De toute façon le koli n'est clairement pas pour les gens s'inscrivant sans team (dans le sens où en 3vs3 si t'es avec 2 inconnus tu vas galérer au niveau de la strat) autant autoriser le multicomptes (et le gars qui arrive avec ses 3 persos va pas forcement tout défoncer).
Les groupes Kolizéum n'existent pas pour rien, ni la rubrique "amis" ni la rubrique "guilde". Si tu joues sur 8 comptes, sans guilde, ou que tu n'utilises jamais la partie chat c'est comme tu veux. Mais ne généralise pas. Moi par exemple je ne suis pas THL et j'aurais toujours deux personnes avec qui PvP, avec de la stratégie.
Et puis on va résumer en disant que c'est pas que ça le jeu : établir une stratégie. C'est aussi et surtout : réussir à la coordonner avec d'autres joueurs (sinon c'est trop simple vu qu'on multi pas tous è_é). Et tu vois bien que si les uns veulent faire l'une, et les autres l'autre il y aura déséquilibre.
Reste que si il y a compensation au mérite de PvP à trois personnes différentes, le multi-compte serait possible... cf en dessous, même si ça causerait des déséquilibres au niveau de l'issue du combat.
Ce que je veux bien dire c'est qu'il ne doit pas y avoir d'avantages pour la progression à choisir une voie plutôt que l'autre.
De toute façon il est hors de question d'augmenter le temps d'attente pour des caprices de mono compteurs. Déjà qu'il y a de fortes chances qu'une fois la côte des derniers trophées atteints les joueurs se détournent du système (la faute aux récompensent) alors si en plus on commence à diminuer le nombre de teams...
C'est expliqué dans mon message au dessus

d'où l'utilité de lire avant de poster.
Et puis même, justement, si tu crées une équipe à toi tout seul, ça engendrerait plus de temps d'attente (pour les mono-compteurs d'ailleurs, si on réfléchit bien ==> quel équilibrage donc ça ferait xD)
En bref vu mes deux arguments qui se compensent je dirais que ça change rien.
Si le multi pose souci, plutôt que l'interdire puisqu'il amènera plus de "teams" autant essayer de diviser la récompense par 3, si la team comporte la même ip.
En revanche là c'est une très bonne idée :
- niveau avantages pour la progression c'est rééquilibré
- niveau avantage pour le combat, ça reste déséquilibré mais au moins ceux qui iront multi au Koli y iront surtout pour s'amuser, pas pour se faire des sous (et comme ça c'est assez rare

...)