[Archive] Le Kolizeum [Sep. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecaa
Je connais pas votre serveur, mais dans la tranche 200, j'ai vu toutes les classes sauf les roublards (et les iops 2 fois seulement). Dire qu'on voit des xélors et pas de panda, c'est heu? Ironique?
Oui, des compos sont plus fortes à investissement égaux, mais dire qu'on ne voit que 7 classes, c'est vraiment se moquer du monde.

Viens sur Djaul, y'a soit un xelor/enu/panda par team
Citation :
Publié par Ulus'
Go faire un truc pour les cote, sa devient infernal de tombé sur des thl quand on est que lvl 13x....
Je pense que c'est "fait exprès" pour empêcher aux bas lvl d'atteindre des cotes trop importantes, après je peux me tromper, si ça n'est pas le but, alors oui, il faudrait modifier le système.
J'ai lu au dessus que l'éca est un "gros damage dealer". Je suis franchement pas d'accord , ça tape pas plus que n'importe quelle classe avec un gros CaC, de plus avec l'aléatoire de ses sorts, c'est assez difficile (bon ok, impossible) d'élaborer une stratégie avec (super , destin ça repousse 1 fois sur 2, super sort de placement)
Citation :
Publié par Yoyofus
Non c'est faux. Certaines classes sont beaucoup moins aptes au pvp multi que d'autre.

Désolé mais entre un Osa qui résu, soigne, frappe en zone et fort, peu frapper tres fort avec son cackitu, invoque des merdes partout, debuff... et un Eca qui vas pouvoir faire reculer un ennemi une fois sur deux (parfait pour élaborer une stratégie), faire des roulettes qui peuvent faire tourner un combat à la boucherie (dans les deux camps certes) et qui ok a aussi de la force de frappe, mon choix est vite fait.

Je veux pas repartir sur un énième débat, mais il est certain qu'il y a des classes beaucoup plus optimisées (et pas en stuff hein) pour le pvpm.

Perso j'ai pas vu un seul Roublard au Koli, et aucun Zobals dans une team THL. Par contre des sacri, panda, enu, xelor, feca, osa, eni, étrangement c'est souvent des classes qui ressortent.

edit en dessous: Tout à fait d'accord avec toi, je m'amuse aussi, je regrette juste de me sentir inutile, et ce encore plus en pvm (je dérive excusez moi)
Hum le coup des classes ça dépends des serveurs je pense
jamais encore rencontré de roublards pour l'instant , par contre Zobal oui, et il faut bien avouer que le Zobal est le plus dangereux de tous : protection sympa ( en gros il fait gagner facile 2 tours de protection à son équipe, et au cac avec son sort de bonus dommage ( +60 dom tout de même) il éclate tout le monde ...

alors la team Feca+zobal+eni c'est redoutable ...

Citation :
Publié par Etron-sensei
J'ai lu au dessus que l'éca est un "gros damage dealer". Je suis franchement pas d'accord , ça tape pas plus que n'importe quelle classe avec un gros CaC, de plus avec l'aléatoire de ses sorts, c'est assez difficile (bon ok, impossible) d'élaborer une stratégie avec (super , destin ça repousse 1 fois sur 2, super sort de placement)
Euh j'ai de très mauvais souvenirs de traques contre eca moi , il faut avouer que cette classe a quand même le plus puissant sort de dommage sans ligne de vue ... alors suivant les map l'eca peut être redoutable .

en fait l'ecaflip est la bête noire du pandawa je pense

l'ecaflip est un gros dommage dealer à moyenne distance ( longue ?)

Sinon le niveau dès fois veut pas tout dire ( perso skill moyen , encore souvent des bêtises de synergies de classe : tellement peur des iops que je les balancent au loin au lieu de les donner en pâture au iop de mon équipe , réflexe du 1vs1 ... )

Mais là j'avoue avoir bien joué comme ceux de mon équipe :
koli3-2df5c33.png

c'était notre 2ème combat victorieux à la suite, premier en random.
Publié par [Bow]Draclos
Mais techniquement, si t'es pas opti avec ton perso, t'as rien à faire en koli. Si tu perds, c'est normal.
Au contraire, qui que tu sois, opti ou pas, tu as ta place en kolizeum. Un perso 9/5 THL a sa place, même si cette place est avec des persos d'une tranche de niveaux plus faible et mieux optimises.
Citation :
Publié par Pandira-Ari
Euh j'ai de très mauvais souvenirs de traques contre eca moi , il faut avouer que cette classe a quand même le plus puissant sort de dommage sans ligne de vue ... alors suivant les map l'eca peut être redoutable .

en fait l'ecaflip est la bête noire du pandawa je pense

l'ecaflip est un gros dommage dealer à moyenne distance ( longue ?)

bah, joueuse, c'est p'tet sans LdV, mais c'est un ligne et on peut rall PO, un crâ à la harcelante est bien plus efficace. De même pour ses entraves, un xel/énu/sadi/crâ est beaucoup plus efficace pour entraver que l'éca. Pour les dégats , il est franchement pas top (sauf si on joue BDFBDFROUECACACACACACACAC), et il a aucune capacité de placement viable (olol² félintion). On rajoute le fait que ses boosts sont moyens en team, et ça donne une classe sous-jouée globalement, et qui en plus est royalement snobée par les 48 et le staff, sauf quand il s'agit de nerf à l'arrache avant le goulta...
J'avoue que rencontrer des team 19x quand on est 15x , ça devient chiant ... :/

Alors certes le premier jour on a pas mal gagné avec mes amis , donc on est monté vite en cote , mais alors depuis deux jours , sur une quinzaine de combat , pas un seul combat ou y'avais un mec level <180.

Après comme ça a été dit , c'est pour éviter que les BL/ML aient des cotes trop importantes, et moi je dis : OK

Mais contre ces teams , je perds à peine 10 point de cote par combat ... il va me falloir combien de vingtaines de combats pour retomber contre des gens de mon niveau ? (surtout qu'entre temps on arrive à battre certaines de ces teams donc la cote remonte ._. )

PS : Y'a des victoires qui font plaisir des fois quand même :P

http://forum.fight-for-fun.com/files/myfiles/myf-kalizer2eme.jpg
Je croyais que c'était plus possible de jouer 2 matchs d'affilés contre la même équipe?

Pourtant c'est ce qui m'arrive depuis plusieurs jours, joué des matchs contre la même équipe et avec les mêmes personnes (alors que je joue seul ) et en plus avec joueurs de 50 lvl de moins... Doit y avoir un soucis c'est pas ce que j'appel l'équilibre

Enjoy !
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Je croyais que c'était plus possible de jouer 2 matchs d'affilés contre la même équipe?

Pourtant c'est ce qui m'arrive depuis plusieurs jours, joué des matchs contre la même équipe et avec les mêmes personnes (alors que je joue seul ) et en plus avec joueurs de 50 lvl de moins... Doit y avoir un soucis c'est pas ce que j'appel l'équilibre

Enjoy !
Quand c'est des équipe aléatoire ou semi aléatoire la limitation n'a pas l'air de marcher.
Hier on à rencontrer également plusieurs même personnes d’affilé.
Au début ça parait être un bon truc,puis après quelques matchs on se rend compte que c'est le festival des combos autowin,des panos super original comme glourseleste+brageut,et que si t'as pas une compo autowin tu te fais latter meme si les mecs en face jouent comme des pieds,nice,on a mis les traques à la puissance 3
Puis quand on y va en aléatoire, se retrouve souvent avec 1 membre très faible(voire complètement inutile),ça se transforme en 2v3 très vite,sympa quoi,bref longue vie au multicompte,longue vie aux combos prédéfinis d'abrutis,les traques ont trouvé leur digne successeur,suffira d'abonner 3 comptes
Citation :
Publié par Mokuna
Au début ça parait être un bon truc,puis après quelques matchs on se rend compte que c'est le festival des combos autowin,des panos super original comme glourseleste+brageut,et que si t'as pas une compo autowin tu te fais latter meme si les mecs en face jouent comme des pieds,nice,on a mis les traques à la puissance 3
Boarf non faut pas généralisé.

Sur mon serveur du moins il n'y a pas que des combos autowin et des personnages super bien équipé en pano Glours.
Après, ce n'est pas parce que tu rencontres ou tu tombes que sur des teams comme celles-là que c'est le cas pour tous.
Et puis, avec un coup de chance tu peux faire tomber ces combo dites autowin (mon groupe, 3 vrais joueurs, en est la preuve, composé de enu/sadi/eni ).

Edit: un screen d'un combat hier. La team en face était Panda/Eni/Sacri et suffit de voir que j'ai 9PA pour montrer que je ne suis pas stuff pévépéé mais le skill ça s'obtient pas en farmant mais en réfléchissant bien !
http://img11.hostingpics.net/pics/410959Koli05.png

Dernière modification par Zoha ; 22/10/2011 à 15h11.
C'est quand même hallucinant de voir tout ce petit monde crier au scandale sur la classe féca, alors que ce dernier ne fait que rendre son équipe plus résistante face aux coups adverses (bah oui c'est un peu son rôle, enfin quand on lit les grands lignes de gameplay de la classe, mais je me trompe peut-être?).

Une équipe avec un féca est résistante, certes, mais loin d'être invulnérable. Combinée à des classes supérieures comme le sacrieur, l'eniripsa ou l'osamodas, alors là oui, le combat s'en trouve bien plus difficile, mais ça n'est pas nouveau que je sache, et c'est déjà valable pour ces combinaisons de classe sans féca.

Une équipe avec féca, si l'adversaire possède un désenvouteur ou bien un placeur très efficace, ne posera pas plus de difficultés qu'une autre équipe, et sera même souvent plus en danger qu'une autre (le féca n'ayant pas une énorme force de frappe, il ne peut souvent que se reposer sur son CaC, quand ses boucliers lui font défaut. Il se retrouve donc, au pire, aussi puissant que n'importe quelle autre classe avec une arme de Cac mais sans le panel de sorts de boost/de frappe qui suit derrière, donc "random cogneur" c'est vite dit, mais c'est un autre débat).

Pour défaire une équipe avec un féca, un peu d'analyse, de finesse (ou pas, en utilisant des gros dégâts monolignes), de PATIENCE et ça va tout de suite mieux, même si c'est évidemment plus long en terme de durée de combat, à cause des réductions (on voit moins de chiffres rouges aussi oui, c'est moins spectaculaire, mais ce sont souvent ces combats là qui sont les plus délectables, sauf pour les impatients).

Je vais prendre l'exemple de Yoyofus, que constate-t-on ici? On a une équipe qui enchaîne les victoires en kolizeum avec une équipe sans désenvouteur, sans placeur extrêmement efficace (l'équipe peut placer, mais dans certaines conditions dépendant beaucoup des obstacles de la map), sans empoisonneur, enchaînant les combats sans trop de défaites, et qui, au bout d'un combat de +de 2h aboutissant à une victoire (victoire, VICTOIRE !!!), vient râler à propos d'une composition de classe de personnages lui ayant donner plus de fil à retordre qu'une autre alors qu'ils étaient censés être désavantagés face elle au départ.

Je trouve quand même aberrant de venir râler sur une classe, qui quand elle n'est pas associée à une classe du genre sacrieur/eniripsa/osamodas ne casse pas tant de briques que ça, mais se montre juste honnête en PVPm (et oui, une classe de protecteur qui se révèle plus efficace en groupe que solo, mais qui est quand même loin de faire le café, c'est étonnant!), alors qu'on arrive à la battre sur un match-up défavorable.

Il faudrait donner aux rageurs l'occasion de ne faire que des matchs faciles et rapides? Ça serait triste et ennuyeux.

N'oubliez pas que c'est la première semaine d'ouverture du Kolizeum et que nombreux sont les joueurs qui n'ont pas encore de côte bien établie (et donc que l'investissement de chaque personnage n'est pas encore bien reflété par les différents indices), donc que des combats se trouvent bien déséquilibrés au départ, ou se révèlent bien plus difficile que prévu.

Il est aussi statistiquement prouvé de toute façon, qu'on ne peut gagner 100% de ses matchs, du coup, il est normal qu'on rencontre plus de difficultés de temps à autre (l'adversaire peut être aussi optimisé que vous ou plus non? En 3 ans d'oubli par la communauté, le féca d'en face a peut-être eu le temps de peaufiner son personnage envers et contre tous? ).

Enfin bref, tirer des conclusions sur la supériorité relative d'une classe en groupe (dont la spécialité est la protection de groupe) alors qu'on n'a peut-être pas prévu l'équipement nécessaire pour la gérer efficacement et rapidement à la base (ni même l'équipe d'ailleurs), mais qu'on arrive à battre malgré tout, c'est un peu trop facile et surtout trop hâtif.
Citation :
Publié par Mokuna
Puis quand on y va en aléatoire, se retrouve souvent avec 1 membre très faible(voire complètement inutile),ça se transforme en 2v3 très vite,sympa quoi,bref longue vie au multicompte,longue vie aux combos prédéfinis d'abrutis,les traques ont trouvé leur digne successeur,suffira d'abonner 3 comptes
C'est la politique d'ankama : abonne toi plusieurs comptes pour en profiter.

Là on se retrouvera avec que des multi compos autowin.

aujourd'hui sur 8 combats, y en avait 5 avait un feca/sacri, faut arrêter de déconner, c'est bien beau de pondre un truc intéréssant, mais si pour en profiter, on doit jouer seul plusieurs persos(ça me rappelle frigost ça), bah non merci !
Pas pour dire mais si vous perdez face à des Fecas y a des raisons :

1-Le Feca est souvent opti vu la daube qu'il était avant Et, la daube niveau maniabilité qu'il est maintenant ( need équilibrage, pas un up ni un nerf mais une modification )

2-Les armures sont assez abusées face aux cacs multi-jets, mais TOTALEMENT inutiles face aux débuffeurs, et le Feca devient un Poutch. Face aux attaques / cacs mono-jets, l'armure est peu utile. Equilibrage needed de ce côté ( réduction des réducs sur les multi-lignes, passage d'une partie de l'armure en état indébuffable pour que le Feca soit pas à poil lors du débuff )

Sinon, des techniques pour les battre y en a plein.

1-Débuff \o/

2-Attaques mono-jet, bien efficaces, de préférence quand il n'y a plus fraction pour focus le Feca.

3-Légumisation Pm du Feca, ou Pa. Un Feca sans Pm c'est un Feca qui ne peut pas aller armurer ses alliés Idem pour Fraction.

4-Poisons \o/ Dégâts de recul. Ca passe au dessus des armures et de la fraction, un Iop qui fait 5 intis sur un Feca c'est -700 dans sa face, si c'est bien enchaîné c'est du tout bon.

5-Placement. Un allié isolé est un allié non armuré.

6-Initiative pour éloigner le Feca de ses potes et le légumiser Pm, ou éloigner un ennemi de l'autre ennemi pour que le Feca n'armure pas les deux.

7-Focus le Feca. Sisisi ! Telep a un bon gros cooldown maintenant, et ils ont bien fait d'ailleurs, ça permet de choper le Feca sans qu'il puisse trop se barrer, sinon ç aurait été abusé.

8-Tacler le Feca ... Et oui, pas d'voie air, pas d'agilité en masse, un Feca taclé est un Poutch avec des résistances.

Si avec tout ça vous arrivez pas à les latter ...

Sauf le combo Sacrieur / Feca qui est fumé, il faut le dire, avec le Sacrifice qui n'en est pas un sous immu. Need changement ( c'est les sorts de protection de l'allié qui s'appliqueraient en premier, pas ceux du Sacri )
Citation :
Publié par Amabo le mode découv
Pas pour dire mais si vous perdez face à des Fecas y a des raisons :

1-Le Feca est souvent opti vu la daube qu'il était avant Et, la daube niveau maniabilité qu'il est maintenant ( need équilibrage, pas un up ni un nerf mais une modification )

2-Les armures sont assez abusées face aux cacs multi-jets, mais TOTALEMENT inutiles face aux débuffeurs, et le Feca devient un Poutch. Face aux attaques / cacs mono-jets, l'armure est peu utile. Equilibrage needed de ce côté ( réduction des réducs sur les multi-lignes, passage d'une partie de l'armure en état indébuffable pour que le Feca soit pas à poil lors du débuff )

Sinon, des techniques pour les battre y en a plein.

1-Débuff \o/

2-Attaques mono-jet, bien efficaces, de préférence quand il n'y a plus fraction pour focus le Feca.

3-Légumisation Pm du Feca, ou Pa. Un Feca sans Pm c'est un Feca qui ne peut pas aller armurer ses alliés Idem pour Fraction.

4-Poisons \o/ Dégâts de recul. Ca passe au dessus des armures et de la fraction, un Iop qui fait 5 intis sur un Feca c'est -700 dans sa face, si c'est bien enchaîné c'est du tout bon.

5-Placement. Un allié isolé est un allié non armuré.

6-Initiative pour éloigner le Feca de ses potes et le légumiser Pm, ou éloigner un ennemi de l'autre ennemi pour que le Feca n'armure pas les deux.

7-Focus le Feca. Sisisi ! Telep a un bon gros cooldown maintenant, et ils ont bien fait d'ailleurs, ça permet de choper le Feca sans qu'il puisse trop se barrer, sinon ç aurait été abusé.

8-Tacler le Feca ... Et oui, pas d'voie air, pas d'agilité en masse, un Feca taclé est un Poutch avec des résistances.

Si avec tout ça vous arrivez pas à les latter ...

Sauf le combo Sacrieur / Feca qui est fumé, il faut le dire, avec le Sacrifice qui n'en est pas un sous immu. Need changement ( c'est les sorts de protection de l'allié qui s'appliqueraient en premier, pas ceux du Sacri )
en 3 vs 3 t'as pas toujours un pote qui débuff , personnellement je ne peux pas jouer avec un débuffeur (vous en connaissez beaucoup qui jouent pas multi? pas moi perso :x)
N'existe t'il pas un enorme écart entre la théorie et la pratique ?

Tes "techniques" ne sont pas fausses, maintenant si c'est pour passer X tours à essayer d'entraver/tuer le féca avec toute ta team, c'est vraiment pas évident que ce soit ta team qui en sorte victorieuse.

Pour rappel, la team adverse dispose elle aussi de sorts et de neurones pour eviter que le féca ne serve à rien.

Le Féca est un probleme pour n'importe quelle team qui ne comporte pas d'Enu (et dans une moindre mesure, pas de Panda).

Fraction couplé aux armures c'est ... déroutant.
Taper des coups de Toche à 80/80/10 c'est bof bof avec un perso boosté/optimisé.
Taper des coups de Kari à 200 sur 3 persos c'est tout aussi bof bof quand les mecs ont 3500 pdv minimum.

Je fais partie de ceux qui pensent que le Féca en multi est trop puissant et endormant dans un combat. Il n'y a qu'à regarder le Goulta de cette année.

Alors oui après si ton Enu il cc 3 fanto dans le meme tour tu peux envoyer à la poubelle mes dires.
La victoire "autowin" tourne beaucoup trop autour du féca c'est indéniable il faut l'avoué . C'est encore pire quand il est couplé à une autre classe "pilier" .

Le seul moyen efficace de le contré est le debuff or combien de classe peuvent débuff? 4 ? dont 2 qui peuvent le faire qu'qu'occasionnellement ( sadi et osa ) , ça reste léger non? C'est encore pire au mode aléatoire, vous n'êtes pas sur de tomber avec les classes apte à contrer un féca : bon debuff , bon placeur, gros DD .. Donc faudrait revoir quelques trucs comme le système de débuff ou imposer des restrictions je sais pas..

Bref tout ça pour dire qu'à un certain niveau on tourne trop au niveau des mêmes compo et que ces compo tournent trop au niveau des mêmes classes .
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
La victoire "autowin" tourne beaucoup trop autour du féca c'est indéniable il faut l'avoué . C'est encore pire quand il est couplé à une autre classe "pilier" .

Le seul moyen efficace de le contré est le debuff or combien de classe peuvent débuff? 4 ? dont 2 qui peuvent le faire qu'qu'occasionnellement ( sadi et osa ) , ça reste léger non? C'est encore pire au mode aléatoire, vous n'êtes pas sur de tomber avec les classes apte à contrer un féca : bon debuff , bon placeur, gros DD .. Donc faudrait revoir quelques trucs comme le système de débuff ou imposer des restrictions je sais pas..

Bref tout ça pour dire qu'à un certain niveau on tourne trop au niveau des mêmes compo et que ces compo tournent trop au niveau des mêmes classes .

je viole des grosses team feca , sacri , enu avec eni , xelor , sadi Un simple debuff occasionnel suffit pas besoin d'avoir un panda ou autre !

je trouve pas que le féca fait temps chier que ça il rend seulement le combat plus long eni + xelor niveau retrait de pa accompagner d'un sadi avec sa surpui et ses folles c'est juste énorme .
Citation :
Publié par Maitredesfou
Un simple debuff occasionnel suffit pas besoin d'avoir un panda ou autre !
Euh wait c'est pas ce qu' on est entrain de dire depuis le début que sa représente un abu sans présence de débuff ? Appart venir faire le grosbill qui lit de travers je vois pas l'intérêt de ton post enfaîte
Citation :
Publié par Maitredesfou
je viole des grosses team feca , sacri , enu avec eni , xelor , sadi Un simple debuff occasionnel suffit pas besoin d'avoir un panda ou autre !

je trouve pas que le féca fait temps chier que ça il rend seulement le combat plus long eni + xelor niveau retrait de pa accompagner d'un sadi avec sa surpui et ses folles c'est juste énorme .
Tu Ne joue pas en mode aléatoire a ce que je vois ? Tu ne joues pas avec des perso en 9/4 ? Tu as quand meme une bonne team et tu as gagné un Goultar et donc un minimum de skill . Prend 2 teams lambda pris de façon aléatoire avec un feca dans l une d'entre elle tu verras que c'est beaucoup plus galère d un coup
Ah ben voilà, je glande au au zaap, je vois un "truc-protect monte au niveau 1 2 3 etc etc".

J'espère vraiment qu'Ankama va faire quelque chose, les mecs montent déjà des mules pour le kolizé -_-
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Tu Ne joue pas en mode aléatoire a ce que je vois ? Tu ne joues pas avec des perso en 9/4 ? Tu as quand meme une bonne team et tu as gagné un Goultar et donc un minimum de skill . Prend 2 teams lambda pris de façon aléatoire avec un feca dans l une d'entre elle tu verras que c'est beaucoup plus galère d un coup
rien ne t'oblige a jouer en aléatoire c'est pas vraiment la meilleur idée a moins d'être seul !

aléatoire = chacun joue pour sa poire sans vraiment savoir quoi faire de ses tours personne se connais
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés