Le feca: garant de l'auto-win en groupe?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Maniae
Euh... Le sadi il debuff hein

Tu oublies immunité, renvoi de sort, trêve, et Téléportation... Rajoute à ça libération. Tu oublies aussi qu'on a pas des maps vides, donc il y a des obstacles, donc les ennemis ils peuvent se cacher. Et à partir du moment où le féca a balancé ses armures et fraction (Donc, ça met au moins.... 1 tour ? ), les ennemis ils ont 5 tours pour nous massacrer pendant qu'on observe gentiment la map.

Edit : Comme dit au dessus, c'est vrai que si tu arrives à foutre le féca à l'autre bout de la map, et à lui virer PA/PM/PO 2 fois de suite (telep oblige) aux 2 premiers tours, alors la, tu peux le vaincre.

Allez je suis sympa. Flèche de recul, Libération, peur, intimidation sur un Allié du feca avant le tour de jeu du feca suffit à faire foirer la défense "ULTIME-QUI-PERMET-UN-AUTOWIN-A-COUP-SUR".

Sisi.
Citation :
Publié par sangan
Bien sur bien sur, tu passes direct aux extrêmes toi Excuse moi, mais gérer l'ini ça compte aussi Normalement, enfin excuse moi si je mem trompe, les ennemies jouent pas tous l'un après l'autres non ? Et puis vous êtes bien capables de faire un truc durant votre premier tour non ? Enfin je pense hein ! A moins que tu ne puisses effectivement que taper au cac ! Avec un cac multi ligne, histoire de se faire réduire par les armures c'est logique ! Enfin voilà quoi, faut être logique pour être crédible^^
Tu te rends compte que tu répète X fois les mêmes choses alors que ça n'a aucun sens ?

Nous non plus on ne joue pas tous les uns après les autres... Le seul moyen à priori de vaincre une team féca sans debuff c'est :

L'isoler : Panda obligatoire, le sacri a un cooldown trop important sur coop et le féca peut donc TP.
Le légumiser à moins de 3 PA: Xélor oblige.
Tenir à distance les ennemis qui pourraient eux, se rapprocher (Parce que oui, si le féca ne peut pas partir, les ennemis, eux peuvent venir.) : ça signigie sadi/enu. Ah non on a dit pas de debuff, il reste le cra.

Donc une des seules teams pouvant battre une team féca non optimisée, c'est Cra/Xel/Panda.
Tu trouves ça normal, toi qu'il faille absolument s'optimiser anti-féca quand on cherche un match Kolizee ? Et on est pas tous avec trois comptes aussi.

Edit : Au dessus, si on s'optise ini, le féca, il a juste à foutre un minable kanistère/billréole et c'est bon... Et flèche recul, liberation, toussa, au premier tour, c'est pas facile à placer hein. Et puis, c'est vrai, les alliés du féca ils jouent pas.
Le problème en lui même n'est pas que le feca , mais c'est la combinaison avec certaine classe , au hasard sacri , ce qui rend la victoire juste impossible si la team d'en face ne possède pas de debuff. Après je ne vois pas comment équilibrer le feca pour ne pas le rendre nul en 1vs1 .
Citation :
Publié par Grit
Le problème en lui même n'est pas que le feca , mais c'est la combinaison avec certaine classe , au hasard sacri , ce qui rend la victoire juste impossible si la team d'en face ne possèdent pas de debuff. Après je ne vois pas comment équilibrer le feca pour ne pas le rendre nul en 1vs1 .
Féca + Osa : Soin, plus de reduc, masse invo, ressucite --> Combinaison trop puissante
Féca + Enu : Sac animé, protection du sac, debuff, retrait PM en masse, corrup/retraite dans les tours de trous --> Combinaison trop puissante
Féca + Sram : Peur pour repousser les ennemis trop proches/dangereux, invisibilité pour garder en vie le féca, et/ou pour les tours de cooldown --> Combinaison trop puissante
Féca + Xel : Légumisation, contre, momif --> Combinaison trop puissante
Féca + Ecaflip : A part un eca qui joue Full ceangal 1/2, c'est vrai que la combinaison n'est pas trop dévastatrice. (Quoique tout ou rien peut être bien puissant avec un féca) --> Combinaison puissante.
Féca + Eni : Soin + Reductions --> Combinaison trop puissante
Féca + Iop : Rien de vraiment intéressant à en tirer.
Féca + Cra : Légumisation, pesanteur, gros dégats, etc... --> Combinaison trop puissante
Féca + Sadida : Légumisation PM (voire PA avec la folle) Dégats considérablement réduits, combiné au poison paralysant du sadi, en plus on a du debuff --> Combinaison trop puissante
Féca + Sacrieur : Sacrifice, chatiments, placement... --> Combinaison trop puissante
Féca + Pandawa : Très bon placement, esquive PM, stabilisation, gros degats, protection enorme (picole + fraction) --> Combinaison trop puissante
Féca + Roublard : .
Féca + Zobal : Enormes armures et gros boucliers, intuables en somme. --> Combinaison trop puissante

Donc à moins de jouer Féca/Iop/Roublard (tiens, mais c'est pas les deux classes qui galèrent en pvp ça ?), n'importe quelle combinaison est bénéfique au féca. Et même avec la "sous-team" ci dessus, je suis sur qu'on peut faire de l'autowin si y'a pas de debuff en face.
@Maniae :

Ils n'ont pas complètement tort pourtant, si on connait un peu le fonctionnement des sorts de protection Féca il y a pas mal de moyens pour entraver la mise en place de protections efficace, et un Sacri le fait très bien par exemple, il n'y a pas que Coopération: Libération et Attirance permettent de disperser efficacement une équipe aussi.
Un Eca avec Destin peut être une plaie, le Roublard et son Roublabot, toutes les classes avec Libération, les Iops avec Intimidation, les Cras/Pandas que tu as cités (Panda qui désenvoute au passage).
Au final il y a assez peu de combinaisons de classes qui ne peuvent strictement rien faire vu qu'à partir du moment où il y a Feca/Zobal on est dans une configuration assez symétrique, si il y a Sadi/Enu/Panda on a des moyens de désenvoutement assez corrects, et Sacri/Cra/Eca/Iop/Roublard/Sram permettent de mettre en place des stratégies de dispersion/isolation.

Mais tout ça ne contredit pas ce qui a été dit avant : sans désenvoutement une équipe est souvent plus fragile, en particulier si elle est opposée à une équipe pouvant utiliser des buffs puissants.
Citation :
Publié par Maniae
Féca + Osa : Soin, plus de reduc, masse invo, ressucite --> Combinaison trop puissante
Féca + Enu : Sac animé, protection du sac, debuff, retrait PM en masse, corrup/retraite dans les tours de trous --> Combinaison trop puissante
Féca + Sram : Peur pour repousser les ennemis trop proches/dangereux, invisibilité pour garder en vie le féca, et/ou pour les tours de cooldown --> Combinaison trop puissante
Féca + Xel : Légumisation, contre, momif --> Combinaison trop puissante
Féca + Ecaflip : A part un eca qui joue Full ceangal 1/2, c'est vrai que la combinaison n'est pas trop dévastatrice. (Quoique tout ou rien peut être bien puissant avec un féca) --> Combinaison puissante.
Féca + Eni : Soin + Reductions --> Combinaison trop puissante
Féca + Iop : Rien de vraiment intéressant à en tirer.
Féca + Cra : Légumisation, pesanteur, gros dégats, etc... --> Combinaison trop puissante
Féca + Sadida : Légumisation PM (voire PA avec la folle) Dégats considérablement réduits, combiné au poison paralysant du sadi, en plus on a du debuff --> Combinaison trop puissante
Féca + Sacrieur : Sacrifice, chatiments, placement... --> Combinaison trop puissante
Féca + Pandawa : Très bon placement, esquive PM, stabilisation, gros degats, protection enorme (picole + fraction) --> Combinaison trop puissante
Féca + Roublard : .
Féca + Zobal : Enormes armures et gros boucliers, intuables en somme. --> Combinaison trop puissante

Donc à moins de jouer Féca/Iop/Roublard (tiens, mais c'est pas les deux classes qui galèrent en pvp ça ?), n'importe quelle combinaison est bénéfique au féca. Et même avec la "sous-team" ci dessus, je suis sur qu'on peut faire de l'autowin si y'a pas de debuff en face.

Sauf que mis à part énoncer les puissances de chaque classe, indépendamment de leur présence avec un feca d'ailleurs, ton message est complètement inutile. 90% de ce que tu dis est vrai pour n'importe quelle random-classe avec la classe que tu cites.

Ce qui est bien, c'est qu'à part des "feca c tro for en pvpm", vous n'avez rien à dire. Du coup, quand nous on vous sort des moyens de nous battre, des arguments pour vous prouver que, même si on est très, très puissants, on est loin d'être imbattables, la seule chose que vous faites, c'est essayer de nous ridiculiser, nous et nos arguments. Mais en faisant ça, vous prouvez par la même occasion que vous ne faites que brasser du vent, et ce, peu importe nos arguments. C'est simple de dire "vou dit d la merd", mais c'est plus dur de trouver de véritables arguments. Essayez au moins de faire ça, et peut-être que le débat avancera. Je suis loin d'être persuadé qu'une team feca est invincible sans débuff en face, parce que, de ce que j'ai d'expérience personnelle, quand j'écrase une team sans débuff, bien souvent, je passe mon temps à me dire " heureusement qu'ils ont chié leur initiative, heureusement qu'ils n'ont pas séparé tel allié à tel moment sinon il aurait été facile à focus, heureusement qu'ils n'ont pas pensé à se mettre ici plutôt que là, sinon j'aurai pas pu relancer les armures sur tout le monde, heureusement qu'ils ne me forcent pas à utiliser Télep puis m'isole, ... " et j'en passe. Il y a tellement de moyens de nous rendre la vie impossible sans débuff, mais tellement.
Vous me faites bien rire tout ces défenseurs du feca ... Tout vos arguments c'est beau sur du papier rien de plus : " tu prends cette classe et fais ci fais ça " . Ok d accord c'est bien mais ça se passe pas souvent comme on aimerait . Déjà prend le système aléatoire du kolizeum, tu ne sais pas avec quel perso tu tombes et leur niveau d optimisation et skill : 1e problème . A partir de la tu n est pas sur d avoir un debuff efficace ou des classes capable d isoler le feca : 2e problème . Ensuite les autres joueurs ne sont pas des billes et essayent de se regrouper autour de leur feca , chose encore plus facile vu que les map du kolizeum permettent très souvent un départ groupé ( donc en gros ta toujours le droit au full armure fraction premier tour ) . En gros vos arguments c'est que de la théorie , un combat qui se déroule idéalement comme on veut , et si on arrive pas a gagné contre un feca c'est qu on sait pas joué apparemment . Le feca n'est pas synonyme d auto win d accord mais il avantage beaucoup trop et augmente de façon significative le taux de victoire de son équipe .
Citation :
Publié par [Sio]Mhyla
Vous me faites bien rire tout ces défenseurs du feca ... Tout vos arguments c'est beau sur du papier rien de plus : " tu prends cette classe et fais ci fais ça " . Ok d accord c'est bien mais ça se passe pas souvent comme on aimerait . Déjà prend le système aléatoire du kolizeum, tu ne sais pas avec quel perso tu tombes et leur niveau d optimisation et skill : 1e problème . A partir de la tu n est pas sur d avoir un debuff efficace ou des classes capable d isoler le feca : 2e problème . Ensuite les autres joueurs ne sont pas des billes et essayent de se regrouper autour de leur feca , chose encore plus facile vu que les map du kolizeum permettent très souvent un départ groupé ( donc en gros ta toujours le droit au full armure fraction premier tour ) . En gros vos arguments c'est que de la théorie , un combat qui se déroule idéalement comme on veut , et si on arrive pas a gagné contre un feca c'est qu on sait pas joué apparemment . Le feca n'est pas synonyme d auto win d accord mais il avantage beaucoup trop et augmente de façon significative le taux de victoire de son équipe .
Sauf qu'un féca est lui aussi désavantagé quand il part en team aléatoire, même problème pour tout le monde

Franchement, gros +1 à Limpe, vous ne faites que brasser du vent sans arguments viables, et le foutage de gueule est votre plus grand moyen de défense.
J'ai presque envie de me monter un féca et de créer des statistiques pour vous prouver que vous avez tort et que vous êtes de mauvaise foi.

Mais ce serait tellement plus simple si vous l’avouiez... Ou que vous essayiez vous même vos technique contre une team féca.

Edit : Sangan, t'as plus de mal pour convaincre les autres fécas qui avouent, eux, qu'ils sont cheatés, je me trompe ?
Citation :
le foutage de gueule est votre plus grand moyen de défense.
-il

Re-Edit : Serieux, je ne vois pas ce qu'il vous faut... On a des DIZAINES de témoignage, parfois même par des Fécas eux-même qui affirme que la classe est cheaté hors debuff... Ca ne vous suffit pas ?

Dernière modification par Maniae ; 22/10/2011 à 17h31.
Citation :
Publié par sangan
Sauf qu'un féca est lui aussi désavantagé quand il part en team aléatoire, même problème pour tout le monde

Franchement, gros +1 à Limpe, vous ne faites que brasser du vent sans arguments viables, et le foutage de gueule est votre plus grand moyen de défense.
Ah ?

Ok désolé j'm'en vais j'fais que dire de la merde visiblement, comme tous les joueurs qui cherchent à être objectif ici.
Citation :
Publié par sangan
Sauf qu'un féça est lui aussi désavantagé quand il part en team aléatoire, même problème pour tout le monde

Il peut partir désavantagé si il se trouve avec lui aussi une team de m**** mais cette team de m***** va vite devenir une bonne team grâce a lui capiche ?

De toute façon si il y a ce genre de topic de créé, de nombreuses réclamations à propos du trop gros avantage que donne le feca c'est qu'il y a un problème quelques pars faut être s'insère donc ça sert a rien de troolé comme tu le fais depuis le début sinon on va finir par bien sortir des stats ( et même avec des stats je suis sur que tu seras encore de mauvaise fois )

Même sans stat on peut voir qu'il y a jamais autant eut de feca qui pvp avec le koli , ça doit être la classe la plus représenté et ce n'est pas un hasard.

On se dirige tout droit comme les traques , tu prends 3 perso au dessus du lot et t'écrases tout le monde avec ( même les gens qui essayaient de prendre du plaisir a la base) et je suis sur que le feca sera dans la majorité de ces teams
Citation :
Publié par Maniae
J'ai presque envie de me monter un féca et de créer des statistiques pour vous prouver que vous avez tort et que vous êtes de mauvaise foi.

Mais ce serait tellement plus simple si vous l’avouiez... Ou que vous essayiez vous même vos technique contre une team féca.

Edit : Sangan, t'as plus de mal pour convaincre les autres fécas qui avouent, eux, qu'ils sont cheatés, je me trompe ?
-il

Re-Edit : Serieux, je ne vois pas ce qu'il vous faut... On a des DIZAINES de témoignage, parfois même par des Fécas eux-même qui affirme que la classe est cheaté hors debuff... Ca ne vous suffit pas ?
Et on a aussi des témoignages de personnes violant les teams feca, sans débuff.

Donc la majorité à raison ? C'est un peu simpliste comme raisonnement. C'est pas parce que le feca représente un atout incroyable qu'il est imbattable sans débuff ( et c'est la dernière fois que je le répète, ça commence à me fatiguer de parler dans le vide ). On a également plusieurs témoignages qui nous l'affirment. Seulement, c'est tellement dans la nature des gens de se plaindre plutôt que d'apprendre à se remettre eux-mêmes en cause en premier, qu'on a bien plus de témoignages venant nous dire " feca c buzé " que " j'ai battu une team feca sans débuff ".

Les gens qui battent les teams fecas n'ont aucun intérêt à venir poster ici, puisqu'elles s'en foutent bien. En revanche, les personnes qui ne sont pas foutues d'utiliser un iop correctement contre une team feca, ou un crâ, ou un sram, ou libération, elles, viennent se plaindre à longueur de temps ici parce qu'on est une classe très puissante.

Mais encore, et encore, et toujours, vous confondez puissance et invincibilité.

Vous avez seulement essayer de réfléchir à vos initiatives, aux placements DES ADVERSAIRES ET ALLIES avant de venir vous plaindre ? Essayez donc de jouer un feca, et dites moi, franchement, que y'a pas un seul combat où vous vous êtes dit " putin mais ils jouent vraiment comme des glands, avec cette compo, ils sont même pas foutus d'isoler un joueur", "oh my heureusement qu'ils n'ont aucune notion de CD sinon on aurait pris tellement cher ". Et dites moi, franchement, que vous pensez avoir gagné uniquement parce que votre compo contenait un feca, et que celle en face n'avait pas de débuff.

Je veux bien me mettre dans votre peau, pas de soucis, je joue 6 classes. En revanche, en tant que Feca, j'ai parfaitement conscience, et connaissance des points faibles de la classe. Il y en a beaucoup, ils ne sont pas forcément faciles à exploiter, mais c'est largement faisable.

Arrêtez de croire que parce qu'une classe demande plus de réflexion dans la manière de l'appréhender, elle est synonyme d'autowin. C'est tellement faux.

EDIT pour au-dessus :

Tu veux des stats ? je viens de perdre 15 combats contre des teams sans débuff non cheat.
Citation :
Publié par [Siv]Limpe
Tu veux des stats ? je viens de perdre 15 combats contre des teams sans débuff non cheat.
Bah t'es nul.

Plus sérieusement, je n'ai jamais dit que la classe était imbattable au sens propre du terme hein... J'ai simplement dit de manière exagérée qu'il était impossible de la vaincre sans débuff.
Après, oui, avec la team opti pour, plus optimisée qu'en face, contre une mauvaise compo féca, c'est possible.

Mais est-ce normal de devoir en arriver la ?
Citation :
Publié par Maniae
Question rhétorique mais je répondrais quand même pour enfoncer le clou: non.

C'est comme les crâ en pvp 1 vs 1, sans un stuff fait pour et des parchottages de fou, on ne peut pas les tuer. Et le feca, du coté 3 vs 3, il suit à grand pas la voie du crâ en 1 vs 1: le "grocheat §§§§".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
Je joue xel, je joue avec un ami cra et un autre ami eni(parce que je préfère prendre du plaisir à jouer avec des potes plutôt que solo).
J'ai donc un tour pour enlever 3300 pdv au féca, tour pendant lequel il se fera immunité ?

D'accord.
Je joue exactement la même team avec un ami (xélor 158 air-sagesse et parchotté bien stuffé, eniripsa 133 mule à soin stuffée correctement et crâ 169 feu-sagesse bien stuffé et parchotté) on ne gagne qu'un combat sur cinq au grand maximum face à un feca et sa team.
Citation :
Publié par Papnaruto
Je joue xel, je joue avec un ami cra et un autre ami eni(parce que je préfère prendre du plaisir à jouer avec des potes plutôt que solo).
J'ai donc un tour pour enlever 3300 pdv au féca, tour pendant lequel il se fera immunité ?

D'accord.
Y'a pas que le feca dans une team de trois, en revanche, pour 6 tours, on n'a qu'une seule immunité.

Citation :
Publié par Maniae
Bah t'es nul.

Plus sérieusement, je n'ai jamais dit que la classe était imbattable au sens propre du terme hein... J'ai simplement dit de manière exagérée qu'il était impossible de la vaincre sans débuff.
Après, oui, avec la team opti pour, plus optimisée qu'en face, contre une mauvaise compo féca, c'est possible.

On est d'accord, dire que la classe est imbattable sans débuff est vraiment excessif. En revanche, je pense que tu omets beaucoup de situations où le feca est battable.

Mais au pire, théoriquement, à termes, le système de côtes devrait marcher correctement non ? Si les teams feca sont si puissantes, les fecas auront des côtes énormes, et donc si vous perdez contre toutes ces randoms teams, bah vous les reverrez plus beaucoup.

En revanche, si vous continuez d'en rencontrer, c'est que ces random-team-feca ne sont pas si puissantes que vous le pensiez.
Non mais sinon tu réfléchis deux minutes et tu reroll le Crâ force/agi. L'élément feu chez les Crâs n'est vraiment pas celui qui permet de passer les armures, contrairement aux deux précédemment cités. La flêche empoisonnée est la meilleure amie du Crâ contre les armures, c'est vraiment bête de s'en passer quand on joue sans débuffeur.
Ensuite tu équipes tous les personnages avec des grosses armes 5 pa 2 mains genre le Bâton du dragoeuf ou du Maître zoth, les Méloros, l'Epée Rilleuse, le Fendoir Tichaud, le Marteau R'Ticolis ou bien encore la Pelle Rhon, et tu déboîtes rapido le Féca.
Citation :
Publié par Maniae
Ou que vous essayiez vous même vos technique contre une team féca.
Je le fais, en jouant avec un Sacri c'est assez facile d'isoler/disperser une équipe qui comporte un Féca. Chose qu'il est préférable de faire même si on a du désenvoutement d'ailleurs.

Citation :
Publié par Maniae
On a des DIZAINES de témoignage, parfois même par des Fécas eux-même qui affirme que la classe est cheaté hors debuff...
Si la majorité avait toujours raison ça ce saurait, le truc c'est surtout que les joueurs ne sont pas habitués à voir le Féca en classe dominante en PvPm comme les Sacris, Osas, Enis pour lesquels c'est plus établi et accepté.
Citation :
Publié par Slumdog
Si la majorité avait toujours raison ça ce saurait, le truc c'est surtout que les joueurs ne sont pas habitués à voir le Féca en classe dominante en PvPm comme les Sacris, Osas, Enis pour lesquels c'est plus établi et accepté.
Sauf que les sacris et les enis se sont quand même pris des nerfs bien violents en PvPm ces derniers temps ( transfert, temps et conditions de relance de punition - recons ) et les fecas, un up que ce soit avec le nouveau fonctionnement des buffs passifs ou si on remonte un peu fraction et le fonctionnement des armures par niveau qui donne plus de souplesse de jeu et de choix de build au feca.
Citation :
Publié par Shua
Non mais sinon tu réfléchis deux minutes et tu reroll le Crâ force/agi. L'élément feu chez les Crâs n'est vraiment pas celui qui permet de passer les armures, contrairement aux deux précédemment cités. La flêche empoisonnée est la meilleure amie du Crâ contre les armures, c'est vraiment bête de s'en passer quand on joue sans débuffeur.
Ensuite tu équipes tous les personnages avec des grosses armes 5 pa 2 mains genre le Bâton du dragoeuf ou du Maître zoth, les Méloros, l'Epée Rilleuse, le Fendoir Tichaud, le Marteau R'Ticolis ou bien encore la Pelle Rhon, et tu déboîtes rapido le Féca.
On dirait un argument de défenseur de xelor sagesse de l'époque : t'as qu'a mettre plus de sagesse

Le soucis de toute façon c'est le manque de debuff autre que du debuff total dans le jeu.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
On dirait un argument de défenseur de xelor sagesse de l'époque : t'as qu'a mettre plus de sagesse

Le soucis de toute façon c'est le manque de debuff autre que du debuff total dans le jeu.
Ankama a pas parlé de rendre le débuff plus accessible ? Si c'est ça le féca sera modifié par rapport au débuff.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
Tu sais très bien que ce n'est pas vrai puisque mettre plus de sagesse ne faisait que ralentir l'inévitable moment où on passait à 0 PA ! :d

En K., les gros cacs doivent de toutes façon être dans l'inventaire de chacun afin de passer les réductions fixes, que ce soit celle des sorts ou des équipements.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés