don de pa/protection ou autre) se limitant souvant a 1/4 des sorts de sa classe.

Le soucis vient enfaîte indirectement du multi-compteur sous l' aspect choix des teams kolizé les plus opti en terme d'interaction et d'impact sur le monde du pvp (lu les teams 3 classes piliers au goulta xD), ce soucis est cependant limité par la possibilité bien sur de faire ces propres teams kolizé en invitant des amis, des gens de sa guilde mais le problème ce pose au niveau des teams recherché par le jeux, qui sont pour le plus souvant totalement sous-efficace dans 80% des cas.

On en arrive donc au vrai problème du kolizé a savoir le non équilibre des classes, la présence de seulement 3.5 débuff (vive les teams féca contre les teams sans débuff générer par la recherche de groupe) et la non limitation de classe pilier.
Vous critiquez le multi-compte kolizé, non le multi compte pvp, parlez d'abord du multi compte pvm, c'est bien en pvm que se trouve l'abus, sans le pvm, il n'y a pas de pvp, quand je vois que des mecs en 8 compte font 4 glours hope 50m, alors qu'on critique les récompenses du kolizé, alors que d'une on n'en connais pas encore l'impact éco, et qu'on critique le mutli pvp, sa fait rire.
Après critiquer les compos cheat féca sacri osa (surement ma compos), et bien on peux rétorqué en disant qu'une team nini sram xel qu'allez vous faire? Rien, si on joue en pvp c'est pour gagner stop de pleurer, si vous aimez , ne tester pas, si vous voulez jouez, faite le en freestyle, mais arrêté de critiqué pour rien dire a la fin a part dire , "j'avais raison" c'est a cause de rageux comme vous que les traques on été dit comme "système easy pour gagner des K", je peux reprendre le glour?le kolosso?le farm dc?
Donc arrêté de critiquez sans avoir tester le kolizéum!

Pour infos je l'ai tester (pour la personne qui demandais si la cote 1200 est facile a atteindre, globalement si tu joue avec une team, ou en multi oui très facielement.
Citation :
Publié par Sanguinaris
Moi quand quelqu'un comprend pas ma phrase, je dis toujours que je me suis mal exprimé, pas que l'autre n'a pas compris ^^
T'es sur JoL, ici, c'est faire preuve de faiblesse et tu vas te faire taunt :/
En effet, je peux vous assurer l'avantage du multi-compte en Kolizeum.
Tout d'abord, pour la coordination des résistances: "mets un Croum air", "j'ai pas", "t'as un Croum feu?", la jauge est écoulée.
Deuxième point, la tactique à mettre en place demande une coordination assez dure en mono. Les combos à mettre en place sont durs, car les tours arrivent vite.
Le troisième point qui désavantage les monos est la méconnaissance des sorts alliés: la PO des sorts, leurs rangs, couts en PA, intervalles de relance, rox, kik en PA et PM, etc.

Je propose une restriction à deux IPs différentes par groupe de Koliséum. Rien n'empêche le multi de jouer deux personnages par groupes.

De plus, je trouve l'installation et la création des trophées TRÈS bien vues par Ankama. Les bonus des trophées sont équilibrés en général ( avec un up de l'émeraude ) on a pensé à un trophée de métier. Je pense juste aux trophées kik PA et PM: sur enutrof, sadida et xelor, ça va faire mal, ces classes Pvp n'ayant déjà pas besoins de ça. Il manque juste un trophée majeure critique, donnant environ 8 CC, qui serait un petit plus pour les budgets réduits.

Le point noir, d'après moi, et le rush CAC aux épées ( Toches Kari ) et aux bâtons. Pour contrer cela sans mettre les boucliers, ne jouer que sur des maps relativement grande me semble être une bonne idée.

En attendant... Mardi se fait attendre!
Et pourquoi ne pas donner un bonus pour les tags en aléatoire? (oui c'est comme ça sur wow, oui...)

Comme ça les teams de multicomptes auto-win auraient une plus grande cote mais pas ce bonus, ce qui équilibrerait le nombre de kolizéton/perso acquis par jour.

edit en dessous: merci merci, j'ai pris la décision d'accepter de me faire troller à sec.

Dernière modification par Yoyofus ; 15/10/2011 à 21h40.
Citation :
Publié par Yoyofus
Et pourquoi ne pas donner un bonus pour les tags en aléatoire? (oui c'est comme ça sur wow, oui...)

Comme ça les teams de multicomptes auto-win auraient une plus grande cote mais pas ce bonus, ce qui équilibrerait le nombre de kolizéton/perso acquis par jour.
Un gros +1.
Et bonne chance pour la future guerre que ça engendra !
Je pense qu'il faut trouver un moyen d'intégrer les boucliers en Kolizéum. Les armes à deux mains engendrent trop d'abus pour avoir testé un peu. Ca à déjà été dit, mais il faudrait vraiment considérer d'autoriser les boucliers grade < 6 qui eux sont équilibrés. Voire créer des boucliers spécialement pour le Kolizéum sans restriction de grade.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés